En 1.5, les profondeurs spiralées font peau neuve !

La 1.5 arrive et avec elle la nouvelle version des abysses ! On va voir ensemble ce qui change et comment l’apréhender !

Modificateurs

Du 1er au 15 mai, si vous touchez un ennemi à de multiples reprises avec vos attaques normales en moins de 2 secondes, vos dégâts physiques augmenteront de 5% pendant 10 secondes. Cet effet est cumulable 5 fois. Si vous arrivez à faire 5 cumuls, le personnage libère des ondes de choc qui infligent des dégâts de zone avec un cooldown de 1 seconde.

Un modificateur très axé sur les dégâts physiques ce qui semble étrange étant donné qu’Eula n’arrivera qu’après sa fin le 19. Razor pourra briller pendant un certain temps !

Du 16 au 31 mai, si vous prennez un coup en étant protégé par un bouclier, vous libérez une onde de choc qui inflige des dégâts en zone (cooldown de 6 secondes)

Un bonus clairement créé pour Zhongli et qui arrivera à la fin de sa bannière. Noelle pourra également briller avec lui.

Du 1er au 15 juin, vos attaques normales, chargées et plongeantes physiques augmenteront votre taux de CRIT de 3% pendant 10 secondes cumulable 5 fois. A 5 cumuls, vos coups critiques libéreront des ondes de choc (max 1 par seconde).

Encore une fois un bonus très orienté physique mais cette fois Eula sera présente ! La surpuissante team Zhongli Beidou Xingqiu pourra également briller vu qu’elle est énormément basée sur ses attaques de base. Pourquoi pas y intégrer Eula justement et profiter de l’effet Brise-Glace ?

Modification des étages 11 et 12

A l’étage 11, le bonus de 75% de dégâts Cryo sera remplacé par un bonus de 75% de dégâts Physiques.

Toujours à l’étage 11, le malus Eau ralentissante remplacera Tempête dévastatrice. Vous aurez donc plus d’énergie mais vos cooldowns seront plus longs sous cet état !

Les monstres des étages 11 et 12 sont remplacés mais nous ne saurons que mercredi par quoi. On peut en revanche s’attendre à voir les Apôtres de l’abîme faire leur arrivée dans un étage ou deux.

L’étage 11-2 qui a tendance à poser problème à une grande quantité de joueurs prend donc son envol pour le plus grand plaisir de certains d’entre vous !

On ne peut pas encore vous conseiller de personnages pour l’étage 12 mais l’étage 11 ayant été pensé pour le physique (cooldowns plus longs et bonus de dégâts) on peut s’attendre à ce que Eula et Razor soient les must have de la mise à jour accompagnés évidemment par les autres DPS Physiques tel que Rosalia ou Xinyan.

Comme Yanfei n’est pas encore énormément mise en avant par les modifications on peut également s’attendre à pas mal de monstres Cryo en fin d’abysses comme des mages de l’abîme ou des mages cryolucioles mais rien de certain pour le moment.

Le mot de la fin

Prêts pour gagner vos 36 étoiles ? Peur de ne pas réussir ? Vous pensez quoi de ces modifications ?

N’hésitez-pas à nous le dire dans les commentaires ou directement sur Discord !

6 Commentaires

  1. Avatar

    Très intéressant tout ça, merci de nous avoir partagé ces informations !

    Je peux déjà anticiper mes deux teams à construire et commencer à accumuler les ressources nécessaires pour monter les personnages que je possède(rai) et que je trouve pertinent pour la nouvelle version des abysses.

    Répondre
  2. Avatar

    Comme je pensais ca me fera pas revenir sur cette merde adios genshin

    Répondre
    • Avatar

      C’est toi la merde

      Répondre
    • Avatar

      Bon vent

      Répondre
    • Avatar

      B o n d é b a r r a s 😀

      Répondre
  3. Avatar

    Toujours cool quand ça change l’abysse, c’était un peu lassant de toujours avoir la même chose.
    Le 11 toujours avec un debuff embêtant mais tant qu’ils en mettent pas un du même style dans le 12 le full clear devrais pas être un problème pour les gens qui jouent vraiment beaucoup.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier