par | 26 Sep 2022 | Actualité | 1 commentaire

Détails et analyse des bannières de Cyno et Venti

La mise à jour 3.1 arrive à grand pas !

Avec elle est introduit Cyno, le tout premier personnage Électro 5 étoiles de Sumeru. Il sera accompagné de Venti en bannière de voeux évènements limitée. Attention, les bannières ne dureront que 16 jours contrairement aux 21 habituels.

Les 4 étoiles

Sayu, épéiste à deux mains Anémo d’Inazuma, a un bon potentiel de soin, notamment pour des joueurs débutants ou intermédiaires. Sa capacité à porter un set 4 pièce de la Verte Chasseuse la rend aussi intéressante pour l’effet de dispersion, ce qui lui ajoute un plus en tant que soigneuse. De plus, si vous parvenez à obtenir sa C6, elle gagnera en qualité de soin et dégâts de dispersion.
Elle peut prendre une casquette de support à défaut d’avoir un autre personnage plus compétent dans le domaine. Elle est avant tout un personnage fait pour l’exploration grâce à la roulade de sa compétence élémentaire.

Kuki Shinobu, épéiste Éléctro appartenant au gang Arataki d’Inazuma, s’avère aussi être un personnage axé sur les soins et la capacité de support.
Excellente applicatrice Électro, elle peut notamment remplacer Fischl dans des équipes « taser » et servir de batterie à Beidou et à l’équipe avec l’épée de Favonius. Porteuse du set millelithe, elle pourra booster votre équipe en plus de la soigner.
Depuis l’arrivée du Dendro et de la réaction Hyperfloraison, son utilité a su grimper en flèche. Elle sera d’une grande aide afin de provoquer ces réactions régulièrement à l’aide de sa compétences élémentaire qui applique l’élément Électro à intervalles réguliers. Elle sera donc un élément prisé dans une équipe composée d’un Dendro et un Hydro si vous êtes à la recherche de soin.

Candace, nouvelle arrivante 4 étoiles de cette première partie de 3.1. La lancière Hydro semble ameuter les curieux par son design bien plus que par son gameplay.
Elle semble posséder un rôle de soutien offensif. Ses aptitudes se basent sur ses PV et elle est utile afin d’augmenter les dégâts élémentaires d’attaques normales.
Sa compétence peut être maintenue ou simplement appuyée afin de lui permettre de contrer les dégâts et infliger des dégâts Hydro en retour grâce à son bouclier. Cela n’est pas sans rappeler Yun Jin dans la façon d’utiliser ce contre.
Sa lance peut s’infuser et infuser ses coéquipiers de l’élément Hydro lors de l’utilisation de son déchaînement élémentaire ; en plus d’augmenter les dégâts élémentaires et d’infliger des dégâts Hydro de zone.

Venti

On ne le présente plus, l’archon Anémo est, et ce depuis qu’il a été introduit comme personnage jouable, un très bon support 5 étoiles. En terme de performance de jeu, que ce soit durant l’exploration de monde comme dans les profondeurs spiralées, Venti se démarque dans les équipes destinées à contrôler un grand nombre d’ennemis. Il fonctionne dans des équipes de Gel comme de Fonte et permet de regrouper une très grande partie des ennemis du jeu. Il faut noter, bien sûr, que selon le poids de ces derniers ils seront plus ou moins rapidement attirés vers le centre du tourbillon de son déchainement élémentaire. C’est là ce qui pourrait le rendre peu recommandé pour un combat contre un ennemi unique comme un boss ou autre monstre imposant comme un colosse des ruines.

Venti est un grand favori depuis bientôt deux ans pour son efficacité. Il est donc recommandé aux joueurs débutants comme plus avancés. Bien que certaines de ses constellations soient à la limite de l’inutile (on pense notamment à la C1), si vous avez pour objectif d’obtenir la C2 et plus, ce n’est pas un mauvais choix du tout. Venti ne devrait pas devenir un personnage obsolète de si tôt.

Au niveau de la bannière, celle-ci semble manquer d’une unité DPS afin de véritablement constituer une équipe. Sayu et Shinobu ne vont pas forcément ensemble et il est encore trop tôt pour savoir si Shinobu et Candace feront de bonnes alliées. Venti, en revanche, reste un bon personnage à obtenir si vous le souhaitez tout comme Shinobu qui pourra faire très bonne équipe en sa compagnie et celle d’un autre Electro et un personnage Hydro (peut-être Candace ?).
C’est une bannière orientée supports, utile si vous voulez étoffer votre panel de personnages et renforcer vos DPS actuels.

Cyno 

Le 5 étoiles Électro de Sumeru a tout du DPS. Tout dans son kit comme son arme semble pointer du doigt qu’il est le membre de l’équipe qui restera le plus souvent sur le terrain afin de faire des dégâts.

Il possède une infusion Électro avec son déchaînement élémentaire et se défait occasionnellement de son arme pour attaquer directement avec ses mains griffues. Ce déchaînement lui permet également une utilisation plus rapide de sa compétence élémentaire qui, en retour, va allonger la durée du déchaînement.

Si l’on se fie à l’arme qui sortira en même temps que lui : il faudrait le jouer avec un support Dendro afin de rentabiliser les points de maîtrise élémentaire et ainsi provoquer des réactions régulières. 

Cyno est un personnage prometteur qui semble, de plus, assez intéressant à jouer.

S’il fallait juger de cette bannière : celle-ci gagne surtout en valeur par la présence d’un DPS comme Cyno et grâce à la présence de Shinobu. Candace sera peut-être également une bonne surprise et apporte, au moins, l’attrait de la nouveauté. Quant à Sayu, elle est une unité correcte qui pourra apporter la dispersion et le soin recherché si vous jouez une équipe Électrocution avec Cyno par exemple.

Les armes 

5 étoiles

Le Bâton des sables écarlates, arme signature de Cyno. Présentant des statistiques principales avec Taux Crit en substat et un bonus de passif reposant entièrement sur la maîtrise élémentaire, on comprend donc que l’objectif de cette arme est de mettre en valeur des réactions élémentaires. Si l’arme doit,  à l’origine, est plus que correcte pour Cyno, il semblerait qu’on puisse l’équiper à une Hu Tao en équipe Évaporation ou une Xiangling en set 4p Sorcière dans une équipe Évaporation également.

L’Ultime soupir, arme signature de Venti, est bien sûr taillée comme un gant pour un Venti en support, mais est aussi relativement intéressante lorsqu’il s’agit de palier un manque de recharge d’énergie. Des personnages comme Diona ou Amber peuvent s’en servir. Il est quand même important de souligner que si l’Ultime soupir est aussi utilisable pour des personnages comme Fischl dans des équipes basées sur les réactions élémentaires (en admettant que l’on néglige les dégâts purs d’Oz). Cet arc est cependant  aisément substitué par la Dernière corde au rang de raffinement 5, l’Arc de Favonius R5 et l’Arc Rituel R5.

4 étoiles

L’Arc de chasse de Favonius est jouable avec Diona, Venti, Gorou et Yelan. C’est une bonne alternative, dans le cas des deux 5 étoiles, si vous ne possédez pas leur arme signature. Il est particulièrement intéressant si vous ne possédez pas l’arc rituel.

La lance de Favonius est une bonne arme à jouer avec un support et peut être utile sur des personnages comme : Xiangling, Thomas, Yun Jin, Shenhe ou encore Zhongli.

Rugissement du lion est une bonne épée pour une Keqing DPS Électro et un Xingqiu C6, éventuellement utilisable sur Ayato, Shinobu et Jean ou encore sur Bennett pour son attaque de base, à défaut de mieux. 

Mémoires de Rituels, très fortement recommandé pour Sucrose surtout lorsque vous le possédez avec plusieurs rangs de raffinement. Ce catalyseur n’est autrement pas particulièrement intéressant chez d’autres personnages.

Aigue-marine de Makhaira, nouvelle arme 4 étoiles, semblerait pouvoir fonctionner avec une Sayu C6 ou encore une Beidou dans le cas où celle-ci serait utilisée dans une équipe composée de personnages Dendro.

 

Le mot de la fin

Êtes-vous intéressés par Cyno ou encore Venti ? Attendez-vous plutôt un 4 étoiles ?

Ou préférez-vous vous diriger vers la bannière d’arme ?

Dites-nous tout !

N’hésitez pas, également, à en disctuer sur notre Discord. Enfin, pour être tenu au courant de l’actualité de Genshin Impact, nous vous invitons également à nous rejoindre sur Twitter !

1 Commentaire

  1. Antharque

    Belle présentation des personnages, un grand merci à toute l’équipe. Pour moi c’est Cyno sans hesitation. J’adore venti mais je ne vais pas pull dessus car je n’ai pas vraiment d’equipe pour aller avec lui.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre