par | 17 Avr 2022 | Actualité | 3 commentaires

Comment et avec qui jouer Venti ?

Venti est de retour ! Notre alcoolique préféré de Genshin, son arc et ses compétences Anemo, sont disponibles pendant encore quelques jours. Vous ne savez pas s’il faudrait le pull ? Regardons l’efficacité de Venti dans le jeu de nos jours.

Comment jouer Venti ?

Première bannière limité du jeu, Venti est un personnage simple à jouer et efficace dans les bonnes situations.

Vous pouvez ignorer ses attaques de base. Sa puissance réside dans ses compétences.

La compétence élémentaire en appui simple attaque dans une petite zone en soulevant les ennemis légers et infligeant de bons dégâts Anemo. Si vous maintenez cette compétence, la zone d’effet sera centrée sur vous, sera plus grande, fera plus de dégâts et fera s’envoler Venti à quelques mètres de haut. En contrepartie, vous aurez un temps de recharge plus long. Un passif de Venti lui permet de créer un courant ascendant avec l’appui maintenu ce qui vous permet de planer à la suite de la compétence. C’est très pratique pour faire de l’exploration, beaucoup moins en combat.

Le déchainement élémentaire de Venti est ce qui lui donne sa puissance situationnelle : un gigantesque vortex est créé et aspire tous les ennemis légers. Il inflige des dégâts Anemo en continu et peut absorber un élément pour ajouter des dégâts de cet élément. Il a une bonne durée et un passif permet de récupérer 15 énergie pour Venti et tout personnage de l’équipe de l’élément absorbé. Vous l’aurez compris, couplé à un autre élément que celui absorbé, cela devient vite un vortex mortel bourré de réactions élémentaires.

Cependant, le principal problème de Venti est qu’il n’est réellement efficace que contre les ennemis légers. Si le monstre est trop lourd, il peut simplement marcher en dehors des compétences de Venti. Cela ne vous empêche pas de placer le vortex sur un boss, mais il faudra jouer intelligemment pour qu’il reste dedans.

Attaque
Archerie divine

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 6 tirs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé, inflige des DGT Anémo si la flèche se charge complètement en élément.

Combo : 20,4%*2 / 44,4% / 52,4% / 26,1%*2 / 50,7% / 71%
Tir visé : 43,9%
Tir Chargé : 124%
DGT durant la chute : 56,8%
DGT Chute basse/élevée : 114% / 142%
Skill
Sonnet des Vents célestes

Inflige des DGT Anémo de zone et projette les ennemis en l'air, qui retombent lentement au sol. Maintenir la touche augmente les dégâts et fait s'envoler Venti.

DGT Appui simple : 276%
TdR Appui simple : 6s
DGT Appui long : 380%
TdR Appui long : 15s
Burst
Ode au Vent

Attire les objets et ennemis, et inflige des DGT Anémo continus. L'œil de la tempête peut absorber les éléments pour lui conférer un bonus de DGT correspondant.

DGT continus : 47%
Bonus DGT élémentaires : 24%
Durée : 8s
TdR : 15s
Coût énergie : 60

Quel set d’artefacts pour Venti ?

Venti peut faire de bon dégâts de deux manières différentes. Étant Anemo, le 4 pièces verte chasseuse réduisant les résistances des ennemis s’impose. Mais vous pouvez ensuite le monter avec beaucoup de maitrise élémentaire ou de manière traditionnelle avec le critique. Les deux sont viables mais un avantage de Venti en maitrise élémentaire est que ce sera très simple à monter pour avoir un personnage efficace. La version avec du critique fera plus de dégâts cependant.

Cliquez pour afficher le build - Support DPS

Cliquez pour afficher le build - Support

Avec qui jouer Venti ?

Il peut s’intégrer dans toutes vos équipes, en particulier dans celles qui peuvent taper sur de larges zones. En effet, les monstres soulevées par le déchainement de Venti peuvent se retrouver trop haut pour qu’un DPS corps à corps puisse les taper par exemple.

Il est également intéressant de le coupler avec des personnages pouvant appliquer un élément en boucle sans être sur le terrain. Par exemple, un vortex infusé Pyro avec Fischl ou Yae disponible permettra de réaliser des surcharges (qui fait des dégâts en zone) en boucle dans le Vortex, ajoutant encore des dégâts supplémentaires. Un vortex infusé Hydro avec les mêmes personnages pourra infliger de nombreuses Électrocutions. Les possibilités sont grandes.

Enfin, il est très puissant avec sa compétence regroupant les ennemis, en combinaison avec les déchainement similaires à ceux de Ganyu et Ayato. En effet, ces déchainement ciblent les ennemis et font des dégâts de zone. Donc si tous les ennemis sont au même endroit, vous aurez un nombre incroyable de dégâts de zone qui toucheront tous les ennemis. Peu d’ennemis peuvent résister à un tel combo.

Un build atypique

Il y a peut-être des gens qui voudront utiliser Venti en DPS principal. Si nous vous déconseillons cette idée, elle reste réalisable. Venti restera équipé sur 4 pièces Anemo et devra être supporté par des personnages infligeant des dégâts sans être sur le terrain et d’élément différent (Fischl, Xiangling, Xingqiu, Kaeya…).

Ainsi, Venti sur le terrain sera là pour ordonner les ennemis en les faisant se déplacer où il faut et en les regroupant avec ses compétences tout en réalisant énormément de réactions élémentaires.

Les constellations ?

Peu de personnes y auront accès et les constellations de Venti ne sont pas les plus intéressantes. La C2 et la C6 permettent de réduire un peu plus les résistances élémentaires des enemis, en particulier celles Anemo et physique, ce qui est plutôt rare. Mais ça demande un gros investissement pour un petit boost de dégâts.

Constellation #1
Vent violent fractionné
Le tir visé tire 2 flèches supplémentaires, chacune infligent 33% des DGT de la flèche d'origine.
Constellation #2
Vent froid de réminiscence
Sonnet des Vents célestes réduit la RÉS Anémo et la RÉS physique des ennemis de 12% pendant 10s. La RÉS anémo et la RÉS physique des ennemis projetés en l'air par Sonnet des Vents célestes sont réduites de 12% tant qu'ils sont en l'air.
Constellation #3
L'Ode aux mille vents
Niveau de compétence Ode au Vent +3. Niveau max : 15
Constellation #4
Vent glacial de liberté
Venti inflige 25% DGT Anémo supplémentaires pendant 10s lorsqu'il obtient un orbe ou une particule élémentaire.
Constellation #5
Concerto céleste
Niveau de compétence Sonnet des Vents célestes +3. Niveau max : 15
Constellation #6
Tempête de résistance
La RÉS Anémo des ennemis touchés par Ode au Vent est réduite de 20%. En cas d'absorption élémentaire, leur RÉS à l'élément correspondant est également réduite de 20%.

Le mot de la fin

Venti est très puissant contre les groupes de petits ennemis car il fera de plus en plus de dégâts si il y a de nombreux petits monstres et éléments sur le terrain. Il perd cependant beaucoup de sa superbe contre les ennemis lourds, ennemis qui sont probablement ceux posant problème. Le personnage est intéressant à avoir mais n’est plus aussi important qu’à la sortie du jeu. A aller chercher si vous souhaitez faire la collection mais attendez Kazuha si vous cherchez le meilleur support Anemo actuel.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

3 Commentaires

  1. Tezzmilly

    Très bonne description du personnage. On voit bien que ce n’est pas le travail d’un amateur mais que le sujet a été bien étudié. Et cela m’a beaucoup aidé, merci.

    Répondre
  2. Kazuyaka

    Losque j’ai vu la bannière de Venti, je me suis dit : Pourquoi ne pas avoir mon premier personnage anemo ? Je l’ai eu, et j’étais plutôt satisfaite car son skill fait des dégâts incroyables. Mais à mesure que le temps passe, j’ai remarqué que son burst n’attire pas les ennemis comme les fatui avec bouclier, mages avec bouclier.., je cherchais sur internet pendant un bout de temps avant de tomber sur ce site qui explique tout. Mais j’ai quant même quelques questions : le burt de Venti fait-il des dégâts aux ennemis lourds ? Et est-il possible de contrôler/connaitre l’endroit où le burst sera placé ?

    Répondre
    • Anonyme

      Je confirme, le burst de venti inflige des dégâts au ennemis lourd, et à ma connaissance je ne connais/ contrôle pas l’endroit où le burst est placé

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre