par | 28 Fév 2024 | Actualité | 0 commentaires

Détails et analyse des bannières de Yae Miko et Xiao

En cette deuxième partie de mise à jour 4.4, deux personnages ont fait leur grand retour le 20 février à 18 h 00 : Yae Miko, la grande prêtresse du sanctuaire de Narukami et Xiao, le dernier Yaksha. Ces bannières sont disponibles jusqu’au 13 mars à 14 h 59.

Ils sont accompagnés de trois personnages de Liyue : Ningguang, Yaoyao et Xinyan !

Parlons donc de ces bannières, de leur qualité et de ce que vous pouvez espérer de chaque personnage présent :

Les personnages 4 étoiles

Ningguang

La Megrez des Sept Étoiles est une mage Géo. Jouée en MDPS, elle profite de toutes ses aptitudes pour infliger des dégâts. Utiliser des attaques normales lui permet de gagner des Jades d’étoile (3 maximum), qui seront ensuite libérés lors d’une attaque chargée pour en augmenter les dommages. Vous devrez donc alterner entre ces deux types d’attaque ! Dans ce rôle, ses constellations 1 et 6 sont particulièrement intéressantes.

Ningguang peut aussi être utilisée en support dans une équipe Géo : on voudra alors traverser son paravent avec le MDPS pour profiter d’un bonus aux dégâts Géo. De plus, en tant que mage, Ningguang peut porter l’arme Histoire des chasseurs de dragon pour booster l’attaque de votre MDPS. Sa C4 permettra, en prime, de renforcer la résistance des compagnons à proximité du paravent.

Malheureusement, Ningguang n’a pas de synergie particulièrement intéressante avec les autres personnages de cette bannière.

Pour plus de détails concernant le personnage, n’hésitez pas à consulter notre guide complet de Ningguang.

Yaoyao

La lancière Dendro est une soigneuse qui combat avec son Yuegui, une peluche en forme de lapin lançant des radis. Ces radis ont la particularité de soigner les alliés en explosant et de frapper les ennemis.

Bien que la cadence de tir des Yueguis soit importante, Yaoyao n’applique pas très bien l’élément Dendro si elle n’est pas déployée car la zone d’explosion est très limitée. Cette application s’améliore grandement pendant son déchaînement, mais aussi avec sa C6. Ainsi, son gros avantage est surtout d’être une soigneuse Dendro accessible qui permet de nouvelles variations d’équipe.

C’est un personnage qui accompagnera très bien Yae Miko dans une équipe Suractivation. En revanche, elle n’a pas de synergie particulièrement intéressante avec les autres personnages de cette bannière.

Pour plus de détails concernant le personnage, n’hésitez pas à consulter notre guide complet de Yaoyao.

Xinyan

Artiste rock bien connue au port de Liyue, Xinyan combat avec une claymore Pyro.

C’est un personnage plutôt particulier avec de bons dégâts physiques ; malheureusement, son élément ne permet pas d’en profiter à fond puisqu’elle aura besoin de deux supports pour la réaction Supraconduction. Elle peut aussi procurer un bouclier à son équipe, dont la solidité dépend de sa défense.

Xinyan peut éventuellement accompagner Xiao ou Ningguang pour les faire profiter de son bouclier si vous n’en avez pas d’autre, mais on lui privilégiera généralement d’autres personnages.

Les personnages 4 étoiles de cette bannière peuvent occuper des rôles divers et s’intégrer à des équipes très différentes. Cependant, ils ne vont pas ensemble et aucun ne peut accompagner Xiao dans une équipe optimisée.

Les personnages 5 étoiles

 

Yae Miko

L’arrivée de l’élément Dendro a beaucoup apporté à la catalyste Électro ! En effet, elle profite grandement de la réaction Suractivation, qui améliore les dégâts de ses totems sakura. De plus, leur application élémentaire régulière fait d’elle un bon support pour un DPS Dendro.

La guuji Yae peut aussi être jouée sans Dendro. Elle fait notamment une excellente combinaison avec la Shogun Raiden, Chevreuse et Bennett ! C’est un personnage polyvalent qui brillera dans de nombreuses équipes. 

Quant à savoir si elle saurait s’allier avec les 4 étoiles de la bannière : il semblerait que seule Yaoyao puisse lui être utile.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Yae Miko pour en savoir plus sur la façon de la jouer et avec quels personnages l’associer.

Xiao

Xiao est un lancier qui, grâce à son déchainement, enchante son arme en Anémo contre une perte de points de vie sur le temps. De plus, cette aptitude augmente ses dégâts et modifie son attaque plongeante. Il peut ainsi sauter bien plus haut que d’habitude et frapper en zone en retombant ! Il s’agit donc d’un MDPS dont les dégâts reposent sur les attaques plongeantes réalisées sous déchainement.

Dans l’ensemble, cette bannière ne semble pas vraiment le favoriser étant donné le manque de synergie avec les personnages 4*. Xinyan pourrait lui fournir un bouclier afin de limiter sa perte de points de vie et Yaoyao pourrait le soigner, mais d’autres personnages seront bien plus intéressants dans ces deux rôles.

Pour tout savoir sur la façon de jouer Xiao et de quels personnages l’accompagner, nous vous invitons à consulter notre guide complet à son sujet.

Les armes

Cette seconde partie de la 4.4 nous propose une nouvelle bannière d’armes qui fonctionneront bien pour les personnages à l’affiche, avec des armes 5 étoiles très offensives. Voyons tout cela en détail :

 

5 étoiles

La Lance de Jade Ailée est l’arme signature de Xiao. Sa sous-statistique de taux critique et son attaque de base élevée en font une arme très polyvalente, utilisable par beaucoup de lanciers. Son passif est en revanche plus difficile à exploiter, puisqu’il requiert de rester déployé pour augmenter l’attaque de son porteur, puis ses dégâts de compétence. Hormis Xiao, c’est donc Hu Tao qui en profitera le mieux. Le défaut de cette arme est d’être présente aussi sur la bannière permanente.

La Vérité de Kagura est un catalyseur dont la sous-statistique est le dégât critique. Son passif est axé sur la compétence élémentaire : il vous faudra utiliser cette aptitude pour en augmenter les dégâts. Il augmente également les dégâts élémentaires au bout de 3 utilisations de la compétence. Bien que son attaque de base et sa statistique le rendent attrayant, seules Yae Miko, Lisa et Ningguang (surtout avec sa première constellation) peuvent vraiment en tirer parti.

4 étoiles

Arc : Dernière corde (également obtenable sur la bannière permanente)
Cet arc a pour sous-statistique la maîtrise élémentaire. Son passif augmente les dégâts causés par la compétence et le déchaînement élémentaire. Cet arc fonctionne sur la plupart des personnages déclenchant des réactions élémentaires tels que Venti, Fischl ou Collei.

Épée : Rugissement du lion (également obtenable sur la bannière permanente)
Cette épée donne de l’attaque et augmente les dégâts sur les ennemis affectés par les éléments Électro ou Pyro. Elle sera intéressante sur Keqing par exemple, ainsi que sur Ayato en équipe Électrocution.

Lance : Lance de Favonius (également obtenable sur la bannière permanente)
Cette lance donne de la recharge d’énergie et a, en plus, la possibilité de générer des particules lorsque son porteur réalise un coup critique. C’est une arme intéressante sur de nombreux supports tels que Yaoyao, Mika ou Thomas par exemple.

Épée à deux mains : Épée antique des Millelithes
Cette épée à deux mains a pour sous-statistique l’attaque. Son passif augmente l’attaque et le taux critique du personnage qui en est équipé, en fonction du nombre de personnages originaires de Liyue dans l’équipe. Elle conviendra plus facilement à des personnages de cette région, comme Chongyun ou Beidou.

Catalyseur : Mouvement vagabond (également obtenable sur la bannière permanente)
Ce catalyseur a pour sous-statistique le dégât critique. Lorsque vous arrivez sur le terrain, son passif vous donne un bonus pendant 10 s, toutes les 30 s : il peut augmenter votre attaque, vos dégâts élémentaires ou votre maîtrise élémentaire. C’est une excellente arme 4 étoiles pour des DPS élémentaires comme Yae Miko, Ningguang ou encore Yanfei.

Résumé

Ces bannières mettent en avant deux personnages 5 étoiles pas particulièrement populaires mais qui n’ont pourtant pas à rougir de leurs dégâts. Les personnages 4 étoiles qui les accompagnent sont très disparates. Si Ningguang s’insère facilement dans des équipes Géo et Yaoyao dans n’importe quelle équipe utilisant l’élément Dendro, Xinyan est, quant à elle, beaucoup moins utilisée. Ces bannières ne sont pas mauvaises pour autant et les 5 étoiles restent intéressants à bien des égards !

La bannière d’armes propose des armes 5* puissantes, que leur statistique rend facilement intéressantes. La Lance de jade ailée est cependant une arme de la bannière permanente, que vous pouvez donc obtenir sur d’autres bannières. Nous vous déconseillons d’invoquer pour elle, d’autant qu’il y a d’autres très bonnes lances 5* pour Xiao. Cette bannière a tout de même l’avantage de proposer de solides armes 4*, comme le Mouvement vagabond et la Lance de Favonius qui conviennent à de nombreux personnages.

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que vous attendiez Xiao ou Yae Miko ? Est-ce que vous irez plutôt chercher un des 4 étoiles ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannières sur Discord !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *