Série de quêtes « Le chant funèbre de Bilqis : Fécondité ensevelie dans les dunes »

Au cœur du désert de Sumeru, vous voilà à la recherche de l’oasis éternelle. En compagnie de Jeht, Azaqir et Liloupar vous allez devoir vous aventurer au plus profond de l’ancien système hydraulique de la zone.

Cette quête se découpe en trois parties et fait suite à une première quête de la même série : « Le temple où le sable coule comme des larmes ».

1 – Le passage des goules

Après avoir passé la nuit au camp des tanits et avoir parlé avec Babel, votre objectif se situera à l’est de la zone.

Si ce n’est pas déjà fait, nous vous conseillons de déverrouiller le téléporteur à proximité de la quête pour des raisons de facilité.

Une fois sur place, au plus bas du canyon, il vous faudra affronter un wenut et quelques autres monstres. Venez-en à bout avant de vous enfoncer dans le tunnel qui se présente à vous.

Achevez les discussions et avancez jusqu’à apercevoir un mécanisme. Vous pouvez vous en approcher et interagir avec lui. Cela vous permettra d’activer un vieux canal et d’ouvrir la porte un peu plus haut.

Dirigez-vous ensuite vers cette dernière.

Une fois devant le mécanisme suivant, pensez bien à l’activer avant de descendre au niveau des canaux et du second mécanisme maintenant accessible. Puisque vous avez connecté les mécanismes, vous pouvez vous rendre à l’intérieur de la ruine et tourner le transmetteur de faisceau afin de corriger la trajectoire du rayon jusqu’à la bonne cible.

Ressortez de la ruine afin de pouvoir interagir avec le mécanisme suivant. Continuez à avancer en suivant l’objectif de quête tout en activant l’énième mécanisme sur votre route.

Vous devriez maintenant vous tenir devant une porte activée à votre passage. De l’autre côté se trouveront de nouveaux mécanismes et une crevasse au centre de la pièce. Ne descendez pas tout de suite.

Choisissez de tourner la valve grâce au mécanisme actif au fond de la pièce. Cela vous permettra de changer la direction des tuyaux et, ainsi, déverrouiller l’interrupteur de la porte plus loin.

Une fois la porte passée vous vous retrouverez face à des structures primales. Abattez-les pour être tranquille.

Vous pouvez, dans un premier temps, retirer le champ de force grâce à une autorisation et revenir au premier mécanisme. Tournez de nouveau la valve et revenez dans la pièce où se trouvaient les structures primales.

Pour débloquer toutes les autorisations du Désert écarlate, c’est par ici.

Le mécanisme numéro 3 devrait être débloqué. Activez-le.

Il ne vous restera plus qu’à tourner le transmetteur de faisceau pour faire face à sa cible et avancer jusqu’à l’ascenseur plus loin dans la pièce.

Dans la pièce, il vous faudra dans un premier temps tourner la valve pour faire disparaître le mur en face et permettre au faisceau de passer. Cela débloquera l’accès à l’interrupteur.

Tournez de nouveau la valve pour, cette fois, faire disparaître un autre mur à côté de l’interrupteur. Vous n’aurez plus qu’à tourner le transmetteur de faisceau un peu plus loin pour lui faire atteindre sa cible, et vous pourrez continuer votre route.

Une route qui vous mènera tout droit à un fragment de Liloupar. Suivez les consignes de la quête et récupérez-le.

En continuant votre chemin, vous parviendrait à une longue salle au milieu de laquelle se trouve un interrupteur. Approchez-vous pour faire apparaître un monstre à battre. 

Après quoi, vous pouvez activer l’interrupteur et surtout, ne pas oublier de prendre le contenu du coffre apparu devant vous !

Puisque vous venez de débloquer un nouveau grand mécanisme de runes, tournez-le pour qu’il disperse le sable recouvrant la petite pyramide au centre. 

Ensuite, tournez-le de nouveau pour vous permettre d’accéder à la porte suivante.

Finalement, vous parviendrez à une immense salle abritant un mécanisme doré. Mais, avant de descendre, n’oubliez pas d’activer le mécanisme indiqué sur l’image de gauche.

Ensuite, vous pourrez vous diriger vers le mécanisme doré et affronter quatre ennemis. Cela vous permettra d’accéder au cœur du Mont Damavand.

Si proche du calice du Roi Deshret et pourtant si loin !…

Voilà que Liloupar vous invite à trouver d’autres voies pour parvenir à accéder à l’œil de la tempête. Vous n’avez donc plus qu’à choisir de remonter à la surface pour passer à l’étape suivante.

Un petit pas pour le géant…

Suivez Azariq jusqu’au golem des ruines. Si vous vous pensez fort en mécanique, c’est le moment de briller ! La réparation d’un robot géant se profile à l’horizon !

Comme vous le dira votre guide, trouvez 3 gemmes faisant office de sources d’énergie afin de pouvoir accéder à l’intérieur du robot.

La première se situera juste devant vous. La seconde sera dans l’un des pots vers le bas, et la dernière se trouvera derrière une caisse en bois.

Vous n’aurez ensuite plus qu’à les placer au sol pour ouvrir la porte.

Récupérez de nouveau une gemme, facilement visible face à vous. Trouvez ensuite la grille qui ne nécessite qu’une seule source d’énergie pour s’ouvrir. Ramassez la gemme à l’intérieur puis reprenez celle que vous aviez mise pour accéder à la seconde.

Ces deux sources d’énergie autour de vous, cherchez une seconde grille. Cela vous permettra d’obtenir la dernière gemme dont vous aurez besoin. Pensez bien à récupérer celles que vous aviez placées pour ouvrir la grille.

Vous pouvez maintenant appeler l’ascenseur afin de descendre à l’étage inférieur.

Après quoi, placez les sources d’énergie à leur place sur les trois mécanismes.

En suivant la quête, vous avez pu monter jusqu’au poste de navigation du golem et, avec un peu d’huile de coude, êtes parvenu à le déplacer jusqu’aux Sables aux trois canaux.

Malheureusement, l’engin aura surchauffé. Vous devez donc récupérer deux nouvelles sources d’énergie. Commencez par les placer dans le mécanisme entouré de grilles puis, reprenez-en une pour la déposer en face, sur son propre mécanisme.

Voilà qui devrait vous permettre de manipuler de nouveau le robot et vous ouvrir un passage vers les profondeurs du Mont Damavand.

2 – La serre de la maîtresse des fleurs

De belles fleurs violettes pavent votre chemin tandis que vous avancez vers votre premier mécanisme. Celui-ci vous débloquera une première porte que vous pourrez emprunter afin d’atteindre une plus grande salle.

À l’intérieur de celle-ci se trouveront : un passage bloqué, une braise primale, un escalier et une porte. Comme recommandé par Azariq, fouillez les environs !

Commencez par relâcher la braise primale. Celle-ci vous permettra d’obtenir un coffre et vous guidera, surtout, jusqu’aux mécanismes qui vous débloqueront le passage en bas. Suivez-la donc.

En haut, pivotez le mécanisme à runes afin de faire disparaître le tas de sable. Vous pourrez ensuite interagir avec le nouveau mécanisme apparu, puis le suivant que cette interaction aura réparé.

Enfin, si vous souhaitez ne pas manquer un coffre, avant de repartir pour valider l’image 4, déplacez le mécanisme à runes puis tournez-le de façon à ce qu’il débloque l’interrupteur du ventilateur.

Vous pourrez alors déplacer de nouveau la braise primale en toute sécurité et l’amener jusqu’à son socle.

Reprenez maintenant les escaliers et accédez à l’espace que vous avez débloqué. Vous n’avez plus qu’à activer le mécanisme et revenir à la porte devant laquelle se trouve Jeht.

En suivant la route, vous parviendrez à un nouveau tuyau bloqué. Il vous faudra passer la porte plus loin pour trouver le moyen de réparer le mécanisme à l’entrée.

Choisissez de déplacer le mécanisme puis orientez-le en direction du tas de sable sous lequel se trouve l’interrupteur de la porte.

Dans la seconde salle, il vous suffira de tourner les mécanismes comme suit. Activez ensuite le mécanisme apparu à gauche pour débloquer le passage vers une braise primale.

Suivez la braise jusqu’à son socle. Cela fera apparaître le mécanisme devant les tuyaux. 

Après quoi, suivez les insignes de trèfles et montez pour arriver à la porte que la réparation des tuyaux aura ouverte.

Ne manquez pas le coffre situé en plein milieu de la pièce. Celui-ci contient une troisième pièce d’échec !

Plus loin, vous trouverez une braise primale. Relâchez-la puis suivez-la jusqu’à son socle.

Descendez l’escalier afin de récupérer un fragment de Liloupar. Derrière celui-ci se trouve une porte que vous pourrez débloquer grâce à une autorisation.

La seconde braise primale attendra votre arrivée de l’autre côté. Dans un premier temps, tournez le faisceau de lumière pour qu’il se dirige vers la barrière et la braise. Cela fera lever la barrière. Récupérez la braise puis, pendant sa course vers l’autre côté, tournez de nouveau le faisceau.

Vous devriez maintenant pouvoir ramener la braise en haut, débloquer la porte et avancer jusqu’à parvenir au mécanisme doré identique à la fois précédente.

Un traître pour les rassembler tous…

Maintenant que vous venez de conclure cette seconde partie, vous pouvez remonter à la surface. Le moyen le plus rapide d’atteindre l’objectif est d’utiliser le téléporteur à côté de celui-ci.

Retournez ensuite au golem et, après vous être déplacé, faites face à un acte de trahison.

La lame noircie du sang de l’ennemi, Jeht et vous-même avancez jusqu’à la hauteur d’un petit groupe de personnes.

Après un nouveau combat, votre mission pourra continuer. Retournez à l’intérieur du golem et cherchez à atteindre son autre bras. Cela vous permettra de rejoindre, pour la troisième fois, les profondeurs du Mont Damavand.

3 – L’oasis éternelle 

Ne vous détournez pas de votre chemin et suivez l’objectif de quête jusqu’à une porte fermée. Liloupar pourra sentir un fragment depuis l’autre côté.

Entrez donc mais n’oubliez pas de récupérer le coffre qui se trouvera au milieu de la pièce ! Il contient une 4e pièce d’échec.

En passant à gauche, commencez par tourner la valve afin de débloquer la braise primale. Suivez celle-ci.

Activez le mécanisme sur votre route afin de pouvoir accéder à la porte en contrebas.

Accompagné de la braise, trouvez le transmetteur de faisceau et tournez-le vers la barrière. Cela permettra de la dissiper. Vous pourrez ensuite utiliser le mécanisme et ainsi vous débloquer la porte vers la zone suivante.

Pensez aussi que vous pouvez tourner le faisceau dans l’autre sens afin de déverrouiller un petit coffre !

Une fois la zone quittée, il vous faudra avancer un peu pour que votre route se coupe nette. Au lieu de descendre et d’avancer, regardez en dessous de votre position pour y trouver un nouveau fragment de Liloupar.

Après avoir atteint le mécanisme doré et battu les monstres apparus, il sera enfin temps pour vous de vous approcher du calice et de la gardienne de l’Oasis éternelle !

Soyez prêt pour les révélations et surtout pour le combat !

Un monde féérique vous attend. Dépourvu de tout changement, un fragment d’éternité dans cette Oasis.

Rendez-vous sur la petite île en son centre pour finalement atteindre un nouveau fragment et nouveau pan de mémoire de Liloupar.

Laissez l’histoire vous guider avant de devoir quitter les lieux, rejoindre Babel au camp des tanits et enfin, conclure cette série de quêtes.

C’est fini !

Notez tout de même que vous pouvez décider de la récompense souhaitée à l’issue de la quête : des moras, un objet qui ne sera autre qu’un artéfact ou bien la simple satisfaction d’avoir rendu service. À vous de voir !

C’est donc là que s’achève ce guide. Nous espérons que celui-ci vous aura permis d’avancer rapidement dans la quête.

Bonne exploration et n’oubliez pas que vous pouvez nous retrouver sur discord ! Pour suivre nos actus, suivez-nous également sur Twitter !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre