Comment et avec qui jouer Émilie ?

Renommée en tant que parfumeuse à Fontaine, l’élégante Émilie se démarque avec ses créations uniques et spontanées. Grâce à ce guide, vous saurez comment profiter pleinement de ses particularités !

Dernière mise à jour du guide d’Émilie : version 5.0.

Sommaire :

Bien que ses parfums soient très célèbres à Fontaine, cette activité n’est qu’une passion pour Émilie. Pour sa véritable profession, elle met de côté ses extraits floraux, sort ses agents de nettoyage et se dirige vers la scène de crime. En tant que nettoyeuse légiste, elle fait disparaître les traces macabres comme ses parfums font disparaître les odeurs…

Les aptitudes d’Émilie

Émilie est une lancière Dendro et remplit le rôle de support DPS. Sa spécialité : la réaction de Brûlure ! Lorsque des ennemis brûlent à proximité, les dégâts de la parfumeuse sont augmentés.

Ses attaques normales effectuent jusqu’à 4 coups consécutifs, tandis que son attaque chargée assène un grand coup de lance ascendant. Cependant, elles sont peu utilisées hors C6 car elles n’infligent que des dégâts Physiques.

C’est autour de sa compétence élémentaire « Extraction de fragrance » que son kit est centré. Celle-ci déploie un flacon de Lumidouce de niveau 1 qui tire régulièrement sur les ennemis. Toutes les 2 secondes, si un ennemi est affecté par la Brûlure, le flacon en extrait une senteur et la collecte. Une fois 2 senteurs collectées, le flacon de Lumidouce passe au niveau 2 et il tire alors deux projectiles à la fois, infligeant chacun plus de dégâts.

Attention, le flacon retombe niveau 1 s’il ne collecte aucune senteur pendant 8 secondes.

En plus de cela, à chaque fois qu’un flacon niveau 2 collecte 2 senteurs supplémentaires, le premier passif « Arôme persistant » est déclenché et le flacon inflige de lourds dégâts de zone. Néanmoins, ces dégâts ne sont pas considérés comme une compétence élémentaire.

Le déchaînement élémentaire de la parfumeuse, « Explication de parfum », invoque un flacon de Lumidouce de niveau 3 et retire du terrain l’éventuel flacon existant. Ce nouveau flacon inflige des dégâts de zone plus élevés et tire beaucoup plus vite, mais pendant une courte durée de 2,8 secondes. Cependant, un même ennemi ne peut pas être pris pour cible deux fois en moins de 0,7 secondes, ce qui le rend moins efficace contre une seule cible. Une fois sa durée écoulée, le flacon de Lumidouce qui a été remplacé au lancement du déchaînement est redéployé avec une durée réinitialisée, et si aucun flacon n’était présent, un flacon de niveau 1 est créé.

En plus des bonus que ses flacons gagnent grâce à la Brûlure, son deuxième passif « Distillat raffiné » augmente les dégâts qu’Émilie inflige aux ennemis qui brûlent en fonction de son attaque.

Cette augmentation ne peut pas dépasser les 36 % de dégâts bonus, ce qui est atteint avec 2 400 points d’attaque.

Enfin, le passif « Extraction de senteur »  permet au flacon de Lumidouce d’augmenter la résistance de l’équipe aux dégâts de Brûlure de 85 %. Cela est particulièrement utile car se tenir proche d’un ennemi qui brûle inflige d’importants dégâts à votre personnage.

Priorité des aptitudes

Tous les dégâts d’Émilie proviennent de ses flacons de Lumidouce. Il faut donc améliorer en priorité sa compétence, puis son déchaînement. Ses attaques normales peuvent être ignorées, à moins qu’Émilie soit C6.

Attaque
Lance d'éclombre (modifiée)

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 4 coups de lance.

Attaque chargée
Consomme de l'endurance pour déclencher une attaque ascendante.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l'impact.

Combo : 48.6 % / 44.9 % / 59.3 % / 75.1 %
DGT attaque chargée : 91.3 %
DGT durant la chute : 63.9 %
DGT chute basse/élevée : 128 % / 160 %
Skill
Extraction de fragrance

Crée un flacon de Lumidouce qui inflige des DGT Dendro de zone.

Flacon de Lumidouce
· Tire de façon intermittente des bouffées d'aiguail pur sur les ennemis proches, infligeant des DGT Dendro.
· Tout ennemi brûlé à proximité dégagera de façon intermittente de la senteur, une senteur pouvant être créée de cette manière une fois toutes les 2 s. Le flacon de Lumidouce peut collecter les senteurs à proximité, et après avoir collecté 2 senteurs, il monte d'un niveau pour tirer 1 bouffée d'aiguail pur supplémentaire chaque fois qu'il en tire et augmenter les DGT infligés et la portée de ces bouffées.
· Il ne peut exister qu'un seul flacon de Lumidouce créé par Émilie à la fois. Le flacon de Lumidouce commence au niveau 1 et peut atteindre le niveau 2. Si le flacon ne collecte aucune senteur pendant 8 s alors qu'il est sur le terrain, il passe au niveau 1.

Arkhe : Pneuma
Régulièrement, après qu'Émilie a créé un flacon de Lumidouce de cette façon, une épine d'inhalation qui transperce les ennemis descend devant elle pour infliger des DGT Dendro chargés d'énergie pneuma.

DGT compétence : 47.1 %
DGT flacon de Lumidouce (niveau 1) : 39.6 %
DGT flacon de Lumidouce (niveau 2) : 84 % ×2
Durée de flacon de Lumidouce : 22 s
DGT d'épine d'inhalation : 38.5 %
Intervalle d'épine d'inhalation : 10 s
Temps de recharge : 14 s
Burst
Explication de parfum

Émilie guide le parfum rassemblé dans le flacon pour le convertir en énergie Dendro pure, créant ainsi un flacon de Lumidouce de niveau 3 et rangeant tout flacon présent.
Pendant sa durée, le flacon de Lumidouce de niveau 3 ne collecte pas les senteurs à proximité et fait descendre de façon continue de la rosée parfumée pour attaquer les ennemis à portée, infligeant des DGT Dendro. Pendant sa durée, le flacon de Lumidouce de niveau 3 fait descendre une rosée parfumée toutes les 0,3 s et chaque ennemi peut être ciblé une fois toutes les 0,7 s.
À la fin de la durée, un flacon de Lumidouce de niveau 1 sera recréé. Si l'utilisation d'Explication de parfum a rangé un flacon de Lumidouce, ce flacon sera déployé à la place et sa durée sera réinitialisée.
Pendant la durée d'Explication de parfum, la compétence élémentaire « Extraction de fragrance » ne crée pas de flacon de Lumidouce.

DGT flacon de Lumidouce (niveau 3) : 217.2 %
Durée de flacon de Lumidouce (niveau 3) : 2.8 s
Temps de recharge : 13.5 s
Énergie élémentaire : 50
Passif #1
Arôme persistant
Chaque fois qu'il collecte 2 senteurs, un flacon de Lumidouce de niveau 2 consomme ses senteurs pour libérer une cologne d'aiguail clair qui inflige des DGT Dendro de zone d'une valeur équivalant à 600 % de l'ATQ d'Émilie aux ennemis. Ces DGT ne sont pas considérés comme des DGT de compétence élémentaire.
Passif #2
Distillat raffiné
Les DGT qu'Émilie inflige aux ennemis brûlés augmentent selon son ATQ : chaque tranche de 1 000 pts d'ATQ augmente les DGT de 15 %, les DGT pouvant être augmentés d'un maximum de 36 % de cette manière.
Passif #3
Extraction de senteur
Lorsqu'un flacon de Lumidouce créé par Émilie est sur le terrain, tous les personnages de l'équipe à proximité voient leur RÉS Pyro contre les DGT de Brûlure augmenter de 85 %.

Comment et avec qui jouer Émilie ?

Au niveau du gameplay, Émilie est très peu demandeuse : elle doit simplement venir utiliser sa compétence ou rafraichir sa durée avec son déchaînement, le tout avec une marge d’erreur assez généreuse permise par un temps de recharge bien plus court que la durée de sa compétence. Ainsi, elle peut se glisser dans de nombreuses équipes tant qu’elles permettent la Brûlure.

Ses coéquipiers Pyro les plus notables sont ceux capables d’appliquer Pyro sans être sur le terrain, c’est-à-dire Xiangling, Thomas et Dehya. Bennett sera souvent intéressant, mais il doit être déployé pour appliquer Pyro et sera donc la plupart du temps accompagné d’un deuxième personnage Pyro.

Voici les principaux archétypes dans lesquels Émilie peut être jouée :

MDPS Pyro (Arlecchino, Lyney, Klee, Yanfei…)

Ces équipes assez simples à jouer sont complétées par l’un des supports Pyro cités ci-dessus et par un support Anémo (Kazuha, Sucrose, Lynette, Jean) ou Zhongli. Furina peut aussi être utilisée en compagnie d’un bon soigneur.

MDPS Cryo (Wriothesley et Ganyu)

La réaction de Brûlure permet de réaliser des Fontes, ce qui booste les dégâts du DPS. L’équipe sera alors composée de Bennett et d’un applicateur Pyro.

MDPS Électro (Cyno)

Il est possible de faire coexister les réactions de Brûlure, Stimulation et Surcharge. Il faudra alors ajouter un applicateur Pyro et en dernier personnage un Dendro (Nahida, Baizhu, Voyageur Dendro, Yaoyao) ou un Électro (Fischl, Yae, Beidou, Shinobu).

MDPS Dendro (Kinich)

Émilie est l’alliée idéale pour Kinich, qui tire lui aussi avantage de la Brûlure. Ils pourront être joués ensemble dans une équipe centrée sur cette réaction aux côtés de Xiangling et Bennett, mais aussi dans des équipes orientées sur le Bourgeonnement sur le principe expliqué ci-dessous.

Bourgeonnement

En raison de la faible application Dendro d’Émilie, il faudra l’accompagner d’un deuxième personnage Dendro (Kinich, Nahida, Baizhu, Voyageur Dendro, Yaoyao, Collei), d’un bon applicateur Hydro (Xingqiu, Yelan, Tartaglia) et d’un applicateur Pyro possédant un maximum de Maîtrise élémentaire. Si vous choisissez le Voyageur Dendro, faites attention à bien appliquer Hydro sur son lotus pour éviter de le faire exploser par une application Pyro.

Exemples d’équipes :

1 : Continuez d’utiliser des attaques normales avec n’importe quel personnage pour déclencher les déchaînements de Xingqiu et Thomas, et ce jusqu’à ce que la compétence de Xingqiu ait terminé son temps de recharge.

1 : N’utilisez le déchaînement d’Arlecchino que si elle a besoin de soins.

Pour voir des idées d’équipes avec Émilie adaptées à vos personnages, n’hésitez pas à consulter Les Équipes de Catherine !

Comment équiper Émilie ?

Les artéfacts

Étant donné qu’elle sera toujours jouée dans une équipe mettant en valeur la Brûlure, l’effet du set « Rêverie incomplète » sera toujours activé : il s’agit de son meilleur choix.

Ceci dit, « Souvenir de forêt » propose des dégâts très similaires et son donjon est plus utile en général. Cependant, si l’équipe contient un deuxième personnage Dendro, ce sera plutôt lui qui le portera et Émilie se tournera vers ses autres options.

Le set « Troupe dorée » est une option correcte si vous avez déjà de bonnes pièces. Par contre, il ne profitera pas à son déchaînement ni à son premier passif qui constituent une bonne partie de ses dégâts, et il est donc peu recommandé de l’obtenir spécifiquement pour Émilie.

Enfin, un mélange de sets 2 pièces parmi « Souvenir de forêt » et l’un des sets donnant 18 % d’attaque est viable si vous avez déjà de bonnes pièces, ou en attendant d’obtenir ses meilleures options.

Du côté des statistiques principales, Émilie est jouée avec un sablier Attaque, une coupe Dégâts Dendro et un diadème Taux/Dégâts critiques selon ce dont vous avez besoin. Les sous-statistiques à viser sont Taux critique, Dégâts critiques, pourcentage d’Attaque et Recharge d’énergie.

Contrairement à la plupart des personnages, Émilie ne doit pas nécessairement aller chercher une certaine quantité de Recharge d’énergie. Elle utilise son déchaînement uniquement quand il est disponible, mais profitera volontiers de pouvoir l’utiliser un peu plus souvent.

Les armes

Sans grande surprise, son arme signature Élégie de Lumidouce est son meilleur choix en lui apportant à la fois de bons dégâts et de l’énergie. L’Étouffeur de calamités ne se trouve pas très loin derrière, puis le Bâton de Homa et les autres armes 5 étoiles ayant une statistique de Taux / Dégâts Critiques.

Du côté des 4 étoiles, on retrouve par ordre décroissant d’efficacité le Scion de la victoire, la Lance du vent saisonnier, la Lance de chasse royale et la Lance en croix de Kitain. La Lance de Favonius est pratique si vous manquez de Recharge d’énergie dans votre équipe mais offre des dégâts inférieurs. Si vous avez le Foret de prospecteur, il s’agit de sa meilleure arme 4 étoiles, cependant il requiert qu’Émilie soit soignée à plusieurs reprises.

Cliquez pour afficher le build - Support DPS

Les constellations

Bien que déjà très puissante en C0, les constellations d’Émilie augmentent significativement ses dégâts. Si vous comptez lui investir un peu plus de vœux, sa C2 est un bon point d’arrêt en lui donnant des capacités de support.

Sa C1 améliore les dégâts et la fréquence du premier passif d’Émilie. Quant à sa C2, elle réduit la résistance Dendro des ennemis, ce qui est particulièrement utile en présence d’un autre personnage Dendro.

Les constellations 3, 4 et 5 augmentent un peu ses dégâts, mais aucune d’entre elles ne sort particulièrement du lot. Enfin, sa C6 permet d’enchanter ses attaques normales en Dendro pendant 5 secondes après l’utilisation de l’une de ses aptitudes, tout en augmentant significativement leurs dégâts.

Constellation #1
Lessivage d'aromate léger
Les DGT infligés par Extraction de fragrance et par la cologne d'aiguail clair d'Arôme persistant augmentent de 20 %. L'aptitude passive « Arôme persistant » doit être déjà débloquée pour pouvoir augmenter les DGT infligés par la cologne d'aiguail clair.
De plus, lorsqu'un membre de l'équipe à proximité déclenche une réaction de Brûlure sur un ennemi ou inflige des DGT Dendro à un ennemi brûlé, ce dernier dégage une senteur supplémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2,9 s.
Constellation #2
Exhalaison lacmineuse
Lorsqu'Extraction de fragrance, Explication de parfum ou une cologne d'aiguail clair créée par l'aptitude passive « Arôme persistant », cette aptitude devant être déjà débloquée, touche un ennemi, la RÉS Dendro de ce dernier diminue de 30 % pendant 10 s.
Constellation #3
Essence exquise
Niveau d'aptitude Extraction de fragrance +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Extrait de Lumidouce
La durée d'Explication de parfum augmente de 2 s, et la durée minimum requise pour cibler à nouveau un même ennemi avec une rosée parfumée diminue de 0,3 s.
Constellation #5
Effluve d'aiguail pur
Niveau d'aptitude Explication de parfum +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Soupçon de Marcotte
En utilisant Extraction de fragrance ou Explication de parfum, Émilie obtient l'effet Persistance fragrante pendant 5 s.
Pendant cette durée, Émilie génère une senteur après avoir utilisé une attaque normale ou chargée, et ses attaques normales et chargées sont converties en DGT Dendro ne pouvant pas être enchantés, les DGT qu'elles infligent étant de plus augmentés d'une valeur équivalant à 300 % de l'ATQ d'Émilie.

Les effets de la persistance fragrante cessent après la création de 4 senteurs de cette manière ou lorsque sa durée expire. Une persistance fragrante peut être obtenue une fois toutes les 12 s.

Le mot de la fin

Émilie est un personnage relativement niche qui ouvre la voie vers la Brûlure, réaction peu exploitée jusqu’ici. Mais maintenant que vous savez la jouer correctement, vous pouvez nettoyer vos ennemis sans laisser la moindre trace !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier