Comment et avec qui jouer Kazuha ?

Kaedehara Kazuha, le fameux samouraï, est de retour ! Cet épéiste Anémo avait été plutôt mal accueilli par la communauté lors de sa première bannière, mais que vaut-il en réalité ? Les mois passés ont permis aux joueurs de découvrir son potentiel et aujourd’hui, on vous le présente !

Comment jouer Kazuha ?

Kazuha est donc un épéiste Anémo. Cependant, comme tant d’autres personnages Anémo, il n’utilisera pas vraiment son arme car c’est principalement un personnage support. Ses attaques de base et chargées, bien que joliment animées, ne sont donc pas très utiles. En revanche, sa compétence et son déchaînement élémentaire sont très intéressants.

La compétence permet à Kazuha de sauter dans les airs en attirant les ennemis proches et infligeant des dégâts Anémo. Elle peut être utilisée dans les airs, ce qui est pratique pour l’exploration et certains défis. Cette compétence peut être maintenue lorsque vous êtes au sol pour agrandir la zone d’effet et les dégâts. Si vous déclenchez une attaque plongeante grâce à cette compétence, vous créerez un petit vortex, convertirez les dégâts en dégâts Anémo et infligerez des dégâts élémentaires supplémentaires si vous avez pu infuser la compétence avec Pyro, Électro, Hydro ou Cryo.

Le déchaînement est une immense zone dans laquelle des dégâts Anémo seront régulièrement infligés. Le déchaînement peut être infusé avec un autre élément pour des dégâts bonus.

Bon à savoir : lorsque Kazuha déclenche une Dispersion, son passif « Haïku de la brise » booste les dégâts de l’élément correspondant pour toute l’équipe, en fonction de la maîtrise élémentaire de Kazuha lui-même.

Attaque
Escrime de Garyuu

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 5 coups d'épée.

Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour déclencher deux coups d'épée rapides.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l'impact. Si une attaque plongeante est effectuée pendant « Véhémence divine », elle se transforme en « Attaque plongeante : Contrôle du chaos ».

Attaque plongeante : Contrôle du chaos : Lorsqu'une attaque plongeante est déclenchée en utilisant les effets de la compétence élémentaire « Véhémence divine », ses DGT sont convertis en DGT Anémo et un petit tunnel venteux est créé à l'atterrissage à l'aide d'une technique d'épée secrète pour attirer les objets et les ennemis proches.

Combo : 45% / 45% / 25.8%+31%/ 60.7% / 25.4% x3
Chargée : 43%+74.6%
DGT durant la chute : 81.8%
DGT Chute basse/élevée : 164% / 204%
Skill
Véhémence divine

Libère une technique secrète aussi violente qu'une bourrasque déchaînée qui attire les ennemis et les objets vers la position actuelle de Kazuha, avant de projeter les ennemis situés dans la zone, leur infligeant des DGT Anémo et d'élever Kazuha sur un courant de vent impétueux.
Si Kazuha déclenche une attaque plongeante depuis les airs dans un délai de 10 s après la compétence élémentaire « Véhémence divine », il provoque une attaque plongeante particulièrement puissante connue sous le nom de Contrôle du chaos.

Appui simple
Permet d'utiliser l'aptitude dans les airs.

Appui long Charge l'aptitude avant de libérer davantage de DGT Anémo sur une zone plus large que lors d'un appui simple.

Attaque plongeante : Contrôle du chaos Lorsqu'une attaque plongeante est déclenchée en utilisant les effets de la compétence élémentaire « Véhémence divine », ses DGT sont convertis en DGT Anémo et un petit tunnel venteux est créé à l'atterrissage à l'aide une technique d'épée secrète pour attirer les objets et les ennemis proches. Les dégâts infligés par Contrôle du chaos sont considérés comme étant des DGT d'attaque plongeante.

DGT appui simple : 192%
TdR appui simple : 6 s
DGT appui long : 2601%
TdR appui long : 9 s
Burst
Coupure de mille feuilles

Déclenche la technique ultime de Garyuu, une coupure unique semblable à une tempête grondante qui inflige des DGT Anémo de zone.
Le trajet de la lame laissera derrière lui un champ appelé « Vent d'automne » qui inflige des DGT Anémo de façon intermittente aux ennemis à l'intérieur.

Absorption élémentaire
Le vent d'automne absorbe les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro avec lesquels il entre en contact ; ceux-ci lui confèrent leurs attributs, et infligent un bonus de DGT de l'élément correspondant.
Un seul élément peut être absorbé à la fois.

DGT entaille : 262%
DGT continus : 120%
Bonus DGT élémentaires : 36%
Durée : 8 s
Temps de recharge : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Passif #1
Lame d'érosion
Si Véhémence divine entre en contact avec l'élément Hydro, Pyro, Cryo ou Électro lors de son utilisation, l'attaque plongeante « Contrôle du chaos » déclenchée après cette Véhémence divine bénéficie d'une absorption élémentaire, ajoutant ensuite des DGT de l'élément correspondant pour 200 % de l'attaque, ces DGT étant considérés comme des DGT d'attaque plongeante.
Un seul élément peut être absorbé à chaque utilisation de Véhémence divine.
Passif #2
Haïku de la brise
Pour chaque point de maîtrise élémentaire de Kazuha, ce dernier accorde à tous les personnages de l'équipe un bonus de 0,04 % de DGT de l'élément correspondant pendant 8 s lorsqu'il déclenche une Dispersion. Il est possible de cumuler les bonus de DGT de différents éléments grâce à cette méthode.
Passif #3
Vent d'aube
Réduit la consommation d'endurance des personnages de l'équipe de 20 % lors du sprint.
Ne peut pas être cumulé avec d'autres attitudes passives aux effets identiques.

Quel set d’artefacts pour Kazuha ?

Vous allez évidemment équiper Kazuha de 4 pièces du set « Ombre de la Verte Chasseuse ». Celui-ci augmentera ses dégâts de Dispersion et lui permettra de réduire les résistances élémentaires de vos ennemis. Combiné au bonus en fonction de sa maîtrise élémentaire, cela fait de Kazuha l’un des meilleurs supports du jeu pour un DPS Pyro, Cryo, Hydro ou Électro. Vous chercherez donc en priorité de la maîtrise, mais n’oubliez pas non plus la recharge d’énergie ! Essayez d’en avoir 160 % pour récupérer son déchaînement correctement.

Si vous souhaitez orienter votre Kazuha en DPS, il faudra lui donner, comme d’habitude, du critique et de l’attaque. Néanmoins à moins d’avoir Kazuha C6, cela vous donnera de moins bons résultats que le build classique orienté sur la maîtrise élémentaire et les dégâts de Dispersion.

Cliquez pour afficher le build - Support

Avec qui jouer Kazuha ?

Le personnage viendra s’insérer dans toutes vos équipes centrées sur un DPS Hydro, Cryo, Pyro ou Électro. Apportant réduction de résistance, bonus de dégâts, regroupement des ennemis ainsi qu’application élémentaire sur la durée (avec le déchaînement infusé), Kazuha a tout pour plaire !

Il faudra donc, en général, accompagner le samouraï d’un MDPS, d’un support appliquant un autre élément que le DPS pour créer des réactions et d’un bouclier/soin.

Exemple : un personnage Cryo en DPS avec un applicateur Pyro en support.
Dans ce cas, Kazuha devrait idéalement disperser l’élément Cryo avec sa compétence et disperser Pyro avec son déchaînement pour améliorer l’application élémentaire. Ainsi le MDPS Cryo verrait ses dégâts boostés et la résistance à son élément diminuée, mais pourrait plus facilement taper en Fonte.

Dans les équipes basées sur l’élément Dendro, Kazuha accompagne très bien les DPS Électro qui utilisent la réaction Suractivation. En revanche, il n’a pas d’intérêt dans les équipes Exubérance ou Bourgeonnement : bien que les dommages soient infligés par un personnage Électro ou Pyro, ces réactions occasionnent des dégâts Dendro. Puisque Kazuha ne peut pas disperser cet élément, il ne peut pas non plus en booster les dégâts ni en réduire la résistance.

N’hésitez pas à consulter les Équipes de Catherine pour voir les équipes que vous pouvez faire avec lui !

Les constellations ?

Peu de personnes y auront accès et le personnage est déjà bon sans, mais les constellations de Kazuha sont intéressantes. Les 2 premières attirent particulièrement l’attention : la C1 vous permettra d’utiliser plus souvent la compétence, ce qui apporte du confort, permet de mieux regrouper les ennemis et améliore votre génération d’énergie. La C2 quant à elle permet tout simplement à Kazuha de booster sa propre maîtrise élémentaire et celle du personnage déployé grâce à son déchaînement. La quatrième constellation améliore sa recharge d’énergie, ce qui n’est pas vraiment nécessaire sur un personnage qui n’a déjà besoin que de 2 statistiques. Enfin, la dernière permet de le jouer en MDPS Anémo.

Constellation #1
Montagnes écarlates
Réduit le TdR de Véhémence divine de 10 %.
Coupure de mille feuilles réinitialise le TdR de Véhémence divine lorsqu'elle est activée.
Constellation #2
Zanshin des montagnes cruelles
Le champ de Vent d'automne créé par Coupure de mille feuilles a les effets suivants :
• Tant qu'il est actif, la maîtrise élémentaire de Kazuha est augmentée de 200 pts.
• La maîtrise élémentaire des personnages déployés dans le champ est augmentée de 200 pts.

Les effets d'augmentation de maîtrise élémentaire de cette constellation ne se cumulent pas.
Constellation #3
Mystère d'érable
Niveau de compétence Véhémence divine +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Illusion du néant
Quand l'énergie élémentaire de Kazuha tombe en dessous de 45 pts, il obtient les effets suivants :
• Appuyer simplement ou longuement pour utiliser Véhémence divine restaure l'énergie élémentaire de Kazuha de 3 ou 4 pts, respectivement.
• Planer restaure l'énergie élémentaire de Kazuha de 2 pts toutes les secondes.
Constellation #5
Collection ancestrale
Niveau de compétence Coupure de mille feuilles +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Pétales écarlates
Kazuha bénéficie d'un enchantement Anémo pendant 5 s après avoir utilisé Véhémence divine ou Coupure de mille feuilles. De plus, chaque point de maîtrise élémentaire de Kazuha augmente les DGT infligés par son attaque normale, son attaque chargée et son attaque plongeante de 0,2 %.

Le mot de la fin

Kazuha est un excellent personnage et un gros plus à avoir sur son compte. Vous pourrez vous en passer, mais c’est actuellement l’un des meilleurs supports disponibles pour les DPS élémentaires, suivi de près par Venti et Sucrose.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

3 Commentaires

  1. Lanoire

    J’adore kazoua merci ça m’a bien aidé 😍

    Répondre
  2. Tazou

    Pourriez-vous présenter un build complet pour un kazuha DPS s’il-vous-plaît ?

    Répondre
    • Oricya

      Bonjour, à moins d’avoir le personnage C6 il n’est pas conseillé de le jouer en DPS. Ce build étant très spécifique et peu accessible, nous n’en ferons probablement pas de build complet. Nos builds sont surtout créés dans le but d’être utilisés par le plus grand nombre et d’être ouverts aux débutants. Celui consacré à un personnage C6 ne répondrait pas à ces critères.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *