Guide de quête : « La voile fantôme solitaire »

Souvenez-vous : en buvant la potion de clairvoyance pour Vérénata, vous avez aperçu un bateau fantôme… Aujourd’hui, nous nous penchons sur la quête « La voile fantôme solitaire » qui vous permettra d’en apprendre plus sur ce navire !

Obtention de la quête

Afin de pouvoir obtenir cette quête, vous devrez au préalable avoir accès au Village Mérusea grâce au début de la quête « Couleurs d’antan » et avoir réalisé la quête « Ce n’est pas de la soupe à la citrouille… ». Vous pourrez alors récupérer « La voile fantôme solitaire » dans Un endroit solitaire en parlant à Ahes, qui fouille dans les débris de bateau au centre de la zone.

Déroulement de la quête

Parlez à Ahes qui vous en dira plus sur la raison de sa présence et sa passion pour l’ancien cuirassé La Sponsienne. Ayant pu apercevoir le fantôme de ce navire (grâce à la potion de Vérénata dans la quête « Ce n’est pas de la soupe à la citrouille… »), vous êtes tout désigné pour l’aider ! Vous allez pour cela essayer d’appeler l’ombre du bateau, en suivant les indications de la mélusine. Rendez-vous donc à l’endroit indiqué.

Ahes vous demande d’envoyer un signal à l’aide d’une conque d’écho. Pour cela, commencez par récupérer le pouvoir d’un boudiné xénochromatique à proximité : cela vous permettra de faire résonner la conque en lui envoyant des ondes selon le signal que vous avez choisi.

    • Appui court sur la touche du pouvoir = note courte
    • Appui long sur la touche du pouvoir = note longue

Pour les notes longues, attention à ne pas trop rester appuyé non plus. Vous enverriez une vague d’ondes qui provoquerait plusieurs notes longues d’affilée.

Bon à savoir : vous n’êtes pas obligé de faire résonner la conque. Vous pouvez aussi, une fois un signal choisi, reparler à Ahes pour lui dire que les conques sont trop difficiles à utiliser. Elle vous proposera alors de s’en occuper elle-même.

Le fantôme du bateau est de nouveau visible, suivez-le jusqu’à le perdre de vue devant une conque d’écho et quelques débris de bateau. Après avoir parlé à Ahes, utilisez la conque pour localiser les objets intéressants à examiner dans l’épave.

Une fois ceci-fait, vous devrez réutiliser la conque d’écho pour envoyer un signal. La marche à suivre sera la même que la première fois : choisissez un signal et reproduisez-le à l’aide du pouvoir du boudiné et de la conque, ou bien demandez à Ahes de s’en occuper.

L’esprit naval vous réapparaît : suivez-le à nouveau ! Il vous mènera cette fois à une plage à proximité, sur laquelle vous retrouvez des débris de navire. Fouillez les décombres en quête de plus d’informations sur La Sponsienne et profitez-en pour en apprendre un peu plus sur Ahes et le passé de Fontaine. Vous devrez affronter quelques monstres, soyez donc prêts à combattre !

Reparlez à la mélusine pour terminer la quête, ce qui vous permettra d’obtenir le succès : « Le bateau blanc ».

C’est tout pour le moment !

Voilà qui conclut cette petite quête ! À l’avenir, vous pourrez retrouver Ahes sur la plage où vous l’avez laissée.

Bonne exploration à tous et n’oubliez pas de suivre notre Twitter et rejoindre notre Discord si vous souhaitez être informés des nouveautés du site et nouveaux articles !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier