par | 16 Août 2024 | Actualité, Natlan | 1 commentaire

Tout ce qu’il faut savoir sur la version 5.0 de Genshin Impact

Attention, cet article contient d’énormes spoilers sur la version 5.0 !

La 5.0 de Genshin Impact sortira le 28 août prochain, et le live d’annonce nous a permis d’en apprendre plus sur son contenu ! Voici un résumé de ce à quoi on peut s’attendre pour cette mise à jour.

Nouvelle région : Natlan

Nous arrivons enfin à la sixième région de notre voyage : Natlan, la Nation de la Guerre. Rencontrez les différentes tribus, les personnages qui y vivent ainsi que les Sauriens qui les accompagnent ! Apprenez-en plus sur la compétition qui fait rage, les problèmes liés à l’Abysse, mais aussi sur la présence des Fatuis…

Au cours de vos aventures, des sauriens aux différentes capacités vous aideront à explorer les différentes zones. Vous découvrirez aussi un feu d’une énergie particulière, le « phlogistique », un fort symbole spirituel pour les habitants également utilisé comme source d’énergie.

Dans chaque tribu se trouve un totem d’obsidienne, grâce auxquels nous pourrons débloquer les Chroniques tribales. Chaque tribu proposera des primes et des requêtes à accomplir, mais également ses propres quêtes du monde et d’histoire !

Cependant, pour une raison mystérieuse, le Voyageur ne sera pas en mesure d’entrer en résonance avec l’élément Pyro et ne pourra donc pas utiliser cet élément pour le moment !

Nouveaux boss et monstres

Comme à chaque nouvelle région, de nouveaux boss feront leur apparition à Natlan afin de monter le niveau des nouveaux personnages. On retrouvera 2 Sauriens de taille gigantestque : le Roi yumkasaure glouton de la montagne et le Tyran qucusaure de flamme dorée.

S’ajouteront à eux divers monstres et animaux que vous pourrez affronter et découvrir dans le monde ouvert.

Nouvelle quête d’Archon

La chapitre 5 de la quête d’Archon, Ode à la résurrection incandescente, débutera lors de cette mise à jour avec ses deux premiers actes. Dans cette nouvelle quête, rencontrez les personnages de Natlan et découvrez le passé tumultueux de la nation ainsi que ses problèmes actuels…

Nouvelles quêtes d’histoire : Mualani et Kinich

Mualani et Kinich auront tous deux droit à leur propre quête d’histoire, dans laquelle vous pourrez apprendre à mieux les connaître ! Elles seront considérées comme des quêtes de réputation de tribu, via les Chroniques tribales.

Nouveau personnage 5 : Mualani

Le tout premier personnage 5 de Natlan est Mualani, qui utilise un catalyseur et l’élément Hydro.

Ses capacités tournent autour de sa compétence élémentaire qui la fait monter sur sa planche de surf Requinou. Lorsqu’elle entre en contact avec des ennemis dans cet état, ils obtiennent une marque qui leur fera subir plus de dégâts par la prochaine morsure du requin.

De plus, sous l’effet de sa compétence, Mualani peut se déplacer plus rapidement aussi bien sur terre que sur l’eau, augmenter sa vitesse de déplacement et sa résistance à l’interruption.

Son déchaînement élémentaire tire un super missile de Requinou, infligeant des dégâts Hydro.

Son passif permet d’indiquer les produits de Natlan sur la mini-carte. Mais ce n’est pas tout : en présence de phlogistique à Natlan, Mualani peut interagir avec pour collecter diverses ressources et restaurer le phlogistique de l’équipe entière.

Nouveau personnage 5: Kinich

Kinich sera le premier personnage Dendro 5 à utiliser une claymore.
Comme Mualani, son objectif est de faire des dégâts à l’aide de sa compétence élémentaire. Avec celle-ci, il tire un grappin pouvant s’accrocher aux ennemis et les attaquer pour accumuler des points de noctâme. Lorsque ces derniers sont au maximum, il libère une puissante attaque.

Avec son déchaînement élémentaire, son compagnon Ajaw libère un puissant souffle infligeant des dégâts Dendro.

Comme Mualani, son passif permet d’indiquer les emplacements des produits de Natlan sur la mini-carte. Il permet également d’augmenter la vitesse de déplacement de toute l’équipe en interagissant avec des objets récoltables.

Nouveau personnage 4 : Kachina

Kachina sera notre premier personnage 4de Natlan. Elle manie une lance et utilise l’élément Géo !

Grâce à sa compétence élémentaire, elle invoque Virevolturbo, un véhicule qui inflige des dégâts Géo aux ennemis à proximité de manière autonome. Elle peut également monter dessus pour se déplacer rapidement, escalader des parois, et même frapper directement les ennemis avec.

Avec son déchaînement élémentaire, elle crée une zone dans laquelle Virevolturbo peut obtenir certaines améliorations.

Grâce à son passif, les produits de Natlan sont indiqués sur la mini-carte. De plus, en interragissant avec des objets récoltables de Natlan, elle restaure l’endurance de toute l’équipe.

Kachina sera offerte au cours de la quête d’Archon de Natlan !

Nouvelles armes 5 étoiles

Un nouveau catalyseur et une nouvelle claymore 5 étoiles apparaîtront sur les bannières d’armes d’événement. Bien que leurs capacités et statistiques soient encore inconnues, ces armes seront probablement très bien adaptées aux deux nouveaux personnages 5 étoiles de la mise à jour, Mualani et Kinich.

Nouvelles armes forgeables

De nouveaux plans de forges pour une nouvelle série d’armes craftables seront également disponibles. Ils seront récupérables auprès d’Alom, à la forge de Natlan !

En consultant la page de l’événement « En route ! Vers la nation Pyro ! » pendant la 5.0, la lance, le catalyseur ainsi que la claymore de cette série d’armes seront offerts, ainsi que leurs matériaux d’élévation !

Nouveaux sets d’artéfacts

Deux nouveaux sets d’artéfacts seront accessibles en 4.0. Aucun détail n’a été communiqué quant à leurs bonus.

Nouvelles bannières

Annoncées durant le live, voici les bannières qui vous attendront pour cette nouvelle version.

Lors de la première partie, nous pourrons obtenir la nouvelle 5 étoiles Mualani ainsi que Kazuha en rerun. Ils seront accompagnés en 4* de la nouvelle Kachina. Puis, ce sera au tour de Kinich d’apparaître pour la première fois, en bannière avec la Raiden Shogun qui fera également son retour !

Au cours du live, nous avons pu avoir un aperçu de la bannière de Mualani et de Kazuha. En plus de Kachina, ce seront Bennett et Xinyan qui les accompagneront.

Événements

Pour cette version, plusieurs événements sont prévus, comme des guides d’exploration de Natlan, des récits de voyages en Teyvat, ou encore l’habituel Reflux des lignes énergétiques. Un catalyseur 4 étoiles sera offert en terminant l’un d’entre eux. Enfin, il a été stipulé que des défis que nous connaissons déjà seront présentés sous une autre forme à Natlan.

Récompenses d’anniversaire

Cette mise à jour marquera non seulement l’arrivée d’une nouvelle région, mais aussi le quatrième anniversaire de Genshin Impact ! Plusieurs récompenses seront récupérables via la messagerie en jeu à partir du 28 septembre et jusqu’à la fin de la mise à jour 5.0 :

  • Primo-gemme x1 600
  • Gadget commémoratif « Spirifeu premier-né »
  • Gadget commémoratif « Boîte-daboum »
  • Élixir sanctifiant x1

De plus, un événement de connexion offrira 10 pierres de la fatalité, récupérables sur 7 jours, du 30 août au 18 septembre.

Enfin, comme à chaque anniversaire, le double bonus pour la première recharge des packs de cristaux primaires sera réinitialisé.

Sélecteur de personnage 5 étoiles permanent

Pendant toute la mise à jour 5.0, nous pourrons inviter un 5 étoiles de la bannière permanente au choix ! Il a également été annoncé que ce sélecteur sera présent à chaque anniversaire du jeu. De plus, d’autres personnages seront susceptibles de rejoindre la bannière permanente dans le futur.

Pack de soutien à l’exploration à Natlan

  • En consultant la page « En route ! Vers la nation Pyro » 3 des 5 nouvelles armes de la forge pourront être obtenues gratuitement. Il s’agit de la lance, la claymore et le catalyseur.
  • Terminer les actes 1 et 2 du chapitre V de la nouvelle quête d’Archon dans le temps imparti nous permettra d’obtenir 500 primo-gemmes en plus des récompenses habituelles.
  • Grâce à la fonctionnalité « Début rapide », la quête d’Archon de Natlan pourra être jouée immédiatement tant que vous avez terminé la quête d’Archon de Liyue et atteint le niveau d’aventure 28.

Optimisation du système d’invocations d’armes

Bonne nouvelle pour la bannière d’armes, la limite maximum des points de destin du Chemin divin passe de 2 à 1. C’est-à-dire que si l’arme 5 étoiles obtenue n’est pas celle choisie, la prochaine est garantie d’être celle sélectionnée dans le Chemin divin !

Optimisation du système d’invocations de personnages

La mécanique « Capture de brillance » fait son apparition sur la bannière de personnages temporaire. Elle peut se déclencher si le personnage mis en avant n’est pas garanti, augmentant alors le taux d’obtention de ce dernier ! Si un personnage mis en avant est obtenu grâce à cette mécanique, l’animation d’invocation sera légérement différente.

Convertisseur d’artéfacts

Les artéfacts pourront dorénavent être convertis en Baumes sanctifiant afin de libérer de la place dans votre inventaire.

Transformateur d’artéfacts

Grâce au nouveau gadget « Transformateur d’artéfacts » et à la ressource « Élixir sanctifiant », nous aurons à présent la possibilité de transformer des artéfacts que nous possédons pour en créer un tout nouveau ! Le set, la pièce, la statistique principale, et deux statistiques secondaires pourront être sélectionnés grâce à ce procédé.

L’Élixir sanctifiant sera une ressource précieuse. Elle s’obtient après l’extraction d’un certain nombre d’artéfacts améliorés, en explorant le monde ouvert de Natlan, et en atteignant le niveau 26 du Pass de bataille Gnostique (version payante du Pass de bataille). Un exemplaire sera également offert via la messagerie en jeu en tant que récompense d’anniversaire.

Nouvelle difficulté pour le Théâtre de l’imaginarium

Le tout dernier mode de jeu de Genshin Impact continue de proposer du nouveau contenu. En effet, une nouvelle difficulté sera disponible en 5.0 : le « mode visionnaire », demandant encore plus de personnages. De nouvelles récompenses seront également données en cas de complétion !

Obtention de l’endurance

Dès la 5.0, l’endurance sera obtenable via les Statues de Sept de n’importe quelle région, et plus uniquement celles de Mondstadt et de Liyue ! La limite maximale reste la même.

Choix des récompenses du Pass de bataille

À partir de la 5.0, il sera possible de choisir 3 types de récompenses du Pass de bataille parmi les 4 proposées. Ce choix peut être modifié à n’importe quel moment.

De plus, une fois le Pass de bataille « Gnostique » ou « Le Chant des perles » débloqué (BP payants), les livres d’aptitudes offerts en récompenses pourront être choisis parmi ceux de toutes les régions !

Nouveaux artéfacts dans le reliquaire

Annoncés lors du dernier article de discussion avec les développeurs, de nombreux sets d’artéfacts seront ajoutés à la synthèse et pourront être obtenus sans passer par les donjons. On y retrouve cette fois-ci les sets sortis entre la 3.0 et la 4.0 incluse :

  • Souvenirs de forêt
  • Rêve doré
  • Chronique du Pavillon du désert
  • Fleur du paradis perdu
  • Rêve de la nymphe
  • Lueur du vourukasha
  • Chasseur de la Maréchaussée
  • Troupe dorée

Nouvelles récompenses de Réunion stellaire

Pour les voyageurs ne s’étant pas connectés pendant un certain temps, l’événement Réunion stellaire permet d’obtenir des récompenses à leur retour. À ces dernières s’ajouteront 10 pierres de la fatalité !

Nouvelles cartes JCC

Fréminet, Xianyun rejoindront la panoplie de personnages jouables dans le JCC, ainsi que le Brutovéreux Hydro.

Vue sur les améliorations et optimisations de la 5.0

Lors du live et de la dernière discussion avec les développeurs, nous avons pu avoir un aperçu des ajouts et ajustements qui seront bénéfiques pour le confort de jeu !

Niveau du monde 9 disponible

À partir du niveau d’aventure 58, vous aurez l’opportunité de débloquer le niveau de monde 9. Dans celui-ci, les ennemis normaux, les élites et les boss verront leur niveau augmenter d’environ 10. En contrepartie, ces derniers vous donneront plus de récompenses ! C’est notamment le cas des boss qui vous permettront d’obtenir 3 matériaux d’amélioration de personnage à coup sûr, jusqu’à 4 de manière occasionnelle.

De plus, le taux d’obtention du butin de certains ennemis sera également optimisé, rendant la collecte des matériaux souhaités plus efficaces. Sont concernés les Spectres, les Mages de l’Abîme, les Onis des mers, ainsi que les Gardiens, Chasseurs et Colosses des ruines.

Une quête d’élévation du monde sera nécessaire pour passer au niveau du monde 9. Celle-ci offrira également 100 primo-gemmes et 2 pierres de la destinée après l’avoir complétée.

Fonctionnalité de suivi des produits régionaux

Les zones de présence des produits régionaux seront à présent indiquées sur la carte, marquées par des cercles bleus. Le nombre de produit restant à collecter dans la zone sera également visible. Ces indications seront disponibles en cliquant sur le produit dans l’inventaire ou le menu d’amélioration des personnages, puis sur « Aller collecter ».

De plus, la limite de marqueurs à placer sur la carte est augmentée de 50 !

Charge de la Sérénithéière et augmentation de la limite de décorations dans l’inventaire

Après la 5.0, la limite de charge sera augmentée de 1,6 fois, permettant de placer plus de décorations dans la Sérénithéière. De plus, la limite de l’inventaire pour les décorations passera de 2 000 à 2 200.

Optimisation de l’utilisation de la nourriture et du système de cuisine

Avant d’utiliser un plat dans l’inventaire, une fenêtre de confirmation s’affichera pour éviter les consommations accidentelles. Dans cette même volonté, les objets de nourriture de plus faible qualité permettant de réanimer les personnages seront affichés en premier lorsque l’on souhaite passer sur un personnage n’ayant plus de PV.

L’interface de nourriture dans l’inventaire ainsi que l’interface du système de cuisine seront à présent dotées de fonctionnalités de filtres et de recherche, permettant de trouver rapidement les plats ayant des bonus spécifiques.

Optimisations des manœuvres et de l’affichage sur certaines interfaces

Quelques interfaces souvent utilisées ont été optimisées afin de rendre les actions plus fluides. On retrouve notamment :

  • L’interface de synthèse des Résines condensées, qui sélectionnera automatiquement la quantité maximale que l’on pourra synthétiser.
  • L’interface de renforcement des armes, qui affichera un apercu des minerais convertis suite à l’excédent d’EXP pendant l’amélioration.
  • L’interface de forge, qui sélectionnera automatiquement la quantité maximale que l’on peut forger et qui reprendra la quantité de production précédemment saisie.

Optimisation de l’affichage du profil

De nouvelles informations seront visibles sur votre profil, comme le nombre de personnages avec qui vous avez le niveau d’affinité au maximum ainsi que votre nombre d’étoiles dans les Profondeurs spiralées ! Vous pourrez également afficher 4 personnages supplémentaires dans votre vitrine, et choisir si vous souhaitez montrer leur nombre de constellations.

Fonctionnalité d’avertissement sur la longueur de la quête

Avec l’arrivée de cette fonctionnalité, un message appaîtra au lancement d’une quête pour vous informer de la longueur de celle-ci. Grâce à cet ajout, les quêtes ne pourront plus être commencées sans le vouloir. De plus, pour les quêtes avec un ou plusieurs combats difficiles, des recommandations d’éléments de personnages ou de types d’armes seront proposées.

Suppression des quêtes de réputation et remplacement dans le Pass de bataille

Il ne sera plus possible de faire les quêtes de réputation hebdomadaires (primes et requêtes) après avoir obtenu le niveau maximal de réputation d’une région. Les quêtes du Pass de bataille « Terminez 3 requêtes » et « Terminez 3 primes » seront donc supprimées.

Ces dernières seront donc remplacées par une série de quêtes consistant à augmenter 30, 60 et 100 fois le niveau d’un artéfact 5 étoiles. Ces quêtes donneront leurs propres récompenses : 3 600 EXP de Pass de bataille, 60 primo-gemmes et 60 baumes sanctifiants. Ces récompenses ne sont obtenables qu’une seule fois par session de Pass de bataille.

Pour continuer à ajuster le retrait des deux quêtes hebdomadaires et alléger les tâches à faire en jeu, la quête quotidienne du Pass de bataille « Récupérer 4 fois les récompenses des missions quotidiennes » passera de 150 à 200 EXP.

Enfin, pour ces ajustements, nous reçevrons 1 million de Mora en une fois. La date d’envoi n’a pas encore été communiquée.

Aperçu des musiques de Natlan

À la fin du live, nous avons eu le droit à la performance de la symphonie de Natlan présentant deux nouveaux morceaux d’HOYO-MiX, intitulés « Natlan » et « Anthem of the Savannah ». Ces musiques seront à redécouvrir dans la nouvelle région et nous donnent déjà un avant-goût de son ambiance !

Collaboration Logitech G

Cette collaboration proposera des produits Logitech G customisés. Plus d’informations seront dévoilées lors de l’événement Logi PLAY en septembre ainsi que sur les réseaux de la marque.

Nouveaux codes promo

De nouveaux codes promo présentés en live sont dispos pendant cette journée. Utilisez-les rapidement en jeu !

  • 2SMTYV59TLFD
  • 7SMTGV59BLXH
  • 8T4TGDLRA5E5

Nouveau trailer

Le trailer de la 5.0 a enfin été dévoilé ! Nous vous laissons sur le lien vers ce dernier si jamais vous l’avez raté ! Pour rester à l’affut des nouveautés et actualités sur Natlan et Genshin Impact, n’hésitez pas à rejoindre notre serveur Discord ou à vous abonner à notre compte Twitter !

1 Commentaire

  1. Anonyme

    intéressant tout ça

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