par | 24 Jan 2022 | Actualité | 1 commentaire

Détails et analyses des bannières de Zhongli et Ganyu

A partir du 25 janvier, les bannières de Shenhe et Xiao laissent leur place à Zhongli et Ganyu. Elles emportent la bannière arme avec elles. Les nouvelles bannières personnage seront disponibles pendant 3 semaines, de même pour la bannière arme !

On revient tout de suite sur tout ce qu’il y a à savoir !

Bannière de Zhongli

La réputation de Zhongli n’est plus à faire. Nous voyons là le retour d’un personnage attendu par beaucoup.

Son bouclier puissant permettra de debuff les ennemis autour de lui tout en vous offrant une protection optimale qui se base sur les PV du personnage. Vous n’aurez alors plus besoin d’esquiver toutes les attaques des monstres environnants ! Mais, attention, les mauvaises habitudes sont vite prises et on ne peut ainsi plus se passer de Zhongli !

Son déchaînement élémentaire n’est pas non plus en reste puisqu’il vous permettra d’infliger de lourds dégâts et de pétrifier les ennemis pendant quelques secondes dans une puissante chute de météorite. 

En tout et pour tout, Zhongli est un personnage qui fonctionne avec la majorité des équipes. Nous recommandons de faire des voeux pour l’obtenir si vous avez besoin d’un bouclier ou si vous sentez que vous perdez des PV facilement !

Avec lui, 3 personnages 4* qui peuvent tout à fait faire partie d’une équipe intéressante. Tout d’abord Xingqiu, l’épéiste Hydro qui reste l’un des meilleurs supports à ce jour. Beidou qui vous apportera sa Claymore afin d’infliger des dégâts Electro et dont l’énergie conductrice affectera tous les ennemis à proximité. Et enfin, Yanfei, catalyste Pyro, qui sera un DPS qualitatif à combiner avec le bouclier de Zhongli.

Bannière de Ganyu

A-t-on encore besoin de la présenter ? Meilleure DPS Cryo de tout Teyvat, ses attaques chargées sont réputées pour infliger de lourds dégâts aux ennemis. Son avantage réside dans le fait que même en manquant votre flèche, des dégâts Cryo seront tout de même infligés aux cibles environnantes. Vous n’avez donc pas besoin d’être un expert de la visée pour maîtriser Ganyu !

Sa compétence élémentaire vous permettra de placer un lotus qui attirera les ennemis quant à son déchaînement élémentaire, il vous permettra d’infliger de lourds dégâts AOE aux ennemis situés dans la zone d’effet.

La grande base d’ATK de Ganyu ainsi que son bonus de dégâts CRIT en feront la meilleure DPS distance si c’est ce dont vous avez besoin. Elle peut également faire office de support DPS si vous préférez vous focaliser sur son déchainement.

Avec elle, vous retrouverez Xingqiu, toujours excellent. Beidou qui pourra apporter la supraconduction à votre équipe, à l’aide de Ganyu, et Yanfei qui ne semble pouvoir se jouer avec l’archère que si vous faites le choix de faire de cette dernière : votre support DPS.

Donjon d’essai

Le donjon d’essai contiendra Zhongli et Ganyu (20 primo-gemmes chacun) ainsi que Xingqiu, Beidou et Yanfei.

Bannière d’armes

En plus du rerun de personnages, nous retrouverons le rerun d’armes bien connues.

Nous commencerons avec l’arc d’Amos qui reste l’arc le plus recommandé à jouer avec Ganyu à ce jour. Un très bon arc pour un DPS comme elle !

La lance Perceur prismatique est, elle, beaucoup moins haute dans la liste des armes que nous favorisons pour Zhongli. Celui-ci serait bien plus à l’aise avec un Bâton de Homa. Néanmoins, le bonus de bouclier apporté par le passif de l’arme n’en fait pas une arme a totalement éviter pour le personnage. Ce n’est toutefois pas celle que nous recommanderions !

Passons maintenant aux 4* avec l’arc Rituel, meilleur arc sur nombre de supports comme Diona ou Sara. L’épée de Favonius, qui n’est pas mauvaise mais n’est pas non plus exceptionnelle. Le code de Favonius, que nous ne recommandons pour aucun catalyste actuellement et sûrement pas Yanfei. L’épée antique des Millelithes qui ne reste pas dans les mémoires et enfin la lance Fléau du dragon, correcte sur une Xiangling EM mais sûrement pas favorisée !

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que vous attendiez Zhongli ou Ganyu ? Est-ce que vous irez plutôt chercher un des 4 étoiles ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannière sur Discord !

Et si vous voulez des conseils pour le gacha, ce guide est fait pour vous !

1 Commentaire

  1. Ruka

    Encore une analyse de bannières très intéressante qui peut aider nombre de gens pour le choix des personnages/armes : De mon coté je pense (essayer) d’invoquer ganyu. Les bannières sont très intéressantes sauf la bannière arme selon moi (Les 4* sont pas les meilleurs et il y a toujours le risque de tomber sur la mauvaise.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre