Natlan est la nation Pyro, qui s’étend au-delà du Grand désert écarlate de Sumeru. Contrairement aux autres régions de Teyvat où les habitants se regroupent dans des capitales, les Natlanois préfèrent vivre dans des tribus séparées, chacune ayant ses propres coutumes et traditions. Malgré leurs différences, les habitants de Natlan sont tous animés par la même passion, un feu ardent qui brûle en chacun d’eux et qui symbolise l’esprit combatif de la nation.
Natlan est également une terre où les dragons, appelés là-bas sauriens, ont évolué au fil des siècles pour cohabiter avec les humains. Plus que de simples créatures sauvages, ces sauriens sont considérés comme des compagnons, des membres à part entière des familles natlanoises.
Grâce aux sauriens, de nouvelles mécaniques de jeu seront accessibles. Ne manquez pas de lire notre article à ce sujet !
Longtemps envahie par l’Abîme, cette terre fut le théâtre de guerres incessantes qui donnèrent naissance à de nombreux héros. Et puisque Natlan est la nation de la Guerre, le combat ne s’arrête pas à la mort : tel un phénix, les guerriers légendaires peuvent renaître de leurs cendres. Leurs exploits héroïques sont gravés dans l’obsidienne, immortalisés dans des totems représentant leur antique nom. Ce concept spirituel permet de transmettre les prouesses et l’esprit de ces héros aux générations futures, garantissant ainsi la protection des tribus.
Aujourd’hui, malgré une apparente accalmie, Natlan est au bord de la ruine. Selon l’Archon Pyro en personne, il ne resterait probablement qu’un an avant que la nation ne soit entièrement détruite. Face à cette menace imminente, l’heure est donc venue d’unir les six tribus pour la sauver !
Pour ce faire, un tournoi ancestral est organisé : le Pèlerinage de retour du sanctifeu. Cette compétition permet non seulement aux tribus de se retrouver et de s’affronter pour déterminer les guerriers les plus forts de Natlan, mais aussi de collecter le feu des Natlanois pour alimenter le sanctifeu. Tant que celui-ci brûle, Natlan est protégée de l’Abîme… mais jusqu’à quand cela pourra-t-il durer ?
Voici une présentation de ce qui vous attend lors de votre voyage dans la nation de la Guerre :
Les personnages importants
En plus de Kachina, Mualani et Kinich qui seront les trois prochains personnages à sortir lors de la version 5.0, d’autres protagonistes ont été présentés. Il sera donc très probable de faire leur rencontre au cours de votre voyage à travers Natlan.
Tous n’ont pas encore été annoncés comme jouables, mais il est fort probable que certains le soient lors de prochaines mises à jour.
Chasca
Dans le 🔗 programme spécial de la version 5.0, Chasca a été présentée comme faisant partie du Clan des fleurplumes. Décrite comme libre d’esprit et extrêmement forte, Chasca est une médiatrice reconnue qui se joindra aux Voyageurs lors de la quête d’Archons, notamment pour résoudre une enquête. Elle a l’air d’être équipée d’une vision Anémo.
Ses acteur·rices de doublage ont été annoncés :
- Anglais : Lauren Amante
- Chinois : Zhang Ruoyu (张若瑜)
- Japonais : Kaida Yuhko (甲斐田 裕子)
- Coréen : Soo-hyun (수현)
Iansan
Apparue pour la première fois dans la vidéo d’aperçu 🔗 Les Traces comme personnage représentant Natlan, Iansan fait partie du Collectif de l’abondance et semble être dotée d’une vision Électro. Malgré sa petite taille, elle travaille comme entraîneuse sportive et s’occupe des champions du Pèlerinage de retour du sanctifeu en tant que mentor.
Ses acteur·rices de doublage ont déjà été présentés :
- Anglais : Katrina Salisbury
- Chinois : Zhen Li (真理)
- Japonais : Ohashi Ayaka (大橋彩香)
- Coréen : Lee Jae-hyeon (이재현)
Mavuika
Mavuika est la nouvelle Archon Pyro, la relève de Murata, et sera certainement au centre de l’histoire puisqu’elle cherche à sauver Natlan de la ruine.
Considérée comme la meilleure guerrière de sa nation et débordante de confiance, elle possède une personnalité aussi flamboyante que sa chevelure qui s’enflamme lorsqu’elle combat. Les Natlanois et sauriens sont persuadés qu’ils pourront repousser n’importe quelle menace en la suivant au combat !
Dans la 🔗 bande-annonce de la version 5.0, elle apparaît avec une épée à deux mains lors de son affrontement contre Capitano.
Voici la liste de ses acteur·rices de doublage :
- Anglais : Katiana Sarkissian
- Chinois : Li Ye (李晔)
- Japonais : Komatsu Mikako (小松未可子)
- Coréen : Kim Na-yul (김나율)
Capitano
Capitano est l’un des Onze Exécuteurs des Fatui et décrit par plusieurs personnages l’ayant rencontré comme disposant d’une puissance extraordinaire. Il semble intéressé par le Fief nocturne de Natlan, mais surtout par le Gnosis Pyro.
Dans la 🔗 bande-annonce de la version 5.0, il affronte Mavuika au cours d’un duel avec ce qui pourrait s’apparenter à une épée. Il jouera donc très certainement un rôle important dans l’histoire principale de Natlan.
Ses acteur·rices de doublage seront :
- Anglais : Chris Tergliafera
- Chinois : Wang Wei (王玮)
- Japonais : Narita Ken (成田剣)
- Coréen : Min Eung-sik (민응식)
Citlali
Originaire de la tribu des Maîtres du vent nocturne, Citlali semble n’avoir aucune envie de participer au Pèlerinage. D’après ce qu’elle pense de Mualani, elle a l’air d’être en mesure de lire l’avenir. Durant son apparition dans le 🔗 teaser de la version 5.0, elle laisse entrevoir une vision Cryo.
Pour ce qui est de ses acteur·rices de doublage, les voici :
- Anglais : Skyler Davenport
- Chinois : Liu Zhixiao (柳知萧)
- Japonais : Tano Asami (田野アサミ)
- Coréen : Lee Eun-jo (이은조)
Xilonen
Comme Kachina, Xilonen fait partie de la tribu des Enfants des échos et y travaille comme forgeronne. Cette femme à l’allure d’ocelot paraît bien paresseuse et possède une vision Géo. Puisqu’elle reçoit elle-aussi une balle, elle sera très certainement concernée par le tournoi.
Ses acteur·rices de doublage ont été annoncés :
- Anglais : Beth Curry
- Chinois : Mi Yang (弭洋)
- Japonais : Fairouz Ai (ファイルーズ あい)
- Coréen : Kim I-an (김이안)
Ororon
Ororon est le dernier personnage annoncé pour Natlan, et probablement le plus mystérieux d’entre tous. Pour l’instant, on ne sait rien de lui, ni s’il fait partie d’une tribu particulière. Le fait qu’il se tienne près de Capitano dans le 🔗 teaser de la version 5.0 peut néanmoins laisser deviner qu’il serait davantage du côté adverse.
Voici la liste de ses acteur·rices de doublage :
- Anglais : Nathan Nokes
- Chinois : Liang Dawei (梁达伟)
- Japonais : Kondo Takashi (近藤 隆)
- Coréen : Seo Jung-ik (서정익)
La géographie et les peuples de Natlan
Le voyage au cœur de la nation Pyro est sur le point de commencer. Terre de pierres vibrantes et de sources flamboyantes, Natlan est une région colorée où humains et sauriens cohabitent en harmonie.
Sources Toyac
Les Sources Toyac abritent la tribu du Peuple des sources, les Meztli. Réputée pour ses sources thermales, il s’agit d’une zone très populaire d’un point de vue touristique, propice à la fête et au repos. Le Peuple des sources aime pêcher, jouer de la musique, surfer, mais surtout se détendre ! Une activité qu’ils partagent notamment avec leurs compagnons sauriens, les koholasaures. Bien que capables de nager dans le phlogistique liquide, ces derniers adorent par dessus tout se baigner et se prélasser au soleil.
Vallée Tequemecan
La tribu des Enfants des échos, les Nanatzcayens, vit dans la Vallée Tequemecan, un canyon profond aux galeries multiples où il n’est pas rare de tomber sur du phlogistique solide. Leur spécialité est l’exploitation minière, faisant d’eux les meilleurs bijoutiers de Natlan. Ils travaillent aux côtés des tepetlisaures qui les aident à trouver les plus beaux minerais et pierres précieuses, mais aussi à creuser des grottes. En échange, leurs griffes et cornes ont besoin d’être entretenues par les humains !
Montagne Coatepec
Sur les hauteurs de Natlan réside la tribu des Êtres des canopées, les Huitztlan, à flanc de la montagne. Certains membres travaillent comme coursiers, tandis que d’autres chassent les sauriens malveillants. Tous partagent néanmoins une passion pour les sports extrêmes car ils aiment le challenge, mais aussi et surtout parce qu’ils peuvent compter sur les talents d’acrobates de leurs yumkasaures.
Bassin des flammes innombrables
Loin du sable et de la mer, l’hymne épique flamboyant résonne à travers les terres où le sanctifeu brûle éternellement. Dans le Stade du sanctifeu, les feux du conflit s’allument au nom de la victoire et de l’honneur. Êtes-vous prêt pour le tournoi ancestral du Pèlerinage de retour du sanctifeu ?
Les créatures de Natlan
Qui dit nouvelle région, dit faune et flore locales à découvrir. Natlan ne fait pas exception, offrant un éventail de nouvelles plantes ainsi que des créatures inédites : certaines bienveillantes… et d’autres beaucoup plus redoutables !
Animaux
En plus des sauriens, de nombreux animaux peuplent les terres de la nation Pyro.
Il ne sera donc pas rare de croiser d’immenses créatures, les rhinocéros à long cou, ou encore des alpagas à la fourrure toute douce, cousins éloignés des bêtes de somme de Sumeru. Près de l’eau, vous pourrez également rencontrer des petits capybaras, des herbivores aussi inflexibles que leur crinière.
Côté oiseaux, Natlan introduira le faisan bienplumé qui porte bien son nom puisqu’ils sont tellement gras et emplumés qu’ils se fatiguent trop vite pour voler. Les oiseaux fluxeau ou flufeu ressemblent quant à eux étrangement à des gorfous, des petits pingouins à aigrette, et ne peuvent pas non plus s’envoler.
Ennemis Élite
Parlons maintenant des ennemis que vous pourrez affronter au cours de votre exploration. Pour l’instant, seuls les ennemis Élite ont été présentés. Cherchez-les dans la nature pour récupérer des ressources qui pourront très certainement vous servir à améliorer les nouvelles armes de Natlan.
Si les Automates de source secrète ressemblent légèrement aux Structures primales de Sumeru, les deux autres sont inédits. Il y a fort à parier que les Avatars de lave se trouveront sous terre, près des zones de phlogistique liquide. Les Manifestations de Wayob, quant à elles, apparaîtront peut-être davantage près des tribus, puisque le Wayob semble être une entité qui dirige les tribus et accorde à ses membres la Bénédiction noctâme.
Boss ennemis
Natlan offrira enfin deux nouveaux boss : le Roi yumkasaure glouton de la montagne et le Tyran qucusaure de flamme dorée. Tous deux sont des sauriens qui ont bien évolué par rapport à ceux qui cohabitent avec les humains au sein des tribus.
Roi yumkasaure glouton de la montagne
Gros et gourmand, ce yumkasaure fait partie des plus anciens de son espèce, mais s’est malheureusement retrouvé piégé dans un endroit dont il ne peut pas s’échapper. Pour attaquer, il utilise des flamboigrenades qu’il fait tomber, avale, puis bombarde sur ses adversaires. Pour le contrer, il faudra appliquer l’élément Pyro sur ces flamboigrenades avant que le glouton ne les avale !
Tyran qucusaure de flamme dorée
Cet immense saurien volant aux allures de dragon aurait été maudit par d’anciennes lignées. Vivant désormais seul, il semble pouvoir se transformer en une version plus petite de lui-même au combat, mais guère moins dangereuse. Sous cette forme, il sera capable d’envoyer plusieurs projectiles. L’un d’eux fera apparaître une plume de vent-flamme : il faudra la détruire grâce à un élément réagissant avec le Pyro pour contrer ce boss.
Le mot de la fin
En explorant Natlan, vous découvrirez une terre riche en histoires et en défis, où le courage et la détermination sont indispensables pour survivre. Serez-vous à la hauteur de la réputation de la nation Pyro, où le feu de la guerre ne s’éteint jamais, mais forge continuellement de nouveaux champions ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous attendez vous aussi Natlan avec impatience ou si vous avez des questions ! Et pour échanger avec d’autres passionnés, rejoignez notre serveur Discord ou suivez-nous sur Twitter.
À bientôt pour de nouvelles aventures au sein de la nation Pyro !
Pas mal!!! Mais Nathan a l’air un peut petit
Comme la plupart des nouvelles nations à leur sortie ! Les prochaines mises à jour apporteront très certainement de nouvelles zones à explorer 😉
les dragon ont l’air incroyable
les dragon ont l’air incroyable