par | 23 Jan 2022 | Actualité | 9 commentaires

Comment et avec qui jouer Shenhe ?

Aujourd’hui, nous vous proposons une petite présentation de Shenhe. Nouveau personnage utilisant une lance, elle propose un fonctionnement unique dans des équipes composées de personnages Cryo. Vous hésitez à l’invoquer ? Cette présentation est pour vous.

Comment jouer Shenhe ?

Le personnage se jouera principalement en tant que support. Ses attaques de base n’ont rien de particulières, si ce n’est l’animation.

Le kit de Shenhe repose alors sur la compétence et le déchaînement.

Commençons par le déchaînement qui est plus simple. Il s’agit d’une grosse zone dans laquelle Shenhe inflige des dégâts Cryo continus et qui réduit les résistances Cryo et Physique des adversaires.

La compétence, quant à elle, dispose de deux versions (si vous restez appuyé ou non).

L’appui simple fera un dash en avant et conférera 5 charges de « Pennage glacé » à tous les personnages de l’équipe ainsi que 15% de dégâts sur les compétences et déchaînements (avec un passif). L’appui long frappera en zone et apportera 7 charges ainsi que 15% de dégâts sur les attaques de base, chargées et plongeantes.

Ces charges de Pennage glacé ont un fonctionnement particulier : à chaque ligne de dégât Cryo d’un personnage de l’équipe, une charge sera consommée pour ce personnage et elle ajoutera un gros bonus de dégât basé sur l’attaque de Shenhe qui est ensuite affecté par les modificateurs du personnage courant (bonus de dégâts Cryo, de dégâts globaux ou encore de dégâts critiques). Les charges sont individuelles (chaque personnage a ses propres charges) et elles sont consommées à chaque ligne de dégâts Cryo (autrement dit, contre plusieurs adversaires, vous consommez plusieurs charges par attaque).

Il est donc intéressant d’avoir beaucoup d’attaque sur Shenhe et un peu de recharge pour le déchaînement.

Attaque
Percée des étoiles

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 5 coups de lance.
Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l'impact.

Combo : 43,26% / 40,25% / 53,32% / 26,32% x 2 / 65,62%
Chargée : 110,67%
DGT durant la chute : 63,93%
DGT Chute basse/élevée : 127.84% / 159.68%
Skill
Invocation de l'esprit printanier

Accorde un effet de pennage glacé à tous les membres de l'équipe à proximité, et inflige des DGT Cryo de différentes manières selon que la capacité a été activée avec un appui simple ou long.

Appui simple : Se précipite vers l'avant avec un esprit talismanique, infligeant des DGT Cryo aux ennemis en chemin.
Appui long : Ordonne à l'esprit talismanique d'infliger des DGT Cryo de zone.
Pennage glacé : Lorsqu'une attaque normale, chargée ou plongeante, une compétence ou un déchaînement élémentaire inflige des DGT Cryo à un ennemi, les DGT infligés augmentent en fonction de l'ATQ actuelle de Shenhe.
• Les effets du pennage glacé disparaissent à la fin de sa durée ou après avoir activé un certain nombre de cumuls. En utilisant un pennage glacé avec un appui long à la place d'un appui simple, sa durée et le nombre de cumuls générés augmentent.
• Lorsqu'une attaque de DGT Cryo touche plusieurs ennemis en même temps, les cumuls sont consommés selon le nombre d'ennemis touchés. Les cumuls de pennage glacé sont calculés indépendamment pour tous les personnages de l'équipe.

DGT appui simple : 139,2%
DGT appui long : 188,8%
Bonus de DGT : 45,66% ATQ
Durée d'appui simple/long : 10s / 15s
Cumuls d'appui simple/long : 5 / 7
TdR appui simple :10s
TdR appui long : 15s
Burst
Délivrance de la demoiselle divine

Libère la puissance de l'esprit talismanique, lui permettant de se déplacer librement dans ce plan d'existence pour infliger des DGT Cryo de zone.
L'esprit talismanique crée alors un champ qui diminue les RÉS Cryo et physique des ennemis, et inflige des DGT Cryo de façon continue aux ennemis à l'intérieur.

DGT compétence : 100,8%
Baisse RÉS : 6%
DGT continus : 33,12%
Durée : 12s
TdR : 20s
Coût énergie : 80

Quels sets d’artefacts pour Shenhe ?

On priorise l’attaque et la recharge pour un rôle support sur Shenhe et donc un set de 4 pièces Ancien rituel royal est adapté. Un double bonus d’attaque est également envisageable avec Gladiateur et Réminiscence.

Pour ceux qui voudraient la jouer en DPS avec l’ultime, vous pouvez également envisager le 4 pièces destin brisé.

Cliquez pour afficher le build - Support DPS

Cliquez pour afficher le build - DPS Cryo

Avec qui jouer Shenhe ?

Shenhe est un support qui va être utile pour des personnages pouvant taper Cryo. Les personnages Anémo pouvant infuser des compétences pourront également bénéficier des charges (infuser n’est pas une réaction de dispersion).

Le personnage boost spécifiquement les personnages Cryo, il est donc assez niche et rentrera dans des équipes composées de DPS Cryo ayant de la place pour Shenhe. Elle apportera par la même occasion la résonnance Cryo.

Les constellations ?

Si le personnage est utilisable sans constellations, elles débloquent le vrai potentiel de support de Shenhe, en particulier la C6.

Constellation #1
Clarté du coeur
Confère une charge supplémentaire pour Invocation d'esprit printanier.
Constellation #2
Esprit centré
Prolonge la durée de Délivrance de la demoiselle divine de 6 s. De plus, les DGT CRIT des DGT Cryo du personnage déployé dans le champ augmentent de 15 %.
Constellation #3
Isolement
Niveau de compétence Invocation d'esprit printanier +3. Niveau max : 15
Constellation #4
Clairvoyance
Lorsqu'un personnage affecté par le pennage glacé de Shenhe déclenche l'effet de bonus de DGT de la flèche, Shenhe obtient 1 cumul de Mantra de givre :
• Lorsque Shenhe utilise Invocation d'esprit printanier, tous les cumuls de Mantra de givre sont consommés pour augmenter les DGT infligés par cette invocation d'esprit printanier de 5 % pour chaque cumul consommé.
• Cet effet peut être cumulé 50 fois, et dure 60 s.
Constellation #5
Divinisation
Niveau de compétence Délivrance de la demoiselle divine +3. Niveau max : 15
Constellation #6
Abandon mystique
Lorsqu'un personnage déclenche les effets d'un pennage glacé avec les DGT d'une attaque normale ou chargée, aucun cumul n'est consommé.

Le mot de la fin

Shenhe est un personnage très niche et particulier. Nous ne conseillons pas ce personnage pour des débutants et est à invoquer seulement si vous aimez le design ou que vous êtes prêt à aller chercher les constellations (surtout la 6).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

9 Commentaires

  1. TheCarnage

    Plutot bon article… Préciser si il y a des aptitudes à améliorer en priorité ?

    Répondre
    • Oceonie

      Bonjour,

      Merci pour le retour !

      Pour répondre à la question, le déchainement et la compétence élémentaire sont les deux aptitudes à prioriser.
      Inutile d’améliorer les attaques de base (sauf build vraiment particulier).

      Répondre
  2. Yuru

    Un peu tard pour ceux qui hésitait encore tout de même xD

    Répondre
    • coffee latte

      C’était pareil avec Itto: un guide le dernier jour de sa bannière.

      Pour Itto, un modo a répondu que c’était à cause des fêtes de fin d’année, ce que je comprend tout a fait, c’est un fansite et tout le travail est fait de façon bénévole.

      Néanmoins, je ne comprends pas le retard pour ShenHe, surtout qu’entre temps plusieurs articles ont été fait concernant les events et autres actualités avec un timing plus adapté, peut être que quelques rédacteurs font les prolongations des fêtes de fin d’années? il serait temps de mettre de coté le champagne et les petits fours (même si je dois avouer que c’est très bon).

      On connait le proverbe qui dit « jamais deux sans trois », mais si possible faites un effort de ponctualité pour le prochain guide sur Yae Miko.

      Répondre
      • Oricya

        Bonjour, comme vous le rappelez dans votre message, nous sommes bénévoles, ce qui signifie que nous faisons ces articles sur notre temps libre et que, par conséquent, nous ne pouvons pas toujours répondre aux attentes de tout à chacun.

        Une mise à jour massive du site a également eu lieu ce qui nous a forcé à travailler sur celui-ci afin de corriger erreurs et autres problèmes d’affichage et de mise en page. (je pense que le 4h-20h c’est pas mal comme horaire pour du bénévolat et la personne chargée de la publication n’avait plus de temps pour cela : publier !) Cela ne faisait pas partie de nos plans. C’est suite à une erreur que la mise à jour que nous avions prévu pour dans quelques semaines s’est publiée. Nous faisons de notre mieux, avec nos moyens.
        Et oui, nous essayerons de poster les suivants plus rapidement, le message a bien été intégré. Néanmoins, un peu de gentillesse, moins de demandes impérieuses et gentilles moqueries seraient appréciées… Nous faisons notre maximum pour fournir des articles à la communauté du jeu, tout en n’omettant pas notre vie personnelle et professionnelle à côté.

        Répondre
        • Coffee latte

          Désolé si mon message passe mal, ce n’était pas mon but.

          Je n’aime pas les leaks et c’est pourquoi je privilégie votre fansite, car c’est l’une des rares plateformes non propriétaire de Mihoyo à ne pas divulguer ce genre de contenu et à en tirer profit.

          ShenHe était l’un de mes persos en vue, néanmoins sa session de test en jeu me semblait insuffisante pour savoir si oui ou non ce personnage serait un réél atout pour mon équipe.

          Votre guide se faisant attendre, j’ai du aller sur youtube pour avoir mes réponses sur ShenHe. Dés la première vidéo, les miniatures en recommandations m’ont spoil une grosse surprise concernant la 2.5…..

          Il est vrai que je suis un peu aigri suite à cette mésaventure, mon précédent message concernant l’extension des fêtes de fins d’années était une petite boutade, mon but n’était pas de paraitre impoli. Il est vrai que j’ai oublié quelques formule de politesse, mon message serait mieux passé avec au minimum un « s’il vous plait » je l’accorde, mea culpa.

          J’ai aussi remarqué que vous aviez fait un petit lifting sur le site, ça rend mieux.
          D’ailleurs, serait-il possible de réduire la taille du header présent dans la page d’accueil avec le message de bienvenue et la petite paimon à droite? car je trouve qu’il prend beaucoup de place, ça oblige à scroll pour voir les nouveaux articles concernant les guides et les actualités, ce n’étais pas le cas sur l’ancienne version du site.
          Pourriez vous faire quelque chose à ce sujet, s’il vous plait? (cette fois si je ne l’ai pas oublié :p).

          Répondre
          • Oricya

            Je te remercie de ta réponse, de tes explications et ta politesse 😉

            Je comprends tout à fait ton point de vue ; ce pourquoi nous en avions discuté en interne. Nous essayons à la fois de prendre en considération le fait qu’il faille du temps pour tester un personnage et obtenir ainsi les meilleurs résultats le concernant pour en faire un article valable mais également le fait que le dit article puisse servir à en décider certains quant à leur envie de faire des voeux. C’est un juste milieu que nous essayons de trouver et le problème du site n’a fait que retarder l’article prévu.

            Je transmets à la personne en charge de la mise en forme du site afin de voir ce qui pourrait être faisable. Je ne peux toutefois rien promettre, n’étant que la messagère sur le sujet. Nous ferons au mieux ! Merci pour le retour !

      • 远吕羽氏

        Hésites pas à faire toi même les recherches nécéssaire vis à vis du personnage, en 3 semaines tu as largement le temps d’aller même plus loin que l’article, donc pourquoi tu ne le fais pas?

        Merci à vous pour l’article.

        Répondre
        • Coffee latte

          Comme expliqué dans ma réponse au dessus, j’évite d’aller sur les autres plateformes afin d’éviter les spoils.
          Néanmoins, si tu connais un autre site pour avoir des guides de personnages sans que ça soit la foire au leaks, je suis preneur.

          Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre