Comment et avec qui jouer Nilou ?

Nilou, la danseuse sumérienne, est disponible en jeu. Elle apporte des mécaniques nouvelles de modification de réactions élémentaires, mais que vaut-elle dans le jeu ?

Comment jouer Nilou ?

Nilou est un personnage Hydro épée à une main et comme beaucoup de personnages Hydro, sa statistique principale est les points de vie. Ses attaques de base et chargées sont donc inutiles car vous aurez peu d’attaque.
Son déchainement en revanche, inflige de gros dégâts Hydro basés sur ses points de vie. Une seconde instance de dégâts est infligée quelques secondes plus tard aux ennemis survivants affectés par l’explosion initiale.
Enfin, sa compétence qui est le cœur de son kit, est une danse infligeant des dégâts Hydro selon les points de vie de Nilou. Cette danse est composée de deux versions selon que vous appuyez sur l’attaque normale ou la compétence après l’activation. Si vous utilisez la version attaque normale, Nilou gagnera une infusion Hydro et ses attaques normales sont transformées pour infliger des dégâts selon les points de vie. Si c’est la version compétence qui est utilisée, vous gagnerez une aura appliquant Hydro régulièrement autour de vous.

Jusqu’ici, on a donc un personnage qui peut servir de DPS Hydro de manière standard. Mais ce sont les passifs de Nilou qui vont tout changer. En effet, le premier passif de Nilou lui permet de modifier la réaction de Fleurissement pour créer des noyaux Dendro bien plus violents que les versions originelles après la fin de la danse de sa compétence (valable pour toute son équipe), nommés noyaux d’abondance. Explosant rapidement et sur une plus grande zone, ces noyaux vont infliger des dégâts Dendro conséquents et sont améliorés toujours plus avec les passifs de Nilou : chaque tranche de points de vie au-delà de 30 000 viendra améliorer leurs dégâts de 9%.

De plus, chaque dégât Dendro que subit l’équipe augmente la maitrise élémentaire de 100 points et les graines de Fleurissement vont également vous infliger des dégâts Dendro… Vous aurez donc un bon boost de maitrise élémentaire mais il vous faudra impérativement du soin pour rester en vie.
Ces passifs ont en revanche une énorme contrainte : vous ne pouvez avoir dans votre équipe que des personnages Dendro et Hydro.

 

Quel set d’artefacts pour Nilou ?

Dans son build centré sur Fleurissement, Nilou a principalement besoin de points de vie. La maitrise élémentaire et les statistiques critiques sont un plus pour infliger quelques dégâts supplémentaires. Il faudra donc adapter les sets d’artefacts avec ces besoins.

En cas de Nilou DPS sur le terrain en ignorant ses passifs, vous aurez besoin de point de vie, de critique, de recharge d’énergie et de maitrise.

 

Avec qui jouer Nilou ?

Vous devrez donc composer une équipe de personnages Hydro et Dendro centrés sur un seul facteur : appliquer le plus de Dendro et d’Hydro possible afin de déclencher le maximum de réactions. Il est préférable d’avoir l’aura Dendro sur le monstre et de déclencher la réaction avec Hydro ensuite car vous pourrez appliquer Hydro deux fois sur chaque aura Dendro et ainsi créer deux graines à chaque fois (l’inverse n’étant pas vrai). Il faudra donc dans ce cas ajouter de la maitrise élémentaire sur les personnages Hydro.

De plus, le soigneur est obligatoire pour rester en vie avec les explosions des graines. Les résonances Hydro et Dendro sont toutes deux importantes.

Votre équipe sera donc idéalement composée de Nilou, de deux personnages Dendro pouvant appliquer l’élément facilement et d’un second personnage Hydro. L’un des trois personnages ajouté doit pouvoir soigner (le personnage Hydro sera probablement Kokomi ou Barbara tant que des soigneurs Dendro n’auront pas été ajoutés au jeu).

 

Le mot de la fin

Le personnage est fun à jouer en multicible car ça explose de partout, mais il a de grosses contraintes et devient moins puissant en monocible. Pas obligatoire sur votre compte, Nilou est un personnage à collecter si vous aimez le design et le gameplay particulier !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord et Twitter !

1 Commentaire

  1. Antarque

    Merci pour ce beau travail de présentation 😉

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre