Comment et avec qui jouer Nahida ?

Nahida est désormais jouable et comme tout archon qui se respecte, elle apporte son lot de nouveautés dans le jeu. Cet article vous présente ce que fait le personnage et comment le jouer.

Les aptitudes de Nahida

Nahida utilise un catalyseur pour déployer ses pouvoirs Dendro. Première conséquence, ses attaques normales infligent des dégâts Dendro et appliquent donc l’élément (une fois toute les 2,5 secondes ou 3 attaques). L’attaque chargée est une zone infligeant de bons dégâts et appliquant Dendro à chaque fois mais coûtant cher en endurance. Si ces attaques sont utilisées dans certaines compositions, ce n’est cependant pas le cœur des compétences de Nahida.

Sa compétence élémentaire prend en effet ce rôle. Celle-ci dispose de deux versions : simple et maintenue. La version simple est une zone autour de Nahida tandis que la version maintenue permet de viser les ennemis (8 max) à distance avec une sorte d’appareil photo. Les deux versions vont appliquer une marque sur les ennemis : la graine Skandha. Cet état est le cœur du kit de Nahida. En effet, tous les ennemis marqués subiront de bons dégâts Dendro lorsque l’un d’entre eux subit une réaction élémentaire, avec un court temps de recharge entre chaque déclenchement. De plus, la compétence comme la marque appliquent l’élément Dendro à chaque fois. Cela permet à Nahida d’appliquer énormément de dégâts élémentaires et donc de réaliser encore plus de réactions. La marque a une longue durée de 25 secondes et inflige des dégâts en fonction de l’attaque et de la maîtrise élémentaire de Nahida. Son taux critique et ses dégâts sont en plus augmentés en fonction de la maîtrise (jusqu’à 24% maximum de TC correspondant à 1000 EM), via l’un des passifs de Nahida.

Enfin, le déchaînement est une immense zone dans laquelle Nahida déploie son sanctuaire. Cette zone n’inflige pas de dégât ni n’applique l’élément Dendro. En revanche, elle booste le personnage actif de 25% de la maîtrise du personnage en ayant le plus dans votre équipe (jusqu’à 250, correspondant à nouveau à 1000 EM).

De plus, la marque de la compétence et le déchaînement sont améliorés en fonction des éléments présents dans votre équipe. Avoir un ou deux personnages augmentera les statistiques : Pyro augmentera ses dégâts, Electro réduira le temps entre chaque déclenchement et Hydro augmentera la durée du déchaînement. Il coûte peu d’énergie (50) et dure plus longtemps que son temps de recharge, en particulier avec des personnages Hydro dans l’équipe.

Le gameplay de Nahida consiste donc à avoir en permanence le déchaînement placé sur le terrain, à placer la marque sur les ennemis présents et à réaliser de nombreuses réactions, généralement liées au Dendro vu son application conséquente.

Quel set d’artefacts pour Nahida ?

Le kit de Nahida utilisant beaucoup la maîtrise élémentaire, il lui en faudra régulièrement. Le set Rêve Doré est donc intéressant sur elle. Selon si vous souhaitez la jouer full support ou infliger des dégâts Dendro avec, vous aurez également besoin du set Souvenir de forêt dans l’équipe (donc potentiellement sur elle) et de statistiques critiques. La recharge d’énergie et l’attaque ne sont pas inutiles, mais pas à prioriser.

Cliquez pour afficher le build - Support DPS

Cliquez pour afficher le build - DPS Dendro

Avec qui jouer Nahida ?

Nahida vient se placer dans toutes les équipes Dendro existantes, utilisant les réactions avec Electro pour du dégât direct ou les autres réactions liées à l’Hydro pour des dégâts via les noyaux. On peut même se servir d’elle pour appliquer longuement le Pyro sur les ennemis via la réaction Brûlure, et exploiter ceci pour de la Fonte. Il y a tellement de possibilités avec ce personnage qu’il est impossible de les énumérer ici. Pour ne citer qu’eux, Nahida est également un très bon combo avec les derniers nouveaux personnages qui manquaient un peu d’application Dendro auparavant : Cyno et Nilou

Les constellations de Nahida

Le personnage est très puissant sans constellation, mais ces dernières viendront renforcer encore les dégâts de vos équipes. La C1 ajoute un au compteur d’éléments dans votre équipe pour le déchaînement (améliore donc le boost apporté). La C2 est très intéressante puisqu’elle viendra réduire la défense des ennemis en cas de réaction Dendro-Electro et permettra aux autres réactions Dendro d’infliger des coups critiques, doublant ainsi les dégâts infligés (20% de chance). La C4 est moins intéressante, apportant seulement un boost de maîtrise élémentaire à Nahida elle-même, et la C6 permet de déclencher 6 fois supplémentaires la marque en attaquant avec les attaques de base de Nahida après un déchaînement.

Le mot de la fin

Nahida est un personnage très fort. Elle n’est pas obligatoire, le jeu étant tout à fait réalisable sans elle, mais c’est un très bon ajout à votre compte. Nous conseillons de récupérer le personnage si vous pouvez vous le permettre.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord et Twitter !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre