Série de quêtes « Le chant funèbre de Bilqis : Le temple où le sable coule comme des larmes »

Une tempête fait rage dans cette toute nouvelle zone du désert de Sumeru. Apprenez à vous repérer sur le sable brûlant grâce à cette série de quêtes de monde. Celle-ci vous conduira à travers les ruines de la zone et à la recherche des Djinns.

Afin d’accéder à ce contenu, il vous faudra au préalable avoir terminé la série de quêtes : Le sommeil d’or. Nous vous recommandons également d’avoir débloqué le JCC.

Obtenir la quête

Rendez-vous auprès de Catherine à Sumeru afin de découvrir votre nouvelle mission. Celle-ci vous communiquera alors une lettre de Jeht, qui vous accompagnait lors de votre exploration de Khaj-Nisut.

Suivant l’objectif de quête, rejoignez la toute nouvelle statue des Sept disponible afin de débloquer la carte de la zone. Vous n’aurez pas une longue distance à parcourir avant de vous retrouver devant le Camp des Tanit.

Jeht étant absente, vous pourrez prendre le temps de parler avec les différents personnages nommés de la zone. Suivez la quête jusqu’à ce que, enfin, la matriarche Babel et Jeht arrivent.

Nourrir les crocodiles

Réunis avec votre amie Jeht, accompagnez-la dans ses tâches quotidiennes et rattrapez le temps perdu. Parlez avec Yuften de nouveau et partez déposer la nourriture pour crocodiles aux endroits indiqués. Suivez le cours d’eau pour valider les deux points.

Partir pour l’oasis éternelle

Passez par le canyon afin de rejoindre l’objectif. Au milieu du désert se tient un temple ancien que vous allez pouvoir fouler de vos pas.

Vous rencontrez Azariq et découvrez un nouveau mécanisme à runes. Il s’agit là des puzzles qui vous accompagneront tout au long de votre progression dans le temple, à quelques variations près. Soyez donc sûr d’en comprendre le fonctionnement plutôt simple.

Vous devrez taper l’appareil afin de le faire pivoter et changer la direction du vent. Cela vous permettra de retirer les tas de sables. Exécutez-vous donc et libérez le mécanisme d’ouverture de porte.

L’intérieur du temple

Face à l’immensité de la salle devant vous, vous ne pourrez que suivre l’objectif de quête afin de comprendre la tâche qui vous attend.

Viendra alors le moment de débloquer le système d’ouverture de porte comme indiqué. Utilisez le courant créé par le grand mécanisme à côté de vous. Tapez-le jusqu’à ce qu’il pivote dans la bonne direction puis, passez la porte que vous avez pu ouvrir.

Il vous sera présenté une première variante au mécanisme avec l’apparition d’un levier et d’une trappe. Ouvrez la fenêtre à l’aide du levier, puis tournez le mécanisme afin que le vent passe de l’autre côté du mur. Vous obtiendrez un coffre.

Après l’escalier, vous parviendrez à une salle plus grande. Afin de pouvoir continuer votre route et débloquer le mécanisme en 3, dirigez-vous vers la porte 1.

Dans la pièce, il vous faudra dans un premier temps vous débarrasser du tas de sable. Tournez donc le premier mécanisme pour dévoiler un levier. Activez ce dernier pour ouvrir la fenêtre, puis tournez de nouveau le mécanisme de vent afin de dissiper le tas de sable de l’autre côté du mur.

Passez ensuite par la porte 2 après avoir débloqué le système d’ouverture de celle-ci à l’aide d’un autre mécanisme à runes. Trouvez ensuite le mécanisme que vous pourrez activer pour vous permettre d’accéder à la porte de sortie.

Utilisez vos connaissances pour débloquer l’accès à la porte qui suivra encore puis, enfin, sautez dans la fissure que vous pourrez voir au milieu de la grande pièce. Vous atterrirez immédiatement dans de l’eau. 

Suivez la seule voie possible et montez les escaliers pour retourner dans la grande salle.

Puisque vous venez de débloquer un nouveau grand mécanisme à runes, tournez-le pour qu’il disperse le sable recouvrant la petite pyramide au centre.

Ensuite, tournez-le de nouveau pour vous permettre d’accéder à la porte suivante.

En entrant dans la pièce, vous pourrez découvrir une seconde variation du mécanisme. Vous pouvez le déplacer sur un rail afin de le positionner où vous le souhaitez et le taper pour orienter le vent dans la bonne direction.

Agissez donc de la sorte ici, de façon à pouvoir accéder à l’interrupteur de la porte.

Vous vous retrouverez vite dans une pièce familière où trônent deux statues d’animaux. Comme précédemment, commencez par prendre la porte de droite pour trouver le mécanisme ci-dessous.

Déplacez-le dans un premier temps et orientez-le pour qu’il fasse disparaître le tas de sable. Cela révèlera le levier que vous pourrez activer dans un second temps. Tapez de nouveau le mécanisme à runes pour que celui-ci fasse circuler l’air de l’autre côté du mur.

Après quoi, prenez la porte de gauche pour accéder au mécanisme et vous débloquer l’accès à la zone suivante.

Un seul chemin s’offre à vous pour revenir à la salle principale. Trouvez une porte comme ci-dessous et passez-la.

Comme précédemment, reproduisez vos actions en dispersant le sable sur la pyramide grâce au mécanisme à runes. Vous pourrez alors le retourner afin de vous ouvrir la voie vers la dernière partie du temple de Gurabad.

Perfectionnez tout ce que vous avez appris au sujet des mécanismes à runes pour vous ouvrir la voie. Déplacez-le sur le rail puis passez la porte.

Une série de mécanismes vous attendra ensuite.

Dans un premier temps, tournez le vent en direction du tas de sable pour dévoiler le levier. Activez ce levier, puis déplacez le mécanisme à runes avant de l’orienter vers la fenêtre ouverte.

Cela devrait vous avoir libéré un second mécanisme à runes que vous pourrez déplacer puis orienter en direction du tas de sable suivant.

De nouveau, déplacez le mécanisme débloqué en dernier puis pivotez-le pour vous permettre d’ouvrir la porte.

Arrivé dans une grande salle, montez les marches pour pivoter un nouveau mécanisme à runes. Vous pourrez alors activer l’interrupteur pour faire disparaître le sol et accéder au dernier mécanisme. N’oubliez pas le dendroculus sur le chemin !

Afin de vous ouvrir la voie, pivotez le mécanisme ci-dessous avant d’activer l’interrupteur. Continuez votre route tout en activant les mécanismes à runes comme précédemment et cela, jusqu’à revenir à la grande salle.

Enfin, après avoir débarrassé la pyramide de tout le sable, approchez-vous pour interagir avec elle et ainsi, en terminer avec le temple de Gurabad.

La mère des Djinns

Après être sorti du temple de Gurabad, vous pourrez remarquer les quelques changements provoqués par vos actions. Le sable parti, il aura révélé deux choses qui seront importantes pour la suite : l’échiquier et une porte. 

Ne vous préoccupez pas du premier pour le moment mais dirigez-vous vers la porte.

Après avoir parcouru une certaine distance dans les tunnels de la zone qui se cachaient derrière la porte, vous parviendrez à un petit coin de paradis ! Profitez de l’instant pour prendre quelques photos et garder l’arbre majestueux gravé sur vos rétines !

Approchez-vous de ses racines pour y trouver une petite lampe. Touchez-la et assistez au réveil de la mère des Djinns.

Important : récupérez bien le contenu du coffre qui apparaîtra à la place de la lampe, il s’agira là de votre première pièce d’échec.

Sortez de l’endroit maintenant asséché par le trou créé lors du réveil de Liloupar. Vous ne pourrez pas faire autrement que de vous séparer de Jeht et vous retrouver, seul, en bas d’un canyon habité par des ruines et, étrangement, par des tanits.

Pris en embuscade par les érémites, battez-vous et récupérez les documents qui vous aideront à comprendre ce revirement de situation.

Rejoignez l’autre côté du canyon en vous aidant des insignes de trèfles si besoin, puis retournez au camp des tanits pour converser avec Babel.

Enfin et pour conclure la première partie de cette série, retrouvez Jeht et Azariq pour quelques récits et une partie de jeu de cartes !

Si vous ne savez pas comment gagner, voici un articles d’astuces et tips sur le JCC qui pourrait vous aider.

Rendez-vous à la deuxième partie !

Nous aborderons la suite de cette série de quêtes dans ce nouvel article : « Le chant funèbre de Bilqis : Fécondité ensevelie dans les dunes »

C’est donc là que s’achève ce guide-ci. Nous espérons qu’il vous aura permis d’avancer rapidement dans la quête.

Bonne exploration et n’oubliez pas que vous pouvez nous retrouver sur discord ! Pour suivre nos actus, suivez-nous également sur Twitter !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre