par | 30 Déc 2022 | Actualité | 1 commentaire

Détails et analyse des bannières de Raiden et Ayato

La seconde partie de la mise à jour 3.2 est arrivée ! Avec elle c’est le retour de deux personnages d’Inazuma, Shogun Raiden l’archon Electro et Ayato Kamisato le chef du clan Kamisato.

Les personnages 4 étoiles

Rosalia, la lancière Cryo, est un bon support apportant des chances de critique à son équipe et de l’application Cryo. Le personnage est plutôt bon dans l’ensemble et nous vous conseillons d’obtenir ses constellations.

Sara, archère Electro, remplit le rôle de support dans des équipes Electro. Le personnage prend tout son sens une fois la C6 obtenue ; profitez donc de sa présence si vous en voulez des copies. D’autant plus que Raiden est disponible en même temps.

Sayu, est un personnage Anémo avec une épée à deux mains. Le personnage apporte du soin ainsi de la réduction de résistance élémentaire via son élément et le set verte chasseuse. Bien que le personnage n’excelle nulle part, il est amusant à jouer et en exploration.

Les personnages 5 étoiles 

Shogun Raiden

Raiden est une lancière Electro puissante qui apporte beaucoup d’options et de burst dans vos équipes. Grâce à sa compétence, elle vous permettra d’infliger des dégâts Electro réguliers sans même avoir à rester sur le terrain et son déchaînement lui permettra de déchainer sa fureur à l’aide d’une pluie de coups et de l’épée de Makoto, la précédente Archon Electro.

Le personnage se joue avec beaucoup de recharge d’énergie et augmentera les dégâts des déferlements de vos autres personnages. Raiden est considérée puissante et sera un bon atout sur votre compte.
Depuis l’arrivée de Sumeru avec l’élément Dendro, les personnages Electro sont encore plus intéressants. Raiden profite à fond de la stimulation pour faire des suractivations ou pour faire des hyperfloraisons.

Ayato

Ayato est un épéiste Hydro. Son gameplay tourne autour de sa compétence qui permet d’attaquer rapidement sur une zone importante. Son déchaînement déclenche une pluie qui cible les ennemis et inflige des dégâts de zone.
L’idée pour jouer Ayato est d’appliquer des bonus et malus avec les autres personnages puis d’envoyer Ayato pour dps avec son déferlement et sa compétence. Puis de préparer sa prochaine arrivée.

Sayu par la dispersion et le soin de son déchaînement apporte un support intéressant. Le reste des 4* présents dans la bannière ne lui seront pas très utiles. On préfèrera plutôt des personnages comme Fischl ou Xiangling qui permettent toutes deux d’apporter un bonus de dégâts importants.

Les armes

5 étoiles

La lumière du faucheur est une bonne lance en particulier pour certains personnages tels que Raiden ou Xiangling. Elle apporte beaucoup de recharge d’énergie et un peu d’attaque supplémentaire avec son passif.

La Lune ondulante de Futsu est une épée très tournée vers une utilisation d’Ayato. Malgré une stat principale intéressante (Taux CRIT), son passif a été décidé par rapport à l’épéiste Hydro ce qui en fait une arme peu versatile.

4 étoiles

La Lance de Favonius, est utile sur des personnages support ayant besoin de générer de l’énergie pour eux ou leur équipe (pour une Rosalia support par exemple).

Les Mémoires de rituels, c’est une arme moyenne pour les supports car il y aura souvent mieux. Mais elle est excellente sur une Sucrose.

Rugissement du Lion, est une épée intéressante sur les personnages Pyro et Electro pour son passif mais il faut que l’élément reste. Pour les autres épéistes, elle reste une option viable si vous n’avez rien d’autre.

Lune de Mouun, est un arc qui possède une bonne base attaque et un bonus qui augmente les dégâts en fonction de la charge des déferlements de l’équipe. C’est un excellent arc 4 étoiles pour Sara qui profitera pleinement de son potentiel.

Akuoumaru, est une épée à deux main intéressante pour les supports qui ont tendance à utiliser leur déferlement en premier. Ils profitent ainsi à fond du bonus. Elle peut ainsi être bien sur Sayu sans que ce soit le meilleur choix.

Les personnages 5 étoiles mis en avant dans cette deuxième partie de 3.3 sont de bons ajouts à votre collection. Ils offrent de nombreuses possibilités d’équipe. Les 4 étoiles sont eux beaucoup plus situationnels.

Les armes 4 étoiles sont décentes mais restent plutôt niche car utiles sur peu de personnages. Les armes 5 étoiles sont intéressantes sur divers personnages mais restent bien meilleures sur les 5 étoiles de la bannière étant donné que ce sont leurs armes signatures.

 

Le mot de la fin

Allez-vous invoquer des personnages ou des armes, ou allez-vous vous abstenir dans l’attente des prochaines bannières?

N’hésitez pas à en débattre sur le Discord et à rejoindre la communauté !

1 Commentaire

  1. Fulbert

    Bonjour,
    Merci pour ces éclairages. Qu’en est-il d’Ayato en combinaison avec des persos Dendro ? J’envisage de le mettre en équipe avec Tighnari et profiter de son déchainement élémentaire pour faire du bourgeonnement/exubérance (avec Fischl et Kuki, en autres soutiens ?).

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *