La 1.5 arrive et avec elle la nouvelle version des abysses ! On va voir ensemble ce qui change et comment l'apréhender !
![]()
Modificateurs
Du 1er au 15 mai, si vous touchez un ennemi à de multiples reprises avec vos attaques normales en moins de 2 secondes, vos dégâts physiques augmenteront de 5% pendant 10 secondes. Cet effet est cumulable 5 fois. Si vous arrivez à faire 5 cumuls, le personnage libère des ondes de choc qui infligent des dégâts de zone avec un cooldown de 1 seconde.
Un modificateur très axé sur les dégâts physiques ce qui semble étrange étant donné qu'Eula n'arrivera qu'après sa fin le 19. Razor pourra briller pendant un certain temps !
Du 16 au 31 mai, si vous prennez un coup en étant protégé par un bouclier, vous libérez une onde de choc qui inflige des dégâts en zone (cooldown de 6 secondes)
Un bonus clairement créé pour Zhongli et qui arrivera à la fin de sa bannière. Noelle pourra également briller avec lui.
Du 1er au 15 juin, vos attaques normales, chargées et plongeantes physiques augmenteront votre taux de CRIT de 3% pendant 10 secondes cumulable 5 fois. A 5 cumuls, vos coups critiques libéreront des ondes de choc (max 1 par seconde).
Encore une fois un bonus très orienté physique mais cette fois Eula sera présente ! La surpuissante team Zhongli Beidou Xingqiu pourra également briller vu qu'elle est énormément basée sur ses attaques de base. Pourquoi pas y intégrer Eula justement et profiter de l'effet Brise-Glace ?
![]()
Modification des étages 11 et 12
A l'étage 11, le bonus de 75% de dégâts Cryo sera remplacé par un bonus de 75% de dégâts Physiques.
Toujours à l'étage 11, le malus Eau ralentissante remplacera Tempête dévastatrice. Vous aurez donc plus d'énergie mais vos cooldowns seront plus longs sous cet état !
Les monstres des étages 11 et 12 sont remplacés mais nous ne saurons que mercredi par quoi. On peut en revanche s'attendre à voir les Apôtres de l'abîme faire leur arrivée dans un étage ou deux.
L'étage 11-2 qui a tendance à poser problème à une grande quantité de joueurs prend donc son envol pour le plus grand plaisir de certains d'entre vous !
On ne peut pas encore vous conseiller de personnages pour l'étage 12 mais l'étage 11 ayant été pensé pour le physique (cooldowns plus longs et bonus de dégâts) on peut s'attendre à ce que Eula et Razor soient les must have de la mise à jour accompagnés évidemment par les autres DPS Physiques tel que Rosalia ou Xinyan.
Comme Yanfei n'est pas encore énormément mise en avant par les modifications on peut également s'attendre à pas mal de monstres Cryo en fin d'abysses comme des mages de l'abîme ou des mages cryolucioles mais rien de certain pour le moment.
![]()
Le mot de la fin
Prêts pour gagner vos 36 étoiles ? Peur de ne pas réussir ? Vous pensez quoi de ces modifications ?
N'hésitez-pas à nous le dire dans les commentaires ou directement sur Discord !




