par | 20 Sep 2021 | Actualité | 1 commentaire

Comment et avec qui jouer Raiden Shogun, l’archon Electro ?

Le troisième archon débarque et il s’agit de la seule, l’unique Raiden Shogun. Nous vous présentons aujourd’hui ce personnage ainsi que son gameplay conseillé pour vous aider à décider si oui ou non elle devra joindre votre équipe !

Comment jouer Raiden Shogun ?

Elle a beaucoup de passifs et de compétences avec de longues descriptions, ce qui peut au premier abord rendre le personnage compliqué à appréhender. Mais nous allons tout analyser ensemble.

La Raiden Shogun est une lancière Electro centrée sur la recharge d’énergie (son éveil apporte 32% une fois sa dernière ascension débloquée) et les compétences ultimes de votre équipe. Et oui, ce n’est pas un personnage DPS mais bien un support-DPS, ce que nous confirmeront ses compétences et passifs.

Nous ignorerons ses attaques de base qui ne nous intéressent pas; vous les utiliserez rarement voire jamais. Sa compétence élémentaire est en revanche intéressante. Elle fonctionne de manière similaire à celle d’Albedo : après l’avoir lancée, vous déclencherez une attaque de zone toutes les 0,9 secondes lorsque vous attaquez une cible et ce, même si vous changez de personnage ! Cela donne un très bon apport Electro dans le combat si vous en avez besoin.

De plus, tant que cette compétence est active (25 secondes avec un cooldown de 10, autrement dit en permanence si vous le souhaitez), tous les déchainements élémentaires lancés bénéficient d’un bonus aux dégâts selon leur coût élémentaire.

Coût élémentaire Bonus de dégâts
  40   12%
  50   15%
  60   18%
  70   21%
  80   24%
  90   27%

 

Vient ensuite son ultime qui coûte beaucoup d’énergie. Elle passe alors en mode épée à une main et frappe à haute vitesse les ennemis avec des dégâts Electro. Cette compétence dure 7 secondes durant lesquelles vous générez de l’énergie élémentaire pour votre équipe en frappant (jusqu’à 5 fois et avec 1 seconde de cooldown). Cette restauration est augmentée en fonction de la recharge d’énergie de Raiden Shogun. Vous êtes également résistant aux réactions élémentaires liées à l’Electro et plus dur à interrompre.

De plus, grâce à un système de stacks, le déchainement gagne un boost de dégâts pour chaque autre déchainement que vous avez lancé récemment avec les autres membres de votre équipe (en fonction de leur coût). Vous augmentez également ses dégâts lorsque vous récupérez des orbes d’énergie avec les autres personnages. Vous pouvez monter jusqu’à environ 80% de boost aux dégâts selon le niveau de l’ultime.

Enfin, Raiden Shogun dispose d’un bonus de dégâts Electro en fonction de sa recharge d’énergie : 40% de sa recharge au dessus de 100% est ajouté en dégâts Electro.

Vous l’avez compris, Raiden Shogun aura donc grandement besoin de recharge d’énergie mais également, si vous souhaitez l’utiliser comme support-DPS, de critiques et d’attaque.

Quel set d’artefacts pour la Shogun ?

Raiden fait des dégâts principalement avec son déchainement. De plus, elle utilise énormément la recharge d’énergie. C’est donc naturellement le set 4 pièces Emblème du destin brisé qui vient se placer en premier sur la liste. On bénéficiera du bonus 4 pièces sur les attaques réalisées lors de l’ultime car elles sont considérées partie intégrante (ce qui n’est pas le cas de Xiao ou Noëlle par exemple).

Avec qui jouer Raiden Shogun ?

Raiden viendra s’ajouter dans vos équipes en support-DPS et batterie. Elle peut donc s’intégrer dans la plupart des équipes si vous le souhaitez mais empêchera les réactions du type Évaporation ou Fonte.

Elle est donc bien adaptée pour des équipes utilisant la Supraconduction (avec un DPS physique) et Électrocution. Des DPS comme Eula ou Tartaglia seront donc de bons combos.

Un build atypique

  • Il y a probablement des gens qui voudront utiliser la Raiden Shogun en DPS principal. Si nous vous déconseillons cette idée, elle reste réalisable. Cependant les attaques de base de Raiden taperont Physique et ses compétences : Electro (elle aura de plus des bonus de dégâts Electro). Il faudra donc mélanger les dégâts physiques et Electro. Pensez à prendre un support Cryo pour déclencher des supraconduction et réduire les résistances physiques des ennemis.

Les constellations ?

Peu de personnes y auront accès mais les constellations de la Shogun auront les effets suivants :

La première augmente le gain de stacks du déchainement lorsque l’on lance ceux de notre équipe (en particulier si c’est un déchainement Electro). Vous pouvez alors envisager une équipe double Electro (par exemple avec Sara).

La seconde et la troisième permettent d’augmenter les dégâts de l’ultime en ignorant une partie de la défense adverse et améliorant le niveau.

La quatrième apporte un bonus d’attaque à l’équipe en fin d’ultime.

La cinquième augmente le niveau du E.

Et enfin la sixième permet de réduire le cooldown des ultimes de notre équipe avec celui de Raiden Shogun et donc d’utiliser une équipe qui spam les ultimes rapidement.

Le mot de la fin

L’élément Electro n’est pas le plus joué mais avec l’arrivée des personnages comme Raiden Shogun et Sara, il deviendra peut-être plus efficace à haut niveau. A vous d’explorer ces pistes !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord et Twitter !

1 Commentaire

  1. Yoratchi

    Excellent !

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier