par | 2 Nov 2022 | Actualité | 0 commentaires

Détails et analyse des bannières de Nahida et Yoimiya

Qui dit nouvelle mise à jour dit nouvelles bannières ! Celles-ci arriveront donc le 02 novembre à 04h, mais que valent-elles ? Nous vous en proposons une rapide analyse.

Ces bannières dureront 2 semaines et demie, jusqu’à la prochaine mise à jour.

L’arrivée de Nahida

L’archon Dendro de Sumeru arrive en bannière. C’est un personnage support utilisant un catalyseur. Sa grande force réside dans sa compétence élémentaire chargée. Celle-ci pose une marque aux ennemis. Si un des ennemis est touché par une réaction élémentaire ou l’explosion d’un bourgeon, tous les ennemis subiront des dégâts Dendro. Cela permet une application régulière de l’élément sans être sur le terrain. Son déchaînement n’inflige pas de dégât mais augmente la puissance de sa compétence.

Nahida est donc un excellent personnage dans une équipe autour des réactions Dendro. Elle ira par exemple très bien avec Nilou, pouvant rester sur le terrain en ayant une application régulière Dendro sur les cibles (l’explosion des bourgeons permettant aussi de réappliquer Dendro). Les personnages Électro profiteront énormément de la compétence de Nahida : en effet les réactions Stimulation/Propagation/Suractivation ne consomment pas les éléments appliqués. Cela boostera donc à la fois les dégâts Électro, et les dégâts Dendro de Nahida.

Pour l’élément Pyro c’est plus complexe car l’aura Dendro est consommée dans la réaction Brûlure : il faudra donc faire une autre réaction sur l’une des cibles pour réappliquer Dendro.

Dans cette bannière, les 4* ne sont pas spécialement taillés pour Nahida.

Bennett est l’un des meilleurs supports heal, mais son élément ne réagit pas très bien avec Nahida. Vous devrez appliquer Pyro sur toutes les cibles puis revenir sur Nahida pour faire continuer la réaction en appliquant Dendro.

Razor peut être joué avec elle en sortant des sentiers battus. En effet, il brille étonnamment en équipe Exubérance (Hydro + Dendro + Électro), mais cela requiert un build complètement différent de ses habituels dégâts physiques. Ici le but est d’avoir un Razor avec beaucoup de maîtrise élémentaire afin de faire de solides dégâts d’Exubérance (il s’agit de la réaction Electro sur un noyau Dendro). Il vous faudra donc aussi un applicateur Hydro comme Xingqiu. N’hésitez pas à venir demander plus d’informations sur notre Discord si ce build atypique vous intéresse !

Noëlle étant Géo, elle n’a pas de synergie avec Nahida puisque les éléments Dendro et Géo ne réagissent pas ensemble.

Et le retour de Yoimiya

Une seconde bannière sera disponible avec un autre 5 étoiles mis en avant : Yoimiya. Ce personnage Pyro est un mDPS. Elle se joue principalement autour de ses attaques normales qu’elle enflamme avec sa compétence. Les constellations sont de légers boosts et ne sont pas spécialement recommandées.

Les 4 étoiles l’accompagnant sont les mêmes que pour Nahida.

Bennett est particulièrement intéressant ici, car il soigne et booste l’attaque de Yoimiya tout en apportant la résonance Pyro. De plus Yoimiya étant peu mobile, elle profitera à fond de la zone de Bennett.
Razor n’est pas conseillé car il occupe le même rôle de mDPS que Yoimiya. Noëlle peut être utile si elle est utilisée pour son bouclier.

Si vous recherchez comment la jouer et avec qui, voici un petit guide.

Donjon d’essai

Comme d’habitude, le donjon d’essai sera standard avec 20 primo-gemmes pour Nahida et Yoimiya et des ressources pour les trois personnages 4 étoiles.

Bannière d’armes

Cette nouvelle bannière d’arme contiendra l’arme signature de Nahida, Mille rêves flottants et celle de Yoimiya, Pulsation du tonnerre.

Les 5 étoiles

Pulsation du tonnerre est une excellente arme pour les archers se jouant avec leur attaque normale. Elle possède une excellente attaque de base et un passif en bonus de dégâts crit.

Mille rêves flottants est une arme pour les mages jouant autour des réactions élémentaires. Elle possède un gros bonus de maîtrise élémentaire mais aussi d’excellents bonus en fonction de la composition de l’équipe. De plus les autres personnages profiteront aussi d’un bonus de maîtrise. Par contre l’attaque de base de l’arme est très faible pour une 5*.

Les 4 étoiles

Les armes 4 étoiles mises en avant sont également exceptionnelles. Attention cependant, les obtenir R5 peut s’avérer très compliqué.

L’arc rouillé excelle sur les personnages utilisant leurs attaques normales comme Yoimiya par exemple.

La flûte est une arme très basique. C’est une bonne arme pour débuter, mais elle sera vite mise au placard pour la suite de l’aventure.

Mouvement vagabond est une arme merveilleuse sur des supports dps, le possesseur gagnant un gros bonus à chaque arrivée sur le terrain.

La Lance de Favonius convient parfaitement pour les personnages ayant besoin de recharge d’énergie et possède une bonne attaque de base. De plus son passif permet de recharger l’énergie de toute l’équipe, ce qui peut être très pratique.

Espadon rituel : en plus d’avoir une chance de pouvoir refaire sa compétence, l’arme a une bonne base attaque et donne de la recharge d’énergie permettant d’obtenir rapidement son déchaînement.

Constellation ou arme

Cette partie s’adresse aux personnes ayant beaucoup de primo-gemmes et souhaitant savoir s’il vaut mieux aller chercher l’arme signature du personnage 5*, ou des constellations.
Pour Yoimiya l’arme est plus intéressante bien que l’Arc Rouillé (surtout rang 5) soit une bonne alternative. Ses constellations ne sont pas décisives et n’apportent qu’un léger bonus.
Pour Nahida c’est le contraire, l’arme est peu intéressante si on compare avec les bonus des constellations 1 et surtout 2.

Et vous, vous allez invoquer ?

Est-ce que vous attendez Nahida ? Ou peut-être Yoimiya ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannières sur Discord !

Et si vous voulez des conseils pour le gacha, ce guide est fait pour vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre