par | 13 Avr 2022 | Actualité | 1 commentaire

Comment et avec qui jouer Ayato ?

Kamisato Ayato, le frère d’Ayaka, est maintenant disponible en jeu. Aujourd’hui, nous vous proposons une présentation du personnage et de ce que l’on peut faire avec.

Comment jouer Ayato ?

Comme beaucoup de personnages, Ayato tourne autour de ses compétences plutôt que de ses attaques de base. Sa compétence lui permet de prendre une posture avec laquelle il va attaquer très rapidement et sur une grande zone, infligeant des dégâts Hydro importants. Vous ne ferez que des attaques normales dans cette posture. Une mécanique de stack est présente, augmentant ses dégâts en fonction de ses PV. Vous pouvez ignorer ce bonus, c’est un petit boost de dégâts annexe et qui sera au maximum très rapidement. Une illusion est également créée et explosera si un ennemi est proche ou que la durée de la compétence est écoulée.

Le déchaînement est une version Hydro de celui de Ganyu : une pluie qui cible les ennemis et inflige des dégâts de zone. La pluie tombe sur une très grande surface. Le déchaînement apporte également un bonus d’attaque normal au personnage présent dans la zone d’effet. Il est également intéressant de regrouper les ennemis, car la pluie se concentrera sur le groupe d’ennemis et infligera donc plus de dégâts.

L’idée est donc d’utiliser tous vos autres personnages pour appliquer les boosts/malus et une fois sur Ayato, d’utiliser le déchaînement puis la compétence pour infliger rapidement des dégâts avant de changer à nouveau de personnage.

Attaque
Attaque normale : École Kamisato - Roulade

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 5 coups d'épée.

Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour se propulser en avant et déclencher un iai.

Combo : 44.96% / 47.16% / 58.61% / 29.45%*2 / 75.6%
Chargée : 129.53%
DGT durant la chute : 63.93%
DGT Chute basse/élevée : 127.84% / 159.68%
Skill
École Kamisato : Beauté réfléchie

Kamisato Ayato change d'emplacement et entre dans un état de Réflexion torrentielle.
Après ce déplacement, il laisse une illusion aqueuse à son emplacement d'origine, qui, une fois complètement formée, explose après un certain temps ou si des ennemis sont à proximité, infligeant des DGT Hydro de zone.

Réflexion torrentielle : Dans cet état, Ayato utilise son Shunsuiken pour attaquer avec une rapidité aveuglante, convertissant les DGT infligés par ses attaques normales en DGT Hydro de zone ne pouvant pas être enchantés.
Les propriétés suivantes sont également appliquées :
• Après avoir touché un ennemi avec une attaque de Shunsuiken, Ayato obtient un effet de flash onduleux, augmentant les DGT infligés par son Shunsuiken en fonction de ses PV max actuels. Le flash onduleux peut être initialement cumulé 4 fois maximum, et 1 cumul peut être obtenu une fois toutes les 0,1 s grâce à une attaque de Shunsuiken. Cet effet prend fin quand l'état de Réflexion torrentielle se termine.
• La RÉS à l'interruption d'Ayato augmente.
• Il est impossible d'utiliser des attaques chargées ou plongeantes.
L'état de Réflexion torrentielle cesse lorsqu'Ayato quitte le champ de bataille. Utiliser à nouveau École Kamisato : Beauté réfléchie en état de Réflexion torrentielle y mettra fin.

DGT coup de Shunsuiken : 52.89% / 58.91% / 64.93%
Durée réflexion torrentielle : 6s

Bonus de DGT de flash onduleux : 0.56% PV max/cumul
DGT illusion aqueuse : 101.48%
Durée illusion aqueuse : 6s
TdR : 12s
Burst
École Kamisato : Jardin d'eau

Dévoile un jardin de pureté qui étouffe toute cacophonie en son sein.
Tant que cet espace existe, des lames de rosée pleuvent de façon continue pour attaquer les adversaires dans la zone, leur infligeant des DGT Hydro et augmentant les DGT des attaques normales des personnages à l'intérieur.

DGT lame de rosée : 66.46%
Bonus ATQ normale : 11%
Durée : 18s
TdR : 20s
Coût énergie : 80

Quel set d’artefacts pour Ayato ?

En tant que support DPS, Ayato aura besoin du set naufragé 4 pièces qui est parfait pour lui. Si vous jouez plus sur le côté application Hydro que dégâts (avec le déchaînement en particulier), vous pouvez envisager un 4 pièces noble qui boostera les autres membres de votre équipe, en plus d’augmenter les dégâts du déchainement.

Cliquez pour afficher le build - DPS Hydro

Cliquez pour afficher le build - Support DPS

Avec qui jouer Ayato ?

Ayato s’intègre dans plusieurs équipes qui peuvent se baser sur l’Électrocution ou l’Évaporation. Dans les deux cas, il vous faudra un autre personnage Pyro ou Electro avec une bonne application de leur élément (par exemple Fischl ou Xiangling qui permettent toutes deux d’apporter un bonus de dégâts importants). Vous avez également la possibilité d’utiliser une équipe basée sur le Gel. Dans ce cas, un personnage Cryo sera nécessaire (par exemple, l’ultime de Ganyu fonctionnera à merveille avec celui d’Ayato). Un personnage Anemo sera également utile pour réduire les résistances Hydro des ennemis avec le bon set d’artefact (4 pièces de la verte chasseuse) ainsi que pour regrouper les monstres et démultiplier les dégâts du déchaînement d’Ayato.

Ayato ne restant pas 100% du temps sur le terrain, un second personnage pouvant infliger de lourds dégâts rapidement et avec un temps de recharge peut être couplé à Ayato pour alterner entre les deux.

Les constellations ?

Peu de personnes y auront accès, mais les constellations d’Ayato permettront principalement d’augmenter ses dégâts. Elles ne sont pas nécessaires pour jouer confortablement le personnage. La description précise est disponible ci-dessous.

Constellation #1
Reflet gracieux
Les DGT infligés par une attaque de Shunsuiken augmentent de 40 % contre les ennemis dont les PV sont inférieurs ou égaux à 50 %.
Constellation #2
Source du monde
flash onduleux peut maintenant être cumulé 5 fois maximum. Lorsqu'Ayato possède au moins 3 cumuls de flash onduleux, ses PV max augmentent de 50 %.
Constellation #3
Contemplation des fleurs
Niveau de compétence École Kamisato : Beauté réfléchie +3.
Constellation #4
Flux ininterrompu
Après avoir utilisé École Kamisato : Jardin d'eau, la VIT d'attaque des attaques normales des personnages de l'équipe à proximité augmentent de 15 % pendant 15 s.
Constellation #5
Rosée de mille gouttes
Niveau de compétence École Kamisato : Jardin d'eau +3.
Constellation #6
Origine illimitée
Après avoir utilisé École Kamisato : Beauté réfléchie, la prochaine attaque de Shunsuiken d'Ayato déclenche 2 attaques supplémentaires de Shunsuiken en touchant un ennemi, chaque attaque supplémentaire infligeant des DGT d'une valeur équivalant à 300 % de l'ATQ d'Ayato.
Ces deux attaques supplémentaires ne seront pas affectées par l'effet de flash onduleux.

Le mot de la fin

Ayato est un bon personnage qui vous apporte de bons dégâts Hydro rapidement. C’est assez rare d’avoir un personnage apportant de gros dégâts Hydro, mais le personnage n’en est pas indispensable pour autant. À invoquer uniquement si vous aimez le gameplay, que vous pouvez tester dans l’onglet des événements tant que la bannière est active.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

1 Commentaire

  1. Scorpio

    Merci pour cet article précis !
    Pour ma part, j’ai pu avoir Ayato et je l’adore !
    Seul bémol pour moi : pour le monter au dessus du lvl40, il faut avoir accès à Inazuma (hypostase hydro + matériel divers).
    Je suis AR36 parce que j’ai beaucoup exploré mais je suis encore au chapitre 2 en train de préparer le rituel d’ascension de l’archon Géo au niveau quête d’archontat…
    J’ai donc Xiangling / Bennett / Sucrose en 60 et Ayato en 40 😀
    Faut vraiment que je rush la quête principale !
    Sinon, Ayato est un personnage facile à jouer et ses dégâts hydro AoE associés à de bons critiques font des ravages.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre