Comment et avec qui jouer Kazuha ?

Kaedehara Kazuha, le fameux samouraï, est de retour ! Cet épéiste Anémo, plutôt mal accueilli par la communauté lors de sa première bannière, est-il si mauvais ? Les mois passés ont permis aux joueurs de découvrir son potentiel et aujourd’hui, on vous le présente !

Comment jouer Kazuha ?

Kazuha est donc un épéiste Anémo, mais comme la majorité des personnages Anémo, il n’utilisera pas son arme, car c’est principalement un personnage support. Ses attaques de base et chargées, bien que joliment animées, ne sont donc pas très utiles. En revanche, sa compétence et son déchaînement élémentaire sont très intéressants.

La compétence permet à Kazuha de sauter dans les airs en attirant les ennemis proches et infligeant des dégâts Anémo. Elle peut être utilisée dans les airs, ce qui est pratique pour l’exploration et certains défis. Cette compétence peut être maintenue lorsque vous êtes au sol pour agrandir la zone d’effet et les dégâts. Si vous déclenchez une attaque plongeante grâce à cette compétence, vous créerez un petit vortex, convertirez les dégâts en dégâts Anémo et infligerez des dégâts élémentaires supplémentaires si vous avez pu infuser la compétence avec Pyro, Électro, Hydro ou Cryo.

Le déchaînement est une immense zone dans laquelle des dégâts seront régulièrement infligés. Le déchaînement peut être infusé avec un autre élément pour des dégâts bonus.

Enfin, si Kazuha déclenche une dispersion, il apporte à son équipe un bonus de dégâts élémentaires de l’élément correspondant : 4% de la maîtrise élémentaire de Kazuha.

Attaque
Escrime de Garyuu

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 5 coups d'épée.

Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour déclencher deux coups d'épée rapides.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l'impact. Si une attaque plongeante est effectuée pendant « Véhémence divine », elle se transforme en « Attaque plongeante : Contrôle du chaos ».

Attaque plongeante : Contrôle du chaos : Lorsqu'une attaque plongeante est déclenchée en utilisant les effets de la compétence élémentaire « Véhémence divine », ses DGT sont convertis en DGT Anémo et un petit tunnel venteux est créé à l'atterrissage à l'aide d'une technique d'épée secrète pour attirer les objets et les ennemis proches.

Combo : 44.98% / 45.24%% / 25.8%+30.96%/ 60.72% / 25.37
Chargée : 43%+74.65%
DGT durant la chute : 81.83%
DGT Chute basse/élevée : 163.63% / 204.39%
Skill
Véhémence divine

Libère une technique secrète aussi violente qu'une bourrasque déchaînée qui attire les ennemis et les objets vers la position actuelle de Kazuha, avant de projeter les ennemis situés dans la zone, leur infligeant des DGT Anémo et d'élever Kazuha sur un courant de vent impétueux.
Si Kazuha déclenche une attaque plongeante depuis les airs dans un délai de 10 s après la compétence élémentaire « Véhémence divine », il provoque une attaque plongeante particulièrement puissante connue sous le nom de Contrôle du chaos.

Appui simple : Permet d'utiliser l'aptitude dans les airs.

Appui long : Charge l'aptitude avant de libérer davantage de DGT Anémo sur une zone plus large que lors d'un appui simple.

Attaque plongeante : Contrôle du chaos : Lorsqu'une attaque plongeante est déclenchée en utilisant les effets de la compétence élémentaire « Véhémence divine », ses DGT sont convertis en DGT Anémo et un petit tunnel venteux est créé à l'atterrissage à l'aide une technique d'épée secrète pour attirer les objets et les ennemis proches. Les dégâts infligés par Contrôle du chaos sont considérés comme étant des DGT d'attaque plongeante.

DGT appui simple : 192%
TdR appui simple : 6s
DGT appui long : 260.8%
TdR appui long : 9s
Burst
Coupure de mille feuilles

Déclenche la technique ultime de Garyuu, une coupure unique semblable à une tempête grondante qui inflige des DGT Anémo de zone.
Le trajet de la lame laissera derrière lui un champ appelé « Vent d'automne » qui inflige des DGT Anémo de façon intermittente aux ennemis à l'intérieur.

Absorption élémentaire : Le Vent d'automne absorbe les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro avec lesquels il entre en contact ; ceux-ci lui confèrent leurs attributs, et infligent un bonus de DGT de l'élément correspondant.
Un seul élément peut être absorbé à la fois.

DGT entaille : 262.4%
DGT continus : 120%
Bonus DGT élémentaires : 36%
Durée : 8s
Temps de recharge : 15s
Énergie élémentaire : 60

Quel set d’artefacts pour Kazuha ?

 Vous allez évidemment équiper Kazuha avec un set 4 pièces de la Verte Chasseuse. Le set est excellent et il réduira les résistances élémentaires de vos ennemis. Combiné au bonus en fonction de sa maîtrise élémentaire, Kazuha devient un des meilleurs supports du jeu pour un DPS Pyro, Cryo, Hydro ou Électro. Vous prioriserez donc la maîtrise pour les statistiques sur le set.

Si vous souhaitez orienter votre Kazuha en DPS, il faudra le monter, comme d’habitude, avec du critique et de l’attaque.

Cliquez pour afficher le build - Support

Avec qui jouer Kazuha ?

Le personnage viendra s’insérer dans toutes vos équipes centrées sur un DPS Hydro, Cryo, Pyro ou Électro. Apportant réduction de résistance, bonus de dégâts, regroupement des ennemis ainsi qu’application élémentaire sur la durée (avec le déchaînement infusé), Kazuha a tout pour plaire.

Il faudra donc, en général, accompagner le personnage d’un DPS, d’un support appliquant un autre élément que le DPS pour créer des réactions et d’un bouclier/soin. Par exemple, un personnage Cryo en DPS avec un applicateur Pyro en support. Kazuha devra disperser l’élément Cryo dans ce cas pour multiplier les dégâts du DPS.

Les constellations ?

Peu de personnes y auront accès, mais les constellations de Kazuha sont intéressantes. Le personnage est bien sans, mais la première vous permettra d’utiliser plus souvent la compétence (ce qui indirectement améliore également votre recharge d’énergie), les suivantes amélioreront ses compétences de support grâce à l’apport de maîtrise et de recharge et la dernière vous permet de le jouer en DPS Anémo.

Constellation #1
Montagnes écarlates
Réduit le TdR de Véhémence divine de 10%.
Coupure de mille feuilles réinitialise le TdR de Véhémence divine lorsqu'elle est activée.
Constellation #2
Zanshin des montagnes cruelles
Le champ de Vent d'automne créé par Coupure de mille feuilles a les effets suivants :
• Tant qu'il est actif, la maîtrise élémentaire de Kazuha est augmentée de 200 pts.
• La maîtrise élémentaire des personnages déployés dans le champ est augmentée de 200 pts.
Les effets d'augmentation de maîtrise élémentaire de cette constellation ne se cumulent pas.
Constellation #3
Mystère d'érable
Niveau de compétence Véhémence divine +3. Niveau max : 15
Constellation #4
Illusion du néant
Quand l'énergie élémentaire de Kazuha tombe en dessous de 45 pts, il obtient les effets suivants :
• Appuyer simplement ou longuement pour utiliser Véhémence divine restaure l'énergie élémentaire de Kazuha de 3 ou 4 pts, respectivement.
• Planer restaure l'énergie élémentaire de Kazuha de 2 pts toutes les secondes.
Constellation #5
Collection ancestrale
Niveau de compétence Coupure de mille feuilles +3. Niveau max : 15
Constellation #6
Pétales écarlates
Kazuha bénéficie d'un enchantement Anémo pendant 5s après avoir utilisé Véhémence divine ou Coupure de mille feuilles. De plus, chaque point de maîtrise élémentaire de Kazuha augmente les DGT infligés par son attaque normale, son attaque chargée et son attaque plongeante de 0,2%.

Le mot de la fin

Kazuha est un excellent personnage et un gros plus à avoir sur son compte. Vous pourrez vous en passer, mais c’est actuellement l’un des meilleurs supports disponibles pour les DPS élémentaires, suivi de près par Venti et Sucrose.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

1 Commentaire

  1. Lanoire

    J’adore kazoua merci ça m’a bien aidé 😍

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux