par | 20 Sep 2021 | Actualité | 0 commentaires

Comment et avec qui jouer Sara ?

Seconde archère Electro du jeu et provenant d’Inazuma, nous vous présentons aujourd’hui Sara et ses compétences.

Comment jouer Sara ?

Nous vous conseillons de jouer Sara en support-DPS Electro : elle vous aidera à générer de l’énergie élémentaire, vous apportera des bonus de dégâts et disposera d’un déchainement élémentaire dévastateur.

Sa compétence lui permet de dasher en arrière en infligeant quelques dégâts. Puis tirer une flèche chargée déposera une plume qui explose quelques instants après. Un personnage présent dans l’AoE de cette explosion gagne un bonus d’attaque basé sur l’attaque de base de Sara. Cependant, le bonus d’attaque apporté est grandement inférieur à celui du déchainement de Bennett.

Son déchainement quand à lui, déclenchera un éclair dévastateur. Il sera ensuite suivit de plus petits éclairs qui apportent le même boost d’attaque que la compétence.

Quel set d’artefacts pour Sara ?

Sara sert principalement de boost selon son attaque de base. Il lui faut donc une arme avec le maximum d’attaque de base mais le set d’artefact n’influence pas. Nous vous conseillons donc un set de support : le quatre pièces Ancien rituel royal

Avec qui jouer Sara ?

Sara peut s’intégrer dans beaucoup d’équipes en support, en particulier celles disposant d’un DPS principal Electro puisqu’elle apportera de l’énergie élémentaire dans cet élément (et apporter un très gros boost si vous disposez de la constellation 6; qui sera expliquée plus bas).

Un build atypique

  • Vous pourriez envisager un build en DPS mais l’attaque de base de Sara est faible et tapera physique tandis que ses compétences taperont Electro. Si vous souhaitez vous aventurer dans ce scénario, prenez un personnage Cryo pour l’accompagner et réduire les résistances des adversaires avec la Supraconduction.

Et les constellations ?

  • La première permettra à Sara de réduire son cooldown sur son E lorsque la plume apportant le buff d’attaque explose en touchant un ennemi ou un allié.
  • La second ajoutera une seconde plume à la position initiale de Sara lorsqu’elle dash en arrière avec son E. Cette seconde plume fera 30% des dégâts du E.
  • La quatrième ajoute deux petits éclairs supplémentaires à l’ultime.
  • La sixième apporte un très gros boost aux personnages Electro recevant le boost d’attaque de Sara : ils gagnent alors 60% de dégâts critiques.

Les premières constellations permettront d’avoir le boost d’attaque plus fréquemment (jusqu’à l’avoir en permanence) tandis que la sixième apporte un gros boost de DPS à un personnage Electro. La C6 permet donc de jouer une équipe orientée Electro avec au minimum 2 personnages de cet élément.

Le mot de la fin

Sara propose un boost d’attaque très similaire sur le principe à celui de Bennett mais il est plus court, plus complexe à appliquer et plus faible. Le personnage aura donc un intérêt réduit avant la constellation 6. N’hésitez pas à explorer d’autres pistes et à nous en faire part sur les réseaux.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord et Twitter !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier