Comment et avec qui jouer Nahida ?

Nahida est désormais jouable et comme tout archon qui se respecte, elle apporte son lot de nouveautés dans le jeu. Cet article vous présente ce que fait le personnage et comment le jouer.

Les aptitudes de Nahida

Nahida utilise un catalyseur pour déployer ses pouvoirs Dendro. Première conséquence, ses attaques normales infligent des dégâts Dendro et appliquent donc l’élément (une fois toute les 2,5 secondes ou 3 attaques). L’attaque chargée est une zone infligeant de bons dégâts et appliquant Dendro à chaque fois mais coûtant cher en endurance. Si ces attaques sont utilisées dans certaines compositions, ce n’est cependant pas le cœur des compétences de Nahida.

Sa compétence élémentaire prend en effet ce rôle. Celle-ci dispose de deux versions : simple et maintenue. La version simple est une zone autour de Nahida tandis que la version maintenue permet de viser les ennemis (8 max) à distance avec une sorte d’appareil photo. Les deux versions vont appliquer une marque sur les ennemis : la graine Skandha. Cet état est le cœur du kit de Nahida. En effet, tous les ennemis marqués subiront de bons dégâts Dendro lorsque l’un d’entre eux subit une réaction élémentaire, avec un court temps de recharge entre chaque déclenchement. De plus, la compétence comme la marque appliquent l’élément Dendro à chaque fois. Cela permet à Nahida d’appliquer énormément de dégâts élémentaires et donc de réaliser encore plus de réactions. La marque a une longue durée de 25 secondes et inflige des dégâts en fonction de l’attaque et de la maîtrise élémentaire de Nahida. Son taux critique et ses dégâts sont en plus augmentés en fonction de la maîtrise (jusqu’à 24% maximum de TC correspondant à 1000 EM), via l’un des passifs de Nahida.

Enfin, le déchaînement est une immense zone dans laquelle Nahida déploie son sanctuaire. Cette zone n’inflige pas de dégât ni n’applique l’élément Dendro. En revanche, elle booste le personnage actif de 25% de la maîtrise du personnage en ayant le plus dans votre équipe (jusqu’à 250, correspondant à nouveau à 1000 EM).

De plus, la marque de la compétence et le déchaînement sont améliorés en fonction des éléments présents dans votre équipe. Avoir un ou deux personnages augmentera les statistiques : Pyro augmentera ses dégâts, Electro réduira le temps entre chaque déclenchement et Hydro augmentera la durée du déchaînement. Il coûte peu d’énergie (50) et dure plus longtemps que son temps de recharge, en particulier avec des personnages Hydro dans l’équipe.

Le gameplay de Nahida consiste donc à avoir en permanence le déchaînement placé sur le terrain, à placer la marque sur les ennemis présents et à réaliser de nombreuses réactions, généralement liées au Dendro vu son application conséquente.

Attaque
Akara

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 attaques qui infligent des DGT Dendro vers l’avant.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour infliger des DGT Dendro de zone vers l’avant après un court délai.

Combo : 40.3% / 36.97% / 45.87% / 58.41%
DGT attaque chargée : 132%
DGT durant la chute : 56.8%
DGT Chute basse/élevée : 113.6% / 141.9%
Skill
Omniscience des plans

Envoie des liens karmiques des bois autour d’elle, infligeant des DGT Dendro de zone et apposant une graine de Skandha à un maximum de 8 ennemis touchés.
En cas d’appui long, la compétence est déclenchée différemment.

Appui long
Bascule en mode visée, ce qui permet de sélectionner une certaine quantité d’ennemis dans une zone limitée, tout en augmentant la RÉS à l’interruption de Nahida pendant le processus.
Lorsque le mode visée se termine, cette compétence leur inflige des DGT Dendro et leur appose une graine de Skandha.
Le mode visée dure 5 s maximum et permet de sélectionner jusqu’à 8 ennemis.

Graine de Skandha
Les ennemis marqués par une graine de Skandha sont liés les uns aux autres jusqu’à une certaine distance.
Après avoir déclenché une réaction élémentaire sur un ennemi affecté par une graine de Skandha ou lui avoir infligé des DGT grâce à un noyau Dendro (incluant Bourgeonnement et Exubérance), Nahida déclenche une purification trikarmique sur cet ennemi et tous les ennemis liés, infligeant des DGT Dendro.
La purification trikarmique ne peut être déclenchée qu’une fois par intervalle de temps défini.

DGT appui simple : 98.4%
DGT appui long : 130.4%
DGT purification trikarmique : 103.2% ATQ + 206.4% Maîtrise élémentaire
Intervalle de déclenchement de purification trikarmique : 2.5s
Durée de graine de Skandha : 25s
TdR appui simple : 5s
TdR appui long : 6s
Burst
Cœur illusoire

Manifeste la cour des rêves et déploie le sanctuaire de Maya.

Lorsque le champ du sanctuaire de Maya est déclenché, les effets suivants s’appliquent séparément selon les types élémentaires présents dans l’équipe :
· Pyro : lorsque Nahida est dans le sanctuaire de Maya, les DGT infligés par la purification trikarmique d’Omniscience des plans augmentent.
· Électro : lorsque Nahida est dans le sanctuaire de Maya, l’intervalle de déclenchement entre chaque purification trikarmique d’Omniscience des plans diminue.
· Hydro : la durée du sanctuaire de Maya augmente.

Si un minimum de 2 personnages des types élémentaires susmentionnés sont présents lorsque le champ est déployé, ces effets augmentent davantage.

Même si Nahida fait partie de l’équipe mais n’est pas déployée, les effets mentionnés ci-dessus peuvent être obtenus tant que l’équipe est dans le sanctuaire de Maya.

(Pyro) Bonus ATQ : 1 personnage : 14.88%, 2 personnages : 22.32%
(Électro) Diminution d’intervalle : 1 personnage : 0.25 s, 2 personnages : 0.37 s
Hydro : Prolongation de durée : 1 personnage : 3.34 s, 2 personnages : 5.02 s
Durée de base : 15 s
TdR : 13.5 s
Énergie élémentaire : 50
Passif #1
Compassion illuminée
Cœur illusoire accorde l’effet suivant au sanctuaire de Maya :
Augmente la maîtrise élémentaire du personnage déployé à portée d’une valeur équivalant à 25 % de la maîtrise élémentaire du personnage de l’équipe en ayant le plus.
La maîtrise élémentaire peut être augmentée d’un maximum de 250 pts de cette manière.
Passif #2
Éveil élucidé
Pour chaque pt de maîtrise élémentaire que Nahida possède au-delà de 200 pts, les DGT infligés par la purification trikarmique d’Omniscience des plans augmentent de 0,1 % et son taux CRIT de 0,03 %.
Les DGT de la purification trikarmique peuvent être augmentés d’un maximum de 80 % et son taux CRIT d’un maximum de 24 % de cette manière.
Passif #3
Universalité méditée
Nahida peut utiliser Omniscience des plans pour interagir avec certains objets récoltables dans une zone d’effet fixe.
Cette compétence peut même avoir d’autres effets…

Quel set d’artefacts pour Nahida ?

Le kit de Nahida utilisant beaucoup la maîtrise élémentaire, il lui en faudra régulièrement. Le set « Rêve Doré » est donc intéressant sur elle. Vous aurez également besoin de 4 pièces du set « Souvenir de forêt » dans l’équipe pour réduire la résistance Dendro des ennemis : cet ensemble peut être porté par Nahida ou par un autre personnage, selon les alliés qui l’accompagnent.

Quel que soit le set choisi, Nahida aura besoin de maîtrise élémentaire, de taux critique et de dégâts critiques. La recharge d’énergie et l’attaque ne sont pas inutiles, mais pas à prioriser. Une coupe Dendro peut être plus intéressante qu’une coupe Maîtrise élémentaire, mais le choix entre les deux dépendra des statistiques secondaires, de votre maîtrise élémentaire globale et de la façon dont vous jouez Nahida (déployée ou non).

Cliquez pour afficher le build - Support DPS

Cliquez pour afficher le build - DPS Dendro

Avec qui jouer Nahida ?

Nahida vient se placer dans toutes les équipes Dendro existantes, utilisant les réactions avec Électro pour du dégât direct ou les autres réactions liées à l’Hydro pour des dégâts via les noyaux. On peut même se servir d’elle pour appliquer longuement le Pyro sur les ennemis via la réaction Brûlure, et exploiter ceci pour de la Fonte inversée avec un MDPS Cryo comme Ganyu.

Attention, avec un MDPS Cryo en mêlée la réaction Brûlure peut s’avérer dangereuse pour vous-même car elle vous inflige des dégâts en continu.

Il y a tellement de possibilités avec ce personnage qu’il est impossible de toutes les énumérer ici ! Pour ne citer qu’eux, Nahida est également un très bon combo avec les derniers nouveaux personnages qui manquaient un peu d’application Dendro auparavant : Cyno et Nilou.

N’hésitez pas à consulter les Équipes de Catherine pour voir des équipes avec Nahida adaptées à vos personnages !

Les constellations de Nahida

Le personnage est très puissant sans constellation, mais ces dernières viendront renforcer encore les dégâts de vos équipes. Les deux premières constellations sont particulièrement intéressantes. La C1 ajoute un au compteur d’éléments dans votre équipe pour le déchaînement et améliore donc le boost apporté. La C2 est très intéressante puisqu’elle viendra réduire la défense des ennemis en cas de réaction Dendro-Électro et permettra aux autres réactions Dendro d’infliger des coups critiques, doublant ainsi les dégâts infligés (20% de chance).

Constellation #1
Graine du savoir emmagasiné
Lorsque le sanctuaire de Maya est déployé et que les types élémentaires des personnages de l'équipe sont calculés, un personnage Pyro, Électro et Hydro supplémentaire est comptabilisé.
Constellation #2
Racine de toute plénitude
Les ennemis affectés par une graine de Skandha de Nahida subissent les effets suivants :
· Les réactions subies de Brûlure, de Fleurissement, d'Exubérance et de Bourgeonnement peuvent leur infliger des coups CRIT, dont le taux CRIT est fixé à 20 % et les DGT CRIT à 100 %.
· Pendant 8 s après avoir subi une réaction de Stimulation, de Suractivation ou de Propagation, leur DÉF diminue de 30 %.
Constellation #3
Pousse de réalisation consciente
Niveau d'aptitude Omniscience des plans +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Tige d'inférence manifeste
Lorsque 1, 2, 3 ou au moins 4 ennemis proches sont affectés par une graine de Skandha d'Omniscience des plans, la maîtrise élémentaire de Nahida augmente respectivement de 100, 120, 140 ou 160 pts.
Constellation #5
Feuille de discours éclairant
Niveau d'aptitude Cœur illusoire +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Fruit d'aboutissement rationnel
Lorsque Nahida touche un ennemi affecté par une graine de Skandha d'Omniscience des plans avec une attaque normale ou chargée après avoir utilisé Cœur illusoire, elle utilise une « Purification trikarmique : Oubli karmique » sur cet ennemi et tous les autres ennemis liés, infligeant des DGT Dendro d'une valeur équivalant à 200 % de son ATQ et 400 % de sa maîtrise élémentaire.
Les DGT infligés par la « Purification trikarmique : Oubli karmique » sont considérés comme étant des DGT de compétence élémentaire et peuvent être déclenchés une fois tous les 0,2 s.
Cet effet dure 10 s ou disparaît après avoir déclenché une «Purification trikarmique : Oubli karmique » 6 fois.

Le mot de la fin

Nahida est un personnage très fort. Elle n’est pas obligatoire, le jeu étant tout à fait réalisable sans elle, mais c’est un très bon ajout à votre compte. Nous conseillons de récupérer le personnage si vous pouvez vous le permettre.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord et Twitter !

1 Commentaire

  1. Anonyme

    Bravo

    Répondre

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