par | 17 Avr 2022 | Actualité | 0 commentaires

Détails et analyses de la bannière d’Ayaka

A partir du 19 avril, les bannières de Ayato et Venti s’en vont et laissent place à celle d’Ayaka ! La bannière d’armes changera également avec 2 autres armes 5 étoiles. Ces bannières seront, comme d’habitude, disponibles pendant 3 semaines.

On revient tout de suite sur ce qu’il y a à savoir !

Bannière d’Ayaka

Ayaka est de retour et elle a eu le temps de faire ses preuves depuis sa première bannière.

Épéiste Cryo, Ayaka prend un rôle de DPS ou support DPS corps à corps. Elle bénéficie du dash souterrain comme Mona, ce qui est un points positif ou négatif selon les préférences des joueurs. Ce dash est nécessaire pour utiliser Ayaka en DPS car il permet d’infuser Cryo les attaques. Testez bien ce point dans l’évènement de test du personnage.

Ayaka dispose d’un déchainement extrêmement violent bien qu’un peu difficile à placer parfaitement en multicible. Sa compétence inflige de bons dégâts sans être exceptionnelle. Ses attaques de base peuvent être infusées Cryo avec le dash et l’attaque chargée est efficace avec sa triple ligne de dégâts. En bref, c’est un très bon personnage dans des équipes Gel et nous vous conseillons d’avoir ce personnage, en particulier si vous n’avez pas Ganyu qui remplit un rôle similaire !

Sur la bannière, viendront également 3 personnages 4 étoiles : Razor, Rosaria et Sayu.

Razor est un main DPS physique qui a mal vieilli. Le personnage n’est pas vraiment comparable aux standards actuels du jeu et ne facilitera pas votre avancement. Nous déconseillons d’invoquer spécifiquement pour ce personnage.

Sayu est un personnage Anémo avec une épée à deux mains. Ses compétences sont drôles à utiliser et efficaces en exploration. Elle apporte également un peu de soin et le débuff de résistances avec le set 4 pièces de la verte chasseuse. Bon personnage utilitaire, il y a cependant plus efficace en jeu pour les rôles qu’elle remplit.

Rosaria, la lancière Cryo, est un bon support apportant des chances de critique à son équipe et de l’application Cryo. Le personnage est plutôt bon dans l’ensemble et nous vous conseillons d’en avoir des copies.

La bannière dans son ensemble est donc intéressante pour Ayaka et Rosaria. Mais si vous ne souhaitez pas ce personnage 5 étoiles, les 4 étoiles mis en avant ne sont pas suffisamment intéressants pour investir dans cette bannière.

Donjon d’essai

Le donjon d’essai sera standard avec 20 primo-gemmes pour Ayaka et des ressources pour les personnages 4*.

Bannière d’armes

La bannière apporte évidemment l’arme d’Ayaka, qui est très puissante. Dégâts critiques, bonne attaque de base, dégâts élémentaires en passif… l’arme apporte tout ce que vous pouvez souhaiter sur un DPS. Avoir cette arme boostera de beaucoup les dégâts de votre Ayaka ou personnage épéiste à une main.

Cependant, la seconde arme en bannière est beaucoup moins intéressante. Elle apporte beaucoup d’attaque et augmente la puissance de vos boucliers. L’arme doit être jouée avec un bouclier pour apporter tout son potentiel mais même dans ce cas, l’arme n’est pas incroyable.

Les armes 4 étoiles sont vraiment décevantes, l’épée horloge étant inutile et les quatre armes de Favonius, bien qu’utilisables sur des supports, sont rarement les meilleures dans leur domaine.

La bannière n’est donc intéressante que pour l’arme d’Ayaka, ce qui n’est pas pour plaire aux F2P et pourrait vous faire perdre beaucoup de voeux. Nous déconseillons d’invoquer sur cette bannière si vous n’êtes pas certains de vouloir/pouvoir récupérer l’arme d’Ayaka.

Et vous, vous allez invoquer ?

Ayaka vous tente ? Les personnages 4 étoiles vous intéressent ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannières sur Discord !

Et si vous voulez des conseils pour le gacha, ce guide est fait pour vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre