Guide de succès « Au clair de la lune rouge sang » et début de la quête « Apocalypse perdue »

Le royaume des sables dorés, illustré par cet échiquier grandeur nature. Telle est la découverte que vous avez pu faire lors de la série de quêtes « Le chant funèbre de Bilqis : Le temple où le sable coule comme des larmes »  et « Le chant funèbre de Bilqis : Fécondité ensevelie dans les dunes ».

Si vous avez suivi nos guides, vous avez peut-être déjà amassé quelques pièces. Celles-ci font office de points de repère sur cette carte ancienne.  Il y en a 5 en tout.

Avec ces pièces viennent les composants d’activation qui vous permettront d’avoir non seulement des coffres et un succès mais également de démarrer une nouvelle quête en compagnie de Liloupar.

Pour avoir accès à la quête commencée grâce à l’échiquier, il vous faudra avoir terminé celle du nom de « Perdu, mais retrouvé ». Vous pouvez la déclencher au camp des tanits après la série de quêtes « Le chant funèbre de Bilqis », en parlant à Jeht.

Maintenant, regardons ensemble où nous diriger :

Les pièces d’échec

La première pièce que vous avez pu obtenir est Le pilier du roi Deshret. Vous pourrez la trouver dans un coffre sous l’arbre où vous avez découvert Liloupar. Si vous avez manqué cette pièce, rendez-vous au point rouge sur la carte de l’image ci-dessous et faites le chemin jusqu’à parvenir à l’arbre sec.

La seconde pièce, le Fort frontalier s’obtient en parcourant les profondeurs du Mont Damavand. Entrez dans les tunnels par le point rouge sur la carte puis avancez dans les salles jusqu’à tomber sur ce coffre que vous avez sûrement déjà pris lors de la série de quêtes énoncée plus haut.

Le Bac des âmes se cache également dans les profondeurs. Partez du point rouge ou commencez du téléporteur souterrain affiché sur la carte pour rejoindre cette position.

Passez par le bras du golem pour trouver Khaj-Nisut ou par le téléporteur le plus à gauche de la carte. 

Pour obtenir cette dernière pièce, il vous faudra suivre la quête « Tadhla le faucon » puis « La chasse du faucon ». La première s’obtient au camp des Tanits, auprès de Messeira. Vous devez avoir terminé la série de quêtes « Le chant funèbre de Bilqis » pour y avoir accès. Quant à la seconde, elle fait simplement suite à « Tadhla le faucon ».

Suivez la quête « La chasse du faucon » jusqu’à obtenir un nouveau fragment de Liloupar. Après divers dialogues, un coffre apparaîtra. Récupérez ainsi le Temple de Gurabad.

« Apocalypse perdue »

Les 5 pièces en votre possession, retournez à l’échiquier et placez chacune des pièces à leur emplacement. Il ne vous en faudra pas plus pour que la quête se déclenche.

Libre à vous de la suivre et conclure une aventure mais, en ce qui nous concerne, nous n’avons pas encore terminé !

Les composants d’activation

Sur chaque pièce d’échec, vous pourrez voir apparaître un point d’intérêt. Celui-ci vous indique l’emplacement d’un composant d’activation. Une fois un composant trouvé, suivez-le jusqu’à pouvoir le ramasser.

Le composant du Fort frontalier se trouve au Village d’Aaru, bien visible devant la maison principale.

Téléportez-vous au Temple de Khemenu et partez à gauche par les escaliers pour trouver le composant du Bac des âmes.

Cette pièce était d’ores et déjà installée sur l’échiquier mais il vous faut maintenant récupérer son composant. Direction le Mausolée du roi Deshret pour le trouver, juste à l’entrée.

Le Pilier du roi Deshret se trouve au cœur des tunnels du Désert écarlate. Prenez le téléporteur entouré et dirigez-vous vers les ruines. En haut des escaliers se trouvera le composant.

Retrouvez-vous devant Khaj-Nisut pour tomber face à face avec le composant suivant.

Le cœur du Mont Damavand vous attendra. Vous pourrez y trouver le composant du Calice du roi Deshret, pièce installée d’office sur l’échiquier.

Enfin, pour le dernier composant, dirigez-vous vers l’entrée du Temple de Gurabad. Il s’y trouvera.

Une fois le dernier composant installé sur sa pièce, vous obtiendrez le succès « Au clair de la lune rouge sang » ainsi que 7 coffres !

C’est tout pour le moment !

Nous espérons que ce guide aura su vous aider à obtenir chaque pièce et composant d’activation et nous vous donnons rendez-vous très vite dans un nouvel article !

N’oubliez pas que vous pouvez rejoindre notre serveur Discord faire partie de notre communauté  ! Enfin, pour être tenu au courant de l’actualité de Genshin Impact, nous vous invitons également à nous rejoindre sur Twitter !

11 Commentaires

  1. titone

    bonjour bug ou il y a quelle chose que j’ai rate. j’ai bien recupere les 5 piece et les est mi en place mais pour les deux dernier piece qui son deja sur l’échiquier ( Calice du roi Deshret / Mausolée du roi Deshret ) les piece ne sont pas presente

    Répondre
    • SakuDoll

      Meme probleme de mon coté.

      Répondre
      • Anonyme

        Le même soucis aussi

        Répondre
      • Lexarts

        Pareil le composant ne sont pas présents au mausolée et au Calice.

        Répondre
        • Lily

          Pour ceux qui galèrent à activer la mission, ce site a juste oublié de préciser qu’il y a une dernière quête à aller activer auprès de Messeira ! Allez le voir et la quête vous mènera directement à l’échiquier.

          Répondre
          • Neko

            Merci beaucoup !

          • Shoubang

            Merci 👍👌

    • Nadrogen

      De même

      Répondre
    • Mimidragonne

      J’ai mis les 5 pièces d’échiqueter avec leurs composants et rien la quête apocalypse perdu n’a jamais été activé

      Répondre
      • Cahlane

        Après la quête du faucon il faut aussi finir celle du « Faucon déchu » qui nous ramène vers l’échiquier. Les 2 derniers composants d’activation apparaissent ensuite (Roi Deshret et mont Damavand)

        Répondre
        • Shoubang

          Merci super

          Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre