par | 11 Oct 2021 | Actualité | 0 commentaires

Comment et avec qui jouer Kokomi ?

Sangonomiya Kokomi, la prêtresse de l’île Watatsumi a rejoint la liste des personnages jouables depuis quelques jours. Revenons ensemble sur le personnage et son gameplay.

Comment jouer Kokomi ?

Kokomi dispose de compétences très centrées sur le soin et l’application de l’élément Hydro. Elle dispose d’un talent unique dans son genre à ce jour. En effet, Kokomi en échange d’un bonus de soin se voit retirer 100% de chance de critique, éliminant par ce biais toute chance d’un build DPS efficace.

Sa compétence élémentaire pose une méduse qui applique l’état Hydro, tape les ennemis et soigne les alliés à portée toutes les 2 secondes environ. Ce compagnon aquatique restera avec Kokomi 12 secondes initialement. Cependant utiliser le déchainement permet de récupérer ces 12 secondes complètes.

Enfin, son ultime permet pendant 7 secondes de gagner un bonus de dégâts sur les attaques de Kokomi et de sa méduse basé sur les points de vie et le bonus de soin de Kokomi. Il coute 70 points d’énergie élémentaire, ce qui le place parmi la moitié la plus élevée du jeu.

Quel set d’artefacts pour la Prêtresse ?

Pour un build support, sa méduse permettant de taper les ennemis même lorsque Kokomi n’est pas sur le terrain et Kokomi gagnant en puissance avec les points de vie, le set 4 pièces Ténacité du Millelithe s’impose.

Cliquez pour afficher le build - Support

Cliquez pour afficher le build - DPS Hydro

Avec qui jouer Kokomi ?

Kokomi viendra s’ajouter dans vos équipes ayant besoin de soin et d’application Hydro, en particulier pour des personnages similaires à Xiangling ou Fischl qui peuvent infliger de gros dégâts en Évaporation/Électrocution tout en laissant le terrain à Kokomi qui applique Hydro pour ces réactions.

Un build atypique

Il y a probablement des gens qui voudront utiliser Kokomi en DPS principal. Si nous vous déconseillons cette idée, elle reste réalisable. Équipez alors Kokomi avec un set de 4 pièces « âme des profondeurs », maximisez ses points de vie, son bonus de soin, la recharge d’énergie, la maitrise élémentaire et ses dégâts Hydro.

Ainsi vous pourrez utiliser la méduse pour activer le set puis utiliser l’ultime pour infliger de gros dégâts en utilisant un support qui applique Pyro régulièrement pour effectuer des Évaporations.

Les constellations ?

Peu de personnes y auront accès mais les constellations Kokomi servent principalement à augmenter ses dégâts ou son soin. Ainsi la première, la quatrième et la sixième permettent de gagner des dégâts. La seconde augmente le soin de Kokomi. On notera que la quatrième aide également pour générer l’énergie élémentaire nécessaire à son ultime.

La troisième et cinquième, comme habituellement, augmentent les niveaux des compétences de Kokomi.

Les descriptions précise de ces constellations, talents et compétences sont disponible ici.

Le mot de la fin

Kokomi est un personnage disposant d’une puissance beaucoup discutée par les joueurs, et il est vrai qu’elle n’est pas surpuissante si on la compare aux autres personnages disponibles. Elle vous permettra cependant de compléter le jeu sans problèmes, avec grâce et poissons !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune informations !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier