par | 19 Déc 2023 | Actualité | 0 commentaires

Détails et analyse des bannières de Navia et Ayaka

La mise à jour 4.3 signe l’arrivée de Navia, la présidente de la Spina di Rosula ! Elle est accompagnée de Kamisato Ayaka. À leurs côtés, nous pourrons retrouver Sucrose, Rosalia et Candace.

Commle d’habitude, une nouvelle bannière d’armes est également à l’affiche.

Ces bannières sont disponibles du 20 décembre 2023 à 04 h 00 au 09 janvier 2024 à 17 h 59.

Les personnages 4 étoiles

Une fois encore, ces bannières contiennent trois personnages de qualité très variable. Mieux vaut donc éviter de ne faire des vœux que pour un personnage 4 étoiles en particulier. Regardons un peu plus en détails qui nous avons là !

Sucrose

L’alchimiste en herbe de Mondstadt utilise un catalyseur et manie l’élément Anémo. Elle peut être jouée en tant que soutien dans de nombreuses équipes, pour créer des réactions de Dispersion et pour rassembler légèrement les ennemis avec ses sorts. De plus, elle augmentera la maîtrise élémentaire de l’équipe.

Si vous ne l’avez pas encore, c’est le moment de mettre la main sur ce personnage très polyvalent ! Sucrose est particulièrement intéressante pour ceux qui ne dépensent pas d’argent dans le jeu, comme alternative à Venti ou Kazuha.

Nous vous conseillons de tenter d’obtenir sa première constellation qui vous permettra d’avoir une charge supplémentaire de sa compétence élémentaire. C’est un personnage très facile à construire, il vous suffit de lui donner autant de maîtrise élémentaire que possible et un peu de recharge d’énergie.

Dans la bannière actuelle, cette mage pourrait accompagner Ayaka et Rosalia en équipe Gel si vous n’avez ni Venti ni Kazuha.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet de Sucrose !

Rosalia

Rosalia est une lancière Cryo dont le principal intérêt réside dans son déchainement. Grâce à lui, elle peut infliger quelques dégâts et appliquer Cryo. Combiné à l’un de ses passifs, cette aptitude lui permet aussi d’augmenter le taux critique de l’équipe en fonction du sien. C’est un personnage qui brille en support, mais elle peut aussi être utilisée pour infliger des dégâts en Fonte.

Sa C4 peut être utile pour régénérer plus facilement de l’énergie. Sa C6 est particulièrement intéressante si vous la jouez en équipe Physique, aux côtés d’Eula par exemple : cette constellation réduit la résistance physique des ennemis pendant 10 s lorsque Rosalia utilise son déchainement.

Rosalia va avec tous les personnages de cette bannière ! Elle pourra accompagner Ayaka ou Candace en équipe Gel et Sucrose dans n’importe quelle équipe basée sur l’élément Cryo. On pourra également la retrouver aux côtés de Navia, celle-ci ayant besoin d’applicateurs élémentaires.

Candace

Protectrice du Village d’Aaru à Sumeru, Candace est une lancière Hydro capable de bloquer les attaques à l’aide de son bouclier. Sa force réside dans l’infusion Hydro qu’elle propose à son équipe, ainsi que dans le boost de dégâts des attaques normales. Elle n’est pas considérée comme un personnage à « posséder absolument » mais reste décente dans des équipes pouvant se servir de ses atouts.

Sa présence sur les bannières de Navia et Ayaka ne fait pas vraiment sens puisqu’elle ne semble être une bonne option ni avec l’une, ni avec l’autre. Elle peut en revanche être jouée avec Sucrose, ou bien avec Rosalia dans une équipe Gel.

Si vous souhaitez jouer ces personnages, n’hésitez pas à consulter notre outil de composition d’équipes afin de repérer les équipes que vous pouvez constituer avec eux !

Les personnages 5 étoiles

Les deux personnages mis en avant sur ces bannières semblent briller en MDPS ! Présentons-les rapidement :

Navia

Dotée d’une vision Géo et maniant l’épée à deux mains, Navia est un MDPS qui brillera dans des équipes à rotations rapides (dites « quickswap »). Elle utilise notamment sa compétence élémentaire, qu’elle renforce grâce à la réaction Cristallisation pour infliger des dégâts dévastateurs.

En effet, chaque fois qu’un membre de l’équipe obtient un cristal issu de cette réaction, Navia gagne un Shrapnel Cristallin. Elle consommera ces Shrapnels après avoir lancé sa compétence pour en augmenter les dégâts, l’augmentation dépendant du nombre de Shrapnels consommés. Par ailleurs, pendant quelques secondes après l’utilisation de sa compétence, les dégâts des attaques normales, chargées et plongeantes de Navia seront augmentés et bénéficieront d’un enchantement Géo.

Son déchainement déclenche un bombardement massif sur les adversaires devant elle pour leur infliger périodiquement des dégâts Géo. La jeune femme obtiendra des Shrapnels Cristallins à certains intervalles si elle touche des ennemis avec son déchainement.

Sur ces bannières, Navia peut être jouée avec Rosalia. Celle-ci permettra la réaction Cristallisation grâce à son application Cryo. Les autres personnages ont malheureusement peu d’intérêt.

Ayaka

Ayaka est une épéiste Cryo très appréciée dans Genshin Impact. Elle est relativement simple à jouer et peut facilement être incluse dans des équipes avec des personnages 4 étoiles. Elle est très efficace en tant que source principale de dégâts pour votre équipe.

Grâce à son passif qui infuse ses attaques normales et chargées en Cryo lorsque vous sprintez, vous pouvez appliquer l’élément Cryo aux ennemis et ainsi les geler presque en permanence si vous avez un bon applicateur Hydro dans votre équipe, tel que Mona, Kokomi ou Xingqiu. Les sorts d’Ayaka sont également assez simples. Sa compétence inflige des dégâts Cryo en zone et son déchaînement libère un tourbillon givré infligeant des dégâts Cryo pendant une période prolongée.

Pour inclure Ayaka dans votre équipe, il suffit de lui donner une bonne attaque de base et beaucoup de dégâts critiques. Son taux critique de base peut rester relativement bas en équipe Gel, car ses artefacts et la résonance Cryo vous permettront de combler ce manque.

Concernant les bannières actuelles, cette épéiste peut être jouée avec Rosalia, qui lui apportera la résonance Cryo et du taux critique. Sucrose pourra aussi lui être utile pour contrôler les ennemis et réduire leur résistance grâce au set « Ombre de la verte chasseuse ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur Ayaka, comment la jouer et avec qui, nous vous invitons à consulter notre guide complet à son sujet !

Les armes

Cette première partie de la 4.3 nous propose une nouvelle bannière d’armes. Voyons tout cela en détail :

5 étoiles

Condamneur : Ce nouvel espadon semble être la meilleure arme pour Navia, ce qui n’est pas très étonnant puisqu’il s’agit de son arme signature. Cette arme très intéressante bénéficie de l’attaque de base la plus élevée parmi les épées à deux mains et d’une sous-statistique en taux critique. De plus, son passif augmente encore l’attaque. Il améliore également les dégâts de compétence élémentaire si votre équipe ramasse des cristaux de Cristallisation. Condamneur pourra convenir à des DPS basés sur l’attaque comme Diluc, Eula ou Beidou, mais ils ne profiteront pas du passif de l’arme.

Reflet de tranche-brume : Cette épée a l’attaque de base la plus élevée des épées dans Genshin Impact ce qui, combiné à sa sous-statistique en dégâts critiques, en fait une arme très puissante. Son passif confère également un bonus de dégâts élémentaires. Cette arme convient à la majorité des épéistes DPS. C’est l’arme idéale pour Ayaka, mais également pour Keqing, Ayato, Alhaitham ou Bennett.
Pour Ayaka, la Lame Kageuchi d’Amenoma constitue néanmoins une très bonne arme 4 étoiles de substitution.

4 étoiles

Arc : Lune de Mouun
Cette arme a pour sous-statistique l’attaque. Elle est intéressante sur des personnages faisant leur action en début de rotation, l’équipe devant avoir beaucoup d’énergie pour avoir un gros bonus de dégâts. Il convient notamment à des personnages support comme Sara.

Lance : Fléau du dragon (également obtenable sur la bannière permanente)
Cette lance de Liyue a pour sous-statistique la maîtrise élémentaire. Son passif augmente les dégâts infligés aux ennemis affectés par l’Hydro ou le Pyro. Elle sera ainsi intéressante sur des personnages tels que Xiangling ou Hu Tao, qui peuvent facilement appliquer l’élément Pyro à leurs ennemis. On pourra également l’équiper sur Raiden Shogun dans des équipes centrées sur l’Exubérance.

Épée : La Flûte (également obtenable sur la bannière permanente)
Cette épée, dont la sous-statistique est l’attaque, gagne des charges lorsque son porteur utilise une attaque normale ou chargée. Au bout de 5 charges, elle inflige des dégâts aux ennemis proches en fonction de votre attaque. Elle peut être utilisée sur Qiqi ou Jean qui soignent en fonction de leur attaque, bien qu’elles ne profitent pas de son passif. Elle peut aussi dépanner sur des DPS comme Keqing et Ayato, mais il y a souvent de meilleures options.

Épée à deux mains : Akuoumaru
Cette épée à deux mains a pour sous-statistique l’attaque. Son passif augmente les dégâts du déchaînement du personnage qui en est équipé, en fonction de l’énergie élémentaire totale de l’équipe. Cette arme peut convenir à Chongyun et à Beidou.

Catalyseur : Code de Favonius (également obtenable sur la bannière permanente)
Ce catalyseur donne de la recharge d’énergie et a, en plus, la possibilité de générer des particules lorsque son porteur réalise un coup critique. C’est une excellente arme pour Charlotte, qui peut aussi servir sur des personnages comme Baizhu ou encore Barbara.

Résumé

Les bannières personnages mettent en avant 2 puissantes MDPS, accompagnées de plusieurs personnages 4 étoiles intéressants. Rosalia et Sucrose sont deux atouts polyvalents qui peuvent servir dans des équipes très différentes. Candace est beaucoup plus spécifique et, il faut l’admettre, beaucoup moins jouée.

La bannière d’armes propose des options 5 étoiles attrayantes, avec notamment le Reflet de tranche-brume qui convient à de nombreux épéistes. De plus, on y trouve 2 armes 4 étoiles limitées et 2 bonnes armes de la bannière permanente. Gardez néanmoins en tête que cette bannière peut vous coûter très cher : mieux vaut éviter d’invoquer dessus si une seule arme vous intéresse et/ou si vous avez peu de vœux.

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que vous allez essayer d’obtenir Navia ou Ayaka ? Tenterez-vous d’obtenir des constellations sur les personnages 4 étoiles, ou encore le Reflet de tranche-brume ? Ou bien préférez-vous économiser vos primo-gemmes pour une future bannière ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannières sur Discord !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier