Série de quêtes « Tadhla le Faucon »

Après avoir fini la série de quêtes « Le chant funèbre de Bilqis », vous pouvez rejoindre Jeht au Camp des Tanit et faire la rencontre de plusieurs Érémites.

Le chasseur Masseira, qui n’est autre que l’aîné du camp, aura notamment une nouvelle quête du monde à vous confier. Afin de la faire apparaître, vous devrez patienter jusqu’au lendemain en temps réel. Attendez la réinitialisation du serveur pour rejoindre le camp.

1re partie : Tadhla le Faucon

Pour commencer cette série de quêtes, rien de plus simple : allez parler au chasseur Masseira qui se tient devant sa tente. L’Érémite vous explique alors que Tadhla, son « Faucon », n’est toujours pas rentrée au camp et qu’il craint que quelque chose ne lui soit arrivé.

Rendez-vous donc au dernier emplacement connu de Tadhla, à l’Ouest du Camp des Tanit.

Sur le chemin, vous trouverez un camp de Fatui où Tadhla semble avoir été capturée. Le camp est composé de trois Tirailleurs Fatui : un Frappeur Anémo, un Mitrailleur Hydro et un Mercenaire Pyro. Lancez le combat pour délivrer Tadhla !

Après que les Fatui se soient enfuis, vous pouvez entamer une discussion avec Tadhla qui a l’air d’être blessée.

Raccompagnez-la ensuite au Camp des Tanit et parlez à Masseira pour finir cette première partie de la quête.

2e partie : La Chasse du Faucon

Une fois que vous avez raccompagné Tadhla et parlé à Masseira, patientez jusqu’au jour suivant dans le jeu pour connaître la suite de vos aventures au Camp des Tanit.

Cette fois-ci, Masseira vous demande d’être témoin de la croissance de Tadhla car le rite de passage à l’âge adulte de cette dernière doit prochainement avoir lieu. Pour cela, vous devez partir à la chasse avec Tadhla.

Discutez ensuite avec elle pour découvrir les trois cibles de cette chasse qui ne sont autres que des Bêtes sacralisées.

Votre partie de chasse commence avec le Vautour rouge. Pour trouver sa tanière, téléportez-vous donc aux Vestiges de Panjvahe.

Arrivé à destination, cherchez des traces du Vautour rouge sur le chemin. Il faudra en trouver plusieurs avant d’arriver à sa tanière.

Lorsque vous avez trouvé la tanière du Vautour rouge, Tadhla vous propose d’attendre avec elle qu’il revienne de lui-même. Si vous le souhaitez, vous pouvez néanmoins examiner des objets scintillants autour de sa tanière ; ce qui le fera aussi revenir.

Qu’importe l’option de dialogue choisie, le Vautour rouge reviendra dans sa tanière et vous attaquera. Soyez prêt pour le chasser aux côtés de Tadhla !

Petits conseils pour battre facilement le Vautour sacralisé :

  • Pensez à emmener un personnage Pyro puisque les blocs d’énergie créés par le Vautour ne nécessiteront qu’une attaque élémentaire Pyro pour disparaître au lieu de 6 pour tout autre élément. Détruire le bloc vous permettra de gagner un boost de dégâts lors de vos attaques et de paralyser la bête, après lui avoir infligé un coup, pour quelques précieuses secondes !
  • Attention toutefois : en entrant sur le terrain, le Vautour gagnera un bonus de résistance au dégâts Pyro de 60% contre 30% pour les autres éléments ! Ajoutez donc des personnages de plus d’un élément à votre équipe pour lui faire des dégâts tant qu’il n’aura pas fait apparaître de bloc d’énergie.
  • Essayez de ne pas vous éloigner de la bête afin de ne pas déclencher sa fureur et l’inciter à s’envoler et à lâcher des bombes sur son chemin !

La deuxième cible de Tadhla est le Scorpion. Pour le trouver, partez en direction de Qusayr Al-Inkhida. 

Comme pour le Vautour rouge, plusieurs options de dialogue s’offrent à vous. Le choix effectué n’aura pas de grande importance, si ce n’est de changer le statut du Scorpion lors du combat. 

Choisissez la stratégie à adopter et aidez Tadhla à chasser le Scorpion ! Attention, un scorpion peut en cacher un autre ! Vous aurez alors deux scorpions à vaincre finalement !

Petits conseils pour battre facilement le Scorpion sacralisé :

  • De la même manière que pour le Vautour, envisagez d’emmener un personnage Electro afin de détruire facilement le bloc d’énergie produit par la bête. Pensez également à sa résistance de 60% à l’Electro en combinant les éléments !
  • Lorsque le Scorpion passe sous le sol, celui-ci préparera une attaque de zone autour de votre position, indiqué rapidement par un cercle au sol. L’esquive sera votre meilleure alliée !
  • Faites particulièrement attention aux piques qu’il fera apparaître autour de lui lorsqu’il mettra sa queue dans le sol ! Il vous infligera des dégâts conséquents et répétés. Privilégiez un bouclier pour résister aux dégâts ou éloignez-vous de lui jusqu’à la fin de son attaque.

La dernière proie de Tadhla est le Serpent volant, qui se trouve dans le Tunnel des Wenuts. 

Après un échange de dialogue, vous vous rendez néanmoins compte que Tadhla est trop blessée pour combattre. Liloupar vous informe également qu’un autre fragment de son âme se trouve non loin. Partez donc seul en chasse du Serpent volant.

Petits conseils pour battre facilement le Serpent sacralisé :

  • Emmenez un personnage Anémo pour détruire l’orbe qu’il pourra créer. Si vous ne parvenez pas à la détruire dans les temps, celle-ci grossira et sera envoyée vers vous. Ne tardez donc pas pour la détruire !
  • Attention aux vortex qu’il créera. Ceux-ci seront indiqués par des cercles au sol. Esquivez pour ne pas vous retrouver coincé au centre de son tourbillon !
  • La bête possède également une attaque à distance et pourra vous envoyer plusieurs projectiles Anémo, soyez attentif afin de les esquiver.

Une fois le Serpent volant anéanti, vous pouvez récupérer le dernier fragment de Liloupar. En plus de vous apporter des informations supplémentaires sur l’histoire de Liloupar, celui-ci va vous permettre d’améliorer le gadget jusqu’à son niveau maximum. Désormais, vous pouvez apaiser les Grands vortex atmosphériques ! 

Malheureusement, Tadhla a été empoisonnée par le Scorpion et est trop blessée pour rentrer directement. Patientez donc avec elle jusqu’au lendemain.

Attention toutefois : avant de vous téléporter jusqu’au camp, n’oubliez pas le Coffre délicat qui vous attend ! Ce dernier contient en effet la dernière pièce d’échec « Temple de Gurabad » qui sera très utile pour l’obtention du succès « Au clair de la lune rouge sang ».

Retournez ensuite au Camp des Tanit pour faire votre rapport auprès de Masseira, en lui donnant les trophées de votre chasse.

3e partie : Le Faucon Déchu

Une fois que vous avez fait votre rapport à Masseira, patientez de nouveau jusqu’au jour suivant dans le jeu. Cela fera apparaître une dernière quête.

Parlez ensuite à Masseira pour découvrir que Tadhla vous attend près des ruines où vous vous êtes rencontrés pour la première fois.

Partez donc en direction de Safhe Shatranj.

Comme convenu, Tadhla s’y trouvera. Engagez la conversation avec elle.

Malheureusement, vous n’aurez d’autre choix que d’affronter Tadhla à l’issue de cet échange.

Une fois votre amie vaincue, retournez au Camps des Tanit pour demander des explications à Masseira.

Ce dernier se sera réfugié ailleurs et n’aura laissé qu’une lettre. Mystérieuse, celle-ci sous-entend néanmoins que vous n’en avez pas fini avec les Tanit…

À la fin de cette quête des plus tristes, vous obtiendrez également le succès « La bonté du chasseur » en guise de lot de consolation.

C’est fini !

C’est donc là que s’achève ce guide. Nous espérons que celui-ci vous aura permis d’avancer rapidement dans la quête.

Bonne exploration et n’oubliez pas que vous pouvez nous retrouver sur Discord ! Pour suivre nos actus, suivez-nous également sur Twitter !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *