par | 17 Avr 2023 | Succès, Sumeru | 0 commentaires

Les succès de la 3.6 liés aux monstres !

L’arrivée de la 3.6 et d’un nouveau boss de monde aura vu l’ajout de 8 succès liés à celui-ci, au nouveau mini-boss et à d’autres monstres d’ores et déjà disponibles, dans la section Au défi – Part VII et 1 de plus dans la section Merveilles du monde.

Regardons ensemble de quoi il s’agit et comment les débloquer !

Attention, cet article contient des spoilers pour toute personne qui n’aurait pas terminé la seconde quête Histoire de Nahida.

L’hypostase Dendro

Le feu, ça brûle : succès de la section Au défi Part – VII. Pour le valider, vous devrez brûler toutes les épines de l’hypostase en une fois.

Après un certain temps, l’hypostase prendra la forme d’un arbre et créera un cercle d’épines se rapprochant du milieu. Prenez un personnage Pyro capable de créer une zone de dégâts Pyro (Amber, Bennett, Dehya) et placez-vous au centre, collé au maximum à l’arbre. Attendez que les épines se rapprochent suffisamment et activez votre pouvoir afin de tout enflammer d’un même mouvement.

Le Wenut de Setekh

Voilà ce qu’on appelle les Quatre Vents ! : succès de la section Au défi – Part VII. Celui-ci vous demandera d’utiliser les éléments Pyro, Electro, Hydro et Cryo contre les balles de craquelure produites par le mini-boss durant un même combat.

Prenez de préférence des personnages archers ou catalyseurs afin de charger rapidement des attaques élémentaires, puis attendez que le Wenut crée ses balles. Un texte apparaîtra à l’écran pour vous indiquer l’apparition de son attaque spéciale.

Attention, vous ne pourrez toucher que deux balles par attaque. Une fois la deuxième balle dispersée, le boss tombera à terre et il vous faudra attendre qu’il refasse cette attaque un peu plus tard.

Shouki no Kami, le prodige

Comme à la marelle ? : succès de la section Au défi – Part VII. Pour valider ce succès, il vous faudra activer chaque cercle élémentaire présent au sol durant la première partie du combat contre le prodige au moins une fois.

Prenez de préférence un personnage capable de vous soigner ou de vous protéger par un bouclier puisqu’il vous faudra être patient. Récoltez des cristaux d’énergie afin de pouvoir activer le pouvoir de Neo et remplir la jauge au-dessus de sa tête. Le succès tombera lorsque vous aurez utilisé ce pouvoir sur le dernier cercle.

… Tout vient à point : succès de la section Au défi VII. Retirez le bouclier du prodige lors d’une de ses attaques spécifiques.

Ne loupez aucun cristal d’énergie et utilisez les insignes de trèfles pour les récupérer rapidement. Prenez aussi un personnages Cryo, Hydro voire Pyro afin de casser les mécanismes élémentaires qui apparaîtront. Cela vous donnera également des cristaux d’énergie. Dès que la jauge de Neo est remplie, n’oubliez pas d’utiliser son pouvoir pour affaiblir le bouclier du prodige. Faites en sorte que la machine puisse attaquer en permanence le bouclier pour le faire baisser rapidement !

Enfin, lorsque le bouclier sera suffisamment bas et que vous aurez stocké assez d’énergie pour que Neo soit de nouveau prêt à attaquer, attendez l’attaque illustrée sur l’image ci-dessous.

Garde de l’oasis d’Apep

Super facile, à peine un inconvénient : succès de la section Au défi – Part VII. Votre objectif sera de battre le nouveau boss sans avoir subi l’une de ses secousses de l’apocalypse.

A l’instant où il déclenchera cette attaque, des champs de force apparaîtront sur le terrain. Restez à l’intérieur de ceux-ci jusqu’à la fin de l’attaque, puis venez à bout du monstre pour valider le succès.

Le Lustrateur inique

Le silence est d’or : succès caché de la section Merveilles du monde. Le seul succès caché s’avère aussi être le plus simple à obtenir. En effet, il vous suffit de briser les 3 anneaux élémentaires créés par le Lustrateur inique pour l’obtenir.

Ce nouveau mini-boss peut s’équiper de 4 compositions d’éléments différentes. Afin de choisir l’équipe appropriée et vous assurer la réussite, regardez simplement l’élément des petites sources d’énergie virvoltantes avant l’apparition du lustrateur.

Malgré la barrière entre nous… : succès de la section Au défi – Part VII. Venez à bout d’un Lustrateur inique sans avoir retiré un seul de ses boucliers.

Ce succès pourrait s’avérer un peu plus compliqué que le précédent. Il vous faudra une équipe capable d’infliger suffisamment de dégâts en un temps limité. Lors de l’apparition du mini-boss, vous pouvez briser ses 3 anneaux élémentaires afin de gagner un peu de temps, le paralyser et ainsi lui infliger des dégâts en début de combat.

Attention cependant : n’activez pas de déchaînement élémentaire trop long ou d’attaque indépendante comme un gooba sauvage ! Le Lustrateur inique se parera très vite d’un bouclier. Ceux-ci ne sont pas particulièrement puissants et une attaque imprévue pourrait les lui retirer rapidement. Esquivez donc les coups et attaques jusqu’à ce que le monstre retire le bouclier de lui-même et profitez de ces secondes pour lui infliger un maximum de dégâts et ce, jusqu’à la fin du combat !

Raisonnement par disjonction de cas : succès de la section Au défi – Part VII. Comme mentionné plus tôt, le Lustrateur inique possède 4 combinaisons d’éléments. Il vous suffira de le battre sous ses 4 formes pour obtenir le succès.

Afin de voir apparaître chaque forme du Lustrateur inique, il vous faudra au minimum 3 jours en temps réel puisque celui-ci se réinitialise à l’heure du serveur Asie (22h heure française d’été), chaque jour. Vous devrez le battre avec ces 4 compositions :

  • Hydro, Cryo et Pyro
  • Hydro, Cryo et Electro
  • Hydro, Electo et Pyro
  • Cryo, Electo et Pyro

Les bêtes sacralisées

Miam, du rab’ : succès de la section Au défi – Part VII. Utilisez les blocs d’énergie créés par les bêtes sacralisées pour étourdir chacune d’entre elles.

Après une certaine attaque, chaque bête sacralisée fera apparaître un bloc d’énergie phagocytaire. Utilisez le même élément que le bloc pour absorber son pouvoir puis frappez le monstre, ce qui le paralysera. Vous aurez donc besoin d’un personnage Anémo, Pyro, Electro, Hydro et Dendro. 

Vous trouverez ces bêtes un peu partout dans le désert de Hadramaveth et la Ceinture des sables.

Pour une position précise, vous pouvez trouver le vautour, le scorpion et le serpent volant aux emplacements désignés sur l’image ci-dessous tandis que le caniné et le crococornu peuvent plus facilement être trouvés dans le donjon d’exploration du Royaume de Farakhkert : Source d’expiation.

C’est tout pour le moment !

Voilà tous les succès que nous avons répertoriés pour cette 3.6. Est-ce qu’il vous en restait à obtenir ?

Enfin, pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *