Le secret des Serpents noirs et les 9 orbes des profondeurs bleues

Parcourez le Gouffre en notre compagnie à la recherche des Serpents noirs et des 9 orbes que vous récupèrerez en les affrontant ! A la clé, 3 coffres, un succès et la satisfaction du travail accompli !

Il vous faudra avoir terminé la quête d’Archon – Chapitre II- Acte 4. Sans cela, vous ne pourrez finaliser votre mission !

Position des serpents noirs

Chacun d’eux sera dispersé à travers l’ensemble des Mines souterraines du Gouffre. Nous vous conseillons donc d’avoir terminé la série de quêtes « Voyage au centre du Gouffre » dont voici la dernière quête : « D’où vient la pierre d’esprit ?« 

De même, si le combat est un soucis pour vous, nous ne pourrions que trop vous conseiller de ne pas emmener un personnage pouvant vous donner un bouclier, avec vous. Ces ennemis en tireront partie pour vous affaiblir !

Enfin, il sera beaucoup plus simple pour vous d’avoir déjà monté votre Adjuvant au niveau 2 minimum ! Si ce n’est pas le cas, vous devriez songer à le faire !

Serpent noir n°1

Notre premier serpent se trouve coincé derrière une grille abaissée. Afin de pouvoir passer, il va vous falloir trouver la clef comme indiqué sur l’image ci-dessous. Une fois au point 2, continuez à remonter et ouvrez le passage bloqué à l’aide de l’environnement. Après quoi, vous n’aurez plus qu’à aller l’affronter.

Serpents noirs n°2, 3, 4 et 5

Ceux-ci sont plutôt simple d’accès.

Pour le n°2, téléportez-vous simplement près du nouveau mini-boss, le serpent des ruines, puis descendez immédiatement au plus bas du trou devant vous.

Le 3e sera en bonne compagnie. Afin de vous rendre sur place, téléportez-vous au point le plus bas de la Carrière principale du Gouffre. Tournez à gauche vers la grotte et longez le mur de droite une fois à l’intérieur. Continuez à le longer jusqu’à un gouffre. Montez sur le côté droit de celui-ci et enfin, atteignez l’espace dégagé dans lequel les ennemis se trouvent.

Pour le n°4, traversez l’eau après vous être téléporté juste au dessus de sa position et atteignez un bâtiment détruit. Faites-en le tour pour tomber sur l’ennemi, derrière celui-ci.

Le 5e se trouvera à gauche de la zone violette. Téléportez-vous au point à l’envers, dans la cité en ruine puis, planez jusqu’à sa position.

Serpents noirs n°6 et 7

Direction le téléporteur le plus au sud-est des Mines. Longez la paroi sur votre gauche jusqu’à trouver un mur abîmé. Tapez-le afin de le casser et dévoiler votre cible n°6 ainsi que 2 autre ennemis.

Pour le 7e serpent noir, téléportez-vous au point le plus proche, au camp de l’équipe d’exploration puis, direction le sud. Laissez-vous chuter dans le trou béant pour trouver l’ennemi à votre arrivée tout en bas.

Serpents noirs °8 et 9

Cette fois-ci, il vous faudra casser de la roche afin de passer. Pour cela, servez-vous de l’environnement et des « explosifs Géo » étrangement présents. Derrière le mur, vous pourrez facilement trouver votre 8e victime.

Dernier serpent noir, l’un ou l’autre des téléporteurs à sa gauche ou droite peuvent mener à lui. Le chemin est unique et il vous suffira de faire un tout droit afin de le dénicher.

Que faire des 9 orbres des profondeurs bleues ?

Il vous en faudra 9, pas une de plus, pas une de moins pour déverrouiller la porte de la salle secrète de Poud… de la cité en ruine !

Rendez-vous au téléporteur à l’envers. Levez la tête afin de voir le passage et montez-y (image 1). 

Continuez tout droit et, enfin, trouvez le mécanisme qui n’attend plus que vous. Un, deux… neuf ! La porte devrait s’ouvrir, le succès apparaître et les coffres vous combler !

C’est tout pour le moment !

Nous espérons que ce petit guide vous aura été utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Enfin, pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !

5 Commentaires

  1. beziat jerome

    Et la lettre mysterieuse ? On en parle ? A quoi sert-elle?

    Répondre
    • Diluc

      Je sais pas mais il me semble qu’elle a l’écriture de la nation perdu 🤔

      Répondre
    • Anonyme

      Merci, j’ai fait les 100 % grâce à vous 🙂

      Répondre
    • Cépheus

      Merci il me manquait la 8.

      Concernant la lettre, il y a des bribes de textes violets dissimulés un peu partout dans le gouffre. La calligraphie semble être la même il y a surement un lien.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre