par | 23 Juil 2023 | Actualité | 0 commentaires

Détails et analyse des bannières de Nomade et Kokomi

La 2e partie de la mise à jour 3.8 arrive, et avec elle 2 catalyseurs seront mis en avant : Nomade, un voyageur au lourd passé et Sangonomiya Kokomi la prêtresse de Watatsumi.
Ces bannières seront disponibles dès le mardi 25 juillet à 19 h 00 et jusqu’au 15 août à 15 h 59.

Les personnages 4 étoiles

Faruzan

Faruzan est une archère Anémo qui excelle dans les bonus aux dégâts Anémo. En effet, son déchaînement permet de booster les dégâts Anemo des alliés et de diminuer la résistance Anémo des ennemis. Son 2e passif augmentera encore plus le bonus de DGT Anémo des personnage de l’équipe lors du déchaînement. Sa 2e et sa 6e constellation sont particulièrement intéressantes sur elle pour augmenter encore plus ces bonus. Elle accompagne très bien Nomade.

A noter que le mini-boss pour l’élévation du personnage se trouve à Sumeru. Prenez cela en compte si vous débutez sur le jeu et que vous n’avez pas encore accès à cette région !

Rosalia

Rosalia est une lancière Cryo support apportant des chances de critique à son équipe et de l’application Cryo. Son déchaînement, en plus d’apporter une application Cryo, permet aussi de donner du taux CRIT. Ses constellations sont aussi très intéressantes pour augmenter les bonus de son déchaînement et compétences. Elle peut être utilisée avec Nomade et éventuellement avec Yanfei.

Yanfei

Yanfei manie le catalyseur Pyro. Son rôle principal est main DPS. Son but est de rester sur le terrain pour accumuler des sceaux et gagner en puissance. Sa compétence permet de bons dégâts de zone, comme son attaque chargée. Son déchaînement, lui, augmente les dégâts des attaque chargées en plus de faire de bons dégâts. On peut l’associer à Kokomi dans une équipe Évaporation.
Certaines personnes ayant Yanfei C4 l’utilisent aussi pour son bouclier sur son déchaînement, ce qui peut par exemple être utile avec Nomade.

Les personnages 5 étoiles

Nomade

C’est un catalyseur Anémo très utile en exploration, car sa compétence lui permet de voler. En combat, sa grande mobilité lui permet d’attaquer de haut les cibles proches. Son déchaînement délivre une grosse attaque de zone, frappant plusieurs fois les ennemis pris dedans.

Son rôle est essentiellement main DPS, ainsi sa meilleure allié sera Faruzan pour les bonus aux dégâts Anémo qu’elle apporte. Les personnages déclenchant des attaques coordonnées avec celles de Nomade comme Yelan ou Beidou feront aussi de bons compagnons, ainsi que ceux disposant d’attaques persistantes de zone comme Ganyu (avec son déchaînement). L’intérêt de la dispersion est surtout sur le déclenchement du passif « Fleur de jade » et sur l’application élémentaire, plus que sur les dégâts qui seront assez faibles. Cependant, il faut noter que Nomade possède une faible résistance à l’interruption : la présence d’un personnage fournissant un bouclier est très appréciable. Comme la plupart des utilisateurs de catalyseur, il est également assez vulnérable, et faute de bouclier un soigneur sera essentiel.

Kokomi, disponible dans la deuxième bannière, peut donc être intéressante avec lui pour son application Hydro et son soin. Rosalia peut aussi rejoindre Nomade, pour l’apport de TC et d’application Cryo. Enfin si vous souhaitez un bouclier et que vous possédez Yanfei C4+, c’est une possibilité pour protéger Nomade.

Kokomi

Utilisant elle aussi un catalyseur, Kokomi est quant à elle spécialisée dans le soin. Son quatrième passif augmente les soins mais lui enlève 100 % de son taux critique. Elle n’excelle donc jamais en dégâts, mais ce n’est pas son rôle d’en infliger !

Sa force réside dans ses soins très importants mais aussi dans son application Hydro. En effet, sa compétence permet de poser une méduse qui soigne et fait des dégâts Hydro en zone. Ainsi, on la retrouve souvent dans des équipes souhaitant faire des réactions avec Hydro sans imposer cet élément au mainDPS : Yanfei est un exemple de mainDps qui pourra profiter pleinement du soin et de l’application Hydro pour faire des évaporations.
Ces qualités rendent Kokomi très simple à intégrer à une équipe.

Son autre grande force est qu’elle est très simple à équiper en tant que support. Les artefacts donnant des PV en statistique principale sont très courants et le catalyseur 3* Histoire des chasseurs de dragon est souvent la meilleure arme à lui mettre.

Pour tout savoir sur la façon de jouer Kokomi et de quels personnages l’accompagner, nous vous invitons à consulter notre guide complet à son sujet.

Les armes

Cette deuxième partie de la 3.8 nous propose une nouvelle bannière d’armes qui fonctionneront bien pour les personnages à l’affiche. Voyons tout cela en détail :

 

5 étoiles

Mémoire de Tulaytullah :
Ce catalyseur est spécifique à Nomade. Il sera le seul à en profiter pleinement via ses attaques normales. Ont peut l’utiliser sur d’autres mainDPS catalyseurs, mais ça ne sera clairement pas leur meilleure option.

Lueur de la lune éternelle :
Cet autre catalyseur permet à Kokomi de faire plus de dégâts sur ses attaques et de recharger plus vite son déchaînement en attaquant. Cependant, elle perd alors son rôle de support pour celui de MainDPS (étant le personnage à prioriser sur le terrain). Pour la jouer en tant que support, l’Histoire des chasseurs de dragon sera plus intéressant.

4 étoiles

Arc de chasse de Favonius (également obtenable sur la bannière permanente) :
Excellent arc support, il permet à son utilisateur d’avoir une meilleure recharge d’énergie. De plus, son passif donne des chances de générer des particules d’énergie supplémentaires, qui profiteront à toute l’équipe. Il est intéressant sur des personnages comme Yelan, Collei, Gorou ou encore Faruzan qui ont besoin de recharge pour avoir souvent leur déchaînement.

Rugissement du lion (également obtenable sur la bannière permanente) :
Cette épée augmente les dégâts sur les ennemis affectés par les éléments Électro ou Pyro. Elle sera intéressante sur Keqing par exemple.

Vins et chants :
Ce catalyseur est très spécifique et du coup très peu de personnages l’utilisent. On pourra l’utiliser sur Mona par exemple mais ça n’est pas la meilleure option.

Fléau du dragon (également obtenable sur la bannière permanente) :
Cette lance augmente les dégâts sur les ennemis affectés pour les éléments Hydro ou Pyro. Elle sera intéressante dans des compositions Évaporation qui profiteront a fond du passif, notamment sur Hu Tao, mais aussi sur Xiangling si vous ne pouvez pas lui mettre La Prise.

Épée-horloge (également obtenable sur la bannière permanente) :
Cet espadon très spécifique peut convenir à Dori pour son apport de PV, mais reste moins bon sur elle que d’autres armes.

Résumé

Les bannières de personnages présentent des synergies intéressantes, mais les personnages sont assez clivants. N’hésitez pas à bien les tester, surtout avec l’approche de la prochaine région ! L’idéal serait d’attendre la présentation de la prochaine mise à jour et ainsi faire un choix en connaissant ce qui arrive dans le futur. Cette présentation a souvent lieu au moins une semaine avant la mise à jour, ce qui laisse le temps de se décider pour pull.

Concernant la bannière d’armes, à moins que vous ne vouliez absolument l’arme de Nomade et que vous ayez la quantité de primo-gemmes nécessaire (environ 200 vœux pour être plutôt tranquille), il est préférable de ne pas pull dessus. Beaucoup d’armes 4* ne sont pas très utiles ou facilement remplaçables et les armes 5* sont ultra spécifiques.

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que vous attendiez Kokomi ou Nomade ? Est-ce que vous irez plutôt chercher un des 4 étoiles comme Faruzan ? Ou alors vous passez votre tour ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannières sur Discord !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *