par | 20 Mai 2023 | Actualité | 6 commentaires

Nouveautés 3.7 du jeu de cartes JCC : « Invocation des Sept »

L’arrivée de la version 3.7 de Genshin Impact amènera avec elle, un certain nombre de nouveaux éléments à intégrer au JCC : Invocation des Sept, le jeu de cartes que vous pouvez expérimenter à la Queue du Chat à Mondstadt.

Retrouvez ici notre guide du jeu de cartes « Invocation des Sept » qui pose les bases à connaître.

Si votre personnage favori n’a pas encore obtenu sa carte personnage dédiée, il se peut que cette mise à jour y remédie grâce à un ajout de nombreuses cartes.

Enfin, surtout, deux nouveaux modes de jeu seront disponibles afin de tester vos limites contre d’autres joueurs de cartes ou contre Prince, le chat référence en matière de JCC !

Arène des champions

Le premier mode de jeu disponible dès le début de la mise à jour vers la 3.7, sera l’Arène des champions. Il s’agira d’un mode JcJ où votre adversaire sera adapté à votre niveau. Choisissez le bon deck (vous ne pourrez pas le changer une fois le défi débuté !) et remportez 5 victoires pour valider l’objectif !

Vous pourrez accéder au mode de jeu depuis le tableau d’invitations et dès le niveau de joueur 4.

Chaque 1er et 16 du mois, un nouveau défi vous sera proposé et remettra à zéro votre historique de combat. Comme dit plus haut, vous devrez accumuler 5 victoires pour l’emporter. Vous ne pourrez pas non plus perdre plus de 3 fois. Si vous veniez à perdre plus de fois que possible, votre compteur de victoires ainsi que de défaites serait remis à zéro et il vous faudrait de nouveau gagner 5 fois.

Réussissez le défi de la saison pour voir votre deck figurer sur le registre des vainqueurs.

Dans le feu de la fonderie

Cette fois-ci, le mode de jeu vous invitera à défier Prince.

Plusieurs défis vous seront proposés et vous devrez atteindre les points requis par ceux-ci pour débloquer des récompenses.

Sélectionner une difficulté de défi ainsi que différents malus pourra augmenter votre gain de points lors d’une victoire. Limiter le nombre de manches, augmenter les PV de vos ennemis sont autant d’options qui vous offriront une expérience unique et de nouveaux challenges en tant que champion du JCC !

Mode acharné : Formation tactique

Mode de jeu déjà introduit auprès des joueurs depuis plusieurs versions, celui-ci apparaît durant une période définie et comporte un bonus ou challenge différent à chaque fois.

Durant la version 3.7, affrontez d’autres joueurs à l’aide de decks prédéfinis. Vous pourrez consulter tous les decks qui vous seront proposés avant la bataille afin de vous préparer.

Une fois votre adversaire trouvé, le premier joueur choisira une carte personnage accompagnée de cartes de soutien liées parmi celles proposées. Le second en choisira deux par la suite puis le premier fera de même. Enfin, le deuxième joueur pourra prendre sa dernière carte et la partie commencera.

Nouvelles cartes de personnages

Dix nouvelles cartes personnages et 3 cartes monstres pourront être ajoutées à vos decks ! Les 4 archons : Venti, Zhongli, Shogun Raiden et Nahida auront notamment l’occasion de figurer sur une carte !

Parmi les nouveautés apparaissent d’autres visages et cartes très attendus : Tartaglia, Xiao, Hu Tao, Shenhe, Yae Miko ou encore notre éclaireuse favorite Amber !

Chacun de ces personnages sera aussi accompagné de sa carte d’aptitude. Nous vous en parlerons plus en détail dans un article dédié aux nouvelles cartes !

Nouvelles cartes d’arme

Huit nouvelles armes seront disponibles à partir de la version 3.7 avec, parmi elles, les armes signatures de certains personnages ajoutés durant cette même version !

Plus de détails

En plus du bonus de dégâts habituel attribué à chaque arme (soit +1), elles possèdent toutes un bonus personnel capable de vous avantager lors d’un combat. Regardons rapidement ce que chacune pourra vous apporter :

Lame de la Voûte d’Azur et Fierté de la Voûte d’Azur: Une fois par manche, les dégâts d’attaque normale infligés par le personnage augmenteront de 1.

Épée-horloge : Une fois par manche, lorsque vous utilisez la compétence du personnage équipé de l’arme, l’arme vous accorde 1 point de bouclier.

Arc d’Amos : Lorsque le personnage utilise une capacité dont le total du coût original de dés élémentaires ajouté au coût de charges est de 5 ou plus : DGT supplémentaires +2.

Ultime soupir : Lorsque vous utilisez un déchaînement élémentaire, vous verrez les dégâts de votre personnage augmenter de 1 pendant 2 manches.

Perceur prismatique : Lorsque le personnage est protégé par un bouclier, ses dégâts infligés augmentent de 1. De plus, lorsque l’un de vos personnages bénéficie déjà d’un bouclier issu d’un état de déploiement et que vous utilisez une compétence élémentaire, le bouclier augmente de 1.

Lumière du faucheur : Une fois par manche, accorde automatiquement une charge au personnage équipé s’il n’en possède pas déjà.

Mille rêves flottants : Lorsque votre personnage déclenche une réaction élémentaire, les dégâts qu’il inflige augmentent de 1. Cela peut être déclenché jusqu’à deux fois par manche.

Nouvelles cartes d’artéfact

Les cartes artéfacts sont basées sur les sets d’artéfacts de Genshin Impact. Equipées à un personnage, celles-ci peuvent accorder des bonus constants vous offrant un certain avantage sur le terrain !

Six nouvelles cartes feront leur apparition en 3.7 !

Plus de détails

Emblème du destin brisé : Lorsqu’un autre de vos personnages a utilisé un déchaînement élémentaire : Accorde 1 charge au personnage affecté. Les dégâts infligés par le déchaînement élémentaire du personnage augmentent de 2.

Ténacité du Millelithe : Accorde 2 points de bouclier au début de la phase d’action. Lorsque le personnage a subi des dégâts et si le personnage affecté est actif, crée 1 dé du type élémentaire du personnage. 

Maintien fulgurant : Lorsque le personnage utilise une attaque normale ou équipe une aptitude, cela dépense 1 dé élémentaire en moins.

Au-delà cinabrin : Lorsque le personnage utilise une attaque normale ou équipe une aptitude, cela dépense 1 dé élémentaire en moins. Après avoir basculé le personnage en personnage actif, ses dégâts d’attaque normale infligés pendant la manche augmentent de 1.

Visage capricieux : Lorsque le personnage utilise une compétence élémentaire ou équipe une aptitude cela dépense 1 dé élémentaire en moins. 

Réminiscence nostalgique : Lorsque le personnage utilise une compétence élémentaire ou équipe une aptitude cela dépense 1 dé élémentaire en moins. Si le personnage a au moins 2 charges, les dégâts infligés par son attaque normale et sa compétence élémentaire augmentent de 1.

Nouvelles cartes compagnons, de terrains et d’objets

Les cartes illustrées ci-dessus font partie des cartes de soutien. Celles-ci peuvent être placées dans la zone de soutien pour appliquer continuellement des effets de soutien.

Parmi les douze nouvelles cartes, on peut différencier les cartes de terrain qui s’inspirent de lieux que vous avez pu visiter en jeu, les cartes compagnons qui prennent le visage de PNJ que vous avez pu côtoyer lors de quêtes et les cartes objets qui font référence à ceux dans votre inventaire.

Plus de détails

Puisque chaque carte apporte un soutien non négligeable, regardons ensemble dans les grandes lignes, quels sont les effets proposés :

Cartes de terrain

Tenshukaku : Au début de la phase d’action : Si vous avez des dés de 5 types élémentaires différents, crée 1 dé Omni.

Sanctuaire de SangonomiyaSoigne tous vos personnages pour 1 point lors de la phase finale. La carte peut être utilisée jusqu’à deux fois.

Ville de Sumeru : Si vous avez moins ou autant de dés que de cartes et lorsque votre personnage utilise une capacité ou équipe une aptitude, vous dépenserez 1 dé élémentaire en moins.

Vanarana : S’il vous reste des dés lors de la phase finale, la carte récupère jusqu’à 2 dés élémentaires non utilisés et vous les redonne au début de la phase d’action suivante.

Forêt de ChinjuSi vous n’êtes pas le joueur qui joue en premier, la carte crée 1 dé du type élémentaire de votre personnage actif au début de la phase d’action. La carte peut être utilisée jusqu’à trois fois.

Cartes de compagnon

Hanachirusato : Lorsqu’une invocation disparaît, la carte gagne un point. Après avoir cumulé 3 points, si vous jouez une carte d’équipement arme ou artéfact, la carte Hanachirusato sera défaussée et vous dépenserez deux dés en moins.

Petit Kujirai : Crée 1 dé Omni au début de la phase d’action, puis transfère cette carte dans la zone de soutien de l’adversaire si cette dernière n’est pas pleine.

Xudong : Lorsque vous jouez une carte d’événement de plat, vous dépensez 2 dés élémentaires de moins.

Dunyarzad : ELorsque vous jouez une carte de soutien de compagnon, vous dépensez 1 dé élémentaire de moins.

Rana : Lorsque votre personnage a utilisé une compétence élémentaire, cela crée 1 dé du type élémentaire de votre prochain personnage en attente. 

Carte d’objet

Éventail à plumes rouges : Après que vous ayez basculé de personnage, le prochain changement de personnage de la manche sera considéré comme une action rapide, et pas comme une action de combat. Il coûtera également 1 dé élémentaire en moins. Cet objet ne peut être déclenché qu’une fois par manche.

Fée chercheuse : Lorsque votre personnage a utilisé une capacité, cela accorde 1 point à la carte. Lorsque cette carte a cumulé 3 point, elle sera défaussée et piochera 3 cartes.

Nouvelles cartes d’événement

Les cartes d’événement déclenchent immédiatement un effet unique lorsqu’elles sont jouées. Ainsi, nous retrouvons les cartes de plats qui peuvent vous soigner ou vous offrir plus d’attaque ou de défense immédiatement ou encore les cartes résonnances.

Nous avions l’habitude des cartes de résonnance élémentaire qui ne pouvaient être utilisées que lorsque deux personnages ou plus du même élément se trouvaient dans le deck. Avec l’arrivée des Archons, nous avons également le droit à la « résonnance de région » puisque les nouvelles cartes à l’effigie de ces derniers ne pourront être ajoutées qu’en présence de deux personnages ou plus de la même région dans votre deck !

Plus de détails concernant ces cartes seront dévoilés dans un prochain article dédié à leur analyse comme mentionné plus haut !

Nos astuces concernant le JCC pourraient également vous éclairer sur les cartes et la construction de decks.

C’est tout pour maintenant !

Que pensez-vous des nouveaux modes de jeu ? Quelles cartes de personnage auront votre préférence lors de leur arrivée ?

Êtes-vous intéressé par le JCC ou est-ce que l’arrivée de nouvelles cartes pourraient vous pousser à vous y intéresser ?

Dites-nous tout en commentaires et nous nous retrouvons très vite, dans un nouvel article !

Pour suivre l’actualité du jeu et la nôtre, n’hésitez pas non plus à suivre notre Twitter et à rejoindre notre Discord !

6 Commentaires

  1. Heizoulman, la paume ancestrale.

    Il n’y aurait pas une erreur sur le paragraphe des nouveaux set d’artefacts?
    les set millelithe et emblème sont déjà présent en jeu.

    Répondre
    • Oricya

      Bonjour, il s’agit de cartes du jeu Invocation des Sept représentant les sets d’artéfacts et non pas des artéfacts eux-mêmes.

      Répondre
      • tema la taille du kirara

        Je parlais bien des cartes représentant les sets d’artefacts.
        L’article laisse croire que les set millelithe et emblème arriveront en 3.7, mais ils sont déjà disponible en jeu actuellement.

        Répondre
        • Oricya

          Les cartes déjà présentes en jeu se nomment Ancien heaume de Général et Kabuto orné et sont les versions les moins coûteuses illustrées par les sets en question. Ce ne sont pas les mêmes cartes.

          Répondre
          • Charlotte-et-garonne, le département

            Ha oui, effectivement ^^’
            autant pour moi, désolé pour ce petit quiproquo.

          • Oricya

            Pas de soucis, bonne journée à toi !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier