par | 19 Sep 2021 | Actualité | 3 commentaires

Détails et analyses des bannières de Kokomi

A partir du 21 septembre, la bannière de Raiden laisse sa place à Kokomi. Elle emporte la bannière arme avec elle. La nouvelle bannière personnage sera disponible pendant 3 semaines, de même pour la bannière arme !

On revient tout de suite sur tout ce qu’il y a à savoir !

Arrivée et analyse de Kokomi

Kokomi arrive en tant que troisième catalyseur Hydro de Genshin Impact. Elle elle se base sur ses PV max, autant pour Heal que pour DPS.

Le personnage ayant un malus l’empêchant totalement de faire des coups critiques (-100% Crit), il semblerait qu’un build full PV% avec de la recharge d’energie et éventuellement de l’attaque ou de la maîtrise par la suite soit la meilleure chose à faire.

On se rapproche donc de quelque chose de semblable à Barbara. Cependant, l’utilité principale de Barbara est de soigner de manière énorme en un laps de temps très court grâce à son ulti tout en boostant le groupe grâce à l’histoire des chasseurs de dragon. Elle reste donc peu de temps et vient peu souvent tout en étant utile.

C’est quelque chose qui semble impossible pour Kokomi qui a besoin de rester sur le terrain pour heal grâce à son ulti suivi d’auto-attaques.

Le personnage semble donc assez faible et peu jouable sans un build très spécifique utilisant la « Lueur de la lune éternelle », le nouveau catalyseur lié à Kokomi dans une optique plus proche du DPS que du Heal. (Voir plus bas)

Les 4 étoiles de la bannière

Au niveau des 4 étoiles, nous sommes servis ! Même si Rosalia est souvent assez boudée, elle sera accompagnée de Xingqiu et Beidou, deux personnage qui n’ont absolument plus rien à prouver et qui rivalisent bien souvent avec les 5 étoiles.

Une bannière plus qu’intéressante si vous comptez récupérer Kokomi !

Donjon d’essai

Le donjon d’essai contiendra Kokomi (20 primo-gemmes) ainsi que Xingqiu, Beidou et Rosalia qui vous permettront de gagner des minerais de renforcement, des moras et des conseils de l’aventurier.

Le donjon d’essai permettra aussi de gagner des produits et ressources de monstres nécessaires à l’amélioration de vos personnages. Ressources que vous pouvez déjà farm !

  • Perles de corail et Coquilles spectrales pour Kokomi
  • Tombaies et Insignes de nouvelles recrues pour Rosalia
  • Jade Noctiluque et Insignes du Pilleur pour Beidou
  • Fleurs de Soie et Masques Endommagés pour Xingqiu

Analyse de « Lueur de la lune éternelle »

Cette nouvelle arme liée à Kokomi semble assez inintéressante. Elle sera évidemment jouable sur Kokomi et vous apportera un boost conséquent au niveau DPS.

En revanche, niveau optimisation de Barbara support, elle ne rivalise absolument pas avec l’histoire des chasseurs de dragon. Sur une 5 étoiles axée PV%, ça fait un peu tâche de se faire battre par une 3 étoiles…

Les autres armes de la bannière

On retrouvera le coupeur de jade sur la bannière aux côtés du catalyseur. Arme plus que correcte du fait de ses 44.1% Crit elle est en revanche rarement la 5 étoiles la plus indiquée dans les builds du fait de sa base attaque catastrophique de 542.

Les 5 étoiles seront accompagnées de la très bonne Dernière Corde mais c’est à peu près tout. La flûte, le fléau du dragon et les armes de favonius étant des armes globalement peu intéressantes.

Une bannière arme qui dans l’ensemble est assez faiblarde autant au niveau des 4 étoiles que des 5 étoiles. A skip absolument si vous ne voulez pas de Kokomi.

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que Kokomi vous tente ?

Est-ce qu’une nouvelle arme pour équiper cette Kokomi ou un Venti vous semble une bonne idée ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannière sur Discord !

Et si vous voulez des conseils pour le gacha, ce guide est fait pour vous !

3 Commentaires

  1. Nevermind

    Bonne chance à tous pour ceux qui vont wish sur Kokomi !

    Le Coupeur de Jade m’intéresse mais l’arme de kokomi est vraiment ̶n̶u̶l̶ pas flexible (contrairement à l’épée 5*) donc ce sera un skip.

    Répondre
    • Anonyme

      Ouais coupleur de jade est intéressant sauf sa fait peur de tombé sur le catalyseur, qui tente a rien bon courage a tous

      Répondre
  2. Kokomeme

    J’espère vraiment que Kokomi va surprendre quand les tests seront la, elle est bien trop boudée parce que ça sera une healeuse + sa restriction de pas pouvoir crit.

    Jusqu’à maintenant, tout les persos 5* ont leur utilité, ce serait dommage que Kokomi soit juste une simple Barbara version 5* sans atout.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier