par | 23 Jan 2022 | Actualité | 0 commentaires

Comment et avec qui jouer Xiao ?

Xiao est de retour pour son premier rerun mais vous hésitez à aller le chercher ? Aujourd’hui nous vous expliquons comment fonctionne le personnage pour vous aider à décider !

Seul lancier Anemo du jeu pour le moment et avec un gameplay unique, Xiao se jouera en tant que DPS principal de votre équipe. Si vous cherchez des supports, passez votre chemin.

Comment jouer Xiao ?

Le personnage est très égoïste dans le sens où il faudra construire une équipe pour lui. En effet, il ne fera des dégâts que sur le terrain et avec plusieurs contraintes.

Ses attaques de base seront rarement utilisées, de même pour ses attaques chargées. On remarquera cependant le gros multiplicateur sur son attaque plongée.

Sa compétence en revanche est intéressante. Il s’agit d’un dash en avant avec un bon multiplicateur de dégâts et elle peut être lancée en vol. C’est donc intéressant d’utiliser Xiao en exploration car il vous permet de dash au lieu de planer. C’est plus rapide et vous ne descendez pas. Elle génère beaucoup d’énergie, mais seulement si vous n’avez pas le déchainement de Xiao actif. Dans ce cas, la compétence n’en génère plus une seule.

Enfin, le déchaînement de Xiao est une compétence unique en son genre. Elle vous permet d’infuser les attaques en Anémo et augmente considérablement la hauteur de vos sauts. Vous pouvez ainsi aisément spammer les attaques plongeantes qui gagnent par la même occasion un boost de dégâts considérable et une grande zone d’impact. En contrepartie, Xiao perd des points de vie en continue pendant toute la durée de l’ultime (au total, comptez environ 30% des points de vie de Xiao sur un déchaînement complet). Les dégâts infligés par les attaques plongées peuvent être grandement accrus avec la hauteur (vous pouvez plonger de haute ou basse altitude) mais également en tombant directement sur un ennemi, vous ferez des dégâts supplémentaires non-négligeables (dégâts durant la chute) :

Le personnage se joue beaucoup avec l’ultime, la recharge d’énergie est donc une statistique intéressante sur Xiao.

Vous pourrez également gagner un peu de dégâts en utilisant une attaque simple avant chaque saut : vous lancez l’attaque et sautez immédiatement après. L’animation de l’attaque simple sera annulée et vous gagnerez une attaque simple dans le combo pour peu d’investissement.

Notez également que vous pouvez éviter beaucoup d’attaques de monstres lorsque vous êtes en l’air. Il peut donc être intéressant d’attendre un peu afin d’esquiver avant de faire votre attaque plongée.

Attaque
Coup de tourbillon

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 6 coups de lance.

Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour exécuter une attaque ascendante.
Attaque descendante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol. Xiao ne subit pas de DGT lorsqu'il exécute une attaque descendante.

Combo : 27.54%*2 / 56.94% / 68.55% / 37.66%*2 / 71.54% / 95.83%
Chargée : 121.09%
DGT durant la chute : 81.83%
DGT Chute basse/élevée : 163% / 204.39%
Skill
Cycle du vent lemniscatique

Xiao se précipite vers l'avant, infligeant des DGT Anémo aux ennemis sur sa route. Peut être utilisé dans les airs. Possède 2 charges.

DGT compétence : 252.8%
TdR : 10s
Burst
Fléau du mal

Augmente la portée d'attaque et les DGT de Xiao, convertit les DGT physiques en DGT Anémo et augmente la hauteur de saut. Draine les PV de Xiao en continu. L'effet prend fin si Xiao est vaincu ou quitte le champ de bataille.

DGT Bonus Attaque Normale/Chargée : 58.45%
Drain de vie : 3%PV/s
Durée : 15s
TdR : 18s
Coût énergie : 70

Quel set d’artefacts pour Xiao ?

Xiao n’a pas vraiment de set d’artefact pour lui. C’est pourquoi on conseille en général un 2 pièces Anémo et 2 pièces avec de l’attaque pourcentage (Réminiscence ou Gladiateur). Le set noble n’aura pas d’effet car le déchaînement ne fait pas lui même des dégâts, ce sont les attaques plongées qui en font.

Cliquez pour afficher le build DPS Anémo

Avec qui jouer Xiao ?

Avec tous les points évoqués précédemment, Xiao a donc besoin de plusieurs alliés. Premièrement un soigneur. En effet, si vous n’avez pas de soin et que vous perdez 30% de vos points de vie à chaque ultime, vous allez rapidement avoir un problème.

Ensuite, une batterie Anémo (un second personnage Anémo) vous aidera à avoir l’ultime rapidement, en particulier si vous avez peu de recharge d’énergie.

Enfin un bouclier sera très utile pour éviter de vous faire stun ou tomber au sol par les attaques ennemies.

Vous pouvez compléter avec des supports apportant plus de dégâts, soit en boostant les statistiques de Xiao, soit en infligeant des dégâts directement (des personnages comme Bennett et Albedo par exemple).

Les constellations ?

Si le personnage est viable sans les premières constellations, celles-ci apporteront du confort ou des bonus négligeables.

La dernière constellation en revanche, modifiera complètement le gameplay du personnage en lui permettant d’utiliser en boucle la compétence élémentaire.

Constellation #1
Dissolution d'éon : Destructeur de mondes
Confère une charge supplémentaire pour Cycle du vent lemniscatique.
Constellation #2
Annihilation d'éon : Fleur du kaléidoscope
La recharge d'énergie de Xiao augmente de 25% lorsqu'il fait partie de l'équipe mais n'est pas déployé.
Constellation #3
Dompteur de démons : Déité de la colère
Niveau de compétence Cycle du vent lemniscatique +3. Niveau max : 15
Constellation #4
Transcendance : Extinction de la souffrance
Xiao bénéficie d'un bonus de DEF de 100% quand ses PV tombent en dessous de 50%.
Constellation #5
Evolution d'éon : Origine de l'ignorance
Niveau de compétence Fléau du mal +3. Niveau max : 15
Constellation #6
Dompteur de démons : Gardien Yaksha
Lorsque Fléau du mal est actif, les attaques descendantes touchant au moins 2 ennemis confèrent immédiatement une charge de Cycle du vent lemniscatique supplémentaire, qui peut être activée dans la seconde qui suit, même s'il n'est pas entièrement rechargé.

Le mot de la fin

Xiao est un personnage unique au gameplay particulier. Il peut cependant être répétitif sur le long terme et contraignant sur l’équipe à construire autour de lui. De plus, le manque de réactions élémentaires efficaces pour un personnage DPS le rend moins compétitif.

Il vous permettra tout de même de compléter la majorité du jeu sans soucis et, avec de l’investissement sur le personnage, les abysses seront également finissables.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre