Comment et avec qui jouer Xingqiu ?

Xingqiu est un personnage bien connu : en effet, le petit rat de bibliothèque est jouable depuis la sortie du jeu et apparaît régulièrement dans des quêtes.
Vous souhaitez l’invoquer ou vous venez de l’obtenir ? Voici tout ce qu’il faut savoir !

Sommaire :

Comment jouer Xingqiu ?

Xingqiu est un épéiste Hydro originaire de Liyue. C’est un jeune homme brillant qui force l’admiration de tous et atteint toujours les buts qu’il s’est fixé. Il est aussi curieux et malicieux : c’est souvent son ami Chongyun qui en fait les frais ! Enfin, il adore lire, ce qui lui a inspiré son esprit chevaleresque.

Xingqiu a notamment ressuscité les arts martiaux du clan Guhua, qu’il utilise pour combattre. Grâce à cela, il excelle dans l’application Hydro et les dégâts passifs.

Sa compétence lance 2 coups d’épée devant lui pour infliger des dégâts Hydro aux ennemis en mêlée. Elle entoure ensuite le personnage déployé d’épées de pluie, qui augmentent la résistance à l’interruption et réduisent les dégâts subis. De plus, cette réduction de dégâts sera améliorée par le bonus de dégâts Hydro de Xingqiu.

Le passif de Xingqiu « Clé d’invocation d’eau » lui permet de soigner un peu grâce aux épées de pluie : quand l’une d’entre elles est brisée ou disparaît, elle restaure des PV au personnage déployé.

Le déchaînement de Xingqiu libère une lame arc-en-ciel. Celle-ci permet aux attaques normales (pas chargées ni plongeantes) du personnage déployé de provoquer un déluge d’épées qui infligent des dégâts Hydro. De plus, cela crée les mêmes épées de pluie qu’avec la compétence.
C’est l’aptitude primordiale chez Xingqiu, celle qui lui donne tout son intérêt dans une équipe.

Le second passif de Xingqiu « Lames et gouttes de pluie » lui octroie un bonus de 20% dégâts Hydro. C’est évidemment intéressant pour taper plus fort, mais en prime cela augmente la réduction de dégâts des épées de pluie.

Puisque Xingqiu n’est la plupart du temps pas déployé, inutile d’élever son attaque normale. En revanche ses deux autres aptitudes doivent être montées, en mettant la priorité sur son déchaînement.

Attaque
Style Guhua

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 5 coups d'épée.

Attaque chargée : Avance en enchaînant 2 coups d'épée.

Combo : 46,6% / 47,6% / 28,6%*2 / 56% / 35,9%*2
Chargée : 47,3% / 56,2%
DGT durant la chute : 63,9%
DGT Chute basse/élevée : 128% / 160%
Skill
Épée Guhua : Pluie Battante

Effectue deux coups d'épées infligeant des dégâts Hydro. Crée des Épées de pluie qui orbitent autour du personnage. Elles réduisent les dégâts reçus et appliquent l'état Hydro au personnage.

DGT compétence : 168% + 191%
Réduction DGT : 20%
TdR appui long : 16s
Durée : 15s
TdR : 21s
Burst
Épée Guhua : pluie et arc-en-ciel

Les attaques normales envoient des projectiles infligeant des DGT Hydro.

DGT Pluie d'épée : 36,6%
Durée : 15s
TdR : 20s
Coût énergie : 80

Comment équiper Xingqiu ?

Les artéfacts

Deux possibilités peuvent convenir au jeune galant :

  • Un 4 pièces « Emblème du Destin Brisé », qui octroie de la recharge d’énergie et un bonus de dégâts au déchaînement en fonction de la recharge,
  • Une combinaison de deux pièces « Ancien Rituel Royal » et deux pièces «  Âme du Naufragé », pour booster à la fois les dégâts du déchaînement et les dégâts Hydro.

Plusieurs statistiques sont utiles à Xingqiu, mais la priorité va à la recharge d’énergie : on veut pouvoir lancer son déchaînement dès que possible ! Visez au moins 200 % de recharge avec Xingqiu C0 et au moins 180 % s’il est C6. Une fois cet objectif atteint, il faudra trouver le bon équilibre entre taux critique, dégâts critiques, dégâts Hydro et attaque, sans pénaliser la recharge.


Les armes

L’arme préférée de Xingqiu est sans conteste l’Épée Rituelle. Celle-ci lui fournit de la recharge d’énergie, tout en lui permettant d’utiliser sa compétence une seconde fois. Elle est d’autant plus intéressante lorsque Xingqiu est utilisé comme batterie.

Si vous ne l’avez pas, vous pouvez équiper l’Épée de Favonius qui donne elle aussi de la recharge d’énergie, ou bien la Lame Kageuchi d’Amenoma fabricable chez le forgeron. Cette arme lui apporte de l’attaque et restaure l’énergie grâce à son passif. Le Passeur du Fleuve cendré est également une bonne option, que vous pourrez obtenir gratuitement auprès de l’Association des pêcheurs de Fontaine. Cette épée semblable à un tuyau donne beaucoup de recharge d’énergie, et en fournira encore plus une fois raffinée.

Du côté des armes 5*, on apprécie le Coupeur de Jade Primordial qui fournit un gros apport en taux critique, des PV, et indirectement de l’attaque. Attention néanmoins, vous aurez probablement besoin d’un sablier Recharge d’énergie pour compenser l’absence de cette statistique sur l’arme.

Cliquez pour afficher le build - Support Burst

Avec qui jouer Xingqiu ?

Vous l’avez sans doute compris, Xingqiu est un support DPS qui a besoin que le personnage déployé mette des attaques normales. Sans cela, il lui sera impossible de dévoiler son potentiel ! Les personnages qui n’utilisent que leurs attaques chargées ou plongeantes sont donc à éviter.

Son application Hydro est particulièrement efficace et en fait un allié de choix dans des équipes dont la réaction se base sur cet élément. C’est notamment un très bon compagnon pour Hu Tao, ainsi que pour les autres MDPS Pyro : Yoimiya, Klee, Diluc ou encore Yanfei bénéficient grandement de sa présence pour taper en Évaporation. Il peut aussi accompagner Nilou en équipe Fleurissement, ou encore Alhaitham en Exubérance / Bourgeonnement. Keqing et Raiden apprécient également sa compagnie.
À noter qu’il peut être utilisé en binôme avec Yelan, à qui il apportera la résonance Hydro et servira de batterie.

Enfin, il constitue avec Xiangling et Bennett le cœur de la plupart des équipes dites « quickswap ». Dans ces compositions, on enchaîne les compétences et déchaînements des membres de l’équipe avant d’utiliser les attaques normales, par exemple de son ami Chongyun ou de Sucrose.

Les constellations

Si Xingqiu est tout à fait utilisable sans, ses constellations permettent néanmoins de grandement améliorer son efficacité.

Les plus intéressantes sont la seconde constellation et la sixième. En effet, la seconde prolonge son déchaînement et réduit la résistance Hydro des ennemis. Quant à la sixième constellation, elle augmente tout simplement les dégâts du déchaînement élémentaire, et permet en plus de récupérer de l’énergie toutes les 3 lames d’eau. On peut ainsi plus facilement passer sur une arme offensive comme le Coupeur de Jade Primordial ou le Rugissement du Lion.

Constellation #1
Le parfum est demeuré
Augmente le nombre maximum d'Épée de pluie de 1.
Constellation #2
Arc-en-ciel sur le ciel d'azur
Prolonge la durée d'Épée Guhua - Pluie et arc en ciel de 3 s. De plus, les épées de pluie réduisent la RÉS Hydro des ennemis qu'elles touchent de 15 % pendant 4 s.
Constellation #3
Tisseuse de vers
Niveau de compétence Épée Guhua - Pluie battante +3. Niveau Max : 15
Constellation #4
Conquérant du dragon
Pendant la durée d'Épée Guhua - Pluie et arc-en-ciel, les DGT infligés par l'Épée Guhua - Pluie battante augmentent de 50 %.
Constellation #5
Embrassement de pluie
Niveau de compétence Épée Guhua - Pluie et arc-en-ciel +3. Niveau Max : 15
Constellation #6
Rassemblement d'articles
Les DGT du déluge d'épées d'Épée Guhua - Pluie et arc-en-ciel augmentent considérablement toutes les 2 pluies d'épées. Xingqiu récupère de plus 3 pts d'énergie élémentaire.

Le mot de la fin

Xingqiu est un excellent personnage à posséder, à la fois pour ses dégâts passifs et pour sa très bonne application Hydro. Il va dans bon nombre d’équipes et brille encore plus avec des constellations. Efficace et puissant, il a un rôle similaire à celui de Yelan qu’il peut remplacer ou accompagner.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *