En parcourant les terres de Teyvat, vous avez très certainement croisé le chemin de Ningguang, la Megrez des Sept Étoiles de Liyue. Voici donc un guide pour vous présenter tout ce qu’il y a à savoir sur ce personnage 4 étoiles jouable depuis les débuts de Genshin Impact !
Sommaire :
Comment jouer Ningguang ?
Personnage emblématique de Liyue, Ningguang est un catalyseur Géo. Aussi riche que charmante, Ningguang a réussi à s’ériger comme la personne la plus puissante de Liyue grâce à son sens du commerce et son esprit de stratège. C’est elle qui a construit La Chambre de Jade, un magnifique palais qui survole le Port de Liyue dans toute sa splendeur.


Même si une grande partie de la force de Ningguang réside dans le commerce et les affaires sociales, elle n’en reste pas moins une combattante hors pair. Dotée d’un œil divin Géo, la Megrez de Liyue sait en effet se défendre !
Les attaques normales de Ningguang sont assez ternes en termes de dégâts. En revanche, ses attaques chargées sont très efficaces. D’autant plus que dès lors que Ningguang touche un ennemi avec une attaque normale, elle obtient un Jade d’étoile. Ainsi, si Ningguang effectue une attaque chargée après avoir obtenu des Jades d’étoile, ceux-ci sont tirés et infligent des dégâts supplémentaires à l’ennemi ! De plus, grâce à son passif « Plan de reprise », les attaques chargées de Ningguang ne consomment pas d’endurance si celle-ci possède des Jades d’étoile, ce qui distingue le personnage de la plupart des Catalyseurs.
La compétence élémentaire de Ningguang est très simple. En l’utilisant, elle créé un paravent d’or et d’obsidienne dont les PV sont proportionnels à ses propres PV maximum. Celui-ci inflige des dégâts Géo de zone, tout en bloquant les projectiles des ennemis. Néanmoins, il faudra faire attention à son placement lors de combats contre les Boss. En effet, si le paravent est activé trop près d’un Boss, il pourra se briser à son contact et la compétence sera donc perdue.


D’autre part, quand Ningguang active son déchainement élémentaire, elle invoque plusieurs jades précieux qui tournoient autour d’elle. Ces jades sont des missiles à têtes chercheuses qu’elle relâche en même temps sur les ennemis afin de leur infliger d’énormes dégâts Géo. Par ailleurs, si un paravent est actif lors de cette attaque, il se brise et l’accompagne de tirs de jades supplémentaires. Ce passif double quasiment les dégâts du déchaînement de Ningguang, ce qui est non négligeable !
Attaque Géo-dispersion ![]() ![]() | Attaque normale : Lance deux projectiles infligeant des DGT Géo. Ningguang gagne 1 étoile de jade si elle touche un ennemi. Attaque chargée : Après un court délai, inflige des DGT Géo. Si Ningguang est en possession d'étoiles de jade, les utilises comme projectiles, infligeant des DGT bonus. Combo : 28%*2 Chargée : 174% DGT Étoile de jade : 49,6% DGT durant la chute : 49% DGT Chute basse/élevée : 114% / 142% |
Skill Paravent d'astrolabe ![]() ![]() | Invoque un Écran de jade infligeant des DGT Géo de zone. Bloque les projectiles ennemis. DGT hérités : 50,1% DGT Compétence : 230% TdR : 12s |
Burst Éclatement des étoiles ![]() ![]() | Envoie des projectiles autoguidés qui infligent des DGT Géo considérables. Si Éclatement des étoiles est utilisé à proximité de l'Écran de jade, l'Écran de jade enverra des projectiles. DGT Gemme : 87% chacune TdR : 12s Coût énergie : 40 |
Comment équiper Ningguang ?
Les artéfacts
Plusieurs sets d’artéfacts peuvent convenir à Ningguang et votre choix dépendra surtout des pièces obtenues :
- Une combinaison de 2 pièces « Roche ancienne » et 2 pièces « Rideau du Gladiateur » pour booster les dégâts Géo et l’attaque de manière générale ;
- Une combinaison de 2 pièces « Rideau du Gladiateur » et 2 pièces « Réminiscence nostalgique » pour booster au maximum l’attaque.
Pour ce qui est des statistiques, priorisez le Taux critique, les Dégâts critiques, le Pourcentage d’attaque et la Recharge d’énergie. À savoir que Ningguang a besoin d’un minimum de 120% de Recharge d’énergie pour fonctionner correctement.
Les armes
La meilleure arme pour Ningguang est sans hésitation L’origine des Quatre Vents. Ce catalyseur lui permet en effet d’augmenter de manière colossale ses dégâts Géo. D’autres options comme l’Atlas de la Voûte d’Azur ou encore la Vérité de Kagura sont également viables puisqu’elles permettent, entre autres, d’augmenter ses dégâts élémentaires.
Une autre arme pouvant être utilisée – et surtout plus facilement obtenable – par Ningguang est Mouvement vagabond ; deux de ses mélodies lui sont plutôt utiles. Si vous l’avez, l’arme Perle solaire du Pass de bataille est également un bon choix.
Avec qui jouer Ningguang ?
Avec son kit, Ningguang est un personnage qui se jouera uniquement Main DPS. En effet, elle peut infliger de gros dégâts élémentaires avec ses jades et sa rotation, tout en parant les projectiles des ennemis grâce à son paravent… Il serait donc mal avisé de l’utiliser en tant que simple support !
Néanmoins, pour rayonner pleinement sur le terrain, Ningguang aura surtout besoin d’un deuxième coéquipier Géo afin d’activer l’effet de résonance « Roc inamovible ». Zhongli est évidemment le personnage parfait, mais vous pouvez également choisir Albedo ou encore le Voyageur Géo.
Enfin, un autre effet de résonance utile à Ningguang est « Flammes de la ferveur » amené par deux Pyro, car il permet d’augmenter l’attaque de 25%. Des personnages comme Xiangling et Bennett seront donc appréciables dans l’équipe, afin de booster ses dégâts et de lui servir de batterie. D’autant plus que, puisque Ningguang a une attaque de base assez faible, le boost d’attaque de Bennett permet vraiment à ses dégâts de décoller.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également jouer Ningguang dans une équipe Géo et Cryo. En effet, l’effet de résonance « Gel pulvérisateur » augmente, lui, le Taux critique de 15% si les ennemis sont affectés par l’élément Cryo. Une Rosaria et une Diona seront donc de très bons supports pour Ningguang dans cette configuration.
Vous pouvez bien évidemment retrouver d’autres idées d’équipes dans notre Team Builder ! Par exemple, Ningguang peut très bien être jouée aussi en support avec Gorou dans une équipe centrée autour d’Itto ou Noëlle, en l’équipant des armes Malice ou Histoire des chasseurs de dragon.


Les constellations
Ningguang n’a pas besoin de constellations pour être efficace, mais celles-ci sont évidemment toujours appréciables. Sa première constellation offre, par exemple, des dégâts de zone à ses attaques normales. D’autre part, sa deuxième constellation réinitialise le Temps de rechargement de son paravent lorsque ce dernier est brisé.
La constellation la plus intéressante pour Ningguang reste toutefois la sixième. Et pour cause ! Elle permet en effet d’augmenter de manière significative les dégâts de Ningguang en lui donnant la possibilité de lancer sept jades supplémentaires après son déchaînement élémentaire, avec une simple attaque chargée.
Constellation #1 Éclatement des étoiles | Quand une attaque normale touche, inflige des DGT de zone. |
Constellation #2 Effet de choc | Le TdR de Paravent d'astrolabe est annulé lorsque ce dernier est brisé. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 6s. |
Constellation #3 Alignement des étoiles | Niveau de compétence Éclatement des étoiles +3. Niveau max : 15 |
Constellation #4 Exquis soit le Jade, éclatant de toutes parts | Les alliés se trouvant dans un rayon de 10m autour de l'Écran de jade reçoivent 10% de DGT élémentaire en moins. |
Constellation #5 Invincible soit le Paravent d'astrolabe | Niveau de compétence Paravent d'astrolabe +3. Niveau max : 15 |
Constellation #6 Grandeur soit les Sept Étoiles | Ningguang gagne 7 étoiles de jade après l'utilisation de Éclatement des étoiles. |
Le mot de la fin
Bien que Genshin Impact regorge de DPS tous plus puissants les uns que les autres, Ningguang reste tout de même un personnage 4 étoiles qui peut facilement rayonner sur le champ de bataille. N’hésitez pas à bien l’équiper pour la faire briller !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

0 commentaires