par | 11 Avr 2023 | Actualité, Sumeru | 0 commentaires

Préparation à l’exploration de la Ceinture des sables – Partie 1

Avec le lancement de la 3.6, le désert de Sumeru s’agrandit grâce à une toute nouvelle zone : la Ceinture des sables. En espérant que vous aimiez l’exploration, car vous n’allez pas être en reste !

Pour vous aider à vous préparer dans les meilleures conditions, nous vous avons donc préparé un petit guide d’exploration. Cette première partie concernera la géographie, la faune, la flore et les nouveaux ennemis, tandis que la seconde partie portera exclusivement sur les mécanismes !

Pour vous y retrouver, voici un petit sommaire :

La géographie de la Ceinture des sables

Dans la 3.6, les frontières de Sumeru s’étendent au Nord-Ouest du désert de Hadramaveth dans ce que l’on appelle la Ceinture des sables. À l’intérieur, vous trouverez deux zones bien distinctes : Gavireh Lajavard, une zone aride qui semble corrompue par de mystérieux cristaux, et le Royaume de Farakhkert qui paraît plus luxuriant.

À Sumeru, une légende raconte que dans les profondeurs du désert se trouve un royaume interdit où peu ont jamais mis les pieds… Et pour cause, la Ceinture des sables est étroitement liée au Cataclysme d’il y a 500 ans ! Lors de votre exploration, vous découvrirez donc des terres désolées et des marais souillés par l’Abîme, mais aussi et surtout les vestiges d’une ancienne civilisation…

Votre périple commencera dès votre arrivée dans la zone, via le désert de Hadramaveth, avec une première quête de monde : « La khvarena de la moralité ». Là, vous ferez la connaissance d’un Darshan perdu de l’Académie de Sumeru, les Nagarjunites qui se font désormais appeler l’Ordre des Sceptiques. Votre chemin croisera également celui de Sorush, un petit esprit protecteur de la terre qui aspire à apaiser les calamités qui souillent la Ceinture des sables !

On ne vous en dit pas plus pour vous laisser le loisir de découvrir la zone et son histoire par vous-même. Néanmoins, voici un petit avant-goût de ce qui vous attend comme paysages :

Brèche de Tunigi
Éden du vourakasha
Collines du Barsom
Signe d’Apaosha

La faune et la flore

Qui dit nouvel environnement, dit aussi nouvelles ressources et nouveaux animaux !

La fleur funéraire est écarlate et peut fleurir sur les anciens champs de bataille tout comme s’épanouir dans les profondeurs du désert. Ses fleurs tombantes semblent porter le deuil de héros tombés depuis longtemps…

Un nouveau minerai, le trishiraite, peut également être trouvé dans les profondeurs des montagnes désolées, apparemment formé à partir de la condensation de l’énergie élémentaire. Selon les légendes sumériennes, il s’agit du seul vestige qu’il reste d’un royaume souterrain consumé par les flammes de la guerre !

Dans la Ceinture des sables, vous pourrez enfin croiser des tortues bosselées, des reptiles à la carapace bien épaisse. Il s’agit d’une espèce au tempérament doux et aux mouvements lents… Prenez garde à votre comportement envers ces créatures symboles de douceur et de sagesse !

Les nouveaux ennemis du désert

Bien évidemment, toutes les créatures que vous rencontrerez ne seront pas aussi pacifiques que la tortue bosselée. Voici donc un petit tour d’horizon sur les combats auxquels vous devez vous préparer dans la Ceinture des sables !

Les bêtes sacralisées

Les bêtes sacralisées sont des créatures qui ont été déformées et transformées après avoir consommé la chair d’une puissante forme de vie. Après le serpent volant (Anémo), le scorpion (Électro) et le vautour rouge (Pyro), vous pourrez désormais tomber sur le caniné (Dendro) et le crococornu (Hydro) !

Pour rappel, les bêtes sacralisées entrent dans l’état Phagocytose au combat. Cet état leur permet de déclencher des blocs d’énergie phagocytaire lors de certaines de leurs attaques. Pour les détruire, vous devez alors utiliser des attaques élémentaires correspondant à l’élément de la bête ! Cette technique vous aide à infliger davantage de dégâts à la créature tout en la paralysant temporairement.

Les Brutovéreux

Les Brutovéreux sont des Brutocollinus nomades qui ne sont affiliés à aucune tribu spécifique. Vous pouvez les rencontrer seuls et errant dans la nature ou prêtant parfois leur aide à d’autres Brutocollinus. Chacun possède une résistance de 50 % aux dégâts élémentaires de l’élément qui lui correspond.

Au combat, le Brutovéreux Anémo entre dans un état de vol stationnaire avec l’aide d’Anémoblobs ; attaquez donc ces Anémoblobs pour les abattre et le faire tomber. Quant au Brutovéreux Hydro, il invoque des Hydroblobs pour lancer des attaques de bulles. Faites éclater ces bulles à ce moment-là pour les lui renvoyer !

Ennemi redoutable : le Lustrateur inique

Le Lustrateur inique est un nouveau boss que vous pourrez trouver dans la Ceinture des sables, près de ******* ! Il s’agit d’une créature de l’Abîme qui manipule plusieurs éléments à la fois et utilise les boucliers des éléments correspondants pour se défendre. Il peut manipuler les éléments Pyro, Hydro, Cryo et Électro, mais n’en maîtrise que trois par combat ; vous croiserez donc souvent des combinaisons différentes.

Au combat, le Lustrateur inique crée également trois anneaux élémentaires, à travers lesquels il canalise une attaque puissante. Pour les détruire, rien de plus simple : utilisez des réactions élémentaires. Cela vous permettra de paralyser le boss, vous aidant ainsi à le battre plus facilement !

Le mot de la fin

Nous voici à la fin de cet article ! Vous l’aurez donc remarqué : la nouvelle zone de Sumeru est assez conséquente. Pour en apprendre davantage sur les différents mécanismes dont elle regorge, n’hésitez pas à lire la deuxième partie de cet article.

Si vous avez des questions sur la Ceinture des sables, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *