par | 18 Jan 2023 | Actualité | 0 commentaires

Détails et analyse des bannières de Alhaitham et Xiao

La première partie de la mise à jour 3.4 est disponible ! Avec elle c’est l’arrivée du scribe de Sumeru, Alhaitham ainsi que le retour du dernier Yaksha, Xiao

Les personnages 4 étoiles

Yaoyao, la lancière Dendro, est une soigneuse qui combat avec son Yuegui, une peluche en forme de lapin qui lance des radis. Ces radis ont la particularité de soigner les alliés en explosant et de frapper les ennemis. Bien que la cadence de tir des Yueguis soit importante ce n’est pas une bonne applicatrice de l’élément Dendro, car la zone d’explosion est très limitée. Ainsi son gros avantage est surtout d’être la première soigneuse Dendro, ouvrant la voie à de nouvelles variations d’équipe. Elle peut par exemple être utilisée en tant que soigneuse et batterie pour Alhaitham.

À noter que Yaoyao pourra être récupérée gratuitement dans l’événement “Sous les carillons de l’exquise nuit”

Xinyan combat avec une claymore Pyro. C’est un personnage plutôt particulier avec de bons dégâts physique mais son élément ne permet pas d’en profiter à fond. Elle peut aussi mettre un bouclier qui protège en fonction de sa défense. Elle peut accompagner Alhaitham pour appliquer Pyro en zone et le couvrir avec son bouclier mais on peut trouver mieux en application Pyro pour du Bourgeonnement, et la réaction Brûlure est pour l’instant peu intéressante.

Yun Jin est une lancière Géo. Son point fort est de booster les attaques normales des alliés, ce qui peut être intéressant avec Alhaitham par exemple. Le personnage n’augmentant pas les attaques chargées et plongées ce n’est pas une bonne option pour Xiao.

 

Les personnages 5 étoiles

Alhaitham

Alhaitham est un DPS Dendro qui combat avec une épée. Sa grande particularité est d’enchanter son arme en Dendro avec sa compétence. De plus, la compétence génère des miroirs : plus ils sont nombreux, plus ils infligent de dégâts à chaque coup d’épée. Les miroirs disparaissant si Alhaitam quitte le terrain, il devra rester actif pour en profiter au maximum. Il est ainsi très intéressant à jouer avec des personnages Electro ou Pyro. Ces réactions n’ont besoin que de l’application Dendro pour prospérer une fois que celle-ci a commencé. Vous devez cependant faire attention en réalisant votre équipe – ou pendant le combat – à ce que la réaction ne soit pas stoppée par un autre élément.

Le personnage est fort même sans constellation mais il demandera des artéfacts avec de bonnes statistiques car il aura besoin d’attaque, de maîtrise élémentaire, de taux critiques, de dégâts critiques et de dégâts élémentaires Dendro. La recharge d’énergie ne sera pas non plus du gâchis sur lui.

Xiao

C’est un lancier qui enchante son arme en Anémo contre une perte de points de vie sur le temps grâce à son déchaînement élémentaire. Cet enchantement augmente ses dégâts et modifie son attaque sautée. Il peut ainsi sauter bien plus haut que d’habitude, et frapper en zone en retombant. En réalisant cette action plusieurs fois vous viendrez facilement à bout de n’importe quel adversaire. Il ne profite malheureusement d’aucun des personnages 4* de la bannière.

Si vous aimez son gameplay et que vous souhaitez faire une équipe avec lui, vous pouvez consulter des exemples d’équipes ici.

Les armes

5 étoiles

La Lance de Jade Ailée est une arme très polyvalente et beaucoup de personnages peuvent la jouer. Son défaut est d’être présente aussi sur la bannière permanente.

La Lumière d’incision foliaire est une arme dessinée pour Alhaitham. Son bonus de dégâts critiques et son passif seront aussi intéressants sur des épéistes pouvant tirer partie du bonus de maîtrise élémentaire, comme Keqing en équipe Stimulation.

4 étoiles

La Fluorescence est une claymore assez particulière que l’on retrouvera sur des builds de Diluc jouant sur l’Évaporation, de Sayu C6 ou de Razor Exubérance.

Le Mouvement Vagabond est une excellente arme sur des catalyseurs offensifs. Son passif bien qu’aléatoire est très fort pour faire un maximum de dégâts en peu de temps.

L’Arc Rituel est une excellente arme de support en donnant de la recharge d’énergie et permettant d’utiliser de nouveau votre compétence élémentaire sur le principe d’un pourcentage progressif grâce au raffinement. Il convient parfaitement à Diona.

La Flûte est une arme basique qui conviendra sur de nombreux épéistes en attendant d’avoir mieux.

La Lance des Millelithes est une arme que l’on voit peu dans les bannières et qui est intéressante pour des équipes avec des personnages de Liyue. C’est une option très intéressante pour des personnages comme Xiao.

Résumé

Alhaitham est un vrai vent frais pour dynamiser les combats en tant que DPS Dendro, et Xiao est un personnage très attendu à chaque rerun. Du côté des armes, les 5 étoiles sont très puissantes pour ceux qui peuvent les équiper.

Cependant les personnages et armes 4* sont plutôt niches et, mis à part la Lance des Millelithes qui peut convenir à Xiao, ces bannières ont peu de synergie.

Le mot de la fin

Allez-vous invoquer des personnages ou des armes ?

Ou allez-vous vous abstenir dans l’attente des prochaines bannières ?

N’hésitez pas à en débattre sur le Discord et à rejoindre la communauté !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre