Guide de l’événement « Épices venues de l’ouest »

Un nouvel événement de cuisine est disponible. Une citoyenne de Sumeru vient dans notre monde pour des recherches sur la cuisine et vous allez être mis à contribution.

Prérequis et dates

Il vous faut :

  • être niveau d’aventure 28 ou supérieur
  • avoir terminé la quête « Papotage autour d’un thé »

L’événement se déroulera du 14 mai 2022 à 10h jusqu’au 07 juin à 3h59.

Le principe de l’événement

Il s’agit de concocter des plats assaisonnés et de les faire goûter aux personnages dans votre théière.

Dans un premier temps, il vous faudra récolter les ingrédients dans votre monde et fabriquer les assaisonnements dans une marmite.

Une fois cela fait, vous pourrez assaisonner des plats habituels avec les assaisonnements réalisés et les offrir aux compagnons dans la théière, augmentant ainsi leur affinité.

Préparer les assaisonnements

Une fois les ingrédients récoltés, il s’agira d’un mini-jeu durant lequel il faut cliquer au bon moment sur la spatule. Vous avez un nombre d’aller-retour du curseur limité à chaque essai donc soyez rapides !

Vous aurez 7 recettes disponibles, une par jour pendant une semaine.

Utiliser les assaisonnements

Lorsque vous aurez terminé la quête correspondante, vous aurez une interface « Utiliser un assaisonnement » qui vous permettra de combiner les assaisonnements avec vos plats délicieux préparés précédemment.

Il vous suffit ensuite d’aller dans la Sérénithéière pour les offrir et gagner de l’expérience d’affinité.

Les récompenses

La préparation des assaisonnements apportera primo-gemmes, moras, livres d’expérience et matériaux d’amélioration d’arme. La distribution des plats aux personnages dans la Sérénithéière n’apportera que quelques minerais et matériaux pour améliorer vos armes, en plus de l’expérience d’affinité déjà évoquée.

Le mot de la fin

Un événement pour nous occuper en peu, en attendant la prochaine version. Amusez-vous bien !

N’hésitez pas à rejoindre notre Discord si vous avez besoin d’aide sur le jeu et ce qui l’entoure ou simplement pour discuter.

1 Commentaire

  1. Bien-pensant

    Il aurait été intéressant de détailler votre article en rajoutant la liste des préférences des personnages dans la Sérénithéière !
    Pour le reste, pas grand chose à dire de plus que ce que le post officiel sur l’HoYoLAB (en même temps, vu la tête de l’événement, on peut pas vous faire le reproche…)

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *