Guide de boss : Le serpent des ruines

Le serpent des ruines est un boss qui utilise la corruption, une boue noire aussi nommée  concrétion visqueuse afin d’en tirer de l’énergie.

Il a une résistance physique importante, il vous faudra donc miser sur des attaques élémentaires.

Ici, vos alliés pourront être doté d’un bouclier ou de capacités de soigneur.

Pour vaincre ce boss, vous allez avoir besoin de votre Adjuvant de pierre de lumen au niveau 2 minimum.

Succès à récupérer

– « Lumière débordante » : Détruisez 2 concrétions visqueuses avec 1 lumière florissante lors d’un combat contre le Serpent des ruines.
– « Ouroboros » : Paralysez le Serpent des ruines en détruisant une concrétion visqueuse pendant qu’il accumule de l’énergie.
– « Flexitarien » : Affrontez le Serpent des ruines avec l’aide d’un autre joueur.

Les pierres violettes et les effets de la corruption 

Comme dit plus haut, vous aurez besoin de votre Adjuvant de pierre de lumen car, grâce à lui, vous pourrez détruire les pierres violettes et ainsi empêcher le boss d’utiliser son attaque la plus efficace.

On vous conseille de garder une pierre violette, afin de la détruire au moment opportun. De plus, lorsque toutes les pierres sont détruites, le serpent replonge dans le sol et en refabrique, et ça devient alors un cercle sans fin.

Pour faire disparaître les pierres, vous n’aurez qu’à vous placer à l’extrémité de la zone, au plus proche de la pierre et munis de votre Adjuvant de pierre de lumen, vous appuierez sur l’outil afin de créer une vague de lumière sur celle-ci.
Bien entendu, si toutes vos barres de lumière sont vides, il vous faudra d’abord récupérer de l’énergie en brisant les pierres jaunes que vous pouvez trouver sur le terrain. Attention, une pierre jaune ne vous donnera que trois barres de lumière !

À savoir également : si vous vous retrouvez par inadvertance dans la zone de la corruption, vous risquez de perdre vos barres de lumière ainsi que quelques points de vie.

Bulldozer 

Description : Le boss fonce droit sur nous.
Détection : Si votre caméra est bien placée, vous pourrez le voir venir.
Esquive : Courir le plus loin possible en dehors de sa trajectoire.

Quart de cercle

Description : Le boss se plaque au sol afin de vous écraser contre le sol.
Détection : Le boss est perpendiculaire au sol et, pendant une petite seconde, reste immobile ; puis on le voit tomber lentement.
Esquive : Se placer assez loin de lui pour qu’il ne puisse pas vous toucher.
Attaque : Se placer à l’extrémité de sa queue afin de lui asséner un maximum de dégâts.

Piquet

Description : Le boss sort de terre par l’arrière pour piquer le joueur avec sa queue.
Détection : Le serpent ne sort pas la tête et sa queue reste en suspens dans le vide une petite seconde.
Esquive : Se déplacer loin de l’impact. 

Tourbillon

Description : Le boss fabrique un tourbillon et tente de nous entraîner en son centre.
Détection : Le tourbillon se forme petit à petit sous les pieds du personnage.
Esquive : Courir en dehors du tourbillon le plus vite possible.
(aide potentielle : les personnages comme Ayaka ou Mona semblent ne pas ressentir de résistance lorsqu’elles courent en dehors du tourbillon)
Attention : Si vous êtes au centre du tourbillon, vous risquez d’avoir énormément de difficulté à en sortir. Si vous avez un soigneur et/ou un bouclier, utilisez leurs compétences afin de ne pas perdre trop de vie.  

Grosses attaques

Description : Le boss se prépare pour son attaque la plus efficace.
Détection : Le serpent se met à tourner à côté d’une pierre violette.
Esquive : Aucune esquive possible lors de son attaque ciblée. Une alternative à cette attaque existe : il se peut qu’un éclair explose devant le boss. Dans ce cas-là, fuyez le plus loin de celui-ci.
Attaque : Afin de l’affaiblir, vous avez deux solutions : le taper continuellement dès le début pour le faire chuter ou alors détruire la pierre violette (boue noire). Après cela, vous n’avez plus qu’à profiter de l’avoir assommé pour le ruer de coups avant qu’il se relève. 

Où se trouve-t-il ? 

Le serpent des ruines se situe dans les Mines souterraines du Gouffre. Pour le débloquer, il va vous falloir terminer la quête « Les débris de la pierre céleste » ainsi que les quêtes précédentes citées dans l’article.

Mot de la fin

C’est ici que se termine ce guide, on espère qu’il vous aidera à battre ce serpent. Si vous avez besoin d’aide pour le battre, n’hésitez pas à rejoindre le serveur discord

Bonne chance à vous !  

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *