par | 11 Déc 2022 | Actualité | 0 commentaires

Détails et analyse des bannières de Nomade et Itto

La mise à jour 3.3 est arrivée ! Avec elle est enfin disponible Nomade, aussi connu sous le nom de Scaramouche, en tant que personnage jouable.

Il est simultanément accompagné d’Itto en bannière de voeux d’évènement limitée.

Les personnages 4 étoiles

Yanfei, catalyseur Pyro se place comme un bon DPS malgré quelques petits problèmes de consommation d’énergie. Si vous ne possédez pas de DPS Pyro, Yanfei est une très bonne option et une addition de valeur dans une équipe. Elle peut aussi être jouée tout à fait différemment en support bouclier grâce à sa quatrième constellation.

Gorou, archer Géo, est le support par défaut d’Itto. Personnage extrêmement niche mais support d’excellence pour les DPS Géo, il est très fortement conseillé d’obtenir ses constellations pour le mettre à profit avec Itto ou Noëlle.

Faruzan est la toute nouvelle archère Anémo introduite dans cette version ! Elle est aux DPS Anémo, ce que Gorou est aux DPS Géo : le support par excellence. En effet, son déchaînement lui permet de booster les dégâts Anémo des alliés, tout en réduisant la résistance Anémo des ennemis. Elle booste aussi les dégâts grâce à son second passif, en fonction de son attaque de base. Sa deuxième et sa sixième constellation sont particulièrement intéressantes.

Sa compétence élémentaire déploie un polyèdre après une attaque chargée qui inflige des dégâts Anémo de zone aux ennemis proches, qui seront brièvement aspirés. Son déchaînement élémentaire déploie lui aussi un polyèdre qui libère de très brefs tourbillons en se déplaçant autour des ennemis et inflige des dégâts Anémo de zone sur son passage.

Les personnages 5 étoiles 

Itto

L’épéiste à deux mains Géo revient pour la troisième fois depuis sa sortie initiale. En tant que Main DPS, Itto déploiera toute sa puissance dans ses attaques chargées infusée d’élément Géo après le déclenchement de son déchaînement élémentaire. Sa compétence élémentaire projette Ushi sur les ennemis à proximité, causant aussi des dégâts Géo.

Itto, bien qu’il puisse être un peu plus niche que d’autres DPS disponibles est un personnage tout à fait jouable dans une équipe appropriée et sera efficace à la fois en mono et en multi-cible. Puisant sa force dans la Défense, l’accompagner de Gorou est plus que recommandé. Zhongli et Bennett complèteront bien l’équipe.

Nomade

Très largement attendu, Nomade a été révélé comme étant un catalyseur Anémo. Sa compétence élémentaire lui permet de s’élever en l’air et de se déplacer tout en continuant à attaquer les ennemis à proximité. Son déchaînement élémentaire consiste en un coup de pied infusé d’énergie élémentaire qui touchera les ennemis à proximité, provoquant un vortex Anémo qui pourra toucher plusieurs fois les ennemis et tapera en zone.

Nomade est lui aussi un Main DPS, qu’on voudra accompagner de Faruzan afin qu’elle augmente ses dégâts. On peut imaginer l’intégrer dans des équipes similaires à celles de Xiao, mais il faudra plus de tests pour confirmer ou infirmer cela.

Les armes

5 étoiles

Brise-pierre de corne rouge, arme signature d’Itto, a comme statistique additionnelle les dégâts CRIT. Elle ne lui est pas exclusivement réservée : Noëlle pourra aussi en profiter. D’autres personnages portant une épée à deux mains peuvent éventuellement l’utiliser pour cette statistique parfois dure à obtenir.

Mémoire de Tulaytullah, arme signature de Nomade, a elle aussi comme statistique additionnelle les dégâts CRIT montant jusqu’à 44,1%. Elle conviendra à des personnages basés sur les attaques normales, et peut éventuellement être utilisée juste pour son attaque de base élevée et sa statistique de dégâts CRIT.

4 étoiles

L’arc de chasse de Favonius est jouable avec Diona, Gorou et Yelan. C’est une bonne arme dans le cas où votre personnage a besoin de recharge d’énergie pour augmenter sa performance, ou bien dans le cas où vous avez besoin d’aider tout votre équipe à récupérer de l’énergie, surtout avec un rang de raffinement élevé.

L’épée rituelle, très bonne arme pour Xingqiu (notamment au rang de raffinement 5), est aussi utilisable sur Kazuha, Layla et Qiqi bien qu’il existe de meilleures options pour chacun d’eux.

L’aileron de brise-vagues, utile sur Shenhe peut éventuellement être utilisé avec Xiangling à défaut d’autre armes mais ce n’est pas sa meilleure option non plus. Il est aussi possible de l’utiliser avec Rosalia.

L’oeil de la perception est une option viable sur Ningguang, Lisa et Yae Miko si le rang de raffinement est élevé. Dans le cas contraire il existe de meilleures options en ce qui concerne les 4 étoiles.

L’espadon de Favonius quant à lui peut être utilisé avec Sayu et Dori. On peut éventuellement l’équiper à Chongyun, Noëlle et Beidou mais il existe d’autre options plus adaptées pour eux.

 

Les personnages mis en avant dans cette première partie de 3.3 ont l’air de constituer de bons ajouts à votre collection. Même si certains personnages sont définitivement plus accessibles que d’autres en terme de sets d’artéfacts et compositions d’équipes, aucun n’a de réel problème.

Les armes 4 étoiles sont décentes et même très bonnes pour certaines. Les armes 5 étoiles sont tout à fait intéressantes grâce à leur statistique de dégâts CRIT, qui les rend utiles pour bon nombre de personnages.

 

Le mot de la fin

Allez-vous invoquer des personnages ou des armes, ou allez-vous vous abstenir dans l’attente des prochaines bannières?

N’hésitez pas à en débattre sur le Discord et à rejoindre la communauté !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *