par | 28 Mar 2024 | Fontaine, Succès | 0 commentaires

Guide de succès – 9 succès de monde à Fontaine : version 4.2

S’il vous manque encore des succès liés à l’exploration de Fontaine, vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir comment récupérer 9 succès de monde de la version 4.2 de la région Hydro. Notez que pour obtenir trois de ces succès, il faut avoir terminé la série de quêtes de Narzissenkreuz, qui en donne elle-même plusieurs.

Attention, cet article ne parlera pas des succès liés aux boss et légendes locales, ni de ceux obtenables automatiquement pendant les quêtes secondaires.

SOMMAIRE

Cannonage à outrance

Obtenez un trésor grâce à une violente salve de canons navals.

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur l’image ci-dessous, à l’Est du Mont Automnéqui. Sur l’eau, un défi vous attend : si vous ne l’avez pas, c’est que le succès a déjà été obtenu. Vous devrez réussir l’épreuve trois fois pour obtenir le succès, ainsi que trois coffres !

Je craignais que la fureur de mon vent…

... Ne flétrisse toutes les belles et vraies fleurs.

Pour ce succès, vous aurez besoin d’un personnage Anémo, Pyro et d’un archer. Téléportez-vous au Loch Urania, et rejoignez la zone qui nous intéresse. Commencez par activer les trois stèles Anémo. Pour débloquer celle qui est verrouillée, tuez les trois blobs Anémo en hauteur grâce à votre archer. Vous pouvez maintenant allumer toutes les torches, ce qui fera apparaître un noyau de tempête. Une fois vaincu, il s’enfuira en laissant derrière lui un champ de vent. Empruntez ce dernier et suivez le chemin pour rejoindre le monstre, le battre une seconde fois, et obtenir le succès !

L’inverse d’un soldat impérial

Touchez toutes les cibles !

Téléportez-vous sur la petite île au sud des Ruines du Fort Charybdis, et entrez dans l’anneau situé sur les morceaux de rochers volants. Comme le succès précédent, s’il n’est pas présent, c’est que le succès a déja été obtenu ! Vous vous retrouverez devant un puzzle : l’objectif est de mettre la balle dans l’anneau en bas un total de trois fois afin de débloquer le succès.

L’espoir, un joli mot

Découvrez une nouvelle vie dans une certaine ruine.

Ce succès n’est obtenable qu’après avoir terminé la série de quêtes « Sur la trace de Narzissenkreuz ». Il vous faudra retourner à la maison de Mary-Ann. Si vous ne vous rappelez pas du chemin, le voici :

Commencez par vous téléporter à Annapausis et par vous rendre à l’intérieur du grand bâtiment. 

Entrez dans la bulle, puis interagissez avec la porte, une fois arrivé en haut.

Avancez jusqu’à arriver devant un trou dans le sol : tombez-y et passez par l’anneau bleu.

Franchissez la porte derrière vous et continuez d’avancer jusqu’à arriver à la maison de Mary-Ann. Pour débloquer le succès, dirigez-vous près des escaliers.

Même César ne pourrait pas acheter ça

Obtenez la plus grande œuvre d‘art du monde.

Ce succès n’est obtenable qu’après avoir terminé la série de quêtes « Sur la trace de Narzissenkreuz ». Rendez-vous devant la maison de Mamère, au Village Mérusea, et récupérez la peinture qu’elle vous a laissé en souvenir de vos aventures passées ensemble !

Non désenchantement du monde

Donnez des cristaux xénochromatiques mystérieux au timonier du Timon rubigineux 3 fois.

Pour récupérer les cristaux, combattez et vainquez la légende locale Chassanion ou la légende locale Corrouge la lame magique. Attention, la localisation du premier change selon l’état de la quête « Sur la trace de Narzissenkreuz, acte 4 : Sillage de la barque ». Si vous l’avez terminé et avez donc accès à la Tour d’Ipsissimus, il se situe à l’intérieur de celle-ci. Accédez-y par l’entrée au centre du batîment sous-marin, puis descendez les escaliers devant vous jusqu’à arriver au monstre. Au contraire, si vous n’avez pas terminé la quête, vous le trouverez à l’extérieur de la tour. Concernant Corrouge la lame magique, le monstre est localisé dans la grotte sous-marine près de l’Opéra Épiclèse. Pour y accéder, il faut avoir fait la quête « Dans les profondeurs d’Erinnyes », de la série « La fée sauvage d’Erinnyes ».

Dans tous les cas, utilisez le pouvoir du poulpe bouffi xénochromatique pour leur renvoyer leurs bulles et les vaincre.

Une fois vaincues, les légendes locales ne réapparaîssent pas de la journée (dans la vraie vie). Une seule des deux peut donner un cristal, et il se peut également qu’elles ne vous en donne aucun : leur obtention n’est pas garantie.

Vaincre ces monstres pour la première fois vous fera également gagner un succès !

Suite à votre victoire, rendez-vous au Timon rubigneux et donnez le cristal à Pitot. Il vous faudra faire cela un total de trois fois pour débloquer le succès.

Vous ne pouvez avoir qu’un seul cristal sur vous. Pensez bien à le récupérer et à le donner à Pitot tous les jours !

Au revoir, monsieur Éliphas

Vainquez Éliphas.

Ce succès n’est obtenable qu’après avoir terminé la série de quêtes « Sur la trace de Narzissenkreuz ». Rendez-vous à l’endroit indiqué ci-dessous, juste à côté du téléporteur. Si vous avez déjà fait la première partie du succès, un anneau téléporteur sera présent. Sinon, vous trouverez un aéronef. Faites le décoller pour atteindre des plateformes en hauteur, au bout desquelles se trouve Éliphas, monstre à vaincre pour obtenir le succès.

Que représentent les clochettes de Lumidouce déjà…?

Vous découvrez dans un coin une fleur à laquelle personne n‘a prêté attention.

Ce succès n’est obtenable qu’après avoir terminé la série de quêtes « Questions de mélusines et réponses de machines ». Laissez passer un jour dans le jeu avant de revenir le long du rivage à l’est de l’Opéra Épiclèse. Ramassez la clochette de Lumidouce pour obtenir le succès.

À la volonté du peuple

Obtenez la promesse de la rose arc-en-ciel.

Il vous faudra récupérez 8 trésors dispersés dans Fontaine pour obtenir le succès. Retrouvez le guide juste ici.

C’est tout pour aujourd’hui ! 

En attendant la mise à jour 4.6, n’hésitez pas à visiter nos autres guides de succès !

Pour se tenir au courant des actualités du jeu et de nos sorties d’articles, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de vous abonner à notre compte Twitter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *