En plus de la Station Balnéaire Brisedouce, nous avons l’occasion en version 5.8 de découvrir un petit bout de la Mare Jivari de Natlan, grâce à une quête du monde. Nous allons voir dans cet article comment la récupérer et la compléter, et ainsi obtenir le succès « Si le feu ne m’a pas réduit en cendres », en plus d’un nouvel avatar pour votre profil.
Prérequis : avoir terminé la série de quêtes de la Station Balnéaire Brisedouce « Éte de plomb à la station ».
Récupération et début de la quête
Rendez-vous à l’endroit indiqué ci-dessous pour interagir avec une idole de Pipilpan. Après quelques dialogues introductifs, un court combat se lancera. Bien que l’ennemi ait l’apparence et les mécaniques de la légende locale de la zone, elle n’a que peu de points de vie et vous en viendrez rapidement à bout.
La quête se poursuit et vous emmène dans une cabane pour parler à Pucli, qui vous demandera d’aller chercher un shaman afin d’aider Papar, la personne dans le costume d’idole. Après quelques dialogues avec Leyla le shaman, puis de nouveau avec Pucli, passez le temps dans le jeu afin de continuer la quête.
Pucli vous demandera alors d’aller trouver trois ashas invisibles. Rendez-vous à l’endroit indiqué par la quête pour mener à bien votre mission. Transformez-vous en asha afin de peindre les ashas invisibles qui apparaitront lorsque vous serez à proximité d’eux. L’un d’entre eux s’enfuira : suivez-le et vainquez les monstres qui apparaissent.
S’en suivent quelques dialogues avec Citlali, qui confirme un lien avec la Mare Jivari ainsi qu’avec un certain Enjou que nous connaissons déjà bien. N’oubliez pas de récupérer le coffre délicat avant de suivre la quête et de retourner à la cabane. Après quelques dialogues, nous apprenons qu’Enjou était en réalité depuis le début dans le costume de l’idole, laissant le nommé Papar pour disparu.
Cherchez ensuite trois indices autour de la cabane, symbolisés par des lueurs jaunes. Vous y trouverez des rapports, mais également la carte menant à une caverne secrète.
L’entrée se situe derrière la cascade à droite de la cabane. Détruisez les rochers afin d’y accéder.
Suivez Citlali jusqu’à l’instrument d’art mystique des Maîtres du vent nocturne et empruntez-le pour accéder à une nouvelle salle. Avancez dans la pièce circulaire, vers la chaise vide à droite du cercle, puis placez-y la relique après quelques dialogues avec Citlali.
Asseyez-vous ensuite sur le grand trône. Le voyageur disparait, tandis qu’Enjou apparait aux côtés de Citlali.
Mare Jivari
Vous voilà à présent dans la Mare Jivari. Utilisez les failles pour vous déplacer dans le lieu. Celles situées au bout d’un chemin emmènent vers la suite et fin du trajet, tandis que celles avant vous permettent d’accéder à quelques petits coffres.
Avancez ainsi de faille en faille jusqu’à arriver dans une caverne puis en sortir. Empruntez le chemin menant jusqu’au monstre aperçu au loin : le Bakunawa, création de Rhinedottir l’« Or ». Enjou se joint à nous, cette fois-ci de notre côté, afin de la vaincre et l’empêcher de sortir de la Mare Jivari.
Affronter le Bakunawa
Il vous faudra à présent affronter et vaincre le gigantesque Bakunawa. Des attaques classiques ne lui feront rien, mais vous avez à votre disposition de nouvelles mécaniques spécialement pour ce combat, notamment un bouclier : lorsque le Bakunawa attaque, utilisez la touche indiquée par le jeu pour créer un bouclier afin de vous protéger.
Attention, le bouclier n’est actif que très peu de temps et ne peut pas être relancé tout de suite après une utilisation : utilisez-le au bon moment, juste avant que l’attaque ne vous touche.
Après avoir contré un coup spécial du Bakunawa grâce au bouclier, le monstre sera temporairement paralysé : empruntez alors le portail qui apparait pour vous élever dans les airs et utiliser une puissante contre-attaque afin d’infliger de gros dégâts.
Une fois les deux bras du monstre sectionnés, une dernière attaque spéciale vous demandera de maintenir la touche de votre compétence élémentaire afin de charger l’attaque de la Wayob. Vous pourrez ensuite porter le coup fatal au Bakunawa, en empruntant de nouveau un portail.
Fin de la quête
Une fois le Bakunawa vaincu, Enjou parlera brièvement de son passé ainsi que de ses objectifs avant de s’en aller. Quelques derniers dialogues avec Citlali plus tard, la quête s’achève.
Vous obtenez le succès caché « Si le feu ne m’a pas réduit en cendres », un nouvel avatar de profil représentant Enjou, ainsi qu’un coffre luxueux.
N’oubliez pas de vous diriger vers la cascade au fond de la pièce pour obtenir un coffre ordinaire mais également découvrir sur les stèles et les livrets le nom des anciens Archons Pyro.


Enfin, sachez qu’il est possible de retourner à la Mare Jivari quand vous le souhaitez, et d’affronter de nouveau le Bakunawa ! L’entrée se situe toujours derrière la cascade. Vous obtiendrez notamment les parties 2 et 3 des « Notes déchirées à la provenance inconnue » en combattant le monstre à deux nouvelles reprises.
Une fois vaincu, le Bakunawa ne peut être affronté de nouveau qu’après 72 heures.



Le mot de la fin
Nous voilà arrivés à la fin de cet article ! Pour découvrir plus de quêtes ou de succès sur Genshin Impact, n’hésitez pas à consulter nos autres guides et à utiliser notre outil de suivi de succès, ainsi qu’à rejoindre notre serveur Discord pour poser vos questions !
0 commentaires