par | 4 Mai 2024 | Fontaine, Succès | 0 commentaires

Les succès de la 4.6 liés aux monstres

Avec la mise à jour 4.6 sont apparus de nouveaux succès liés aux monstres, anciens comme nouveaux. Dans cet article, vous allez découvrir comment obtenir tous les succès de la nouvelle catégorie « Au défi ! – Partie IX » ainsi que quelques succès cachés de la catégorie « Merveilles du monde » !

N’oubliez pas de visiter nos articles sur les succès de la 4.0 liés aux monstres et les succès de la 4.1 et 4.2 liés aux monstres pour obtenir d’autres succès du même type !

SOMMAIRE

Légat golem

Exercice d’incendie au théâtre (succès de la catégorie « Au défi ! – Partie IX »)

Pour obtenir ce succès, commencez par baisser au maximum le bouclier Géo grâce à des compétences Géo, la réaction Surcharge ou encore des attaques de claymore. Attendez ensuite que le Légat golem lance trois ondes de choc, puis terminez de briser son bouclier avant qu’il n’abatte son épée pour déclencher sa prochaine attaque.

« Je crains les Rémuriens… » (succès de la catégorie « Merveilles du monde »)

Attendez que le monstre invoque un résonateur et détruisez ce dernier pour immobiliser le Légat plusieurs instants et obtenir le succès.

Tulpa Hydro

Sort de sceau non manifesté (succès de la catégorie « Au défi ! – Partie IX »)

Battez un Tulpa Hydro qui s’est amélioré en absorbant des Demi-tulpas. Commencez par baisser au maximum les points de vie du monstre. Laissez-le fusionner avec les Demi-tulpas et tuez le rapidement ensuite, tant qu’il est renforcé sous sa forme gigantesque.

La fusion entre le Tulpa Hydro et les Demis-tulpas est le moment où un lien bleu apparaît entre les deux, avant que le Demi-tulpa ne disparaisse et que le Tulpa Hudro ne devienne géant.

Narval Stellavore

Trois jours dans le ventre du cétacé (succès de la catégorie « Au défi ! – Partie IX »)

Échappez-vous du ventre de la bête sans vous faire toucher par les ombres et les différentes attaques de celles-ci. Pour obtenir ce succès, il vous faudra être prudent. Apportez un personnage donnant des boucliers pour éviter de prendre des dégâts. N’hésitez pas à rester à bonne distance du monstre pour esquiver plus facilement ses attaques. Enfin, attendez le bon moment pour détruire rapidement les tourbillons avec des capacités Pneuma ou Ousia, ou avec un personnage ne possédant pas d’Arkhe équipé de la Lame du Narzissenkreuz, pour déclencher une attaque d’une de ces deux énergies. Une fois l’ombre vaincue, si vous n’avez pris aucun dégât, le succès sera à vous !

Pour réussir plus facilement ce succès, n’hésitez pas à affronter le Narval Stellavore à la difficulté la plus faible. Ainsi, il fera moins de dégâts à vos boucliers, ce qui vous empêchera de prendre des dégâts.

Grâce à la Lame du Narzissenkreuz, Kirara a détruit rapidement le tourbillon et ainsi terminé de briser la barre de vie de l’ombre.

Si vous n’avez pas encore obtenu ou raffiné la Lame du Narzissenkreuz, n’hésitez pas à consulter notre guide sur le sujet.

Suanni solitaire

« Meurtre Feng Shui » (succès de la catégorie « Au défi ! – Partie IX »)

Utilisez des réactions élémentaires pour paralyser un Suanni solitaire alors qu’il concentre respectivement les énergies mystiques Anémo et Hydro. Il vous faudra attendre deux phases pendant le même combat contre cet ennemi pour obtenir ce succès.

  • Lorsque le Suanni solitaire concentre l’énergie Hydro, utilisez une capacité Cryo pour le geler. Il vous faudra ensuite briser son état de Gel à l’aide de la réaction Brise-glace, c’est à dire en attaquant un ennemi gelé avec une claymore, une attaque plongeante ou des dégâts. Appliquer l’élément Pyro produira la réaction Fonte, qui permettra également de briser l’état de Gel.
  • Lorsque le Suanni solitaire concentre l’énergie Anémo, détruisez rapidement les trois orbes qui apparaîssent et tournent autour de lui, grâce à n’importe quel type d’attaque élémentaire.

Si les réactions élémentaires ont bien eu lieu, le boss sera paralysé quelques instants après celles-ci !

La compétence Cryo de Chongyun a permis de geler le boss, puis son attaque lourde de claymore de provoquer la réaction Brise-glace.

L’application Cryo du déchainement élémentaire de Kaeya a détruit tous les orbes et ainsi paralysé le boss.

Arlecchino

« Rassasie-toi du sang dont tu as toujours été assoiffé. » (succès de la catégorie « Au défi ! – Partie IX »)

Déclenchez 4 marées nocturnes écarlates lors d’un seul combat contre Arlecchino. Pour déclencher une marée nocturne écarlate, il vous faut être sous l’effet d’un engagement vital, posé par Arlecchino après qu’une de ses attaques vous ait touchée. Cet effet se symbolise par une barre rouge autour de vos points de vie ainsi qu’une croix rouge sur votre personnage. Utilisez une capacité pour vous soigner et ainsi faire disparaître l’effet, puis attaquez Arlecchino avec une attaque chargée pour l’interrompre, lui infliger de nombreux dégâts et déclencher une marée nocturne écarlate.

Réalisez cette action 4 fois au cours d’un même combat pour obtenir le succès.

Ici, le soin apporté par l’anneau de Shinobu a permis de faire disparaître l’engagement vital. Xingqiu a ensuite utilisé une attaque chargée pour déclencher une marée nocturne écarlate.

« Plus blanc que blanc » (succès de la catégorie « Au défi ! – Partie IX »)

Pour réaliser ce succès, Arlecchino devra d’abord vous appliquer un engagement vital, symbolisé par une barre rouge autour de vos points de vie ainsi qu’une croix rouge sur votre personnage. Tant que vous avez cet effet sur vous, évitez de vous faire toucher par ses attaques, puis vainquez-la.

Conseils : Utilisez un soin pour dissiper l’effet de l’engagement vital, et ainsi réduire les chances de vous faire toucher tant que  l’engagement vital est actif et restez à bonne distance d’Arlecchino pour esquiver plus facilement ses attaques. De plus, la combattre au niveau de difficulté le plus faible vous permettra de terminer le combat plus rapidement !

Les mêmes erreurs (succès de la catégorie « Merveilles du monde »)

Pour réussir ce succès, amenez un personnage capable d’attaquer à distance, comme un archer, certains catalyseurs, Fischl pour Oz ou encore Furina pour ses petites créatures.

Pendant la première phase du combat et une fois ses points de vie suffisament baissés, Arlecchino fera apparaître une aile rouge derrière elle. Mettez-vous à bonne distance d’elle et attaquez-la avec l’un des moyens cités ci-dessus. Elle bloquera plusieurs fois vos attaques grâce à son aile, jusqu’à ce qu’elle contre-attaque et que vous obteniez le succès.

Après le banquet (succès de la catégorie « Merveilles du monde »)

Pour obtenir ce succès, esquivez toutes les explosions qu’Arlecchino lance au moment où elle s’envole, ainsi que celle où elle atterrit brusquement.

Légende locale : Cineas

Cineas (succès caché de la catégorie « Merveilles du monde »)

Rendez-vous à la Mer d’antan, à l’endroit indiqué ci-dessous pour trouver l’élémentosaure Cineas, légende locale de cette nouvelle zone. Il possède un bouclier Hydro, n’amenez donc pas de personnage MDPS de cette élément. À l’inverse, des équipes basées sur les réctions Gel, Fleurissement ou Exubérance par exemple seront très efficaces.

Lorsque Cineas déploie son bouclier Hydro, un cercle apparaît autour de lui. Rester dans ce cercle draine les points de vie ainsi que l’énergie élémentaire de vos personnages, même sous la protection d’un bouclier. Des soins permettront de contrer ce drain de vie et vous éviteront ainsi de mourir.

Une fois le bouclier Hydro brisé grâce à vos différentes réactions élémentaires, tous vos personnages obtiennent leur déchaînement élémentaire, et le cercle ainsi que ses effets disparaissent.

Conseils : Pour vaincre Cineas, il est très important d’amener un (ou plusieurs) bon soigneur, afin de contrer le drain de vie. Un soin ne dépendant pas d’un déchaînement élémentaire est à privilégier car il sera compliqué de le lancer pendant que le bouclier Hydro de Cineas est actif. Un personnage donnant des boucliers pourra vous protéger des dégâts supplémentaires occasionnés par le monstre à ce moment là et vous aider à survivre. Des personnages Cryo vous permettront de geler facilement Cineas lorsque son bouclier Hydro est appliqué sur lui, le rendant plus facile à briser.

À l’issue du combat, vous remporterez le succès ainsi qu’un coffre précieux ! N’oubliez pas également de récupérer la symphonie « Confutatis » à proximité, requise pour l’obtention du succès « Échos de la grande symphonie ».

Et voilà de nouveaux succès obtenus !

Vous savez à présent comment obtenir ces nouveaux succès ! Restez à l’affut de l’actualité de Genshin Impact et de la sortie de nos prochains guides en rejoignant notre serveur Discord et en vous abonnant à notre compte Twitter !

N’hésitez pas à dire en commentaire quels sujets vous souhaiteriez voir abordés sur le site !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *