par | 25 Sep 2022 | Actualité, Sumeru | 5 commentaires

Présentation du Désert de Sumeru

Nous allons bientôt mettre les pieds sur les terres du Roi Écarlate ou Roi Deshret. Oui, celui dont parlent les Érémites ! Ils sont les fidèles fanatiques du Roi. D’après eux, il serait bientôt de retour ; prêt à se venger de l’Académie disent-ils. Ils sont d’avis que l’Archon a trahi leur Roi dans le passé… Car il semblerait que la Déesse, en devenant l’Archon, a fait disparaître le Roi Écarlate.

Voici l’histoire en bref des trois rois divins de Sumeru :

« Le Roi Deshret était ami avec la Molrani Rukkhadevata, et la Déesse des fleurs dont il était amoureux. Tout deux ont construit un havre de paix nommé Royaume d’Ay-Khanoum, qui signifie « Ville de la Vierge de la Lune ». Après la mort de sa Déesse, le Roi devint fou et voulu alors concevoir une utopie pour son peuple… Tandis que la Molrani Rukkhadevata se créa une oasis dans le désert. »

Pour le moment, nous n’en savons pas davantage… Qu’allons-nous apprendre de plus durant les prochaines quêtes d’Archon ?

Êtes-vous au courant que ces contrées ne sont pas faites de plantes et de terre, mais plutôt de sable ? Eh oui, direction le désert de Sumeru.

Vous y trouverez de nouveaux ennemis et animaux dociles. Certains lieux abriteront des énigmes et des mécanismes. Enfin, dans ce désert si  immense et abandonné de tous, découvrez de nouveaux compagnons qui viendront à vous afin de vous aider dans vos recherches !

Si vous souhaitez en savoir davantage, voici une présentation de tout ceci :

Géographie

Dissimulés derrière son immense jungle, ces paysages n’ont rien à envier au reste de Teyvat. Un monde vaste, spectaculaire et technologique vous attend !

À l’ouest de Sumeru, le désert est connu sous le nom de Grand désert écarlate. La végétation se fait rare, mais certaines espèces arrivent à proliférer comme les noix d’ajilenakh et les quandong (fleur de cactus) que vous pourrez ramasser.

Votre périple commencera au village d’Aaru. Ce village est la plus grande implantation du désert. Il s’agit d’une solide forteresse située entre les montagnes qui constitue un havre de paix au sein de cet environnement hostile.

Cachées dans le sable, vous trouverez des oasis pleines de vie. L’existence de terres aussi fertiles éveillera la curiosité de plus d’un !

Enfin, parmi les magnifiques paysages du désert, le grandiose Mausolée du roi Deshret, chef d’œuvre de technologie culminant la zone, vous réservera bien des mystères.

Ces vastes paysages peuvent s’avérer plus mystérieux qu’ils n’y paraissent. Les apparences peuvent souvent être trompeuses… Vous pouvez tomber face à des mirages qui se dissipent lorsque vous vous rapprochez ; certaines fresques ne montrent leur visage que la nuit tandis des murs transparents et impénétrables bloqueront votre chemin.

Des vestiges d’anciennes civilisations et du Roi Deshret sont toujours présents dans le désert et attendent d’être découverts. Parcourez les ruines et les sous-sols du Grand désert écarlate ; vous y trouverez de nombreux mécanismes étranges et des récompenses alléchantes.

Faune :

Nous voici donc dans le désert, et qui dit nouvel environnement, dit aussi d’autres ennemis, monstres, animaux, et boss !
Voici un avant-goût de ceux que vous rencontrerez sur votre chemin !

Les animaux :

Si vous avez déjà rencontré un crocodile ou une bête de somme dans la jungle de Sumeru, vous ne serez pas étonné d’en trouver sous une forme différente dans son désert.

Car oui ! Ils se sont adaptés à ce climat sablonneux et ont donc changé d’apparence.

Et c’est également le cas pour les renards ! Vous en croiserez sûrement allongés sur le sable fin, attendant la fraîcheur de la nuit.

Lorsque vous vagabonderez sur ces contrées, vous aperceverez quelque chose sortant du sable… Et non, ce n’est pas un crabe ! C’est un scorpion !

Mais ce n’est pas tout ! Vous verrez également voler non loin de vous des vautours prêts à grapiller les restes de nourriture.

Les ennemis, les monstres et les boss :

Les ennemis seront tout autant présents et bien plus dangereux !

Tout d’abord, il vous faut savoir qu’il y aura davantage d’Érémites ! C’est leur territoire après tout ! Si ce n’était que ça…
L’enchanteur graveleux et la chasseuse éventée vous pourchasseront ! Si vous arrivez à les pousser à leurs limites, ils sortiront alors leur dernière carte ! L’esprit sinistre vivant en eux viendra les aider, c’est la forme démoniaque des Érémites !

Ces petites pyramides mécaniques que nous avions pu voir lors de précédents trailers ont maintenant un nom : « Structure primale » et ont trois formes bien distinctes ! Le prospecteur, le répulseur et le remodeleur. Peut-être que leur nom est un indice sur leur fonctionnalité ?
Les structures primales ont un chef. Il s’agit d’un boss dont le nom est « Algorithme de semi-intransition matriciaire d’observation en néo-réseau ». D’après leurs noms, les structures primales et leur boss semblent avoir été conçus par un ingénieur talentueux. Voilà une technologie perdue…

Et ce n’est certainement pas le seul mini-boss ! Le « Dragon cataclysmique » est de la partie. Il ressemble fortement à un dragon des ruines évolué ! Il est donc presque sûr que certaines de ses attaques seront proches des leurs !

Mécanismes

L’arrivée d’une toute nouvelle zone implique nécessairement la présence de mécanismes inédits dont nous allons faire une rapide présentation. À l’image du désert et ses ruines, ces mécanismes reposent sur les faisceaux de lumière, le sable et bien sûr des systèmes mécaniques.

Certains mécanismes ne seront pas nécessairement accessibles dans l’immédiat et nécessiteront une autorisation afin de les activer, que vous obtiendrez au fur et à mesure de votre progression. 

Plinthes des rites

Dans les ruines, ces unités de contrôle vous permettront, en interagissant avec elles, de désactiver certains obstacles comme des portes.

Braises primales

Vous aurez besoin de braises primales pour activer des torches primales.

Attention, les braises primales sont très fragiles et peuvent être détruites s’il y a un coup de vent un peu trop fort, ou un obstacle sur la route ! Donc, soyez vigilants lorsque vous les guiderez vers les torches.

Certains courants de vent pourront être désactivés tandis que d’autres s’arrêtent temporairement mais vous pourrez aussi utiliser des bougeoirs primaux pour vous aider sur le chemin.

Transmission de rayons dans les ruines

Vous pouvez aussi procéder à la transmission de faisceaux dans les ruines en les connectant à l’aide des stèles ci-dessous. La trajectoire de certains rayons pourrait être obstruée par des murs mais, en vous servant de cellules d’imperceptibilité vous pourrez les faire disparaître pour faciliter leur chemin.

Cellules de véridicité

Vous tomberez aussi sur des objets obscurcis. Pour les faire revenir à leur état initial : utilisez les cellules de véridicité.

Sablier Primal

Lorsque vous tomberez sur un sablier géant et l’activerez, vous devrez pivoter les sabliers primaux alentours avant que le sable du sablier géant ne s’égrène complètement.

Création de mécanismes des ruines

Vous pourrez ramasser des cônes de lumière primale et les déposer dans les pierres réplicatrices. Ainsi, vous créerez des mécanismes des ruines afin d’avancer dans votre exploration des ruines.

Obélisques primaux

Vestiges de la civilisation construite par le Roi Deshret, les obélisques peuvent se trouver avec des sceaux sacrés manquants qu’il vous faudra trouver et apposer. Vous pouvez vous servir du pouvoir résiduel des obélisques pour avoir des indications sur l’emplacement des sceaux.

Nouveaux Personnages

La mise à jour nous apporte également de nombreux nouveaux personnages. S’ils bénéficieront dans le futur d’une description plus poussée, en voici une petite dès maintenant !

Cyno

Lancier Électro dont nous avons le visuel depuis plus de deux ans, Cyno arrive enfin en jeu ! Arpentez le désert avec le général Mahamatra de l’Académie et décimez vos ennemis avec son aide.

Le personnage et ses compétences ne sont pas sans rappeler la culture Égyptienne et son gameplay lui permet d’infliger de gros dégâts en étant sur le terrain. Il a donc un rôle de DPS.

Son déchaînement infusera ses attaques en Électro grâce à une transformation. Vous pourrez prolonger la durée de cette transformation grâce à la compétence, qu’il sera possible d’utiliser très rapidement afin d’infliger des dégâts conséquents.

Candace

Protectrice du village Aaru, Candace arrive avec sa lance… et son bouclier !

Ses compétences vous permettront d’utiliser ces deux équipements dans de magnifiques combos Hydro.

Sa compétence, similaire à celle de Yun Jin, vous permet de parer les attaques ennemies et se charge sur la durée pour finir sur une attaque de zone Hydro. Son déchaînement inflige de gros dégâts Hydro et vous permettra d’infuser les attaques normales en Hydro (seulement pour les armes de corps à corps), de quoi débloquer de nouveaux combos !

Son kit est centré sur du support, vous pourrez donc utiliser le personnage comme tel.

Nilou

La fameuse danseuse de Sumeru est également annoncée. Charmez vos ennemis de ses mouvements gracieux pour mieux les éliminer !

Ses aptitudes sont des pas de danse qui lui permettent d’attaquer les ennemis avec son épée à une main. La compétence inflige des dégâts Hydro que vous pourrez modifier en appuyant sur la compétence ou l’attaque normale. Le déchainement déclenche une zone de dégâts Hydro, de la forme d’un magnifique Lotus bleu.

De plus, Nilou apporte une nouvelle mécanique au jeu : la modification de réactions élémentaires existantes. Avec ce gameplay, elle centrera ses capacités sur la réaction de Fleurissement. Il lui faudra des équipiers Dendro et Hydro uniquement pour lui permettre la création de graines modifiées plus puissantes que les originelles.

Étant la première de ce type, nous ne savons pas réellement à quoi nous attendre mais cela éveille la curiosité !

Le mot de la fin !

Nous voici à la fin de cet article ! Vous l’aurez donc remarqué : le désert de Sumeru nous réserve autant de surprises que sa jungle.

Avec ses nouveaux panoramas, sa faune, ses mécanismes ou encore les nouveaux compagnons que vous pourrez vous obtenir, vous ne serez pas en reste.

Alors qu’en dites-vous ?! N’ayez aucune hésitation à nous répondre en commentaire !

Et, au besoin, posez votre question sur notre serveur Discord, il est certain que vous obtiendrez votre réponse rapidement ! Pour être tenu au courant de l’actualité de Genshin Impact, nous vous invitons également à nous rejoindre sur Twitter !

5 Commentaires

  1. - Eva -

    Ça à l’air d’être une superbe mise à jour, j’ai trop hâte !!!!

    Répondre
    • Lian-yu__64__

      Moi aussi !

      Répondre
  2. Marie

    Super, ça donne vraiment envie d’y jouer . Trop hâte.

    Répondre
  3. Anaïs

    J’ai déjà fais quelques heures ( de 4h a 10h00) débloquer deux parties de Map et découvert les news animaux sauf le croco j’ai cru à un dragon puis un phoenix mai au final c’est un vautour 😅 alors c’est le plus beau vautour qui m’es étais donner de voir 🫶 hii Franchement c’est hyper agréable à découvrir , je craignais un peu que les couleurs sableuse soit sombre et un peu déprimant mais pas du tout ✅ merciiiiiii ! Et j’ai pas fini ! Et d’avoir vu cette page m’a donner envie de me reconnecter comme ci j’avais pas été la ba 🤣

    Répondre
    • mourad ikeni

      tu a reson

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre