Comment et avec qui jouer Faruzan ?

Tout comme Sara et Raiden ou Gorou et Itto, Faruzan et Nomade vont de pair ! Ils sont devenus jouables en même temps en décembre 2022 et font leur retour ensemble. Dans ce guide, nous nous concentrerons néanmoins sur Faruzan. Si vous vous demandez comment la jouer, vous êtes au bon endroit !

Sommaire :

Faruzan est une chercheuse de l’Académie de Sumeru affiliée au Haravatat, le darshan dédié à l’étude des langues anciennes. C’est un génie et une véritable encyclopédie vivante en ce qui concerne la mécanique antique, sujet sur lequel elle s’est spécialisée en traduisant d’anciennes runes. Il n’est pas étonnant que le Ksahrewar, le darshan de la mécanique, tente sans cesse de la recruter !

Ses recherches l’ont naturellement menée à s’intéresser aux ruines du roi Deshret. Malheureusement, elle s’y est retrouvée piégée : lorsqu’elle a enfin réussi à s’en extirper, son corps n’avait pas changé mais un siècle s’était écoulé. Demander à ses cadets de l’appeler Madame Faruzan est une façon de donner du sens au temps qu’elle a perdu ; ceux qui font preuve d’impolitesse s’exposent à de sévères réprimandes !

Les aptitudes de Faruzan

Le génie mécanique du Haravatat manie l’arc et dispose d’une vision Anémo depuis qu’elle s’est échappée des ruines du roi Deshret. Les polyèdres qu’elle matérialise avec ses aptitudes reflètent bien son goût pour les mécanismes antiques du désert !

Avec sa compétence, Faruzan déploie un polyèdre qui inflige des dégâts Anémo aux ennemis et transforme sa prochaine attaque chargée en flèche d’ouragan. Celle-ci permet de créer un vortex qui attire les objets et ennemis tout en leur infligeant lui aussi des dégâts Anémo, considérés comme des dégâts de compétence. Cela peut s’avérer pratique pour regrouper de petits adversaires !

Grâce à son premier passif « Courant impétueux », le tir visé avec une flèche d’ouragan s’effectue bien plus rapidement. De plus, le vortex créé baisse la résistance Anémo des ennemis touchés de 30 % pendant 4 s en leur appliquant l’effet « Calamité du vent ».

Le déchaînement de Faruzan inflige des dégâts Anémo en déployant un polyèdre éblouissant, bien plus gros que celui de la compétence. Cette création reste sur le terrain pendant 12 s au cours desquelles elle se déplace en triangle. À chaque fois qu’il atteint une pointe du triangle, le polyèdre libère une impulsion de tourbillon qui n’inflige certes pas de dégât, mais a d’autres effets bien plus intéressants ! En effet, ce souffle appose l’effet « Calamité du vent » aux adversaires et l’effet « Vent de prière » aux alliés.

« Calamité du vent » baisse la résistance Anémo des ennemis touchés de 30 % pendant 4 s, tandis que « Vent de prière » amplifie les dégâts Anémo des alliés touchés de 18 % pendant 4 s. La baisse de résistance est fixe, en revanche le bonus de dégâts Anémo augmente avec le niveau de l’aptitude, jusqu’à un maximum de 38,3 % au niveau 13.

Le second passif « Sagesse perdue des sept cavernes » enrichit le déchaînement d’un boost supplémentaire. Il permet d’améliorer les dégâts Anémo d’un allié sous l’effet « Vent de prière » en fonction de l’attaque de base de Faruzan.

Priorité des aptitudes

Le déchaînement est à améliorer en priorité afin d’augmenter le bonus de dégâts Anémo accordé aux alliés de Faruzan. La compétence, puis l’attaque normale peuvent ensuite être montées pour obtenir quelques dégâts supplémentaires.

Monter l’attaque normale permet d’augmenter les dégâts de la flèche d’ouragan après une compétence : c’est la seule utilisation que vous en ferez !

Attaque
Tir parthe

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 4 tirs consécutifs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge de vents puissants, infligeant de considérables DGT Anémo quand elle est complètement chargée.

Combo : 44.7% / 42.2% / 53.2% / 70.6%
DGT tir visé :43.9%
DGT tir visé (pleine charge) : 124%
DGT durant la chute : 56.8%
DGT Chute basse/élevée : 114% / 142%
Skill
Royaume venteux de nasamjnin

Faruzan déploie un polyèdre qui inflige des DGT Anémo de zone aux ennemis proches et lui accorde l'état Épiphanie du vent.
Pendant l'état Épiphanie du vent, le prochain tir visé à pleine charge de Faruzan annule l'état et se transforme pour tirer une flèche d'ouragan qui contient des rafales à haute pression, infligeant des DGT Anémo selon les DGT d'un tir visé à pleine charge de l'attaque normale « Tir parthe ».

Effondrement compressé
La flèche d'ouragan applique l'effet Effondrement compressé à l'ennemi ou personnage touché. Cet effet est annulé après un court délai tout en créant un vortex qui inflige des DGT Anémo de zone et attire les objets et les ennemis à proximité. Si la flèche d'ouragan ne touche aucun ennemi ou personnage, elle crée un effet Effondrement compressé à son point d'impact.
Les DGT infligés par le vortex sont considérés comme étant des DGT de compétence élémentaire.

DGT compétence : 148.8%
DGT vortex d'effondrement compressé : 108%
Durée d'épiphanie du vent : 18s
TdR : 6s
Burst
Sentier secret du vent

Faruzan déploie rapidement un polyèdre éblouissant qui libère une impulsion de tourbillon et inflige des DGT Anémo de zone.
Pendant sa durée, le polyèdre éblouissant bouge de façon continue en suivant une trajectoire en triangle, libérant une impulsion de tourbillon à chaque fois qu'il arrive à une des pointes.

Impulsion de tourbillon
· Lorsqu'une impulsion de tourbillon est libérée, elle inflige aux ennemis proches l'effet Calamité de vent : diminue la RÉS Anémo.
· Lorsqu'une impulsion de tourbillon est libérée, elle accorde l'effet Vent de prière à tous les personnages de l'équipe à proximité : accorde un bonus de DGT Anémo.


DGT compétence : 377.6%
Bonus DGT Anémo : 18%
Durée de vent de prière : 4s
Baisse RÉS Anémo : 30%
Durée de calamité de vent : 4s
Durée : 12s
TdR : 20s
Coût énergie : 80
Passif #1
Courant impétueux
Lorsque Faruzan est dans l'état Épiphanie du vent de Royaume venteux de nasamjnin, la durée de charge de son tir visé est réduite de 60 % et elle inflige l'effet Calamité de vent de Sentier secret du vent aux ennemis touchés par le vortex créé par l'effet Effondrement compressé.
Passif #2
Sagesse perdue des sept cavernes
Lorsqu'un personnage sous l'effet Vent de prière de Sentier secret du vent inflige des DGT Anémo à un ennemi en utilisant une attaque normale, chargée ou plongeante ou une compétence ou un déchaînement élémentaires, il déclenche l'effet Protection venteuse : augmente les DGT infligés d'un valeur équivalant à 32 % de l'ATQ de base de Faruzan. Un effet Protection venteuse peut être déclenché toutes les 0,8 s maximum.,Cet effet disparaît à la fin de la durée de Vent de prière ou après avoir été activé 1 fois.
Passif #3
Illumination des tomes
Augmente les récompenses d'une expédition de 20 h à Sumeru de 25 %.

Comment et avec qui jouer Faruzan ?

Tout l’intérêt de Faruzan réside dans son déchaînement. Il lui permet d’augmenter les dégâts Anémo des alliés, de baisser la résistance Anémo des ennemis et d’encore augmenter les dégâts des attaques Anémo grâce à son second passif d’élévation. La compétence va essentiellement servir à générer de l’énergie, mais peut aussi regrouper des ennemis si vous utilisez ensuite un tir chargé !

Ce personnage brille donc en support aux côtés de MDPS Anémo comme Nomade, Heizou ou encore Xiao.

Bon à savoir : Faruzan générant peu d’énergie avec sa compétence, elle peut difficilement servir de batterie à votre MDPS Anémo. Pour pallier à cela, il aura besoin d’un peu plus de recharge d’énergie que si vous le jouiez avec Sucrose ou Jean, ou bien d’une autre batterie dans l’équipe.

On va plutôt retrouver Faruzan dans des compositions dites « hyper carry », dont le but est de maximiser les dégâts du MDPS. L’équipe pourra être complétée par du soin, du bouclier, des dégâts passifs ou encore des boosts supplémentaires pour votre personnage déployé.

 

Exemples d’équipes :

N’hésitez pas à consulter Les Équipes de Catherine pour voir des idées d’équipes avec Faruzan adaptées à vos personnages !

Comment équiper Faruzan ?


Les artéfacts

Vous avez plusieurs possibilités pour équiper Madame Faruzan :

    • L’option la plus commune est de lui mettre 4 pièces du set « Ancien rituel royal » afin de booster l’attaque de toute l’équipe ainsi que les dégâts de son déchaînement ;
    • Si un autre personnage de l’équipe porte déjà cet ensemble d’artefacts, vous pouvez privilégier un 4 pièces « Emblème du destin brisé » qui vous apportera de la recharge d’énergie et augmentera les dégâts du déchaînement de Faruzan ;
    • Dans le cas d’une équipe contenant un ou deux DPS élémentaires passifs pour accompagner votre MDPS Anémo, il pourra être utile d’équiper 4 pièces du set « Ombre de la Verte Chasseuse » pour augmenter leurs dégâts ;
    • Enfin, si vous avez débloqué la sixième constellation de Faruzan, elle peut exploiter le set « Ténacité du Millelithe » qui augmente l’attaque de toute l’équipe lorsque Faruzan inflige des dégâts de compétence (attention, cette option ne fonctionne pas sans la C6 !).

Du côté des statistiques, notre génie de la mécanique vise en priorité de la recharge d’énergie afin de pouvoir booster dès que possible le DPS Anémo qu’elle accompagne : visez au moins 250 % avant la C6. Avec cela, vous pouvez rechercher du taux critique, de l’attaque, des dégâts critiques et du bonus aux dégâts Anémo.


Les armes

L’option la plus intéressante pour Faruzan est l’Arc de Favonius, qui apporte beaucoup de recharge d’énergie. De plus, son effet peut générer des particules élémentaires dont toute l’équipe profitera. Bonne nouvelle, cet arc est offert à tout le monde au début du jeu ! Il vous faudra au moins 40 % de taux critique pour espérer déclencher l’effet de cette arme.

La machiniste énigmatique peut également porter l’Ultime Soupir, arc support par excellence. Celui-ci donne un tout petit peu moins de recharge d’énergie, mais permet de booster l’attaque et la maîtrise élémentaire de l’équipe.

Enfin, vous pouvez doter Faruzan d’un Chalutier qui fournit lui aussi de la recharge d’énergie. Cet arc et ses raffinements s’obtiennent gratuitement en échange de poissons, auprès de l’association des pêcheurs de Sumeru.

Cliquez pour afficher le build - Support Anémo

Les constellations

Faruzan gagne beaucoup à avoir des constellations. La C2 et la C6 sont particulièrement intéressantes. La seconde constellation augmente grandement la durée du déchaînement qui passe de 12 à 18 s, tandis que la sixième est similaire à celle de Gorou ou Sara dans leur élément respectif : elle permet d’augmenter les dégâts critiques Anémo d’un autre personnage. Cette constellation permet aussi au personnage déployé sous l’effet « Vent de prière » de créer toutes les 3 s les mêmes vortex qu’avec la compétence de Faruzan, ce qui donne à cette dernière l’opportunité de porter efficacement le set « Ténacité du Millelithe ».

Constellation #1
Vérité à tout prix
Faruzan peut tirer un maximum de 2 flèches d'ouragan en utilisant des tirs visés à pleine charge pendant l'effet d'une seule épiphanie du vent de Royaume venteux de nasamjnin.
Constellation #2
Intelligence zélée
La durée du polyèdre éblouissant de Sentier secret du vent augmente de 6 s.
Constellation #3
Errance au jardin spirituel
Niveau d'aptitude Royaume venteux de nasamjnin +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Compréhension divine
Le vortex créé par Effondrement compressé restaure l'énergie élémentaire de Faruzan selon la quantité d'ennemis touchés : si un ennemi est touché, Faruzan récupère 2 pts, puis chaque ennemi touché lui permet de récupérer 0,5 pt.
Un vortex peut restaurer un maximum de 4 pts d'énergie élémentaire de cette manière.
Constellation #5
Merveilles de contemplation
Niveau d'aptitude Sentier secret du vent +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Merveilleux chemin de la vérité
Les DGT CRIT des personnages sous l'effet Vent de prière de Sentier secret du vent augmentent de 40 % lorsqu'ils infligent des DGT Anémo. Lorsque le personnage déployé inflige des DGT alors qu'il est affecté par l'effet Vent de prière, il inflige l'effet Effondrement compressé à l'ennemi, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les 3 s et son TdR étant partagé entre tous les personnages de l'équipe.

Le mot de la fin

Madame Faruzan est un fantastique support pour des MDPS Anémo. Cependant, elle se limite à ce rôle, ce qui en fait un personnage assez « niche » et donc peu utile si vous ne jouez pas Nomade, Heizou ou Xiao.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *