par | 5 Mai 2022 | Actualité | 23 commentaires

Crise à Shanghai, report de la 2.7 et 3e partie de la 2.6 !

Crise du Covid-19 et report de la mise à jour 2.7

Comme vous le savez certainement, la situation sanitaire à Shanghai a poussé la Chine à organiser le plus gros confinement lié au Covid depuis celui de Wuhan.

Il est actuellement impossible pour les équipes de HoYoverse de travailler correctement, ce qui a poussé le studio à décaler la mise à jour 2.7 de Genshin Impact.

Avec les informations que nous avons aujourd’hui, nous pouvons supposer que le retard sera d’au moins 4 semaines. En effet, la mise à jour était prévue pour le 11 mai mais un événement en jeu de la 3e partie de la 2.6 terminera le 7 juin.

La bannière de Ayaka

La bannière, présente dans le jeu depuis le 19 avril, va visiblement rester jusqu’à la fin de la mise à jour 2.6. En effet, celle-ci connaît une prolongation. Nous n’avons, à l’heure actuelle, aucune date de fin précise.

La bannière ainsi présente compte toujours les 3 personnages 4* suivants en plus de l’épéiste à une main Cryo, Kamisato Ayaka :

  • Sayu, la ninja Anemo
  • Razor, l’enfant loup Electro
  • Rosalia, la sœur rebelle Cryo

La bannière d’arme reste également et contient, elle, l’épée à une main, Reflet de tranche ainsi que l’épée à deux mains Lame Brute.
Si vous le souhaitez, une analyse de cette bannière est disponible.

Les donjons d’essai pour ces différents personnages continueront également d’être disponibles afin que vous puissiez les tester.

Nouvel événement : « Épices venues de l’Ouest »

Du 14 mai au 07 juin, vous pourrez vous retrouver derrière les fourneaux afin de créer des assaisonnements pour divers plats. De plus, il vous sera possible de faire goûter vos créations à d’autres personnages et augmenter leur affinité !

Il vous faut être d’un niveau d’aventure 28 ou supérieur et avoir terminé la quête de la sérénithéière : « Papotage autour d’un thé » qui vous permet de débloquer l’option d’ajout de compagnons dans votre monde.

Cet événement annulé de la 2.6 pendant un temps est de nouveau annoncé. Du fait de son lien avec la sérénithéière, on peut se douter que ce sont les problèmes de celle-ci qui ont forcé son annulation. On peut donc s’attendre à un retour de la sérénithéière avant le 14 mai ou à une modification de l’event qui ne se passerait plus dans la théière.

Retour de l’événement : « Abondance de maîtrise »

Du 22 au 29 mai, les récompenses des donjons de livres d’aptitudes seront doublées. Dépensez 20 résines pour obtenir 2 fois plus de récompenses ; trois fois par jour ! Le moment idéal pour monter un nouveau personnage et augmenter ses aptitudes !

Le mot de la fin !

Que pensez-vous de cette prolongation et de ces nouveaux événements ? 

En attendant, à bientôt en jeu, mais également sur Twitter et Discord !

23 Commentaires

  1. Mandy

    Je trouve que des compensations devront être nécessaire car nous vivons pas en Chine nous subissons entre guillemets une crise auquel nous sommes pas responsables car dans notre pays nous avons réussi à la résoudre entre guillemets… Des Évent qui ont déjà eu lieu, Qui pourrait être sympa à remettre qui ont déjà été travaillé par les différentes équipes du jeu, Car si vous arrivez pas à compenser de nombreuses joueurs pour ma part j’ai eu énormément de Témoignage que de nombreux joueurs risque de quitter le jeu sous peu donc essayer de trouver des alternatives en terme de récompense et d’événement pour occuper aussi les gros joueurs au-delà du niveau 55 d’aventure merci d’avance.

    Répondre
    • tuplaisantesSis

      Je pense que la préoccupation principale de la Chine et de l’entreprise HoYoverse est la survie actuellement… Non pas quelques primo-gemmes dans un jeu vidéo mais je peux me tromper…

      Répondre
    • Yuuto

      Bah c’est pas de la faute de miHoYo/Hoyoverse donc en soit ils ont pas à nous donner de compensation, ils le feront peut-être mais ils ont pas vraiment à le faire

      Répondre
    • lol

      je croi il s’en moque de tes nombreux joueurs lol
      t’es juste un random et tes 4 potes ca fait pas une commu

      Répondre
    • Meiynas

      Merci de penser aux employés qui sont dans une situation très difficile. Je pense qu’ils ont autre chose à penser que « nos joueurs n’auront pas de nouvelle bannière pendant 20 jours ».

      Rappel : des gens meurent.

      Répondre
    • Raguin

      Quelque centaine de primos par jour en plus sa serait pas mal

      Répondre
    • Eco storm

      Euh…. je t’invite à te renseigner sur la situation actuelle à Shangai : les gens ne peuvent plus sortir de chez eux, certains meurent de faim, des nourrissons sont séparés de leurs parents, les personnes positives au covid sont emmenés dans des centres avec des conditions d’hygiène déplorable…

      Moi aussi j’attends la 2.7, Sumeru ainsi que le futur contenu du jeu, mais vu les circonstances actuelle, un peu d’empathie est la moindre des choses, il ne faut pas oublier que derrière Genshin Impact, ce sont des être vivants qui travaillent sur le jeu et ces personnes traversent actuellement une phase difficile.

      Ils ont annoncés qu’il y aurait des compensations, on aura plus d’informations à ce sujet en temps et en heure, en attendant un peu de respect et de compréhension envers les développeurs, c’est je pense le minimum de savoir vivre!

      Répondre
    • TheOneExo

      lol le gars qui pense juste a son petit nombril pour des compensations en primos alors que des gens a Shangai meurent du au Covid … bruh tes primos tu peux t’en passer et penser a leur bien-être si tu veux que Hoyoverse comme compagnie puisse continuer a travailler sur ses projets et non juste Genshin Impact. J’ai lu un article ou ils annoncent que la compagnie va offrir des compensations, mais les gens qui pensent a ça et quitter sans penser a leur sécurité qui est la principale raison de ce délais … bruh just quit we don’t need you and such attitude… like really you are one little random player in a ocean of players …. so … thank you

      Répondre
    • Siontezu

      Un vrai modèle de compassion… Je suis choqué par ce genre de commentaires quand on voit la situation là-bas

      Répondre
    • YJ

      C’est un avis bien égoïste et nombriliste que tu partages.
      Le genre de pensée où ça pourrait être la fin du monde dans les 24h, tant qu’il y a des gens pour satisfaire tes besoins, te donner à manger, un toit pour dormir, une connexion Internet pour jouer & des jeux pour te divertir.. tout va bien dans ton p’tit monde.
      Si des joueurs, toi y compris, comptez quitter le jeu sous peu; eh bien quittez donc.
      La commu’ Genshin et surtout HoYoVerse n’ont actuellement pas besoin de ce genre de joueurs chez eux.
      Ca ne vous ferait ni chaud ni froid si la société devait fermer ses portes, vous n’auriez qu’à passer à un autre jeu avec le sourire aux lèvres.

      Répondre
      • Valentin

        Aaaaah merci d’avoir répondu à ce commentaire qui me faisait grincer les dents les gars, ça m’évite d’écrire aussi sur des propos aussi abjecte

        Répondre
    • Le karma

      Imagine, tu as une soirée gaming prévu chez un ami, mais tu viens de subir une tragédie comme la perte d’un membre de ta famille, du coup tu appelles ton pote pour l’informer de la situation et annuler le rendez-vous car tu n’as pas le moral.

      Un ami normal aurait la réaction suivante : « mes condoléances, y a pas de soucis je compatis, on fera notre soirée quand tu iras mieux, en attendant si tu veux en discuter, je suis la, sois fort et prend soin de toi. »

      Mais Mandy, c’est le genre de personne à te répondre ça : « non mais OH, c’est toi qui a perdu quelqu’un de ta famille, pas moi! tu veux me poser un lapin parce que toi tu souffres? moi je souffre pas du tout mon gars! je te préviens, si notre soirée gaming est annulé sous prétexte que tu es un peu triste, t’es plus mon pote, et je fais passer le message à tout nos amis en commun pour qu’eux aussi ne soit plus tes amis »

      Heureusement, Mandy ne doit pas avoir beaucoup d’ami IRL pour que ce cas de figure puisse se produire.

      Répondre
  2. D-man

    Il aurai bien de renouveler d’autres bannières ou ayato, plutôt que a ayaka qui est déjà connue. Une compensation pour ceux qui ne l’ont pas obtenu, ayaka ayant déjà eu une bannière bien avant.
    Bon courage ai développeurs.

    Répondre
  3. Elma

    C’est déjà une bonne chose que les employés de hoyoverse aient pris la peine d’ajouter des events pour faire patienter les joueurs, et franchement vu la situation à shanghai bon courage à eux,j’espère que cela s’améliorera bientôt.

    Répondre
  4. Anonyme

    Beaucoup de voyageur n’ont pas ue ayaka a cause de divers raison…j’ai ue ayaka a sa sortie et on faire profiter les autres n’est pas mal du tout…cette prolongement en profitera d’autre voyageur…c’est pas mal du tout…sois patient les voyageurs 2.7 arrivera bientot 😊😊😊 profiter bien pour economiser et ameliorer les persos que nous avons …les autres arrivera bientot👊👊👊

    Répondre
  5. Anonyme

    en vrai je trouve ca plutôt bien cette prolongation je tiens à tout prix a avoir ayaka 😅

    Répondre
  6. Jesuispasanonyme

    Avant tout je suis navrée du déroulement de la situation à Shanghaï,

    mais c’est vrai j’aurais aimé plutôt des rerun de autres bannière et la remise en place de la serithéière,

    enfin je préférerais qu’il réussi à sortir de leur épidémie pas pour le jeu mais surtout pour éviter de les développeurs du jeu meur pas 🤣 imaginer la voix zhongli devient un ton plus grave 😅 la crise des filles la communauté.

    Plaisanterie à part j’ai un « proverbe » (je ne c’est pas si elle existe) :
    Une fois tout tes problème résolu reviens jouer.

    Donc bon courage et résolvez vous problème avant de pensé au jeu.

    Répondre
    • Ultime tarte tatin

      Concernant la théière, la maintenance devrait être corrigé sous peu puisqu’ils ont annoncé l’event des épices de Sumeru.

      L’extension de la bannière d’Ayaka est pour moi la meilleur solution, ça laisse plus de temps pour ceux qui veulent l’avoir, et ça fait de l’économie en plus pour ceux qui veulent Yelan/kuki ou d’autres reruns à venir.

      De toute façon, si ils avaient fait de nouvelles bannières, certains influenceurs français n’auraient pas hésité à faire une vidéo pour dire  » ho, vous voyez on a du retard sur la 2.7, mais la seul préoccupation de mihoyo c’est de faire des nouvelles bannière pour amasser encore plus d’argent, les rats! »

      Pas besoin de citer de noms, les vrais savent à qui je fais référence 😉

      Répondre
  7. 123

    Pour tout les crieurs/curieuses de « tu vois que ton nombril, il y en à qui meur,… » Vous croyez que eux étaient compatissant au moment du confinement, non on devait allez quand même au usine bossé, il peuvent aussi le faire de chez eux comme on l’a fait.

    Répondre
    • Favonius terminus

      Tu veux comparé les conditions de lockdown qu’on a eu en Europe et celles qui sont en vigueur à Shanghai?

      A Shanghai, tu ne peux pas sortir de chez toi même pour faire les courses, le soir tu entends des gens qui hurlent de détresse et tapent sur des casseroles pour faire entendre qu’ils n’ont RIEN mangé de la journée et ne savent pas si ils pourront manger le lendemain, les animaux de compagnies de personnes contrôlé positif sont abattus!

      Dans ce climat, tu crois que c’est facile de se mettre derrière son PC pour faire du télétravail sans broncher et faire comme si de rien n’était?

      La priorité du personnel de chez Hoyoverse actuellement est plutôt de pouvoir manger, prendre des nouvelles de leurs proche dans cette période difficile et de tenir mentalement, quitte à laisser en standby complet le développement du jeu s’il le faut, en attendant que la situation s’améliore pour eux.

      Répondre
    • Oricya

      Tu n’es pas le couteau le plus affuté du tiroir toi…

      Répondre
  8. Phost

    Pour faire patienter la communauté dans une certaine mesure, proposer des événements communautaires serait une idée intéressante je pense, ça permettrait d’aider concrètement.
    Je me permet d’inviter ceux qui pensent avoir des idées a les proposer dans le channel « suggestion » du discord.

    Répondre
    • Phost

      ou pas, il semblerait que ce soit trop compliqué a organiser

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre