On continue la chasse aux secrets de Natlan avec la deuxième partie des succès du monde de la 5.0 ! Si vous avez raté le premier article à ce sujet, n’oubliez pas d’aller le consulter juste ici.
Attention, cet article ne parlera pas des succès liés aux boss et légendes locales, ni de ceux obtenables automatiquement pendant les séries de quêtes.
SOMMAIRE
- Oiseaux marins de midi
- Ça peut briser l’horizon
- Corde de chasse à l’âme
- Oasis sous les rayons de lune
- Retour aux propriétaires
- Ça marchera vraiment ?
- La lumière sur le lac
- Waouh ! Quel renversement de situation !
- Pour le plus beau
- « Debout ! Cerveau de la nuit ! »
Oiseaux marins de midi
Aidez Pania à résoudre le problème des oiseaux fluxeaux…
Rendez-vous sur une des îles des Sources Toyac pour rencontrer une petite fille, Pania, accompagnée de Iwai, un bébé Koholasaure. Aidez-les à ramener les 3 oiseaux fluxeaux se trouvant dans l’eau sur le rivage. Pour ce faire, transformez-vous en Koholasaure et attaquez-les pour les pousser. En plus du succès, vous obtiendrez un coffre précieux !
Si vous ne trouvez pas un des oiseaux, n’oubliez pas de vérifier dans les bouées.
Ça peut briser l’horizon !
Terminez tous les défis guerriers des Enfants des échos avec la meilleure note possible.
Corde de chasse à l’âme
Terminez tous les défis guerriers des Êtres des canopées avec la meilleure note possible.
Oasis sous les rayons de lune
Terminez tous les défis guerriers du Peuple des sources avec la meilleure note possible.
Un peu partout à Natlan, vous rencontrerez des guerriers qui vous proposeront chacun un défi dans lequel vous devrez utiliser les pouvoirs d’un saurien de leur tribu. Il y a 3 guerriers par tribu, soit 9 défis au total ! Pour obtenir chacun des succès, vous devez obtenir le score SS à tous les défis.
Sur la carte ci-dessous, vous trouverez l’emplacement de tous les défis guerriers :
- Les numéros 1 à 3 correspondent aux défis guerriers des Enfants des échos (« Ca peut briser l’horizon ! »)
- Les numéros 4 à 6 correspondent aux défis guerriers des Êtres des canopées (« Corde de chasse à l’âme »)
- Les numéros 7 à 9 correspondent aux les défis guerriers du Peuple des sources (« Oasis sous les rayons de lune »)
Retour aux propriétaires
Ramenez les quatre colis à leurs propriétaires.En explorant Natlan, vous avez peut-être trouvé des colis ou des lettres abandonnés. Il y en a au total 4 à ramasser, qu’il vous faudra ensuite ramener à leur propriétaire en interagissant avec eux !
Colis tordu : Imix
Colis endommagé : Acat
Lettre endommagée : Chanca
Lettre déchirée : Tirda
Ça marchera vraiment ?
Donnez les fragments des gravures irisées au chercheur Chuno.
Ce succès vous demandera de récupérer 4 fragments de gravures irisées et de les donner à Chuno.
3 fragments se récupèrent chacun dans un coffre à la fin des séries de quêtes suivantes :
- Conte de rêves arrachés au feu (se récupère aux Eaux Ameyalco, après avoir terminé la quête « Dans les bois » dans laquelle vous rencontrez votre compagnon saurien).
- Ombres des montagnes (se récupère aux Veines soufreuses après avoir terminé la quête « Dans les bois », dans laquelle vous rencontrez votre compagnon saurien).
- Entre promesse et oubli (faire la quête « Dans les bois » dans laquelle vous rencontrez votre compagnon saurien, puis terminer les deux séries de quêtes ci-dessus et laisser passer un jour dans le jeu pour pouvoir ensuite la continuer).
Astuce : pour vérifier si vous avez bien terminé ces séries de quêtes, vous pouvez regarder si vous possédez les succès obtenables automatiquement à la fin de celles-ci : Tous les trésors ne sont pas d’or ou d’argent (« Conte de rêves arrachés au feu »), À la mémoire des ancêtres (« Ombres des montagnes ») et L’or du soleil, et le sang… (« Entre promesse et oubli »).
Enfin, le quatrième et dernier morceau s’obtient après avoir résolu l’énigme de l’île secrète du voleur de feu, ce que nous allons voir maintenant.
Rendez-vous au sud-est de Natlan, à un point de téléportation qui semble totalement perdu au milieu de l’eau. En le rejoignant, vous remarquerez qu’il n’en est rien : il se situe en réalité sur une île qui n’est pas (encore) indiquée sur la carte : l’île secrète du voleur de feu.
Pour réussir l’énigme de cette île et ainsi obtenir le coffre contenant le dernier fragment de gravure irisée, vous aurez 4 défis à réussir. Ils doivent être réalisés dans l’ordre pour débloquer le prochain.
Pour chacun des défis, utilisez les pouvoirs d’un saurien ou d’un personnage de Natlan pour poursuivre facilement le dispositif orange qui apparaîtra : dès que vous vous en approchez, appuyez sur « Fermer ». Après avoir répété cette étape quelques fois, un symbole doré flottant apparaîtra : interagissez également avec pour terminer le défi.
Une fois les 4 défis réalisés, vous obtiendrez un coffre précieux dans lequel se trouve le dernier fragment de gravure irisée. Si vous avez déjà obtenu ceux des séries de quêtes, vous pouvez à présent aller les donner à Chuno pour obtenir le succès !
La lumière sur le lac
Soyez témoin de l’achèvement du grand terrain d’entraînement du Peuple des sources… Sera-t-il réellement utile…?
Ce succès s’obtient après avoir complété la courte quête du monde « Sur les arcs-en-ciel, à travers les vagues ». Rendez-vous à l’est du Peuple des sources pour trouver Ronko. La quête se débute après lui avoir parlé ou avoir ramassé l’un des trois coquillages que vous devrez trouver pour la suite.
Dans un premier temps, Ronko vous demandera de faire fuir les six oiseaux fluxeaux se trouvant sur la zone d’entraînement au surf. Pour ce faire, transformez-vous en Koholasaure et attaquez-les. Vous aurez parfois besoin de les frapper plusieurs fois pour qu’ils soient comptabilisés. Vous pourrez ensuite tester le terrain d’entraînement en réalisant un défi de collecte de particules élémentaires.
Ensuite, il vous faudra trouver 3 coquillages afin de réparer les voies spirituelles. Le premier est posé sur une planche de surf de la zone d’entraînement, le deuxième sur un tambour derrière Ronko et le dernier se trouve en hauteur, posé sur un autel. Une fois récupérés, placez-les sur ce même autel et retournez parler à Ronko qui vous proposera un nouveau défi, toujours à l’aide des compétences de nage d’un Koholasaure ou d’un personnage du Peuple des sources. Une fois réussi, vous obtiendrez les récompenses de la quête ainsi que le succès.
« Waouh ! Quel renversement de situation ! »
Pourquoi ne pas simplement essayer de changer complètement d’idée…
Ce succès s’obtient après avoir complété la courte quête du monde « Le cas de la table de synthèse ». Cette dernière se lance après avoir interagi avec une étrange table de synthèse à l’extérieur du Stade du sanctifeu. Après quelques échanges et un rapide combat avec des PNJ, vous vous retrouvez mêlé à une querelle entre les factions des Sauterelles et des Faucons.
Vous rencontrez ensuite 3 PNJ vous proposant chacun un défi en utilisant des pouvoirs de sauriens :
- Détruire les cristaux phlogistiques (qui apparaissent sur la falaise lorsque vous passez à proximité).
- Collecter des particules élémentaires.
- Collecter des orbes flumineux.
Patientez ensuite deux jours avant d’assister aux derniers dialogues et combats de la quête et d’obtenir le succès !
« Pour le plus beau »
Aidez les racines du flamboigrenadier à absorber suffisamment de phlogistique liquide pour que les flamboigrenades du roi de la montagne mûrissent.
Ce succès s’obtient après avoir complété la quête du monde « Prêt pour les ennuis ». Elle est liée à Tisoc, un PNJ que vous aurez peut-être rencontré lors de votre exploration à Natlan. Celui-ci se trouve dans une crevasse, devant une grotte dont il vous refuse l’accès car vous ne disposez pas d’un laissez-passer. Cependant, Tisoc est un peu trop bavard et nous laisse savoir que quelqu’un de la tribu a récemment perdu le sien.
Ce laissez-passer peut être trouvé à deux endroits chez les Êtres des canopées : sur des caisses à côté d’un des téléporteurs de la tribu, ou encore derrière Michica, le gérant de la maison longue des coursiers. Un seul vous sera nécessaire pour passer à la suite.
Il est donc temps de retourner à l’entrée de la grotte pour montrer votre nouvelle acquisition à Tisoc. Mais une fois arrivés, vous remarquez qu’il ne s’y trouve plus. À la place, une femme vous apprend que Tisoc est parti dans la grotte depuis un moment et n’en est toujours pas revenu. C’est ici que débute la quête « Prêt pour les ennuis ».
Vous n’aurez ensuite qu’à suivre la quête pour retrouver Tisoc puis commencer à explorer les racines du flamboigrenadier.
Vous serez bloqués par de la lave solidifiée. Pour continuer à avancer, transformez-vous en Yumkasaure pour récupérer une flamboigrenade à proximité et la lancer sur le mur fragile à l’aide de votre compétence.
Vous arrivez à présent dans une vaste grotte avec de l’eau. Pour avancer tout en gardant votre apparence et vos compétences de Yumkasaure qui vous seront utiles pour la suite, utilisez les nombreux grappins pour faire apparaître des plateformes au-dessus de l’eau. Traversez ainsi l’étendue d’eau jusqu’à arriver à des escaliers à proximité d’un Gardien des ruines.
Si vous possédez un personnage des Êtres des canopées comme Kinich, vous n’avez pas besoin d’utiliser les pouvoirs des sauriens pour la suite, ce qui vous facilitera cette partie !
Montez les escaliers et activez le mécanisme qui permettra d’ouvrir une autre grille. Celle derrière vous se referme, mais une simple attaque sur le mur fragile à votre gauche vous permettra de sortir. Rejoignez le socle à phlogistique pour l’activer et faire apparaître des grappins afin que votre Yumkasaure puisse se déplacer au-dessus de l’eau.
Dans la prochaine salle, vous devrez encore briser de la lave solidifiée, de la même manière que précédemment.
Suivez ensuite le chemin indiqué par la quête pour vous rendre à la dernière étape, au niveau inférieur des racines du flamboigrenadier pour trouver un moyen de faire monter le phlogistique liquide. Pour ce faire, utilisez les grappins pour vous déplacer facilement au-dessus du phlogistique liquide et contournez le gros rocher : une fois derrière, brisez-le grâce à une flamboigrenade.
Pour fuir l’endroit qui est en train de se faire innonder de phlogistique liquide, utilisez encore les grappins jusqu’à la sortie !
Une fois dehors et après un dernier dialogue avec Tisoc, la quête se terminera et vous obtiendrez le succès.
Pour obtenir 20 000 moras supplémentaires suite à cette quête, retournez voir Poca sous le flamboigrenadier-mère.
« Debout ! Cerveau de la nuit ! »
… Mais rien ne se passe.
Ce succès s’obtient après avoir complété la courte quête du monde « Un vœu aux étoiles ». Elle se récupère dans un cratère à l’est de la Montagne Coatepec après avoir parlé à un petit garçon. Après les dialogues, entrez dans le grand trou devant vous et transformez-vous en Tepetlisaure pour frapper trois fois le morceau d’étoile géant et ainsi aperçevoir la position des fragments d’étoiles sur les parois de la grotte, indiqués par des ondes bleues. Pour les récupérer, utilisez toujours la forme du saurien pour vous déplacer sur les murs. Placez-les ensuite sur le fragment géant pour terminer la quête et obtenir le succès.
Un personnage des Enfants des échos comme Kachina ou Xilonen peut être utilisé à la place du Tepetlisaure !
C’est tout pour aujourd’hui !
Pour compléter cet article, vous pouvez d’ores et déjà retrouver sur notre site plusieurs autres guides de succès à Natlan :
-
Guide de succès : « Dans la peinture… », récupérer les 6 fragments de roche avec graffiti
-
Guide de succès : « Résistance vertueuse », libérer les sauriens du laboratoire
-
Guide de succès : Comment accéder à la Chambre de la nuit et que faire du jade de la nuit ?
-
Guide de succès « Offrandes à la nuit », récupérer les anneaux d’obsidienne
- Succès de « Dueliste – Partie 1 », partie 1 et partie 2
Pour découvrir d’autres secrets de Genshin Impact et vous tenir informé de l’actualité du jeu, n’hésitez pas à rejoindre notre serveur Discord et à nous suivre sur Twitter !
merci