Comment et avec qui jouer Kuki Shinobu ?

Derrière le masque de Kuki Shinobu se cache une jeune femme aux multiples talents. Vous souhaitez la jouer, mais vous ne la connaissez pas assez ? Voici un guide qui vous aidera à comprendre la cheffe adjointe du gang Arataki ! 

Sommaire :

Ancienne prêtresse, cheffe cuisinière, diplômée de droit à Liyue… Les titres et les compétences de Kuki Shinobu sont aussi variés que son professionalisme est grand ! Cette jeune femme est l’image-même de la fiabilité : beaucoup se demandent donc pourquoi elle a rejoint le gang remuant d’Arataki Itto plutôt que la Commission Administrative où Kujou Sara lui a plusieurs fois proposé d’entrer. La réponse est simple : Shinobu chérit avant tout sa liberté.

Comment jouer Kuki Shinobu ?

Descendante d’une longue lignée de prêtresses de Narukami, Shinobu a quitté le temple pour se libérer du carcan des traditions. Elle n’a cependant pas oublié ses origines, que l’on retrouve dans ses aptitudes.

Lors de son apprentissage, on lui a inculqué qu’enrouler des herbes épineuses autour de la taille exorcisait le mal… La jeune femme se remémore cette douloureuse tradition lorsqu’elle utilise sa compétence et sacrifie 30 % de ses PV afin de matérialiser un Anneau d’herbes de consécration. Pas d’inquiétude, cela ne pourra pas la faire tomber sous les 20 % de PV ! Toutes les 1,5 s, l’anneau inflige des dégâts Électro aux ennemis proches et restaure la vie du personnage déployé en fonction des PV max de Shinobu.
Si elle a 50 % de ses PV ou moins, les soins sont améliorés grâce au passif « Désir libérateur ».

En bonus, le second passif « Quiétude du cœur » améliore les soins et les dégâts de l’Anneau de consécration en fonction de la maîtrise élémentaire de Shinobu.

Son déchaînement fait appel à un autre enseignement du sanctuaire : le Rituel des semoirs de Narukami. Cette technique est normalement utilisée pour la préparation des champs et le désherbage, mais Shinobu semble considérer ses adversaires comme de la mauvaise herbe ! Lors de ce rituel, elle plante une lame dans le sol et crée une zone de purification, dans laquelle elle inflige des dégâts Électro en fonction de ses PV max.

Si Shinobu a peu de PV lorsqu’elle lance le Rituel des semoirs de Narukami, la durée de la zone passera de 2 à 3,5 s.

Priorité des aptitudes

C’est essentiellement la compétence de Shinobu qui sera utilisée, et c’est donc l’aptitude sur laquelle vous vous focaliserez. Son déchaînement peut être monté ensuite pour grappiller quelques dégâts supplémentaires, mais ce sera assez anecdotique. L’attaque normale est tout simplement oubliable car vous ne vous en servirez jamais.

Attaque
Lame volante

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 4 coups d'épée.
Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour déclencher deux coups d'épée rapides.

Combo : 48.76% / 44.55% / 59.34% / 76.11% /
DGT attaque chargée : 55.63%+66.77%
DGT durant la chute : 63.93%
DGT Chute basse/élevée : 127.84% / 159.68%
Skill
Anneau de consécration

Sacrifie une partie des PV pour créer un anneau d'herbes de consécration qui inflige des DGT Électro aux ennemis proches.

Anneau d'herbes de consécration
Suit votre personnage déployé pour infliger des DGT Électro aux ennemis proches et restaurer les PV des personnages déployés à l'intérieur d'une valeur proportionnelle aux PV max de Kuki Shinobu, ces deux effets se déclenchant une fois toutes les 1,5 s.
Le sacrifice de PV de cette compétence ne fera pas tomber les PV de Kuki Shinobu en dessous de 20 %.

DGT compétence : 76 %
Soins d'anneau d'herbes de consécration : 3 % PV max + 288 PV
DGT anneau d'herbes de consécration : 25,2 %
PV consommés : 30 % PV actuels
Durée : 12 s
TdR : 15 s
Burst
Rituel des semoirs de Narukami

Enfonce une lame d'adjuration dans le sol pour créer une barrière qui purifie la zone de tout ce qui est malsain, infligeant de façon continue des DGT Électro aux ennemis à l'intérieur selon les PV max de Kuki Shinobu.
Si les PV de Shinobu sont inférieurs ou égaux à 50 % lors de l'utilisation de cette compétence, la barrière dure plus longtemps.

DGT uniques : 3.6 % PV max
DGT totaux : 25.23 % / 43.26 % PV max
Durée : 2 s / 3.5 s
TdR : 15 s
Coût énergie : 60
Passif #1
Désir libérateur
Augmente le bonus de soins de 15 % quand les PV de Kuki Shinobu sont inférieurs ou égaux à 50 %.
Passif #2
Quiétude du cœur
L'effet d'Anneau de consécration s'améliore selon la maîtrise élémentaire de Kuki Shinobu :
• Augmente les soins de 75 % de sa maîtrise.
• Augmente les DGT de 25 % de sa maîtrise.
Passif #3
Prière prolongée
Augmente les récompenses d'une expédition de 20 h à Inazuma de 25 %.

Avec qui jouer Kuki Shinobu ?

À première vue, Shinobu semble juste faite pour être jouée en tant que support pour soigner avec sa compétence – et elle brille en effet dans ce rôle. Elle fait en plus une bonne batterie pour Cyno, Yae Miko et Beidou et l’application Électro régulière de sa compétence ne gâche rien. Elle peut accompagner Cyno en équipe Suractivation, Tartaglia en équipe Électrocution, ou même son chef Itto dans une équipe basée sur l’élément Géo ! On évitera en revanche de l’utiliser avec des MDPS Pyro en mêlée pour qui la réaction Surcharge serait un handicap ; en-dehors de cela, elle constitue un support plutôt passe-partout.

Mais l’arrivée de l’élément Dendro, et avec lui de la réaction Exubérance, a permis à Shinobu d’acquérir de nouvelles qualifications : qui dit application Électro régulière en zone, dit explosion efficace des noyaux Dendro créés par la réaction Fleurissement ! La cheffe adjointe du gang Arataki a ainsi pris une toute nouvelle dimension, passant du rôle de support uniquement à celui de DPS passif basé sur une réaction.
Ces équipes exigent un applicateur Hydro et un applicateur Dendro pour accompagner Shinobu : Xingqiu, Tartaglia, Barbara ou Kokomi ainsi que Nahida, Alhaitham ou le Voyageur Dendro seront de bons compagnons. La 4e place de l’équipe peut être occupée au choix :

    • par un autre personnage Dendro ou Hydro qui apportera plus d’application élémentaire et la résonance correspondante ;
    • par Sucrose pour augmenter la maîtrise élémentaire de Shinobu et donc ses dégâts d’Exubérance ;
    • ou encore par Zhongli, dont le bouclier apportera une protection supplémentaire tout en diminuant la résistance Dendro des ennemis.

N’hésitez pas à consulter Les Équipes de Catherine pour voir les équipes que vous pouvez faire avec Shinobu !

Comment équiper Kuki Shinobu ?

Les artéfacts

Selon la façon dont elle est jouée, il y a plusieurs possibilités pour équiper Shinobu :

    • Si elle sert à déclencher la réaction Exubérance, on visera 4 pièces du set « Rêves dorés » avec un maximum de maîtrise élémentaire, puis des PV et un peu de recharge dans les statistiques secondaires. Vous pouvez aussi utiliser 4 pièces de « Fleur du paradis perdu » ou encore 2 fois 2 pièces dont le bonus donne de la maîtrise élémentaire (« Bande vagabonde » / « Rêves dorés » / « Fleur du paradis perdu »).
    • Si elle est là en support dans une équipe où l’attaque est importante, le set « Ténacité du Millelithe » lui conviendra parfaitement puisqu’il augmente les PV tout en boostant l’attaque de l’équipe. On cherchera alors essentiellement des PV sur ses pièces, ainsi qu’un peu de taux critique si Shinobu porte une Épée de Favonius.
    • Si elle occupe le même rôle, mais que le boost d’attaque n’est pas intéressant pour l’équipe, vous pouvez aussi équiper 2 pièces « Ténacité du Millelithe » et 2 pièces « Lueur du Vourukasha » pour un maximum de PV, ou bien 2 pièces d’un de ces sets et 2 pièces lui procurant du bonus de soin (« Amour chéri » ou « Palourde aux teintes océaniques »).

Les armes

En équipe Exubérance, Shinobu cherche avant tout de la maîtrise élémentaire : elle pourra donc porter le Serment de la Liberté, le Clair de lune de Xiphos ou, plus accessible, la Piqûre de fer.

En support « pur soin », la Clé de Khaj-Nisut est toute indiquée pour augmenter les PV de Shinobu et la maîtrise élémentaire de l’équipe. Le Serment de la Liberté est toujours appréciable pour son boost d’attaque et de dégâts aux autres personnages, tout en donnant de la maîtrise élémentaire profitable à la jeune femme masquée. L’Assistant du docker permettra d’augmenter ses PV et donc son soin. Même si elle-même n’en a pas l’utilité, l’Épée de Favonius peut être intéressante dans une équipe avec de gros besoins en énergie. Enfin, le Clair de lune de Xiphos ou la Piqûre de fer sont de bonnes options, la maîtrise élémentaire améliorant les soins de Shinobu grâce à son premier passif.

Cliquez pour afficher le build - Support Heal

Cliquez pour afficher le build - Support Exubérance

Les constellations

Kuki Shinobu est intéressante dès le départ. Parmi ses constellations, on peut tout de même remarquer la seconde qui prolonge la durée de l’Anneau d’herbes des consécration de 3 s et permet donc de l’avoir en permanence : vous bénéficierez ainsi d’une application Électro et de soins constants !

Constellation #1
Pour cloîtrer la compassion
La zone d'effet de Rituel des semoirs de Narukami augmente de 50 %.
Constellation #2
Pour renier la fortune
La durée des anneaux d'herbes de consécration augmente de 3 s.
Constellation #3
Pour séquestrer le chagrin
Niveau de compétence Anneau de consécration +3.
Constellation #4
Pour rompre le scellement
Lorsqu'une attaque normale, chargée ou plongeante d'un personnage affecté par un anneau d'herbes de consécration de Kuki Shinobu touche un ennemi, une marque d'herbes tonitruantes est apposée à l'emplacement de l'ennemi pour infliger des DGT Électro de zone d'une valeur équivalant à 9,7 % des PV max de Shinobu.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 s.
Constellation #5
Pour cesser les courtoisies
Niveau de compétence Rituel des semoirs de Narukami +3.
Constellation #6
Pour parer à la faiblesse
Lorsque Kuki Shinobu subit des DGT mortels, elle n'est pas vaincue cette fois-ci. Cet effet se déclenche automatiquement lorsque Kuki Shinobu a 1 PV et peut être déclenché une fois toutes les 60 s.
Lorsque les PV de Kuki Shinobu passent sous le seuil des 25 %, sa maîtrise élémentaire augmente de 150 pts pendant 15 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 60 s.

Le mot de la fin

Fiable en combat comme dans les histoires du jeu, Kuki Shinobu ne vous laissera jamais tomber ! C’est un personnage versatile, qui peut entrer dans beaucoup de compositions différentes sans être dépendante de ses constellations. Elle brille particulièrement dans les équipes Dendro.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier