par | 20 Sep 2021 | Actualité | 23 commentaires

Liste et dates des (nombreux) events Twitter/Facebook/HoYoLab de l’anniversaire de Genshin impact

Avant toute chose, les commentaires de cet article ayant tendance à être un peu virulents, merci de respecter les autres ainsi que leurs opinions. Les insultes seront supprimées, quelle qu’en soit leur cible.

L’anniversaire de Genshin Impact arrive à grands pas et miHoYo nous a communiqué pour l’occasion la liste des festivités hors jeu que nous vous résumons ici !

Un voyage inoubliable – Du 28 septembre au 12 octobre

A l’image d’un événement précédent lors duquel vous regardiez de petites saynètes, vous pourrez regarder un résumé de votre aventure et gagner des cadeaux lors de ce visionnage !

Vous pourrez ensuite partager des cadeaux avec vos amis ! Primo-gemmes, moras, minerais de renforcements et leçons du héros à la clef !

Des mots qui persistent – Du 29 septembre au 7 octobre

Un événement se déroulant a priori sur HoYoLab lors duquel vous devrez créer une carte d’anniversaire !
10% des joueurs gagneront une faveur de l’astre de la nuit d’une valeur de 5€, les autres gagneront 100.000 moras !

Concours d’illustrations d’anniversaire – Du 25 septembre au 29 septembre

Un événement se déroulant sur Facebook et Twitter. Trois iPhone 13 Pro Max seront à gagner via un tirage au sort. Très peu d’informations en plus pour le moment.

Souvenirs d’anniversaire – Du 28 septembre au 7 octobre

Partagez un souvenir lié à Genshin Impact sur Twitter, Facebook ou HoYoLab et tentez de faire partie des 1000 gagnants remportant chacun 100 primo-gemmes !

Devinettes – Du 28 septembre au 7 octobre

Répondez à des devinettes sur Twitter, Facebook ou HoYoLab et tentez une fois de plus de faire partie des 1000 gagnants remportant chacun 100 primo-gemmes !

Rencontre promise dans le monde mortel – Du 1er septembre au 20 octobre

Participez à des concours de cosplay, de photos, d’illustration et de vidéos sur Twitter, Facebook et HoYoLab pour gagnez de nombreux lots, des primo-gemmes aux iPad en passant par du merch officiel !

Chaque partie du concours a des dates différentes :

  • Photos → Du 1er septembre au 17 octobre
  • Illustrations → Du 16 septembre au 17 octobre
  • Vidéos → Du 16 septembre au 17 octobre
  • Cosplay → Du 22 septembre au 20 octobre

Le mot de la fin !

Bon courage à tous pour gagner les nombreux lots ! Si vous participez à des concours créatifs, n’hésitez pas à nous les partager sur Twitter pour que nous puissions les RT !

En attendant, à bientôt en jeu, mais également sur Twitter et Discord !

23 Commentaires

  1. Maru

    Franchement j’ai jamais vu un anniversaire aussi HONTEUX dans un gacha, les mecs brassent 1 milliard en 6 mois et sont pas foutus de donner un truc intéressant. 100 primos pour 1000 personnes ? On est où là ?

    Répondre
    • Anonyme

      Tu trouve ça honteux, tu t’es cru où, estime toi heureux de ces cadeaux y a eu pas mal d’event pour de primo depuis début septembre, ensuite la ta 10pierres de fatalité soit une chance d’avoir Kokomi gratuitement et tu n’est pas content tu m’étonne qu’après les commus sont cancer avec les plus jeune, car vous êtes jamais content de ce que vous avez, vous voulez toujours plus, c’est donc toi qui faudrait avoir honte

      Répondre
      • Anonyme

        Non non il a raison et a le droit de ne pas être d’accord avec toi tu ne tiens pas compte des bénéfices qu’ils font il dénonce une vérité j’adore le jeu mais ils prennent la grosse tête 10 ans que je joue à des gachas et jamais vu de taux plus faible va voir tu comprendra .mtn libre à toi de sauter la bave aux lèvres quand on t’agitte un morceau de carotte .

        Répondre
        • Kokomeme

          Certes, le taux est faible mais en contrepartie ils te donnent la garantie d’avoir le perso 5* d’une bannière temporaire si tu économises 180 voeux.

          sur d’autres gatcha tu n’as pas ce système, tu restes sur du 50/50 à chaque persos rare que tu vas pull, si t’es F2P et que tu balances toutes tes invocations après plusieurs mois d’économie sans avoir le perso que tu veux, c’est à mon sens bien pire que d’avoir des taux de drop plus élevé.

          Répondre
        • Yotaro kujo

          Ha ha toi je t’aime bien en plus je pari que le gars qui parle depence tout son fric dans le jeu 🤣🤣

          Répondre
      • Anonyme

        Une chance d’avoir kokomi laisse-moi rire 10voeux mon reuf

        Répondre
    • Zong strong

      Mihoyo est déjà généreux de base avec tout les events in game qui donnent des primogemmes.
      On a la chance d’avoir aloy, un 5* gratuitement ainsi que 10 voeux offert soit l’équivalent de 1.600 primos, c’est plus que suffisant pour un anniversaire.

      Et tout ce chiffre d’affaire sert surtout à renforcer l’équipe de dév chez mihoyo : engager des graphistes, programmeur, etc…, il suffit de voir le travail accompli sur inazuma pour comprendre que NON, ils ne se foutent pas de la gueule des joueurs avec tout l’argent qu’ils reçoivent, bien au contraire.

      Répondre
      • Drustelio

        Moi je ne trouve pas ça honteux mais il est vrai que pour l’anniversaire je pensais qu’ils marquerait le coup de manière un peu plus significative on a deja eu un 4 étoiles à choisir gratuitement par exemple je m’attendais à ce genre d’événement je suis surpris de ne pas retrouver ça, après il a aloy mais ils aurait peut être dû l’inclure dans l’offre anniversaire dans leur comm dans ce cas ^^’ sinon les récompenses sont deja bien mais c’est du déjà vu, pour l’anniversaire ça manque d’un petit truc je trouve ^^’

        Répondre
        • Price

          je trouve pas cela honteux , honkai a lui aussi eu un premier anniv nul selon youtube , pour moi si ca aurait été le deuxieme ou troisieme anniv j’avoue j’aurai eu le seum mais pour un premier ca reste correct
          Certes c surprenant que ca donne pas un 4* au choix (ou un 5* mais c un peu de l’excés) mais bon 1 multi gratuite ainsi que environ 2500 primos ca reste correct , et puis si ca se trouve il y aura deux parties

          Wait and see

          Répondre
      • Anonyme

        Mdr ca me fait rire un gacha qui propose 1 multi pour un anniv etant F2P je trouve ca abuser sur certaint autre gachas sur un anniversaire ca peux aller jusqu’à une dixaine de multi voir plus donc arreter de dire que c est suffisant

        Répondre
  2. Anonyme

    Aloy est un personnage certes gratuit mais résultant d’un accord ( commercial?) avec Sony et elle n’a aucun rapport avec l’anniversaire de mihoyo donc elle doit en aucun cas être inclus dans les cadeaux anniversaire sur Genshin

    Répondre
    • Aloy vera, la douce plante

      Aloy reste un 5* distribué gratuitement, même si elle ne fait officiellement pas partie des récompenses d’anniversaire.

      Plutôt que de nous proposer aloy dans une bannière d’invocations ou il faut claquer nos primogemmes pour espérer l’avoir, on l’obtient gratos sans rien débourser, ça reste un cadeau non négligeable.

      Répondre
      • Anonyme

        Offrir un 5* dans le lot ( Jean, diluc, Mona, qiqi, keying) pour les joueurs qui jouent depuis 1 an cela ne me semble pas deconnant au vu du nombre de 5 étoiles invoquables à ce jour en jeu. On peut toujours espérer une bonne surprise 😦

        Répondre
        • eirqik

          oui javou , jesperais juste ca . Pouvoir choisir jean :: il m’aurait fallu que ca pour etre heureux de cet anniv…

          Répondre
  3. SethAryHan

    Soyons clairs, Alloy est un perso 5* offert mais n’as STRICTEMENT rien a voir avec l’anniversaire donc inutile de la prendre en arguments.
    Ensuite… Offrir une multi c’est bien oui… Mais c’est pas la première fois et je rappelle qu’en 1.3 (si les souvenirs sont bons) ont avait déjà une multi offerte AVEC un perso 4*. C’est aberrant de voir une maj lambda meilleur que l’anniversaire. Pour le reste des « récompenses » Soyons honnêtes… Ont s’en balek ! 100 primo a 1000 joueurs !? En deux jours de jeu tu t’en fais 120 avec les quoti ! Du plus sur les dizaine voir centaines de millions de joueurs vous espérait vraiment être dans le lot ? Sans compter les multiples concours qui demande un certain talents que beaucoup n’auront pas. Rappelons que c’est un jeu et qu’ils y a un public plus ou moins jeunes. Vous croyez vraiment que Gontran 12 ans a la moindre chance de gagner quoi que soit ?
    Je ne parlerai pas du reset des bonus de pack car cela ne s’adresse qu’au cash payer uniquement… Quoi qu’ont en disent il reste une semaine avant l’anniversaire si celui si reste tel quel alors cet anniversaire sera celui de la honte. Dans les gasha les anniversaire sont le moment idéal pour commencer ou reprendre le jeux justement car les cadeaux attire les joueurs ce n’est pas le cas ici. Offrir une multi c’est bidon, ont a déjà eu des multi offerte et c’était pas un anniversaire et ont déjà eu plus qu’une multi. Vous pouvez pensez se que vous voulez mais cet « anniversaire » est, pour l’heure, une immense blague.

    Répondre
    • Yotaro kujo

      Je suis d’accord avec toi

      Répondre
  4. Anonyme

    Cela divise énormément la communauté entre ceux qui défendent mihoyo et ceux qui dénonce un manque de générosité. C’est pas nouveau même quand ils ont fini 1er c’était pas ouf. Après je vais pas me plaindre je suis du côté de ceux qui disent : A force de gueuler ils changent car oui après un an de jeu je trouve qu’ils ont bcp changer et écouter leur communauté. Il suffit juste de s’unir ^^ Un peu comme le gros coup de gueule sur Zhongli qui à mener à sa refonte :).

    Leur bonus de connexion est aussi maigre, il ne faut pas l’oublier et je ne dirais pas que Genshin est un gatcha comme les autres quand tu vois le monde dans lequel on est plongé. Sinon ouai go bonus de connexion et 5* assuré en fin de mois :’)… faut pas non plus rêver :/

    Genshin n’est qu’à sa première année, priez pour qu’on est toujours quelque chose à se mettre sous la dents dans 3/4 ans un peu comme le fond les jeux old school qui tiennent encore la route aujourd’hui.

    Le modèle chinois des jeux est de faire X serveur et fusionné les serveurs entre eux pour que le TOP 100 de chaque serveur se battent entre eux en sortant la CB pour rester dans le top 100. Mihoyo n’est pas une société Chinoise comme les autres donc moi je veux bien leur donné une chance.

    Puis l’anniversaire je m’en fiche tant qu’il y a du contenu et que le jeu continu de grandir 🙂 Pas mal de F2P 100% n’ont pas claqué 1 primo depuis l’an dernier demander leur si vous les croiser combien de primo ils ont accumulé en 1 an et qu’est ce que ça fait de tout claquer en 1 fois sur 1 bannière pour avoir un 5* C6 et ça en étant totalement F2P 😉

    Perso j’en suis pas 🙂

    Répondre
  5. Ventitanic, attention à l'iceberg

    C’est surtout affligeant qu’il y ait tant de joueurs mécontent, je parle même pas des youtubeurs qui font une vidéo pour trashtalk les récompenses sachant que Mihoyo a peut être prévu d’autres surprises, attendons plutôt le 28 pour avoir une raison légitime de se se sentir frustrer, mais bon, c’est plus simple pour certaines personnes peu scrupuleuse de faire une vidéo de 10 minutes monétisé pour cracher son sel envers mihoyo….

    J’entends à tout va que l’objectif de mihoyo c’est juste de se faire du $ et de pousser les joueurs à l’achat, pourtant jusqu’à preuve du contraire, le reset pack permet à ceux qui dépensent de l’argent dans le jeu de faire des économies.
    Quand aux F2P, de base ils ne dépensent pas d’argent! alors qu’il y est un reset, un discount ou que sais-je dans la boutique ils n’y toucheront pas, donc l’argument du reset pack pour forcer les F2P à sortir la carte bleue, désolé les gars mais ça ne prend pas.

    Il est bon aussi de rappeler qu’ils n’ont fait qu’une seule maj avec 2 skins (dont l’un d’eux était gratuite via une quête) si VRAIMENT ils voulaient se faire du pognon facilement, je pense qu’on aurait eu des skins à toutes les mises à jours depuis la 1.6.

    Répondre
  6. Miaka

    Je trouve dommage qu’il y ait des concours de talents pour l’anniversaire Genshin. Des fan Art sont publiés constamment sur le forum Mihoyo, il y a déjà matière à faire ces concours toute l’année pourquoi pour l’anniversaire ?? Attention je respecte nos amis créateurs mais franchement Mihoyo pourrait les faire toute l’année et pas pour l’anniv quoi.. Après des récompenses oui mais si on est pas artiste dans l’âme, on est pas récompensé d’avoir joué pendant l’année écoulée à ce jeu et d’avoir participé à des sondages pour améliorer l’expérience de chacun.. C’est vraiment peu mais bon un cadeau reste un cadeau.. Soyons reconnaissants malgré tout mais c’est pas ouf..

    Répondre
  7. descommentairesvreuumant

    « L’anniversaire de Genshin impact est honteux « . Je vous trouve dur dans les commentaires. Vous avez oublié le concert du 3 octobre ou quoi ? À croire qu’y a aucun budget pour le préparer, que les musiciens, scénographes et j’en passe (à foison) font ça gratuitement. L’anniversaire, c’est le 28 septembre aussi, il y aura peut-être une surprise, on n’en sait rien encore. À un moment faut arrêter de râler comme ça, à vous entendre, on dirait que tout est facile à faire et que d’un coup de baguette magique les choses apparaissent. C’est lourd de vous lire franchement. Venez travailler chez eux si vous pensez avoir des idées pertinentes et réalisables.

    Répondre
    • Anonyme

      Pour le coup, l’anniversaire ils ont juste à coder une récompense donc oui un coup de baguette magique et la récompense apparaitra. Réfléchis un peu avant de parler.

      Répondre
      • Anonyme

        Je parle du taff global, stop de voir que ce qui t’arrange

        Répondre
  8. radical_acide

    J’ai commencé à jouer à ce jeu en juin, là on est en octobre. J’y ai dépensé 0 euros. Du coup je suis content que le jeu sois bien et de recevoir régulièrement des surprises comme cette évènement 🙂

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier