Comment et avec qui jouer Yaoyao ?

Attendue depuis très longtemps par les fans, la petite Yaoyao est le dernier personnage 4 étoiles en date à faire son apparition sur Genshin Impact à l’occasion du Festival des Lanternes de Liyue ! Vous souhaitez l’invoquer ? Voici donc un guide pour vous présenter tout ce qu’il y a à savoir sur ce nouveau personnage.

Sommaire :

Comment jouer Yaoyao ?

Originaire de Liyue, Yaoyao est un personnage Dendro qui manie la lance. Ancienne disciple de Flâne-Sentier comme Xiangling et maintenant assistante de Ganyu, Yaoyao est une petite fille douce et attentionnée qui s’occupe des autres comme une grande sœur. Ce côté de sa personnalité se ressent d’ailleurs sur ses compétences qui font d’elle le premier soigneur Dendro ! Yaoyao servira donc de support à votre équipe avec des capacités de soins pouvant également appliquer l’élément Dendro sur vos ennemis.

 Ayant grandi sous la tutelle des Adeptes, Yaoyao tire sa force de leurs enseignements. De plus, pour la protéger, Souffle-Nuages lui a offert un Yuegui, le petit lapin jaune qui lui sert de compagnon et qui ne la quitte jamais.

La compétence élémentaire de Yaoyao lui permet ainsi de lancer son Yuegui sur le terrain. Celui-ci envoie toutes les secondes des radis de jade blanc explosifs qui infligent des dégâts Dendro aux ennemis ou soignent les personnages alliés en fonction des PV maximum de Yaoyao. Si les personnages alliés ont plus de 70% de leurs PV, les radis cibleront alors automatiquement les ennemis.

À noter toutefois que la zone d’explosion des radis est relativement limitée. La compétence élémentaire de Yaoyao profitera donc davantage à des personnages de mêlée qui pourront bénéficier à la fois de son application Dendro et de ses soins.

 

Quant à son déchainement élémentaire, il permet à Yaoyao de passer à l’état Héritage adeptal. Cet état, en plus d’augmenter la vitesse de déplacement de 15% et la résistance Dendro de Yaoyao, permet d’invoquer trois Yueguis à la fois sur le terrain. Ces derniers vont alors lancer des radis « améliorés ». Tous les personnages alliés à proximités sont soignés, même ceux hors-terrain, tandis que les dégâts Dendro infligés deviennent des dégâts de déchaînement élémentaire.

Une fois son passif Dispersion stellaire débloqué au niveau 20, Yaoyao peut également jeter des radis sur les ennemis à proximité lorsqu’elle sprinte, court ou saute lors de cette capacité.

Néanmoins, contrairement à sa compétence élémentaire, les effets du déchaînement élémentaire de Yaoyao disparaissent dès lors qu’un autre personnage prend sa place sur le terrain. Faites donc bien attention à ne pas le gaspiller et à bien le placer !

 

Attaque
Lance virevoltante

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 4 coups de lance.

Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.

Combo : 51% / 47,4% / 31,4%+32,9% / 77,9% /
DGT attaque chargée : 112,7%
DGT durant la chute : 63,9%
DGT Chute basse/élevée : 128% / 160%
Skill
Amas céleste de raphanus

Fait appel à « Yuegui lanceur », un mécanisme spécial créé par un certain Adepte pour aider Yaoyao à résoudre ses problèmes.
En cas d'appui long, la compétence est déclenchée différemment.

Appui long
Bascule en mode visée, ce qui permet d'ajuster la direction du lancer.

Yuegui lanceur
Lance des radis de jade blanc qui explosent en touchant des personnages ou des ennemis, infligeant des DGT Dendro aux ennemis sur une certaine zone et soignant les personnages s'y trouvant selon les PV max de Yaoyao. Si un radis ne touche aucun ennemi ou personnage, il reste là où il a atterri jusqu'à exploser au contact d'un personnage ou d'un ennemi ou après l'expiration de sa durée.
Le Yuegui lanceur choisit lui-même ses cibles lors de l'envoi de ses radis :
· Si tous les personnages proches ont plus de 70 % de PV, il lance un radis sur un ennemi proche.
· Si certains personnages proches ont 70 % ou moins de PV, il lance un radis sur celui ayant le pourcentage de PV restant le plus bas. S'il n'y a aucun ennemi à proximité, le Yuegui lance ses radis de jade blanc sur les personnages proches, même si tous ces derniers ont plus de 70 % de PV.

Un maximum de 2 Yueguis lanceurs peut exister en même temps.

DGT radis de jade blanc : 29,9%
Soins de radis de jade blanc : 1,71% PV max + 165
Durée de Yuegui lanceur : 10s
Durée de radis de jade blanc : 5s
TdR : 15s
Burst
Coucher de lune de jade

À la demande d'un certain Adepte, le plein potentiel des Yueguis peut être libéré en cas d'urgence, infligeant des DGT Dendro aux ennemis à proximité et faisant passer dans l'invincible (dans un certain sens) état Héritage adeptal.

Héritage adeptal
· Les radis de jade blanc générés sont modifiés pour soigner et infliger des DGT en fonction des attributs de cette capacité, les explosions soignent les PV de tous les personnages de l'équipe à proximité et les DGT Dendro infligés sont considérés comme des DGT de déchaînement élémentaire.
· Invoque des Yueguis sauteurs de façon régulière jusqu'à la limite. La façon de lancer des radis de cette version des Yueguis est identique à celle de la compétence élémentaire Amas céleste de raphanus. Un maximum de 3 Yueguis sauteurs peut exister en même temps.
· Augmente la VIT de déplacement de Yaoyao de 15 %.
· Augmente la RÉS Dendro de Yaoyao.

L'état Héritage adeptal prend fin lorsque Yaoyao quitte le champ de bataille, et tous les Yueguis sauteurs restants disparaissent à la fin de l'état.

DGT compétence : 114,6%
DGT radis de jade blanc (Héritage adeptal) : 72,2%
Soins de radis de jade blanc (Héritage adeptal) : 2,02% PV max + 194
Bonus RÉS Dendro : 50%
Durée 5s
TdR : 20s
Coût énergie : 80

Comment équiper Yaoyao ?

Les artéfacts

Plusieurs sets d’artéfacts peuvent servir à Yaoyao, suivant le rôle que vous souhaitez lui accorder au sein de votre équipe :

  • Un 4 pièces « Souvenir de Forêt » est nécessaire si Yaoyao se tient aux côtés d’un personnage Dendro comme Alhaitham, Nahida ou encore Tighnari ;
  • Un 4 pièces « Ténacité du Millelithe » pour augmenter ses PV et donc ses soins, tout en boostant l’attaque de l’équipe ;
  • Un 4 pièces « Amour chéri » pour maximiser l’efficacité de ses soins si vous n’avez pas besoin des deux set précédents.

Pour ce qui est des statistiques, priorisez les PV%, la Recharge d’énergie, la Maîtrise élémentaire et les PV. Si vous équipez la Lance de Favonius sur Yaoyao, vous pouvez également chercher du Taux critique.

 

Les armes

La meilleure arme pour Yaoyao est sans hésitation la Lance de Favonius. Puisque le plus gros des soins de Yaoyao vient de son déchainement élémentaire, vous aurez besoin du plus de Recharge d’Énergie possible !

À la forge, vous pourrez fabriquer la Récompense légitime qui donne des PV, ainsi que de l’énergie via son passif lorsque le personnage est soigné. Une autre arme du forgeron pouvant être utilisée par Yaoyao est la Lance en croix de Kitain. Cette arme permet de lui apporter de la Maîtrise élémentaire, mais aussi de la Recharge d’énergie. Elle sera à privilégier si vous souhaitez jouer une Yaoyao qui déclenche les réactions dans une équipe Fleurissement.

 

Cliquez pour afficher le build - Support Dendro

Avec qui jouer Yaoyao ?

Vous l’avez sans doute compris, Yaoyao est avant tout un support qui verra tout son potentiel se dévoiler dans des équipes à réactions élémentaires comme Stimulation, Fleurissement ou encore Exubérance.

Son application de l’élément Dendro étant néanmoins moins efficace que celle d’autres personnages, elle rayonnera surtout aux côtés d’un autre Dendro comme Alhaitham, Nahida ou encore Tighnari.

Yaoyao peut également très bien trouver sa place au sein d’une équipe centrée autour de Nilou, permettant de soigner les dégâts causés par les Noyaux d’abondance de celle-ci. Dans ce cas-ci, cherchez un peu plus de Maîtrise élémentaire sur la jeune lancière, afin d’augmenter les dégâts de Fleurissement qu’elle causera pendant son déchaînement.

Les constellations

Les constellations de Yaoyao sont majoritairement utilitaires, mais permettent néanmoins d’améliorer ses capacités de manière efficace.

Sa première constellation est la plus utile, car elle donne un bonus de dégâts Dendro aux personnages qui se trouvent dans la zone des radis lorsqu’ils explosent. Quant à la deuxième constellation, celle-ci permet de réduire le besoin en Recharge d’énergie. Ces deux constellations seront donc à viser en priorité si vous souhaitez jouer Yaoyao dans votre équipe.

Enfin, si vous arrivez jusqu’à la sixième constellation, sachez qu’elle permet d’invoquer un méga-radis tous les 3 radis lors de la compétence élémentaire de Yaoyao. Sa zone est plus grande que celle d’un radis normal et inflige donc plus de dégats Dendro, tout en soignant mieux et en appliquant davantage l’élément Dendro, ce qui n’est pas négligeable.

 

Constellation #1
Tutelle
Lorsqu'un radis de jade blanc explose, les personnages déployés dans la zone d'effet obtiennent un bonus de DGT Dendro de 15 % pendant 8 s et récupèrent 15 pts d'endurance. L'endurance peut être restaurée une fois toutes les 5 s de cette manière.
Constellation #2
Rectitude
Pendant l'état Héritage adeptal de Coucher de lune de jade, Yaoyao récupère 3 pts d'énergie élémentaire lorsqu'une explosion de radis de jade blanc inflige des DGT à un ennemi. L'énergie peut être restaurée une fois toutes les 0,8 s de cette manière.
Constellation #3
Loyauté
Niveau d'aptitude Amas céleste de raphanus +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Attrait
Après avoir utilisé Amas céleste de raphanus ou Coucher de lune de jade, la maîtrise élémentaire de Yaoyao augmente d'une valeur équivalant à 0,3 % de ses PV max pendant 8 s. La maîtrise élémentaire peut être augmentée d'un maximum de 120 pts de cette manière.
Constellation #5
Compassion
Niveau d'aptitude Coucher de lune de jade +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Bénévolence
Tous les 3 radis de jade blanc envoyés par un Yuegui lanceur, ce dernier envoie également un méga-radis destructeur dont la zone d'effet est plus grande que celle d'un radis normal et qui produit les effets suivants en explosant :
· Inflige des DGT Dendro de zone d'une valeur équivalant à 75 % de l'ATQ de Yaoyao.
· Restaure les PV des personnages déployés dans la zone d'une valeur équivalant à 7,5 % des PV max de Yaoyao.

Chaque Yuegui lanceur peut envoyer un maximum de 2 méga-radis destructeurs.

Le mot de la fin

Bien que n’étant pas le meilleur support du jeu, Yaoyao reste le premier soigneur Dendro et cela fait donc d’elle, à ce jour, un personnage assez unique qui pourra convenir à de nombreuses équipes. Avec le bon équipement et les bons personnages, elle saura être un soigneur efficace !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier