par | 2 Jan 2024 | Astuces | 0 commentaires

Guide des profondeurs spiralées : accès et validation des étages 1 à 4

Les profondeurs spiralées représentent le défi principal de Genshin Impact. Communément appelées « abysses », ces épreuves sont constituées de 12 étages au total. Dans cet article, nous nous pencherons sur la façon de rejoindre le portail des abysses et la validation des 4 premiers étages.

Vous pourrez ainsi récupérer des primo-gemmes, des moras, des minerais mystiques et des livres d’expériences, ainsi qu’une copie des personnages Xiangling et Collei !

Sommaire :

Accéder aux profondeurs spiralées

Pour récupérer ces récompenses alléchantes, vous devrez vous rendre sur le Récif de Musk, à l’est de Mondstadt. Cette petite île se trouve bien trop loin pour la rejoindre à la nage : heureusement, un passage sur la côte mondstadtoise vous permettra d’y accéder ! Vous devrez ramener 3 petites fées à leur piédestal afin de créer un courant d’air ascendant, qui vous mènera au portail convoité.

La carte ci-dessous vous indique les emplacements des 3 fées, ainsi que du passage.

Première fée

Commencez par vous rendre au Cap de la Promesse, au sud-est de Mondstadt. Une fois le téléporteur rejoint, dirigez-vous vers l’est, puis gravissez la colline vers le nord jusqu’à son sommet. Vous y trouverez la première fée, que vous pourrez mener jusqu’à son socle en contrebas.

Depuis ce promontoire, vous pourrez apercevoir en l’air une mystérieuse sphère bleue : il s’agit du passage qui vous mènera au Récif de Musk !

À votre arrivée près des piédestaux, des blobs Électro apparaîtront. Bien que ce ne soit pas nécessaire à la complétion du puzzle, n’hésitez pas à les combattre dès maintenant pour éviter qu’ils ne vous embêtent.


Seconde fée

Depuis les socles, regardez vers le nord-ouest : vous pourrez voir la deuxième petite fée, qui vous attend sous un pommier non loin. Approchez-vous d’elle et suivez-la. Elle se dirigera d’abord vers le bord de la falaise à l’ouest mais pas d’inquiétude, elle fera vite demi-tour vers son piédestal !

Troisième fée

Enfin, dirigez-vous vers le nord et dépassez les sapins pour trouver la dernière fée au bord de la falaise. Une fois encore, suivez-la pour la ramener à son socle. Cette fée-ci se déplaçant un peu en hauteur, il faudra parfois sauter près d’elle pour lui signaler que vous êtes prêt à avancer.

Les trois fées en place, un courant d’air s’active. Empruntez-le à l’aide de votre planeur pour accéder au portail bleu au-dessus de vous ! Vous gagnerez en bonus le succès : « La traversée du temps ».

Ce courant d’air vous permettra également de récupérer le coffre précieux protégé par une barrière de vent, que vous avez croisé en allant chercher la troisième fée.

Le passage traversé, vous arrivez sur le Récif de Musk : en face de vous, l’entrée des profondeurs spiralées vous attend ! Une fois que vous aurez interagi avec, vous pourrez vous y téléporter directement depuis votre carte.

Introduction aux profondeurs spiralées

Les 12 étages des abysses sont chacun divisés en 3 salles, dans lesquelles vous devrez affronter divers ennemis dans un temps imparti. Le niveau des adversaires affrontés augmentera au fil de votre progression dans les étages.

Pour vous aider dans vos combats, la plupart des étages vous octroieront un bonus augmentant une ou plusieurs statistiques, les dégâts élémentaires ou encore les dégâts d’une réaction. N’hésitez pas à en tirer parti !

De plus, au début de chaque salle, vous pourrez choisir un boost parmi 3. Certains ne sont valables que pour la salle en cours, tandis que d’autres durent tout l’étage. Il faudra donc choisir attentivement.

Récompenses

Chaque salle octroie une récompense lorsqu’elle est validée, contenant des livres d’expérience, des Moras, des Minerais mystiques et un artefact. Les récompenses des 8 premiers étages ne se récupèrent qu’une fois chacune, tandis que celle des 4 derniers étages peuvent être obtenues de nouveau à chaque réinitialisation.

De plus, en fonction du temps mis pour compléter chaque salle, vous obtiendrez entre 0 et 3 étoiles. Ces étoiles, une fois reçues, sont acquises : même si vous refaites la salle avec de moins bonnes performances, vous conserverez les étoiles déjà gagnées. Vous pourrez obtenir une récompense supplémentaire composée de Primo-gemmes et de Moras, pour chaque tranche de 3 étoiles que vous avez obtenue dans l’étage.

Notez que vous devez obtenir au moins 3 étoiles dans un étage pour débloquer le suivant !


Les 4 premiers étages

Pour les 4 premiers étages qui nous intéressent aujourd’hui, vous n’aurez besoin que d’une équipe, avec la possibilité de la faire varier d’un étage à l’autre si vous le souhaitez. En revanche, vous ne pourrez pas modifier votre équipe en cours d’étage ! Si vous souhaitez changer de personnages pour valider une salle en particulier, vous devrez refaire les salles précédentes de l’étage concerné.

Personnages utiles :

    • Vous ne pouvez pas consommer de nourriture dans les abysses. Un soigneur, comme Barbara par exemple, vous permettra de garder vos personnages en vie.
    • Si vous disposez d’un personnage capable de regrouper les adversaires, comme Sucrose, Kazuha ou Venti, n’hésitez pas à vous en servir ! Rassembler vos ennemis vous permettra d’en frapper plusieurs à la fois et contrôlera ceux de petite taille, les empêchant ainsi de vous attaquer.

Étage 1

Bonus de l’étage :

  • Les DGT Pyro infligés par tous les personnages de l’équipe augmentent de 75 %.
  • Les DGT de Surcharge augmentent de 200 %.

    Ce premier étage vous pousse à utiliser au moins un personnage Pyro, comme par exemple Amber qui vous est offerte au début du jeu. Ses dégâts seront boostés et en plus, vous pourrez déclencher la réaction Surcharge, qui tape en zone et bénéficie elle aussi de dégâts accrus. Ajoutez un soigneur et 2 personnages capables de causer des dégâts, comme par exemple Kaeya et le Voyageur, pour vaincre vos adversaires.

    Si vous utilisez le Voyageur, nous vous conseillons de le laisser en Anémo afin de pouvoir rassembler les ennemis et profiter de la réaction Dispersion pour leur appliquer les éléments de leurs voisins.

    Bon à savoir :

    • Mieux vaut éviter les personnages Électro comme Lisa, car vous affronterez de très nombreux Blobs de cet élément, qui y sont immunisés. La Mage électroluciole des Fatui est elle aussi résistante à cet élément.
    • Au bout d’environ 40 secondes de combat, la Mage Fatui se pare d’un bouclier Électro qui vous attaque automatiquement si vous êtes proche d’elle. Non seulement il fait mal, mais il augmente aussi la vitesse de déplacement de la Mage ! Ce bouclier expire au bout de 12 secondes, cependant vous pouvez aussi l’affaiblir à l’aide de réactions élémentaires afin qu’il disparaisse plus rapidement.

    Exemples d’équipes :

    Étage 2

    Bonus de l’étage :

    • Les DGT Cryo infligés par tous les personnages de l’équipe augmentent de 75 %.
    • La durée de Gel est grandement prolongée.

    Cette fois-ci, c’est l’élément Cryo qui est à l’honneur ! Par conséquent, n’hésitez pas à utiliser Kaeya qui vous est offert au début du jeu. Si vous avez déjà obtenu un personnage Cryo supplémentaire, ajoutez-le pour bénéficier de dégâts accrus pour lui aussi, en plus de la résonance Cryo pour l’équipe !

    En salle 2, votre objectif ne sera pas de finir au plus vite, mais que le monolithe au centre de la salle prenne le moins de dégâts possible. Certains ennemis s’attaqueront à vous, tandis que d’autres le cibleront directement. C’est d’eux qu’il faudra vous occuper en priorité ! Le Brutoviandu en aura toujours après vous : lorsque vous l’affronterez, restez éloigné du monolithe afin qu’il ne l’endommage pas.

    Bon à savoir :

    • Une fois encore, mieux vaut éviter les personnages Électro comme Lisa : vous perdriez beaucoup de temps dans la première salle, composée de Blobs Électro. De plus, vous risqueriez de vous électrocuter vous-même dans la salle 2 qui est couverte d’eau.
    • En salle 1, vous ne pourrez pas geler les ennemis puisqu’ils sont continuellement affectés par l’élément Électro. Néanmoins, vos dégâts Cryo seront tout de même boostés !
    • En salle 2, évitez de vous coller au monolithe : ainsi, les ennemis qui vous ciblent ne le toucheront pas en vous attaquant.
    • En salle 3, vainquez en priorité les Brutoshaman Hydro. Ces monstres ne payent pas de mine, mais ils peuvent soigner leurs alliés : cela vous ferait perdre un temps précieux.

    Exemples d’équipes : 

    Étage 3

    Bonus de l’étage :

    • Les DGT Anémo infligés par tous les personnages de l’équipe augmentent de 75 %.
    • Les DGT de Dispersion augmentent de 300 % et leur zone d’effet de 100 %.

    L’étage encourage cette fois-ci l’utilisation d’un personnage Anémo. Vous pouvez notamment utiliser le Voyageur de cet élément. N’oubliez pas de prévoir deux personnages capables d’infliger des dégâts élémentaires, comme par exemple Amber et Lisa, afin que votre personnage Anémo puisse déclencher des dispersions.

    Bon à savoir :

    • En salles 1 et 2, vous affronterez de nombreux petits ennemis. Malgré leur nombre, vous pourrez facilement les regrouper et les contrôler grâce à votre personnage Anémo : nul besoin de leur courir après séparément.
    • En salle 3, le Gardien des ruines peut infliger de très lourds dégâts. Heureusement, un archer comme Amber peut le paralyser et vous n’aurez alors plus qu’à le taper tranquillement ! Pour cela, vous devez enchaîner deux tirs dans un de ses points faibles : soit son œil, soit la batterie qu’on aperçoit dans son dos.

    Valider la salle 3 de l’étage 3 vous permettra d’obtenir un exemplaire de Xiangling ! De plus, cette salle vous donnera une base de lance du Nord au lieu d’un artefact. Cette base sera nécessaire si vous souhaitez fabriquer une lance à la forge.

    Exemples d’équipes : 

    Étage 4

    Bonus de l’étage :

    • Les DGT Électro infligés par tous les personnages de l’équipe augmentent de 75 %.
    • Les DGT d’Électrocution augmentent de 150 % et leur zone d’effet de 100 %.

    Il est enfin temps de jouer Lisa ou un autre personnage Électro ! Un personnage Dendro comme le Voyageur vous sera utile pour briser les boucliers des Hydromages. Enfin, complétez votre équipe avec un soigneur et un dernier personnage infligeant des dégâts, comme un second personnage Électro si vous en avez un, ou bien Kaeya qui sera pratique pour geler les blobs Hydro.

    Pour passer le Voyageur en Dendro, faites-le interagir avec une statue des Sept à Sumeru. Vous pouvez vous rendre dans cette région à pieds : elle se situe à l’ouest de Liyue.

    En salle 2, votre objectif sera, comme à l’étage 2, de protéger le monolithe au centre de la salle. Les arbalétriers Brutocollinus s’en prendront toujours à lui, tandis que le Brutoviandu en aura toujours après vous. Les Hydromages essaieront d’abord de s’attaquer au monolithe, mais reporteront leur attention sur vous lorsque vous les attaquerez.

    Bon à savoir :

    • 5 des 6 Hydromages que vous rencontrerez à cet étage invoqueront des bulles d’eau toutes les 12 secondes. Esquivez-les ou tapez-les pour les faire disparaître : si l’une d’entre elles vous touche, elle vous absorbera. Cela vous rendrait vulnérable et vous ferait perdre du temps.
    • Si vous passez entre 2 bulles, 4 bulles supplémentaires apparaîtront : attention à vos déplacements !
    • En salle 2, évitez de vous coller au monolithe : ainsi, les ennemis qui vous ciblent ne le toucheront pas en vous attaquant.
    • En salle 3, vainquez en priorité le Brutoshaman Hydro pour éviter qu’il ne soigne ses alliés.

    Valider la salle 3 de l’étage 4 vous permettra d’obtenir un exemplaire de Collei !

    Exemples d’équipes :

    Le mot de la fin

    Nous en avons maintenant terminé avec les quatre premiers étages des profondeurs spiralées. Nous espérons que ce guide aura pu vous aider, on se retrouve bientôt pour la suite !

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information !

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